La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 03, 2012 13:18

Piccolo Daimao a écrit:Je suis d'avis que la puissance des métis Saiyajins est dictée en fonction du scénario et pour les besoins de ce scénario.

Et c'est la meilleure explication qu'on puisse avoir je pense aussi, mais en même temps, elle annule aussi une grande partie de la logique de l'évolution des puissances.
Bon une chose est certaine, Akira n'avait pas pensé à tout ça en faisant son manga donc bon, la logique hein...
Davebond 00S

Messagepar mikoto le Dim Juin 03, 2012 13:44

Il faut dire qu'à la base, il n'avais pas prévu de continuer après Freezer, et encore moins après Cell ;)
Donc quand on a pas le choix, fais ce qu'on peut, quitte à s'écarter un peu de la logique qu'il avait instauré auparavant ^^

Mais c'est sur, je trouve que Trunks Mirai a malheureusement subis tous ces changements pour en pâtir alors qu'il aurai pu avoir un meilleur rôle u_u
Image
mikoto

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 03, 2012 14:03

C'est vrai que ça devait s'arrêter après Freezer.
Mais bon, être obligé de continuer n'oblige pas non plus à faire l'impasse sur la logique (même si c'est pas toujours évident).
On sent bien de toute façon que Akira avait besoin d'aller chercher de l'inspiration à gauche à droite tellement il n'était pas chaud pour continuer ! (Vive Terminator et retour vers le futur lol).
Mais bon je ne lui en veut pas car Dragon Ball reste dans mon top 3 de mes mangas préférés !

Quant à Mirai Trunks, c'est vrai que malgré son entrée fracassante et sa transformation contre Cell qui en fout plein la vue, il reste tout de même dans l'ombre du reste de la team.

J'aurai trouvé absolument génial que ce mirai Trunks est un caractère en acier forgé comme son père (dut aux terribles épreuves qu'il a affronté durant toute sa jeunesse). Ses relations avec Vegeta auraient pu être explosives !
Et mieux encore, garder le secret sur qui il était aurait été un tour de force au niveau du scénario (enfin à mon humble avis). Ça aurait eu un impact colossal auprès des fans ! Bien sûr, il n'aurait pas fallu montrer Trunks bébé pour ça. Bulma aurait pu accoucher durant la saga et là on aurait pu comprendre qui était mirai Trunks avec une grosse prise de conscience de Vegeta... Ouais ça aurait été sympa je pense mais je ne suis pas là pour réécrire Dragon ball et ce qui aurait été génial à mes yeux ne l'aurait pas forcément été aux votres :D
Davebond 00S

Messagepar Kakarrotto le Dim Juin 03, 2012 15:48

J'ai une question, pourquoi Akira Toriyama a crée la saga Boo ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Magma Sacré le Dim Juin 03, 2012 16:10

Pour donner une suite au manga.
Magma Sacré

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 16:31

: épique troll : :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 16:32

Davebond 00S a écrit:Quelle conclusion pouvons nous tirer de tout ça ? Que la déclaration de Vegeta sur le fait qu'un semi saiyen/terrien c'est du flan ? Qu'il n'y a pas de logique dans l'évolution de certains perso ? Que tout est aléatoire et dépend du vécu de chacun dans l'évolution de la puissance ?... Que Trunks du futur est une chèvre ?...

Qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse.

Je pense que la réponse de Piccolo-san est la plus plausible. Mais si on veut une réponse intra-manga on peut se dire que pour la différence de puissance entre Gohan et Mirai Trunks vient peut être de leur entrainement respectif dans la Salle du Temps. Car Gohan c'est entraîné avec Goku (qui en matière de combat est presque un génie) mais vraiment tous les deux quoi. Goku a fait profiter à Gohan de son expérience de combat et des ses réflexions alors que Mirai Trunks ne semble pas avoir profité de l'expérience de Végéta et ne c'est pas vraiment entraîné avec son père, c'était plutôt chacun de son côté (sinon je pense que Mirai Trunks aurait compris que son SSJ gros muscles abusé était inutile).

Parce que bon, Mirai Trunks c'est pas une brêle non plus, il est encore assez jeune et pourtant il est déjà assez puissant.

Donc voilà, je pense que cette explication peut tenir la route. Ainsi que le fait que Gohan ai un plus grand potentiel.

Pour Goten et Chibi Trunks, là je vois pas d'explication, c'est juste du cheat :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nonoru le Dim Juin 03, 2012 17:12

Où poussent les senzus ?
Nonoru

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 17:15

Ben je dirais dans la tour Karine mais en fait on en sait rien car je ne pense pas que cela soit précisé dans le manga. (mais je peux me tromper ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nonoru le Dim Juin 03, 2012 17:22

Il me semble me rappeler en voir stocker dans des jarres dans l'animé(et encore je ne suis même pas sûr).C'est juste un point qui meriterait un éclaircissement. Il ne me semble pas me rappeler de mini-potager non plus.

Alors procédé magique ? Scientifique ? :P
Nonoru

Messagepar rodjackie le Dim Juin 03, 2012 17:23

Vu que c'est toujours Maître Karine qui les fourni (quand Goku arrive pour la première fois, quand Goku va combattre Végéta et Nappa, ...) de plus quand Yajirobé est dans la Tour avec eux il se goinfre avec un gros pot de senzus. La logique veut donc qu'ils viennent de chez Karine. Après où va-t-il les cueillir ça on n'en sait strictement rien...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar mikoto le Dim Juin 03, 2012 17:36

Peut être un arbre à senzu, pourquoi pas, caché quelque part.
Parceque Je vois mal maitre karin descendre de la tour pour chercher dans son petit potager les senzus ^^" car oui, je doute qu'il y ai un potager dans la tour, il ne serai pas très grand.
Image
mikoto

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 03, 2012 17:37

Nonoru a écrit:Il me semble me rappeler en voir stocker dans des jarres dans l'animé(et encore je ne suis même pas sûr).

Oui il me semble aussi qu'on voit des jarres de senzus dans l'anime ^^

Nonoru a écrit:C'est juste un point qui meriterait un éclaircissement. Il ne me semble pas me rappeler de mini-potager non plus.

Alors procédé magique ? Scientifique ? :P

Pour le mini-potager, c'est vrai qu'on en voit pas mais je me dis que peut-etre que Karin a une pièce dans sa tour ou il fait pousser les senzus ^^

Mais après comme le dit rodjackie, on ne sait absolument rien sur ces senzus, a part qu'il redonne la santé et coupe la faim.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 03, 2012 18:34

Je pense qu'il n'est pas utile de se demander d'où viennent les senzus car c'est du même acabit que de se demander d'où vient le phénix que Tortue géniale veut appeler pour rendre Sangoku immortel ou encore de savoir d'où provient la Chôshinsui de maître Karin...
Ce sont justes des éléments "magiques" qui composent la première partie de Dragon Ball. L'arrivée des saiyens a en partie chamboulé tout ça, pour laisser place à des choses plus terre à terre.
Davebond 00S

Messagepar mikoto le Dim Juin 03, 2012 20:35

Moi j'ai encore une question =D

Pourquoi Vegeta répète sans cesse qu'il est le prince des saiyens? Ne devrait-il pas être le roi, puisque son père est mort? Je ne sais pas, ça semble logique non? xD
Image
mikoto

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées