Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 10:18

Le plus proche de Paris, c'est Kakà, non ? Là j'ai pas de source mais j'avais entendu que c'était quasiment fait. En tout cas, vous joueriez un meilleur coup avec Lavezzi plutôt que Kakà je pense, même si lui aussi serait vraiment énorme je pense.

Bah d'après ce que je lis, Lavezzi est plus proche de signer que Kaka pour l'instant. Kaka je ne sais pas quoi en penser. Tu penses qu'il pourrait nous apporter quelquechose ou il n'est plus que l'ombre de lui même?
Maintenant, les priorités de recrutement, j'aimerai bien qu'ils s'attardent sur la défense. On est bien garni en attaque et au milieu, mais la défense, ça reste un chantier à construire.

Ce faux belge quand même... :lol: :P

Gohan>Mannschaft>All>Belgique
:lol:

Petite question, Bra-kun. Si il y'a un match Portugal vs France, qui soutiendrais-tu?
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 10:27

Bra {l Wrote}:
Inikisha {l Wrote}:J'arrive après la bataille mais des messages d'un mec qui s'appelle Argentine et qui s'inscrit exprès pour descendre Ronaldo et célébrer Messi, ça me fait un peu rigoler.

C'est un rageux.
Image

j'aime !!!! que dis-je ?! J'ADORE Image

quand a Tenn-Gohan, c'est un collabo rien de plus ^^

Spoiler
on a pas atteint le point Godwin rassurez moi :(
Dernière édition par Nimitz le Dim Juin 03, 2012 10:30, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Dim Juin 03, 2012 10:29

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bah d'après ce que je lis, Lavezzi est plus proche de signer que Kaka pour l'instant. Kaka je ne sais pas quoi en penser. Tu penses qu'il pourrait nous apporter quelquechose ou il n'est plus que l'ombre de lui même?

Oui, je pense qu'il peut apporter quelque chose à Paris, j'ai suivi tous les matchs du Real Madrid, et il mettait vraiment le feu à chaque entrée.
Je pense qu'avec du temps de jeu il peut revenir à un très bon niveau.
Après, je pense aussi qu'il faudrait surtout s'attarder sur la défense.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Petite question, Bra-kun. Si il y'a un match Portugal vs France, qui soutiendrais-tu?

La France puisque j'habite en France, et que je connais peu le Portugal au final. Mais j'avoue avoir été frustré par le match France - Portugal en 2006 où la France gagne sur un penalty assez limite sur Henry. :lol:
Sinon, oui c'est la France sans hésiter.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 10:41

OK, merci Bra-Kun. Pour la défense, il nous faut impérativement un arrière gauche, car Tiené est une chèvre et Maxwell c'est un peu juste pour être titulaire. En arrière droit, Jallet est très bon et il nous faut un autre joueur pour qu'il s'installe une concurrence saine. En défense, avec Alex, Bisevac et Sakho on a a des bons défenseurs et j'aimerai bien que Carlo redonne sa chance à Sakho, mais la venue d'un défenseur de haute qualité serait un plus aussi.
Une défense centrale: Défenseur de qualité - Sakho, avec en doublure Alex-Bisevac c'est très bien. Sauf si Sakho ne retrouve plus le niveau et cire le banc.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juin 03, 2012 11:02

Bra {l Wrote}:il manque juste un petit quelque chose

Ouaip, un minimum de cohésion d'équipe pourrait suffire. Le dernier match que j'ai regardé du Portigal, j'ai eu l'impression de voir une succession de joueur chacun de leur coté, pas une équipe. Et quand tu affrontes l'Allemagne et les Pays-Bas au premier tour, bah forcément tu pars tout sauf gagnant.

La Belgique a une génération de fou, je n'ai pas compris comment ils avaient pu rater la qualif' en barrage au moins.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Par contre l'Italie ont l'air d'aborder l'Euro avec un mental pas au top. Merci les affaires de scandale qui touchent le football italien avant l'Euro, c'est bien joué

Mouais, 82, 06 ?
Je dis pas que ce sera pareil, mais les italiens ont une force mentale en compét' digne des allemands, c'est dire xD.
Et puis les italiens ne sont jamais au top niveau pour tout ce qui est "amical-préparation", j'attends de les voir en match officiel, le premier match est juste un peu contre l'Espagne ^^.

Bra {l Wrote}:Le plus proche de Paris, c'est Kakà, non ?

Dernière fois que je me suis intéressé au mercato parisien (avant que je lise : "Rooney à Paris ?", véridique ...), c'était Lavezzi qui était plus proche de Paris. D'ailleurs son agent devait venir à Paris histoire de finaliser le tout. Kaka, ça semble être poussif, et je crois beaucoup e lui pour nous faire une Beckham.

Kaka, en plus d'avoir des problèmes physiquement, doit pas être au top mentalement, un énorme salaire pour peut de garantie. Pour moi, c'est un pari qui peut se révéler payant, mais ça peut être un gigantesque flop qui détruirait le joueur, comme votre crédibilité. Pr contre, ça va y aller les maillots vendus ^^.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Juin 03, 2012 11:15

Ginji {l Wrote}:
Bra {l Wrote}:il manque juste un petit quelque chose

Ouaip, un minimum de cohésion d'équipe pourrait suffire. Le dernier match que j'ai regardé du Portigal, j'ai eu l'impression de voir une succession de joueur chacun de leur coté, pas une équipe. Et quand tu affrontes l'Allemagne et les Pays-Bas au premier tour, bah forcément tu pars tout sauf gagnant.

La Belgique a une génération de fou, je n'ai pas compris comment ils avaient pu rater la qualif' en barrage au moins.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Par contre l'Italie ont l'air d'aborder l'Euro avec un mental pas au top. Merci les affaires de scandale qui touchent le football italien avant l'Euro, c'est bien joué

Mouais, 82, 06 ?
Je dis pas que ce sera pareil, mais les italiens ont une force mentale en compét' digne des allemands, c'est dire xD.
Et puis les italiens ne sont jamais au top niveau pour tout ce qui est "amical-préparation", j'attends de les voir en match officiel, le premier match est juste un peu contre l'Espagne ^^.

Bra {l Wrote}:Le plus proche de Paris, c'est Kakà, non ?

Dernière fois que je me suis intéressé au mercato parisien (avant que je lise : "Rooney à Paris ?", véridique ...), c'était Lavezzi qui était plus proche de Paris. D'ailleurs son agent devait venir à Paris histoire de finaliser le tout. Kaka, ça semble être poussif, et je crois beaucoup e lui pour nous faire une Beckham.

Kaka, en plus d'avoir des problèmes physiquement, doit pas être au top mentalement, un énorme salaire pour peut de garantie. Pour moi, c'est un pari qui peut se révéler payant, mais ça peut être un gigantesque flop qui détruirait le joueur, comme votre crédibilité. Pr contre, ça va y aller les maillots vendus ^^.

Le problème du Portugal c'est d'abord le manque de cohérence du projet collectif (si il y en a un). Ensuite les back 4 n'est pas optimisé vu que Carvalho et Bosingwa, qui font touts deux partis du gratin mondial, ne veulent/ne peuvent plus jouer en sélection. Reste Pepe et Coentrao mais ce dernier est tout sauf dans la forme de sa vie. Puis l'attaquant de pointe est trop moyen et le 11 repose trop sur des exploits individuels sur les ailes de Nani et Ronaldo alors que le Portugal a a priori les armes pour faire un minimum de jeu avec des joueurs comme Miguel Veloso ou Meireles.

Ouais grosse génération pour la belgique. De très bons joueurs dérrière, un milieu de talent. Manque un attaquant de pointe de bon niveau. Maturité aidant, la Belgique sera surement préte pour 2014 et faire un coup en coupe du monde genre un quart de final.

L'italie...Ca m'emmerde cette histoire de paris, la Squadra a vraiment une belle équipe et je voulais les voir aller assez loin. Après on sait que comme l'a souligné Ginji la force mental est dans l'ADN du football Italien donc ils peuvent néanmoins aller loin. Un match de préparation inquiétant ceci dit.

Sinon dans l'EQUIPE de mardi ils avaient l'air de dire que Lavezzi était beaucoup plus proche de Paris que Kaka
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 11:17

Mouais, 82, 06 ?

C'est vrai. D'ailleurs sur le jeu du lotofoot, j'ai mis les Italiens vainqueurs face à l'Espagne :lol: . Mais les contre-performances des équipes en match amical c'est tout sauf suffisant pour estimer leurs chances de victoire.

Ouais, la vente de maillot, pour les tout nouveaux supporters qui sont apparu depuis le rachat du club par QSG et qui achetaient en masse les maillot de Pastore :lol: .
Mais ça me ferait chier que Kaka se révèle un flop et qu'on le paye cher. Car le mercato de Paris fut très bon, maitrisé et sans se ruiner (bon ok Pastore :o ).
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Juin 03, 2012 11:59

Ginji {l Wrote}:Sans vouloir te manquer de respect, je trouve que tu fais un peu la même chose que lui, tu balances des affirmations sans aucun fondement. Je pense qu'il est clair qu'il n'est pas tout blanc, c'est un footeux après tout. Mais de le balancer "con***d international" pour autant. S'il ne s'épanche pas dans la presse et sur le terrain, c'est peut être aussi parce que ce n'est tout simplement pas le genre, il m'a l'air d'être plus dominé que dominant dans un effectif le Messi.

Oulala je pense vraiment pas quand on voit comment il a assassiné Tello quand ce dernier a tenté de tirer au lieu de lui faire une passe. En tant que jeune joueur je préfère jouer au côté d'un Ronaldo qui fera tout pour te faire marquer (je me rappelle plus pour quel joueur il a fait ça cette saison mais il voulait vraiment le mettre en confiance) que d'un Messi qui t'engueule si tu lui fais pas la passe. Bref, on stop sur ce sujet parce que ça sert à rien ^^

Le Portugal

Le problème c'est qu'ils ont pas assez de bons joueurs dans leur 11. Par exemple, dans la défense, il n'y a aucun joueur de niveau international à part Pepe (voire Coentrao). En attaque comme vous le disiez le 9 est loin d'être exceptionnel. Cela dit, je crois en cette équipe qui peut créer la surprise du fait de son statut d'outsider

L'Euro 2012 et les matchs de préparation

Pour le moment, je vois deux équipes en forme : l'Espagne et dans une moindre mesure les Pays-Bas. A mon avis, on peut pas trop se focaliser sur les matchs de préparation vu le niveau affiché par certaines équipes (Italie notamment).
Par contre, j'ai vraiment très peur de l'Angleterre qui a laissé la balle à l'adversaire contre la Belgique !! Qu'on laisse la balle à l'adversaire pour jouer en contre quand on est face à une grosse équipe genre l'Espagne à la limite OK mais s'ils font ça contre la Belgique à Wembley ... Du coup, j'en conclus que les anglais ne sont pas sur de leurs forces contre la Belgique et préfère donc jouer à la Chelsea (39% de possession de balle) ce qui implique qu'ils risquent de faire ça contre nous aussi ... Moi qui pensait qu'ils allaient jouer pensant être plus forts que nous ça va être tout le contraire à priori. Or, on sait tous que la France a beaucoup de difficultés contre les équipes regroupées en défense et que surtout cette équipe défend bien (3 défenseurs sur 4 viennent de Chelsea quand même). En tout cas, j'espère me tromper car si l'Angleterre joue à la Chelsea contre nous je pense qu'on arrivera pas à gagner

Mercato du PSG

Ginji tu as oublié de préciser que le PSG a été éconduit par Messi et que, du coup, ils se sont rabattus sur Rooney pour 150 millions :twisted:
Sérieusement, de ce que j'ai lu Lavezzi c'est bouclé et Kaka c'est la merde (sans mauvais jeu de mot). Apparemment, il espère toujours (naïvement) pouvoir s'imposer à Madrid alors qu'il est clair qu'il n'a pas le niveau (même s'il a fait quelques bon matchs). En tout cas, le Real doit vite vendre ce joueur qui est un véritable gouffre financier et qui ne sert quasiment plus à rien. Par contre, vu le niveau de jeu correct affiché lors de certains matchs, il pourra se rendre utile à Paris
Random

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 12:06

Random {l Wrote}:
Ginji {l Wrote}:Sans vouloir te manquer de respect, je trouve que tu fais un peu la même chose que lui, tu balances des affirmations sans aucun fondement. Je pense qu'il est clair qu'il n'est pas tout blanc, c'est un footeux après tout. Mais de le balancer "con***d international" pour autant. S'il ne s'épanche pas dans la presse et sur le terrain, c'est peut être aussi parce que ce n'est tout simplement pas le genre, il m'a l'air d'être plus dominé que dominant dans un effectif le Messi.

Oulala je pense vraiment pas quand on voit comment il a assassiné Tello quand ce dernier a tenté de tirer au lieu de lui faire une passe. En tant que jeune joueur je préfère jouer au côté d'un Ronaldo qui fera tout pour te faire marquer (je me rappelle plus pour quel joueur il a fait ça cette saison mais il voulait vraiment le mettre en confiance) que d'un Messi qui t'engueule si tu lui fais pas la passe. Bref, on stop sur ce sujet parce que ça sert à rien ^^

c'était Joselu ^^, il a tenté 5 fois de le trouver mais hélas il ne l'a trouvé que une fois et cet attaquant a réussi a marqué ( pas mal quand même hein ! un centre réussi et il a su la mettre au fond ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Bra le Dim Juin 03, 2012 12:13

Random {l Wrote}:
Oulala je pense vraiment pas quand on voit comment il a assassiné Tello quand ce dernier a tenté de tirer au lieu de lui faire une passe. En tant que jeune joueur je préfère jouer au côté d'un Ronaldo qui fera tout pour te faire marquer (je me rappelle plus pour quel joueur il a fait ça cette saison mais il voulait vraiment le mettre en confiance) que d'un Messi qui t'engueule si tu lui fais pas la passe.

Je n'aime pas rentrer dans les débats Ronaldo/Messi parce que c'est souvent la même chose qui est dit.
Mais je dis juste que je n'ai rien contre Messi en lui même, c'est juste que ça m'énerve de voir que la presse essaye de faire passer Messi pour le gentil petit barcelonais qui joue par amour du foot, et Ronaldo le méchant madrilène qui joue uniquement pour le fric et la gloire...
Et d'ailleurs, quand on entend parler Ibrahimovic qui n'a pas fait une saison dégueulasse quand il était au barça, le chef des vestiaires c'était un peu Messi, hein. Alors dire qu'il est plus dominé que dominant...
Après Messi est un humain, péter un câble en plein match ça arrive à tous les joueurs.
Bra

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 14:30

Bra {l Wrote}:
Random {l Wrote}:
Oulala je pense vraiment pas quand on voit comment il a assassiné Tello quand ce dernier a tenté de tirer au lieu de lui faire une passe. En tant que jeune joueur je préfère jouer au côté d'un Ronaldo qui fera tout pour te faire marquer (je me rappelle plus pour quel joueur il a fait ça cette saison mais il voulait vraiment le mettre en confiance) que d'un Messi qui t'engueule si tu lui fais pas la passe.

Je n'aime pas rentrer dans les débats Ronaldo/Messi parce que c'est souvent la même chose qui est dit.
Mais je dis juste que je n'ai rien contre Messi en lui même, c'est juste que ça m'énerve de voir que la presse essaye de faire passer Messi pour le gentil petit barcelonais qui joue par amour du foot, et Ronaldo le méchant madrilène qui joue uniquement pour le fric et la gloire...
Et d'ailleurs, quand on entend parler Ibrahimovic qui n'a pas fait une saison dégueulasse quand il était au barça, le chef des vestiaires c'était un peu Messi, hein. Alors dire qu'il est plus dominé que dominant...
Après Messi est un humain, péter un câble en plein match ça arrive à tous les joueurs.

+ 1 Bra, rien a dire de plus :)
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 15:51

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tiens, tu reviens vers la Belgique maintenant qu'ils font une belle performance, Teen Gohan? :lol:

Ha ha non, je regarde de loin car tu l'a bien dit plus bas

Piccolo-saaaaan !!! {l Wrote}:Gohan>Mannschaft>All>Belgique

Même si je dirais plutôt : Gohan > Goten > Mannschaft > All > Belgique :P

Et c'est con mais j'espère toujours un miracle avec la Belgique mais ca fait 10 ans qu'il n'arrive pas :P

Bra-samaaaa !! {l Wrote}:Ce faux belge quand même...

Ouais en fait je suis un espion Allemand qui sabote les Diables Rouges depuis 10 ans, c'est pour ça qui'on les voit plus :lol:

Frère de Frite {l Wrote}:quand a Tenn-Gohan, c'est un collabo rien de plus ^^

Spoiler
on a pas atteint le point Godwin rassurez moi :(

Zut Nimitz grâce à la perspicacité de Paul le Pêcheur, il m'a démasqué :o

(et pour le point Godwin, c'était pas loin, fait gaffe :lol: )

Ginji {l Wrote}:La Belgique a une génération de fou, je n'ai pas compris comment ils avaient pu rater la qualif' en barrage au moins.

Je lis pas mal ce genre de commentaire et bon je n'y connais pas grand chose en foot mais ca m'étonne de lire que la Belgique à une génération "dorée" alors qu'on est pas capable de gagner contre le Kazakstan, l'Azerbaidjan ou d'autre pays vraiment pas très redoutable et donc forcément on arrive pas à se qualifier pour l'Euro.

Donc vous ici qui en savez plus que moi, quel est donc le problème des Diables Rouges ? (et je troll pas hein, ca m'intéresse vraiment de connaitre votre avis la dessus ^^ )

Sinon +1 Nimitz, Waseige c'était un bon entraineur, je l'aimais bien lui :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 16:28

on a une génération d'orée car la casi totalité des joueurs belge jouent pour de grand club ou sont reconnu comme étant des crack ( Hazard pour cité que lui ^^ )

Witsel, Courtois, Vermaelen, Kompany, Van Buyten, Hazard ... se sont tous d'excellent joueur.d'ailleurs les grands club d'europe s'interesse aux belges désormais.dernièrement les grands club d'angleterre s'arrache Vertonghen ^^

ce qui manque a cette équipe, c'est une continuité et un entraineur qui fait les bons choix ( comme Wilmots ).il manque une rigueur défensive et un buteur, un vrai, Lukaku avec du temps de jeux pourrait très bien être cet attaquant qui nous manque tant en équipe national.contre de petite équipe la belgique va toujours galéré, c'est ainsi on a toujours été comme ca^^ ( on ne sait pas faire le jeux, il nous manque un vrai meneur, quoi que avec Hazard ca pourrait très bien évoluer :) ).mais si tu mets la Belgique face a une grosse écurie, elle donnera du file a retordre a l'adversaire ^^ ( France, Angleterre )

intrinsèquement la Belgique est excellente mais collectivement, elle est loin très loin derrière :cry:

PS : vous devriez nous remercier ^^, Cahill OUT.double fracture de la machoire ^^, suite a la poussé de Mertens sur Cahill qui a percuté son gardien après :D
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 16:39

Hum..je vois, merci pour cette analyse. Et donc ce qui nous manque c'est un jeu d'équipe quoi, ce qui est ennuyeux au foot lol

Mais comme je le disais, c'est sur qu'on a besoin d'un entraîneur stable et qui fasse les bon choix et apparemment à l'air d'être cet entraîneur, espérons qu'il reste alors.

Et espérons qu'il sache faire quelque chose pour qu'on puisse se qualifier pour la CDM 2014 et faire une prestation honorable (comme en 2002).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 16:47

la Belgique a toujours fait peur au grande équipe, car elles savent qu'elle est très forte pour conserver un score et te mettre un goal sur un contre ou sur une occasion.mais depuis 2002, on a des joueur trop bon pour jouer ainsi mais pas assez pour pouvoir vraiment faire du jeux.donc en gros on est nul part ^^.

mais depuis 2 - 3 ans nos joueurs jouent pour de grande équipe et donc ont plus d'expérience et de technicité.c'est pour cela que l'on est assez frustré de ne pas faire mieux en équipe national :(
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café