Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Sam Juin 02, 2012 22:55

Bon ben le Portugal perd 3-1 contre la Turquie, je veux y croire jusqu'au match contre l'Allemagne mais franchement, j'ai du mal à les voir sortir du groupe, c'est catastrophique...

Au milieu de terrain, le seul qui se bouge le cul c'est Meireles...
Le jeu tourne trop sur Ronaldo avec les attaques qui passent tout le temps sur le côté gauche. Nani, le seul joueur à être percutant en attaque est complètement isolé sur son côté droit... Si on met Brandao en pointe c'est la même chose, Almeida est catastrophique comme d'habitude.

En défense c'est pas mieux, les trois buts auraient pu être évités facilement mais il n'y a aucune entente, c'est incompréhensible...

Le Portugal a dominé mais le manque de réalisme est hallucinant... Entre Ronaldo qui rate un penalty, un face à face, et Almeida qui se chie dessus quand il se trouve face au gardien, je n'arrive pas à comprendre...
Et puis on peut reprocher à CR7 d'être mauvais en sélection mais il ne peut rien faire, toutes ses passes de génie sont complètement gâchées par ses coéquipiers, sauf Nani qui marque sur l'une de ces passes justement.

En tout cas, respect pour le public qui est resté à chanter pendant une dizaine de minutes, même après la défaite... Et dire qu'en France nos joueurs se font siffler parce qu'ils perdent 2-0 à la mi-temps...

Et je ne vois pas à quoi ça sert de jouer la montre ou de faire des tacles assassins pendant un amical, Nani blessé en fin de match en espérant que ce ne soit pas trop grave !

Bref, je suis frustré.
Dernière édition par Bra le Sam Juin 02, 2012 22:57, édité 1 fois.
Bra

Messagepar Ginji le Sam Juin 02, 2012 22:57

Nimitz {l Wrote}:tes vidéos sont totalement sortis du contexte, c'est bien encore la preuve que tu exagères totalement sur C.Ronaldo, certes c'est pas a saint loin de la mais ce n'est pas non plus le gars super arrogant qu'il a été dans le passé.il s'est assagit fortement sur ce point ( comme sur ces plongeons a répétition d'ailleurs, même si il tombe encore un peu facilement ^^ )

+1. Je rajouterais que son coté "je suis la star de l'équipe, tout les ballons doivent être dans ma direction, et je compte bien marqué sans vous la faire bande de mécréant.", a limite totalement disparu (je met limite, quand le Real est sous pression, il a tendance a retombé quelques fois dans ses travers, mais vu le nombre de fois que le Real a été sous tension cette saison xD).
D'ailleurs, je conseille à tout le monde, même les non footeux, de lire l'interview de Balotelli dans le France Foot du mardi qui vient de passer, ce type est énorme ^^.

Random {l Wrote}:Ton Messi est un personnage abject doté d'un ego surdimensionné mais qui veut se faire passer pour un saint (malheureusement ça marche)

Sans vouloir te manquer de respect, je trouve que tu fais un peu la même chose que lui, tu balances des affirmations sans aucun fondement. Je pense qu'il est clair qu'il n'est pas tout blanc, c'est un footeux après tout. Mais de le balancer "con***d international" pour autant. S'il ne s'épanche pas dans la presse et sur le terrain, c'est peut être aussi parce que ce n'est tout simplement pas le genre, il m'a l'air d'être plus dominé que dominant dans un effectif le Messi.

Nimitz {l Wrote}:la magnifique reprise de volée de Gillet sur le poteau

La reprise de volée de Gillet tout court je crois xD

@Bra : l'équipe nationale du Portugal n'a jamais su rentabiliser leur génération dorée successives, pour moi, ce ne sera pas cette année non plus, je l'ai déjà dit. Perso, je les vois plus finir dernier que qualifié.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Juin 02, 2012 23:01

j'ai exactement le même ressentis que toi ... je ne comprend pas pq il s'obstine a jouer avec Ronaldo, justement si ca tournait gauche - droite - centre, la percussion de Ronaldo et Nani feraient d'énorme dégât , les adversaire ne sachant pas par ou l'attaque va venir.

la tactique du Portugal est beaucoup trop stéréotypé hélas :( . et Ronaldo seul ne peut rien faire

décu du match de Miguel veloso, c'est un joueur que j'apprécie mais en équipe national, mon Dieu qu'il est mauvais !!!
même ressentis pour Joao Mouthino :(

Ginji :

taratata, elle était magnifique sa reprise de volée :D ( ;) ) ... extérieur pied droit a cet endroit du terrain, c'est juste impossible de la mettre et il a bien faillit ^^ ( mode chauvin pour une fois :D )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 02, 2012 23:02

Nimitz {l Wrote}:la magnifique reprise de volée de Gillet sur le poteau :evil: :evil: !!! vraiment pas de chance :evil:

Arf c'est vraiment pas cool, si on avait battu (ou fait match nul) ca aurait fun 8-)

(ou alors j'aurais dit "C'est les Anglais qui mal joué stoo" :lol: )

Bra {l Wrote}:Bon ben le Portugal perd 3-1 contre la Turquie

Aie 3-1, c'est pas cool :( Mais bon pas mal de grandes équipes se sont ramassées dans leur match de préparation donc le Portugal n'est pas un cas isolé. Après si ils jouent comme des brêles (selon ce que je lis), c'est sur que cela peut faire pour l'Euro. Mais bon à l'Euro, ce sera différent, je pense avec l'ambiance, l'enjeu important et tout et tout, donc garde espoir Ô Bra-sama !

EDIT : Paf! Russie-Italie 3-0 ! C'est pas extra pour les Italiens non plus :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Juin 02, 2012 23:11

Nimitz, je suis totalement d'accord concernant Veloso et Moutinho.
Ce qui pourrait être pas mal, ce serait de mettre Nani à gauche, Ronaldo dans l'axe et Quaresma à droite, ça n'a pas trop été tenté pourtant je pense que ça pourrait être intéressant.
Parce qu'on m'explique à quoi sert Almeida ? Il touche quasiment pas de ballon dans tout le match et quand il en a un, il en fait n'importe quoi...
Bra

Messagepar Nimitz le Sam Juin 02, 2012 23:20

mmm je sais pas concernant Ronaldo au centre :s, il a besoin de venir de la deuxième ligne et d'avoir quelqu'un qui prend un ou deux défenseurs pour avoir de l'espace ... je regrette Pauleta, lui c'était un attaquant qui faisait quelques dégât ET qui aidait son équipe !

avec un Ronaldo au centre, il serait moins performant personnellement mais peut-etre que le Portugal irait mieux, je ne sais pas :s.d'un autre coté Ronaldo n'a pas les réflexes d'un attaquant, il ne serait peut-etre pas présent sur les centres des coéquipiers :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Bra le Sam Juin 02, 2012 23:26

Oui tu as certainement raison, ça a déjà été tenté en 2010 et ça avait pas super bien fonctionné, mais sans Nani et Quaresma pour l'alimenter.
Ronaldo reviens souvent défendre, chose qu'il ne pourrait pas faire en étant avant-centre...
Il faut voir ce que le Portugal fera contre l'Allemagne, il manque juste un petit quelque chose, je pense qu'ils peuvent faire quelque chose même si ça sera vraiment très dur...
Bra

Messagepar Nimitz le Sam Juin 02, 2012 23:36

je dirais que le Portugal n'est pas une équipe qui doit faire le jeux ... c'est une équipe qui est bien plus redoutable face a une équipe qui fait le jeux ou face a une équipe comme elle ( incapable de produire un vrai jeux fluide et diversifié, style l'Angleterre ).

avec un peu de rigueur défensive il pourrait battre l'Allemagne, je me souviens que en 2008 c'est justement la défense qui avait éliminé le Portugal, car en attaque il avait eu quelque bonne occasions :).et Ronaldo avait fait mal a cette équipe d'Allemagne avec ces accélérations le long de la ligne :).
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 02, 2012 23:59

J'arrive après la bataille mais des messages d'un mec qui s'appelle Argentine et qui s'inscrit exprès pour descendre Ronaldo et célébrer Messi, ça me fait un peu rigoler.
Chocoloutre

Messagepar Anarkhe le Dim Juin 03, 2012 0:00

Nimitz {l Wrote}:la rage !!! la Belgique a perdu 1 - 0 contre l'Angleterre :cry: ... on méritait de gagner ou au moins un match nul :cry:

dire qu'elle ne joue pas l'euro, je comprend toujours quand je vois le talent qu'on a dans cette équipe, faudrait garder Wilmots en tant que coach, il sait tiré le meilleur des joueurs lui!

Carrément d'accord. C'est frustrant d'avoir une si bonne équipe avec si peu de résultats. On est passé à côté de l'Euro à cause de conneries. je me rappelle d'ailleurs du tout premier match, contre l'Allemagne, perdu 0-1 alors qu'on dominait du début à la fin. Et rappelle-toi, lors des éliminatoires de la coupe du monde, contre l'Espagne, qui SUPPLIAIT l'arbitre de mettre un terme au match tellement on les mangeait.
Frustratioooon =(

J'espère que Wilmots restera en tant que coach, on voit déjà une différence quand même. Par contre, Lukaku, Chadli et Simons (même si j'aime bien ce joueur), faudrait oublier.. Chadli fait un bon match sur 5, Lukaku est constamment hors-jeu ou gêne Hazard dans ses tentatives de tirs et Simons a fait son temps, hmm.
Un joueur belge dont on n'entend plus parler, c'est Jonathan Legear. Pourtant, c'était le meilleur. Mais bon, il est arrivé trop tôt, un peu avant qu'on ne s’intéresse aux talents belges. Il joue au fin fond du trou du cul de la Russie maintenant, je crois x)
Anarkhe

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 0:03

En même temps, si on pouvait avoir un entraineur qui se barre pas avant la fin de son contrat, ce serait bien là car pour l'instant, j'ai l'impression qu'etre entraineur des Diables Rouges, c'est un job bouche-trou quand on a rien d'autres :o

Comment veut tu avoir une strabilité dans l'équipe avec des entraineurs qui se barrent tout le temps :S
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 9:58

Tiens, tu reviens vers la Belgique maintenant qu'ils font une belle performance, Teen Gohan? :lol:
Le Portugal qui perd 3-1 contre la Turquie c'est surprenant, mais je pense malgré tout qu'ils sont capable de passer leur groupe, en étant second.
Par contre l'Italie ont l'air d'aborder l'Euro avec un mental pas au top. Merci les affaires de scandale qui touchent le football italien avant l'Euro, c'est bien joué :?

Sinon, c'est de plus en plus chaud, la venue de Lavezzi au PSG. Hâte de le voir à l’œuvre si ça se fait, vu comment tout le monde en parle en positif.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 10:01

je regrette Waseige :( ... sinon entièrement d'accord avec toi Anarkh, bien que contre l'Espagne on ne les mangeait tout de même pas ^^, on a opposé une belle résistance mais sans plus :).contre l'Allemagne je ne me rapelle plus mais je sais qu'en début de match ( les 30 premières minutes ) nous faisions jeux égale :).

Inikisha :

ce genre d'individu est .... a vite oublié ^^

Piccolo Daimao :

j'ai toujours soutenue personnellement la Belgique, même quand elle était au fond du gouffre ^^
Dernière édition par Nimitz le Dim Juin 03, 2012 10:25, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 10:11

Je sais bien que tu es à fond derrière la Belgique, Nimitz. Mais ce n'est pas trop le cas de ton compatriote pour qui Mannschaft > Diables Rouges :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Juin 03, 2012 10:14

Inikisha {l Wrote}:J'arrive après la bataille mais des messages d'un mec qui s'appelle Argentine et qui s'inscrit exprès pour descendre Ronaldo et célébrer Messi, ça me fait un peu rigoler.

C'est un rageux.
Image

Piccolo Daimao {l Wrote}:Sinon, c'est de plus en plus chaud, la venue de Lavezzi au PSG. Hâte de le voir à l’œuvre si ça se fait, vu comment tout le monde en parle en positif.

Le plus proche de Paris, c'est Kakà, non ? Là j'ai pas de source mais j'avais entendu que c'était quasiment fait. En tout cas, vous joueriez un meilleur coup avec Lavezzi plutôt que Kakà je pense, même si lui aussi serait vraiment énorme aussi.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Je sais bien que tu es à fond derrière la Belgique, Nimitz. Mais ce n'est pas trop le cas de ton compatriote pour qui Mannschaft > Diables Rouges :lol:

Ce faux belge quand même... :lol: :P
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café