C'est vrai que ça devait s'arrêter après Freezer.
Mais bon, être obligé de continuer n'oblige pas non plus à faire l'impasse sur la logique (même si c'est pas toujours évident).
On sent bien de toute façon que Akira avait besoin d'aller chercher de l'inspiration à gauche à droite tellement il n'était pas chaud pour continuer ! (Vive Terminator et retour vers le futur lol).
Mais bon je ne lui en veut pas car Dragon Ball reste dans mon top 3 de mes mangas préférés !
Quant à Mirai Trunks, c'est vrai que malgré son entrée fracassante et sa transformation contre Cell qui en fout plein la vue, il reste tout de même dans l'ombre du reste de la team.
J'aurai trouvé absolument génial que ce mirai Trunks est un caractère en acier forgé comme son père (dut aux terribles épreuves qu'il a affronté durant toute sa jeunesse). Ses relations avec Vegeta auraient pu être explosives !
Et mieux encore, garder le secret sur qui il était aurait été un tour de force au niveau du scénario (enfin à mon humble avis). Ça aurait eu un impact colossal auprès des fans ! Bien sûr, il n'aurait pas fallu montrer Trunks bébé pour ça. Bulma aurait pu accoucher durant la saga et là on aurait pu comprendre qui était mirai Trunks avec une grosse prise de conscience de Vegeta... Ouais ça aurait été sympa je pense mais je ne suis pas là pour réécrire Dragon ball et ce qui aurait été génial à mes yeux ne l'aurait pas forcément été aux votres