[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juin 07, 2012 20:54

Majin-vegeto89 a écrit:alors ça, ça me fait penser a un truc qui m'insupporte par dessus tout depuis quelques années, c'est la manie de sortir toutes les animations et dessins animés en... je sais même pas comment ça s'appelle, image de synthèse?

pour vous donner un exemple parlant, quand j'étais plus jeune, je voyais ça:

http://www.youtube.com/watch?v=InBlzxt0hUw

et il y a quelques jours, je tombe sur ça:

http://videos.tf1.fr/franklin-et-ses-am ... 82340.html

Comme toi, je regardais Franklin première version avant, et je suis tombée sur celle de ton second lien, sur TF1.
Bah personnellement, j'ai bien accroché, je trouve ça pas mal de remasteriser les "vieilles" séries, ça se regarde différemment mais je ne trouve pas ça horrible au contraire c'est beau à voir.
Mais j'avoue que j'ai une préférence pour ceux d'avant, uniquement parce que ce sont ceux que j'ai connu étant petite. Mais je pense que ça doit être aimé par les enfants.
En tout cas , ça reste bien moins débile que Dora, "la maison de Mickey" et autres...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 07, 2012 21:08

D'accord avec p'tit frère. La nouvelle animation de Franklin (que j'ai jamais vraiment regardé, même étant enfant) n'est pas moche voir même bien foutue mais c'est sur que sur que je préfère l'ancienne animation car comme Goten-chan, c'est celle avec laquelle j'ai grandi (bon pas pour Franklin mais pour DBZ, ca marche aussi :p ). Mais techniquement l'animation actuelle est nettement supérieure. Même si perso, je prèfère l'animation old-school des années 80-90.

Donc si cette animation nouvelle peut faire découvrir les anciens dessins animés aux plus jeunes, c'est pas un mal, je trouve. Et faut bien s'adapter à l'époque actuelle.

Bon après Majin n'a pas tort, y'a certains D.A qui prennent vraiment les gosses pour des cons ou alors c'est plus dirigé vers les très jeunes .
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 21:14

même si eux même n'étaient pas particulièrement fait pour les enfants XD (la mort de la mère de bamby, blanche neige qui traverse la foret, monstro la baleine, tout ça avec la bonne musique qui va bien, ça vous traumatise n'importe quel enfant)

Ça c'est tout simplement parce que les premiers Disney sont dans la droite ligne des contes pour enfants.
Les générations antérieures à l'ère moderne ont grandi à l'ombre des loups et des ogres qui dévoraient les petits enfants, du croquemitaine, de la faucheuse, de sorcières et autres monstres plus réjouissants les uns que les autres.
Il y avait toujours quelqu'un qui se faisait tuer, manger, cuire, etc.
La mère de Bambi qui se fait tuer, ça peut choquer un petit citadin de 2012... mais en 1923 (date de sortie du roman) la plus grande partie de la population est rurale... les enfants voient dès leur plus jeune âge leurs parents égorger poulets, lapins, moutons, cochons pour remplir la marmite.
À cette époque, presque tout le monde est chasseur aussi dans les campagnes.
Et pourtant, je ne crois pas que ces enfants là étaient plus traumatisés que ceux d'aujourd'hui qu'on veut mettre sous cloche... comme si la vie n'était qu'un rêve merveilleux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Juin 07, 2012 21:17

Pu-TAIN ! Longtemps que j'avais pas eu une catastrophe, je m'explique ici.

Taleur en mission Samu, j'ai été un peu olé-olé sur code de la route et me suis fait courser par la BAC (brigade anti criminalité, les cows boys qui tapent et posent les questions ensuite). Je refuse de m'arreter (suis en mission samu, envoyé pour un AVC, voila quoi).

On arrive sur place, les 3 connards qui commencent à jouer les gros bras, mais nous arretent pas dans le doute (mais décident de nous suivre jusqu'aux urgences). Pendant 20 min nous ont regardé bosser, le tout assorti de moqueries et reflexions à la con (y'en a même un qui faisait genre "non mais c'est dommage, tu voulais rendre service au bonhomme et la on va te pourrir toute ton année" (voyez s'ils sont gentils).

En fin de compte, une fois arrivé a l'hopital, le toubib du 15 nous attendait et leur a mis une grosse avoinée (bah oui). Forcement ils l'ont eu très mauvaise, ils ont tapé un gros scandale au milieu des urgences et m'ont menacé directement ("ça se passera pas comme ça ! blablabla").

La arrive le gros soucis. Avec mon tact habituel, je leur dit "désolé les connards, une autre fois peut etre" et... je me suis mangé une droite d'un des 3 cows boys, devant 40 témoins, et j'ai vu rouge. Le collègue a sauté dans le tas aussi, perso j'ai 1 gros hématome au bras (m'a foutu un coup de matraque) et un peu mal à la machoire mais l'un des flics aura besoin d'un arret de travail de quelques mois (je pense qu'on lui a pi etre un peu briser la machoire, et un ptit peu mis K.O).

On a déja porté plainte (bah c'est eux qui ont commencé), et les 3 vont avoir des ennuis. Par contre les deux qui étaient pas au sol nous ont bien dit "ça, vous le paierez. Tôt ou tard, quand vous vous y attendrez le moins, mais vous le paierez".

Bref, super journée ! Et j'ai mal aux dents. Marre.

Et ils ont vraiment un entrainement de lopette aussi, quand ils sont pas à 5 contre 1.

Edit : le truc qui m'ecoeure le plus la dedans, c'est de m'etre fait aborder et draguer par une infirmière dans la foulée. Genre je me bat j'en vaut la peine, mais sinon non...
Dernière édition par Antarka le Jeu Juin 07, 2012 21:21, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Juin 07, 2012 21:18

Je plussoie Foe. Certes, on ne doit pas non plus tout montrer aux gosses. Mais mon dieu ce qu'on a tendance à les traiter comme des petites choses fragiles traumatisables au moindre pet de travers...

Ah! Antarka a écrit un message pendant que je postais le mien. Bref! Je publie ça et je te lis, Tarki.

[edit]Oh pu****! Ce genre d'histoire me met vraiment en rogne! Ce genre de mec, ça devrait pas être permis de leur donner un travail qui leur donne la moindre autorité sur les gens! RAAH!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 21:21

Non mais c'est quand même aberrant, ils ont rien d'autre à foutre que de faire chier les ambulances ?

Bon ben t'as plus qu'à espérer que les trois abrutis soient sanctionnés par une mutation au pôle nord... -_-"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Juin 07, 2012 21:23

J'en sais rien mais chui pas tranquille... j'espère qu'ils vont m'oublier sans dec'.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 07, 2012 21:24

Oh punaise, baston avec les flics carrément quoi ! Tu fais fort là Antarka :lol:

Mais bon au vu de ce que tu raconte, ils l'ont bien cherché on dirait même si tu aurait peut etre pu évité le "désolé les connards, une autre fois peut etre" ^^

Et c'est quoi une "grosse avoiné" au fait ? :p

'fin bon y'a vraiment qu'a toi que ca arrive ces emmerdes-là :?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 21:27

Antarka a écrit:J'en sais rien mais chui pas tranquille... j'espère qu'ils vont m'oublier sans dec'.

De toute façon, s'ils te font chier, tu pourras toujours dire qu'il y a une plainte en cours de ta part contre eux et dénoncer un harcèlement... :twisted:
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Juin 07, 2012 21:28

Teen_Gohan_757 a écrit:Et c'est quoi une "grosse avoiné" au fait ? :p

En gros on a quand même perdu quelques minutes sur ce samu a cause de la BAC. Hors autant sur un AVC (wikipedia est votre ami) c'est pas forcement vital, autant en arrivant quelques minutes plus tôt je peux ptetre lui éviter quelques mois supplémentaires de ré-education.

Donc le toubib du 15 (le chef des services d'urgences samu du département) nous attendait tous en bas, et les a engueulé comme des gosses devant tout le personnel et les patients du CH (un peu en mode Foe : "non mais vous avez que ça à foutre ?" "Vous le voyez pas que le patient il va vraiment pas bien ???" "Le jour ou ça sera quelqu'un de votre famille sur le brancard, vous serez content que vos connards de collègues ralentissent l'ambulance ??" "tirez vous d'ici, allez faire votre boulot au lieu d'empecher les autres de faire le leur"). J'avoue que j'avais un très grand sourrire à ce moment la.

Foe : ce sont de gros cons. Je crains pas des represailles légales. Plutôt que ma caisse ou mon appart se mettent à bruler, ou qu'un jour je me fasse attaquer par 5 connards avec des battes de base-ball...
Antarka

Messagepar Bra le Jeu Juin 07, 2012 21:31

Quelle bande de connards...

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais bon au vu de ce que tu raconte, ils l'ont bien cherché on dirait même si tu aurait peut etre pu évité le "désolé les connards, une autre fois peut etre" ^^

J'aurais dit exactement la même chose, quitte à me prendre une grosse branlée...
Bra

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juin 07, 2012 21:35

Antarka quitte à cogner un flic tu cognes pas n'importe quel flic. Toi tu t'attaques à la BAC les gros relous qui même si ils en ont pas le droit tentent de faire les fouilles aux filles qui ne savent pas que seule une représentantE des forces de l'ordre peut la fouiller.
Dans le doute je te conseille de faire le ménage chez toi. Le temps qu'ils oublient.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 07, 2012 21:47

Antarka a écrit:Edit : le truc qui m'ecoeure le plus la dedans, c'est de m'etre fait aborder et draguer par une infirmière dans la foulée. Genre je me bat j'en vaut la peine, mais sinon non...
Vois le bon côté des choses, ta virilité a dû l'impressionner! ...Ben ouais, c'est déjà ça. Il suffit parfois d'une connerie pour qu'on nous remarque.

En tout cas, c'est clair qu'à ta place, j'aurais la rage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 07, 2012 21:49

Merci Antarka pour la précision. Et en effet, ca devait etre fun de les voir ce faire ainsi enguelé. Ils l'avait bien cherché.

Bra a écrit:J'aurais dit exactement la même chose, quitte à me prendre une grosse branlée...

Mouais moi pas parceque ce genre de type t'attire que des ennuis après. Alors perso, je préfère laisser tomber et qu'il me foutent la paix après.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Jeu Juin 07, 2012 21:53

Moi sans dec, je peux vraiment pas les blairer. Et pas le seul dans le coin. Un collegue s'est fait gifler y'a 2 ans lors d'un controle (bon il a le sang chaud lui aussi... donc je jugerais pas ce coup-ci). 6 mois après il refuse de descendre de la caisse suite à un autre controle, ils le sortent de force et lui cassent 2 dents (il a porté plainte, mais pas de news depuis).

Enfin la BAC est très différente selon les villes. Mais la plupart du temps ce sont un ramassis de connards violents, fachos, racistes et plus cons qu'un figurant de Kaamelott. Ici ils sont en plus très imbus d'eux même, persuadés d'avoir tout les droits (faut les voir se balader en ville en roulant des bras, lunettes de soleil à 22h et gun à la ceinture).

Et le ménage chez moi, c'pas comme si j'avais énormement d'objets de valeurs ici (me feraient plus chier en vandalisant par contre).
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café