Denax {l Wrote}:A mon avis Evra est toujours sur la piste du traitre de l'équipe de France.
Tu m'as tué là xD.
Piccolo Daimao {l Wrote}:Sinon, bonne équipe, et je pense que c'est celle-ci qui jouera contre l'Angleterre.
Je ne l'ai pas précisé, mais cette équipe est "probable". A priori, c'est celle-ci, mais il peut y avoir 1-2 changement par rapport à ce soir.
Seychar {l Wrote}:de toute l'histoire de l'équipe de France, il est sans doute celui qui peut prétendre être le 3ème meilleur joueur de couloir derrière Trésor & Thuram ...
Juste une question qui va tout résumer votre débat : Evra, en équipe de France, il a fait quoi ?
Parce que je reprends les noms :
Lizarazu : Champion du monde titulaire 1998.
Sagnol : FInaliste titulaire en 2006 du mondial, il mate un tout petit peu et Ronaldinho, et Cristiano Ronaldo.
Abidal : Finaliste titulaire en 2006 du mondial.
Amoros : demi-finaliste en 82, et troisième en 86.
Trésor : demi-finaliste en 82.
Evra : Grève dans le b... oh wait.
Bref, rien que par leur palmarès, Evra est à des années lumières du standing des joueurs cités. Et Sagnol-Lizarazu n'ont pas la vitesse suffisante ? Ça veut dire quoi ça ?
Sagnol a bouffé Ronaldinho et Ronaldo, une qualité de centre remarquable (aucun latéraux ne l'a aujourd'hui, même Réveillère que je considère comme étant le meilleur des 4.), une solidité défensive excellente, une vision de jeu magnifique.
Lizarazu était quand même dans une norme de rapidité hein, faut pas non plus grossir le trait. Et défensivement, il était très cosatud, tout en apportant énormément offensivement.
Abidal, je l'ai suivi de très près en tant que supporter lyonnais, je peux te dire qu'Evra ne fait pas le poids. (pas pour rien qu'Evra ne lui a jamais piqué sa place mine de rien en Equipe de France.). Et si on parle de leur meilleur niveau, il n'y a même pas photo, je te laisse trèèèèèèèèès volontiers Evra, je prend Abidal moi.
Pour finir, désolé, mais l'équipe de France n'est pas un club, mais une sélection nationale. La différence ? On joue au jour le jour, pas de place pour l'affect, ou la carrière, ou quoi que ce soit. Tu es bon ? tu restes. Tu es mauvais ? Tu dégages.
Et vu qu'Evra n'a pas été bon depuis un sacré bail (ça ce joue ne année là ...), bah il doit dégager. Alors quand je le vois quand même dans les 23, et pire, dans les 11, alors qu'il ne devrait pas être ici, et qu'en plus, c'est un sacré con en dehors du terrain, je vais pas être réservé sur lui.
Seychar {l Wrote}:pour ce poste là sans la vitesse requise, ça ne vaut pas grand chose ...
si t'es pas capable de te projeter très, & j'insiste sur le très, vite sur la ligne médiane, tu ne peux pas prétendre faire partie des meilleurs, ils en ont été capables à de trop rares reprises pour en être
Je ne reviendrais même pas sur ça en profondeur. Je te dirais juste qu'à Fifa, c'est peut être vrai, pas dans le monde du foot IRL, je peux te citer une vingtaine de latéraux pas très rapide qui ont une plus grande aura qu'Evra.