[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Juin 03, 2012 14:16

Lenidem a écrit:Heu, Black_Mass_Priest...il y a spoiler et spoiler... Jusqu'à présent, on n'avait révélé, sur ce topic, que ce qu'il s'est passé dans les épisodes qui venaient d'être sous-titrés.Tu aurais pu être plus clair et prévenir que tu dévoilais ce qu'il se passe dans l'épisode 30! A raison d'un épisode par semaine et sachant qu'on en est à l'épisode 9, tu viens de gâcher mon plaisir pour 21 semaines. Je suis dégoûté.

Image

C'était une vulgaire spéculation et personne n'est obligé d'y croire. Je dis juste que les traitres seront classiquement punis : je dis 30 épisodes au hasard. Image

Spoiler
D'ailleurs, Next Dimension est en train de reprendre pour les kurumadiens, le chapitre est traduit sur Saint Seiya pedia. Et c'est Ikki contre Cain avec un speech de Shun.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Dim Juin 03, 2012 15:03

...

Je préfère ça! Du coup, tes spoilers ne vont pas plus loin que l'épisode 9?

(Aïe, le maillet...)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar xela26 le Dim Juin 03, 2012 15:23

Piccolo Daimao a écrit:Tu soulèves un bon point. On vieillit. Je pense que cet animé nous aurait davantage captivé si il était sorti lorsque nous étions plus jeunes. Mais avec un œil et regard plus âgé, on peut constater que la portée de Oméga est principalement axée pour le jeune public, et les clins d’œils et références aux anciens fans du Saint Seiya original sont trop maigres et futiles pour se sentir concerné investi, selon-moi.
En comparaison, Lost Canvas a davantage de qualités pour plaire aux plus vieux, au vu de sa construction et son scénario :)

Bien d'accord avec toi, pour avoir lu lost Canvas, j'étais beaucoup plus en phase avec celui-ci (malgré ses défauts à lui aussi)...
Mais bon, on verra comment évolué Oméga.
Black_Mass_Priest a écrit:
Lenidem a écrit:Heu, Black_Mass_Priest...il y a spoiler et spoiler... Jusqu'à présent, on n'avait révélé, sur ce topic, que ce qu'il s'est passé dans les épisodes qui venaient d'être sous-titrés.Tu aurais pu être plus clair et prévenir que tu dévoilais ce qu'il se passe dans l'épisode 30! A raison d'un épisode par semaine et sachant qu'on en est à l'épisode 9, tu viens de gâcher mon plaisir pour 21 semaines. Je suis dégoûté.

Image

C'était une vulgaire spéculation et personne n'est obligé d'y croire. Je dis juste que les traitres seront classiquement punis : je dis 30 épisodes au hasard. Image

Spoiler
D'ailleurs, Next Dimension est en train de reprendre pour les kurumadiens, le chapitre est traduit sur Saint Seiya pedia. Et c'est Ikki contre Cain avec un speech de Shun.

Voilà

c'est bien ce que j'avais compris moi aussi, de la pure spéculation :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 15:29

Je suis d'accord avec Piccolo-san (normal en même temps ^_^ ) on est peut etre plus aussi "receptif" qu'avant en ce qui concerne Oméga. Et honnêtement, cet Oméga ne m'emballe pas trop et je trouve la trame assez prévisible même si avec l'épisode 9, ca commence tout doucement a être un peu plus intéressant mais si y'a de gros défaut.

Spoiler
Genre, Ouuuh le vilain Mars réussi à détruire toutes les Maison des Gold Saint en un coup et sans que ces derniers n'ai vu quoi que ce soit....je trouve ça un peu gros tout de même.

Bref, ca plait peut etre aux djeuns mais pour les "vieux", c'est sur que Lost Canvas, c'est mieux :o (ou en manga, G et Next Dimension)

Sinon Lenidem, je crois que le maillet tu l'a mérité :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Dim Juin 03, 2012 15:39

Chacun son truc, pour certains c'est la corde elfique (encore que je ne sache pas pourquoi, mais les goûts et les couleurs...)!

Pour ton spoil:
Spoiler
Genre, Ouuuh le vilain Mars réussi à détruire toutes les Maison des Gold Saint en un coup et sans que ces derniers n'ai vu quoi que ce soit...
Ceux auxquels tu penses auraient eu bien du mal à réagir depuis l'au-delà... La moitié des Golds actuels, c'est-à-dire le Capricorne, l'appelle Mars-sama et le regarde faire sans broncher. :lol:

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 15:42

Pas trop mal l'épisode 9. Ça commence à bouger.
Spoiler
Par contre j'avais l'impression de regarder du Naruto. Un Saint Ninja, et puis quoi encore. C'est vraiment fourre-tout cette série pour le moment. Mix de Pokémon, Naruto et Saint Seiya pour les armures :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 15:46

Piccolo Daimao a écrit:Pas trop mal l'épisode 9. Ça commence à bouger.
Spoiler
Par contre j'avais l'impression de regarder du Naruto. Un Saint Ninja, et puis quoi encore. C'est vraiment fourre-tout cette série pour le moment. Mix de Pokémon, Naruto et Saint Seiya pour les armures :lol:

je me demande si justement ce n'est pas pour plaire aux enfants de maintenant qui font un tel mixe
Spoiler
... Pokémon et Naruto font biens partie intégrante de la nouvelle génération d'enfant :?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 17:12

Lenidem a écrit:Chacun son truc, pour certains c'est la corde elfique (encore que je ne sache pas pourquoi, mais les goûts et les couleurs...)!

Certes Image

Mais pour la corde elfique, c'est simple. Tu peux être certain de pouvoir te prendre sans risque que la corde cède sous ton poids :lol:

Lenidem a écrit:Pour ton spoil:
Spoiler
Genre, Ouuuh le vilain Mars réussi à détruire toutes les Maison des Gold Saint en un coup et sans que ces derniers n'ai vu quoi que ce soit...
Ceux auxquels tu penses auraient eu bien du mal à réagir depuis l'au-delà... La moitié des Golds actuels, c'est-à-dire le Capricorne, l'appelle Mars-sama et le regarde faire sans broncher. :lol:

Spoiler
Ben normalement comme y'a 12 Maisons, il devrait y avoir 12 Golds et je suppose qu'il ne sont pas tous à la solde de Mars donc je sais pas, je trouve ça un peu nul :o

Et Piccolo-san, je suis assez d'accord avec toi, c'est un peu n'importe quoi tout ça même si cela ne pas déplu non plus ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Dim Juin 03, 2012 18:34

Spoiler
Tu as loupé une réplique. Lorsque Koga arrive à Palestre, le directeur lui explique qu'il y actuellement deux Gold Saints en activité (sans révéler qu'il est l'un d'eux: le petit cachotier!).

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 19:04

Ah en effet, j'ai raté cette réplique :o Mais c'est nul alors
Spoiler
moi qui voulait voir les 11 autres Gold Saint, je suis déçu :( Et j'aimerais bien voir les anciens aussi :o (surtout Shun Image )

Bref, c'est pas cool mais cela rends la scène moins "grosse" alors :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Juin 04, 2012 15:17

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, ca plait peut etre aux djeuns

En même temps, c'est le but d'un shônen...

Je ne vois pas mais alors pas du tout en quoi Omega cible un public plus jeune.
Je vais me faire des ennemis en disant ça, mais limite Lost Canvas c'est quand même relativement plus mature, mais alors la série d'origine, ça a tout pour plaire aux gamins...
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 04, 2012 15:59

Non mais Ô Bra-sama quand je disais "djeuns" c'était pas pour dire ado (cible des shonens) mais des plus jeunes encore (mais j'avoue c'était pas clair ce que je disais :oops: )

(et puis j'oublie que je suis plus un djeuns lol donc forcément, ce qui plait aux jeunes ne va pas d'office me plaire ^^ )

Pour la série d'origine, je sais pas...mais si ca l'est, c'est cool comme ca rends Saint Seiya intemporel 8-)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Juin 04, 2012 16:21

J'avais compris, je te répondais que sur ma première phrase.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que vous reprochez à cet anime de cibler un public plus jeune que Saint Seiya série originale, et moi je ne vois pas en quoi c'est le cas...
Après je peux comprendre que vous ne vous y retrouvez pas forcément, mais pour la suite d'un anime qui date des années 90, il est normal de s'adapter à son époque, non ?
Bra

Messagepar Lenidem le Lun Juin 04, 2012 23:52

Episode 10 vu.

Spoiler
Deux chevaliers d'or pour le prix d'un: le nouveau Lion est lui aussi passé evil, ce qui laisse croire que Mars possède mentalement toute la nouvelle génération de Golds...mais pas l'ancienne, puisque Seiya fait une entrée fracassante! Pour une fois, je suis pressé de voir l'épisode suivant!

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 05, 2012 0:07

Bra a écrit:J'avais compris, je te répondais que sur ma première phrase.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que vous reprochez à cet anime de cibler un public plus jeune que Saint Seiya série originale, et moi je ne vois pas en quoi c'est le cas...
Après je peux comprendre que vous ne vous y retrouvez pas forcément, mais pour la suite d'un anime qui date des années 90, il est normal de s'adapter à son époque, non ?

Ha ben j'avais mal compris ton propos moi, pardon :oops:

Pour te répondre correctement (enfin j'espère :oops: ), j'ai l'impression qu'Oméga cible en effet un public plus que Saint Seiya, 1er du nom. Mais j'avoue ne pas trop savoir pourquoi, c'est juste un ressenti quoi.

Après comme je l'ai dit, peut être que cela vient du fait que j'ai grandi depuis et que je ne me retrouve pas dans cet anime "next gen" ce qui me pousse a me dire qu' Oméga est plus pour les plus jeune.

Mais c'est vrai que tu pose une bonne question, auquel je n'avais pas pensé. Car c'est vrai que pour plaire au public cible de maintenant, il faut "actualiser" l'anime qu'est Saint Seiya. Et cette "mise à jour" ne peut pas plaire forcément a tous les "vieux" fan de Saint Seiya.
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel