Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 01, 2012 12:04

Bin j'ai trouvé Nasri vraiment en dessous comparé aux autres joueurs offensifs en première mi-temps, et même très quelquonque. Ni d'une grande aide offensive, ni défensive. Pendant un moment, je me suis même demandé s'il jouait. Il a pas été tranchant, voir à même parfois ralenti le jeu au lieu de l'emballer, il a pas tenu une seconde la comparaison avec Ribéry qui jouait pour une fois à son niveau. Je persiste à dire que ce type est un joueur moyen. Je m'acharne pas, je constate. Si c'est le terme "nul" qui te choque, disons qu'il a été plus que très très moyen.
Benzema a pas fait un GRAND match, mais il a été pas mauvais non plus, il a tenté des frappes, des une/deux, provoqué des décallages. Trop de fois décroché quand même. Il a fait le taf sans être transcendant.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Juin 01, 2012 12:53

Ah mais Nasri, c'est pas parce que je l'ai trouvé meilleur que dimanche quand il été dans le coeur du jeu, que je l'ai trouvé bon quand même ^^. Le moins bon des 5 de devant, assurément.
Pour Benzema, je l'avais déjà trouvé pas génial contre l'Islande, mais il avait souvent fait parler sa technique de balle, ce qui m'avait quand même fait dire qu'il avait était bon. Mais là, je crois que l'action où il part du coté droit, fait un une-deux avec Nasri, refait un crochet, puis un autre, pour se retrouver excentré sur la gauche, et frapper quand même plutôt que de la donner résume son match : disponible, un peu nonchalant, trop d'individualisme qui gâche de bons appels.
Bref, j'ai l'impression qu'il n'a pas de concurrence, et que du coup, il se laisse totalement aller, erre sur le terrain, et va tirer quoi qu'il en compte, histoire de mettre son but. Pas mauvais, mais pas bon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Juin 01, 2012 12:53

Globalement d'accord avec Ginji et Nosferatu. En tout cas, le 11 de départ semble se dessiner avec un schéma en 4-3-3
De mon point de vue, il reste 2 voire 3 postes à prendre :
- Coté droit de l'attaque. Pour moi, ça se joue entre Valbuena (qui a ma préférence de loin) et Nasri (mais bon vu ses performances très mauvaises)
- Défense centrale au côté de Rami. Je doute que Blanc change sa charnière mais Mexès m’inquiète vraiment et Koscielny semble être une bonne option (surtout qu'il connait le jeu anglais)
- Milieu relayeur. Malouda semble avoir une longueur d'avance sur ses poursuivants (Martin, Nasri, Matuidi). Malouda s'il confirme ça me va même si j'adore Matuidi (il a une carte à jouer je pense). Martin et Nasri sont, à mon avis, hors course pour ce poste
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 01, 2012 13:10

J'aimerai bien voir ça contre l'Estonie :
-------------Lloris--------------------
Debuchy-----Rami-Mexes-------Clichy
-------------Matuidi ------------------
-----------Cabaye-Malouda----------
Ménez-------------------------Ribéry---
---------------Benzema-----------------

Je pense que contre l'Angleterre ça sera cette équipe avec Nasri à la place de Ménez et M'Vila ou Alou à la place de Matuidi. Même si Blanc remettra surement Evra :?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Juin 01, 2012 13:21

Perso, ce que je veux voir :
Lloris : le conforter ans ce rôle, histoire qu'il ait jouer le dernier match de prépa.

Debuchy - Clichy : les meilleurs latéraux ensemble sur le même match. J'ai le mauvais sentiment que les deux ont tendance à trop monter, et ne couvrent pas suffisamment leur coté. Ça pourrait me rassurer un minimum (ouais, ça reste l'Estonie en face.).

Rami - Mexes en première mi-temps : on confortela charnière qui débutera surement contre les anglais, et on continue de remettre Mexes sur pied.
Rami - Koscielny en seconde : histoire de voir la paire à l'oeuvre. A l'heure actuelle, c'est cell qui me conforte le plus.

Matuidi : Mvila risque de rester sur la touche, j'aimerais le voir à l'oeuvre du coup.

Cabaye - Malouda : Une paire technique, solide, très bon soutien et défensivement, et offensivement. Je veux voir Malouda confirmer une dernière fois avant le début de l'Euro.

Ribéry - Valbuena : Ribéry pour confirmer, Valbuena pour lui donner du temps de jeu (15 minutes sur les deux matchs.). Puis histoire qu'il montre à tout le monde qui-qui s'est le patron ^^.

Giroud en première au moins : histoire de montrer à Benzema que s'il ne se bouge pas, il va se faire gratter sa place de titulaire. Et je veux voir Giroud contre des adversaires frais.
Ginji

Messagepar Mic'jin Raptor le Ven Juin 01, 2012 21:28

Mic'jin Raptor {l Wrote}:- Justement, cette place de second milieu relayeur serait parfaite pour Malouda, j'en suis de plus en plus convaincu désormais. Il permettrait d'apporter une vraie complémentarité par rapport à Nasri OU Gourcuff et offrirait un profil qui "tiendrait" le milieu avec ses qualités physiques et défensives tout en permettant d'apporter une vraie percussion offensive.
Je pense que ce serait la meilleure solution pour rééquilibrer le milieu de terrain.

Eh ben voilà, ça s'est confirmé hier
Je le dis depuis le début, Malouda milieu gauche plutôt que milieu offensif gauche, c'est l'idéal autant pour le joueur que pour le milieu de l'EDF

Je ne sais pas si je ne vais pas passer mon diplôme d'entraineur finalement 8-)

Sinon, Clichy a montré plus de choses en 90 mn hier que Evra en 1 an, y'a même pas à se poser la question sur qui doit être titulaire à ce poste pour l'Euro

Nasri n'a pas été bon, mais là aussi, je pense qu'il n'est pas à sa place en ailier, je pense que s'il doit jouer, ce serait avec Malouda en relayeur, mais cela voudrait dire qu'il faudrait sortir Cabaye, et vu comment Cabaye est devenu une sorte d'assurance tout risque au milieu, que ce soit en défensif ou en organisateur, difficile de se passer de lui tellement il est bon partout

Ou alors on met le même milieu que contre l'Islande avec Malouda à la place de Gourcuff, parce que Cabaye a montré qu'il pouvait jouer milieu défensif, il est toujours meilleur qu'Alou Diarra qui a certes fait le taf hier, mais qui est loin d'être indispensable.
Mais à ce moment là, on se retrouve plus exposé défensivement comme on l'a été contre l'Islande, mais en même temps, Malouda à cette place là abat un travail défensif bien supérieur à Gourcuff, alors je sais pas si ce n'est pas mieux au final

Réveillère n'a rien à envier à Debuchy à droite, je vois les 2 aussi bons l'un que l'autre

Mexes a montré des signes de faiblesse

Benzema est en train de retomber dans ses travers de "fainéantise", j'espère que c'est passager

Ribéry, j'avoue respect, c'est le joueur du Bayern qu'on a eu hier et pas le fantôme de l'EDF depuis 2 ans, c'est sur que s'il joue comme ça à tous les matchs, on peut envisager des choses très intéressantes

Koscielny révélation, grand match en charnière centrale

Lloris comme d'ab, le patron

Bref tout ça pour dire qu'il y a très très très longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne EDF que celle de la première mi-temps d'hier : des passes dans les pieds avec une grande justesse technique, des mouvements rapides, des une-deux, du jeu en triangle, de l'efficacité, de l'envie, du pressing et des récupérations de balle dès la ligne médiane pour étouffer l'adversaire, de l'intelligence dans les choix

Si la France arrive à jouer comme ça tous les matchs, on peut aller très loin, mais sur ce point, c'est une autre histoire, la seconde période nous a justement montré qu'on n'était pas encore capables de maintenir un tel niveau ne serait-ce que sur 60 minutes, y'a encore du boulot...

perso, je jouerais comme ça :

----------------------------------------------Lloris

Réveillère ou Debuchy--------Koscielny---------Mexes ou Rami---------------Clichy

---------------------------------------------Cabaye

--------------------------Nasri---------------------------------Malouda

Menez ou Ben Arfa----------------------------------------------------------Ribéry (s'il est au top)

---------------------------------Benzema (mais faut qu'il se bouge plus le cul sinon Giroud)

ou alors on pourrait essayer l'association Benzema / Giroud dans un 4-4-2, peut-être que ça conviendrait plus à Benzema de tourner autour d'un pivot comme Giroud, et à ce moment là, je pense que le losange au milieu serait le mieux :

----------------------------------------------Lloris

Réveillère ou Debuchy--------Koscielny---------Mexes ou Rami---------------Clichy

---------------------------------------------Cabaye

--------------------------Nasri---------------------------------Malouda

-----------------------------------Ribéry, Menez ou Ben Arfa

----------------------------Benzema------------------------Giroud

Sachant que sur les 3 possibilités pour la pointe offensive du losange, ce serait Ben Arfa le plus apte à jouer dans ce rôle, et on garderait une entente Ben Arfa / Benzema dont je suis fan avec Giroud qui leur remiserait des caviars, ça pourrait être une tuerie.
Le problème est que Ben Arfa n'a rien confirmé du tout encore, mais je vois moins Menez ou Ribéry dans ce rôle que Hatem, alors bon...
Mic'jin Raptor

Messagepar Ginji le Ven Juin 01, 2012 23:17

Mic'jin Raptor {l Wrote}:Sinon, Clichy a montré plus de choses en 90 mn hier que Evra en 1 an, y'a même pas à se poser la question sur qui doit être titulaire à ce poste pour l'Euro

Tout le monde semble avoir vu un match de folie de Clichy, perso, je l'ai trouvé bon, mais sans plus.

Mic'jin Raptor {l Wrote}:Eh ben voilà, ça s'est confirmé hier
Je le dis depuis le début, Malouda milieu gauche plutôt que milieu offensif gauche, c'est l'idéal autant pour le joueur que pour le milieu de l'EDF
Je ne sais pas si je ne vais pas passer mon diplôme d'entraineur finalement

Perso, je ne sais pas depuis combien de temps je le dis, les membres de ce topic peuvent témoigner.

Mic'jin Raptor {l Wrote}:Réveillère n'a rien à envier à Debuchy à droite, je vois les 2 aussi bons l'un que l'autre

Pareil, je dirais que Réveillère est plus sobre et efficace défensivement, Debuchy apporte plus offensivement. Mais comme c'est le spectaculaire qui prime sur l'entente collectif et l'équilibre, bah voilà (bonjour Ben Arfa. Tiens tu étais aussi là Menez ?).

Bon déjà, le 4-4-5, tu peux l'enlever. Ensuite, Koscielny catapulté en titulaire grâce à un match ? Un peu faible pour juger non ?

Mic'jin Raptor {l Wrote}:et on garderait une entente Ben Arfa / Benzema dont je suis fan

Ça un jour faudra m'expliquer quand vous avez vu cette "super doublette" très bonne ensemble, ça doit remonter. (non non, France-Islande n'en fait pas partie pour moi, mais alors, très très loin ...). Sur les derniers matchs, si je dois faire une paire avec Benzema, c'est avec Nasri avec lequel il combine beaucoup.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 02, 2012 8:42

Perso, je ne sais pas depuis combien de temps je le dis, les membres de ce topic peuvent témoigner.

Tu n'as jamais dis ça :twisted:
:lol:

Sinon, je suis d'accord avec tes dires Mic'jin, mais Cabaye seul devant la défense c'est trop juste je trouve. Je le mettrai aux cotés d'un M'vila/Matuidi, quand à Nasri c'est aile droite ou rien.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 02, 2012 11:09

Je suis complétement d'accord, Cabaye est un relayeur, pas un 6 (qu'il soit seul ou à 2 6). Il est hargneux mais fait beaucoup de faute aussi. Et il se projetterait sans doute un peu trop vers l'avant... et il n'y a tout simplement jamais joué, que ce soit au LOSC et je suppose à Newcastle, encore moins en EDF...

Ginji, concernant Debuchy et Clichy trop offensif, oui et non. Poour Clichy, si on compare à Evra, ce dernier à tendance à jouer également très haut. Pour Debuchy, il est clair qu'il est meilleur offensivement que Réveillère qui est meilleur défensivement, mais Debuchy est formé milieu de terrain à l'origine.
Je comprends ce que tu veux dire, mais aujourd'hui de plus en plus on demande aux Latos de déborder et centrer... ils ont dans toutes les équipes un rôle bien plus offensifs qu'auparavant. Mais il est clair que Debuchy et Reveillère se vallent si on pèse le pour et le contre, parceque l'avantage, c'est qu'aucun n'est une quiche dans le domaine défensif pour Debuchy ou offensif pour Réveillère.
Nosferatu

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Juin 02, 2012 11:44

Je suis d'accord avec vous sur Cabaye, je sais que le mieux est de le faire jouer en relayeur, mais le problème, c'est que je vois pas qui on peut mettre d'autre en défensif, si ce n'est Matuidi à la rigueur, mais il n'a rien montré encore alors c'est un peu risqué

Alou Diarra, faut pas m'en parler, j'aurais été à la place de Blanc, je l'aurai renvoyé à la maison

Et contrairement à vous, je ne suis pas d'accord avec le poste de Nasri

Pour moi, c'est relayeur organisateur ou rien, mais je ne suis pas du tout d'accord avec Blanc et avec vous à le faire jouer ailier, ses qualités ne sont absolument pas celles d'un ailier mais d'un meneur relayeur, y'a pas photo

Donc faudrait mettre Matuidi en sentinelle et choisir entre Nasri et Cabaye un petit cran plus haut avec Malouda à leur gauche...
Mic'jin Raptor

Messagepar Random le Sam Juin 02, 2012 11:48

Nasri sa place est sur le banc !
Random

Messagepar Ginji le Sam Juin 02, 2012 11:52

Nosferatu {l Wrote}:Ginji, concernant Debuchy et Clichy trop offensif, oui et non. Poour Clichy, si on compare à Evra, ce dernier à tendance à jouer également très haut. Pour Debuchy, il est clair qu'il est meilleur offensivement que Réveillère qui est meilleur défensivement, mais Debuchy est formé milieu de terrain à l'origine.
Je comprends ce que tu veux dire, mais aujourd'hui de plus en plus on demande aux Latos de déborder et centrer... ils ont dans toutes les équipes un rôle bien plus offensifs qu'auparavant. Mais il est clair que Debuchy et Reveillère se vallent si on pèse le pour et le contre, parceque l'avantage, c'est qu'aucun n'est une quiche dans le domaine défensif pour Debuchy ou offensif pour Réveillère.

Ah mais j'en suis conscient, juste que c'est limite si on n'a pas tapé sur l'un (Réveillère), et surcoté un max l'autre (Debuchy), et ça me gonfle perso (surtout que bon, le coté supporter lyonnais entre en jeu en plus ...).

Mic'jin Raptor {l Wrote}:Alou Diarra, faut pas m'en parler, j'aurais été à la place de Blanc, je l'aurai renvoyé à la maison

Faut arrêter d'avoir des à priori sur des joueurs, et essayer de comprendre la logique de groupe. Tu as MVila et Matuidi, tu joue contre la Suède qui physiquement les massacreront, pareil pour les anglais surement. Bah un Alou Diarra peut t'amener cet apport "physique +" que personne ne peut t'apporter mine de rien en France à ce poste (cherchez un 6 en mode "déménageur", pas trouvé perso.). Bref, je préfère mettre Diarra qui connait le poste, plutôt que Cabaye, qui pourra à la limité dépanner en plein match.

Mic'jin Raptor {l Wrote}:Pour moi, c'est relayeur organisateur ou rien

Pour moi, c'est rien tout court xD.
Mais tout ces matchs en 10 en EDF n'ont pas été bons, ou pas assez du moins. Et apparemment, il 'est pas si mauvais sur le coté avec City, du coup, le mettre à ce poste peut être judicieux pour le coup.
Ginji

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Juin 02, 2012 11:54

Ginji {l Wrote}:Pareil, je dirais que Réveillère est plus sobre et efficace défensivement, Debuchy apporte plus offensivement. Mais comme c'est le spectaculaire qui prime sur l'entente collectif et l'équilibre, bah voilà

Je ne suis pas forcément d'accord pour dire que Réveillère apporte moins offensivement que Debuchy.

Je suis désolé, mais contre la Serbie en 1ère mi-temps, j'ai vu Réveillère faire de très bons dédoublements dans son couloir offensif avec Benzema, réussir régulièrement ses centres, avoir même une occaz' de frappe qui est passé de peu à gauche du poteau, jouer juste en première intention

Je le redis, Réveillère et Debuchy, c'est vraiment du kif-kif, et ça c'est intéressant pour Blanc d'avoir 2 très bons latéraux droits

A gauche par contre, Clichy est supérieur à Evra, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais comme l'a dit Piccolo, j'ai peur moi aussi que Blanc nous remette Evra pour ne pas que ce dernier, avec toute l'arrogance qui le caractérise, nous refasse une petite crise comme à Knysna si Monsieur ne joue pas.
J'attends de Laurent Blanc de l'autorité sur ce point, mais à ce niveau là, c'est vrai que Blanc nous a montré des lacunes (le cas Hoareau ou le cas Gourcuff en ont été de beaux exemples)
Dernière édition par Mic'jin Raptor le Sam Juin 02, 2012 12:03, édité 1 fois.
Mic'jin Raptor

Messagepar Random le Sam Juin 02, 2012 12:03

Ginji {l Wrote}:Bah un Alou Diarra peut t'amener cet apport "physique +" que personne ne peut t'apporter mine de rien en France à ce poste (cherchez un 6 en mode "déménageur", pas trouvé perso.)

Lassana Diarra ? En plus d'être physique, il a une bonne qualité de passe (il se rapproche d'un profil de relayeur)
Random

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Juin 02, 2012 12:05

Random {l Wrote}:
Ginji {l Wrote}:Bah un Alou Diarra peut t'amener cet apport "physique +" que personne ne peut t'apporter mine de rien en France à ce poste (cherchez un 6 en mode "déménageur", pas trouvé perso.)

Lassana Diarra ? En plus d'être physique, il a une bonne qualité de passe (il se rapproche d'un profil de relayeur)

Le must avec un 8 qui peut jouer 6, ça aurait été Abou Diaby, mais il s'est blessé je crois

J'aurais été Blanc, j'aurais sélectionné Capoue ou Sissoko de Toulouse et je leur aurait donné une chance, parce que ces 2 là, ce sont vraiment des monstres physiques qui possèdent également une grande finesse technique

Alou Diarra a les pieds carrés techniquement, c'est bien beau de récupérer les ballons, mais si c'est pour faire une passe à 2 mètres à coté de soi ou perdre le ballon en essayant d'allonger, bah ça sert à rien

C'est pour ça que, à la rigueur, autant essayer Matuidi pour ce dernier match amical et voir ce que ça donne, parce que techniquement, Matuidi c'est quand même un tout petit peu mieux que Alou Diarra
Mic'jin Raptor

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café