[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 11, 2012 19:14

Zuuut Lenidem m'a percé à jour ! Je vais mourir de honte :oops:

Spoiler
:lol:

(sinon c'est pas les même couleur, le belge c'est jaune et l'allemand c'est "or" :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Lun Juin 11, 2012 19:24

L'administration française est un vrai foutoir, mais ça vous le savez, je vous en fais part régulièrement:
Ils n'ont pas enregistré mon numéro de sécurité sociale, et on fait une faute sur mon nom de famille un "R" à la place d''un "N"
Je leurs envoie un courrier pour rectifier ces erreurs, aucune réponse.
Aujourd'hui je reçois mes bulletins de salaire d'avril et mai, toujours avec les mêmes erreurs...

Je vais donc leur envoyer un e-mail: j'aimerais avoir vos impressions, car quand je suis, disons, énervé j'ai tendance à gâcher des phrases.

Madame, Monsieur

Le Samedi 2 Juin, j'ai reçu du Centre Pajemploi ma Notification d'identification salarié.
Constatant des erreurs dans celle-ci, je vous ai adressé dans le jour même un courrier dans le but de les corriger, et ainsi pouvoir m'inscrire sur votre site.
Cependant, aujourd'hui j'ai reçu mes bulletins de salaire des mois d'avril et de mai et je constate que ces erreurs sont toujours présentes.
Dans l'optique où un jour je devrais justifier que ces bulletins de salaire sont bien les miens, je souhaiterais que vous rectifiez ces erreurs.

La première étant dans mon nom de famille, orthographié par le Centre Pajemploi "****r*", alors que je m'appelle ****N*.
La seconde étant l'absence de mon numéro de sécurité sociale, qui est le suivant: * ** ** ** *** *** **.

Après la rectification de ces données, pourriez vous me renvoyer les bulletins de salaire d'avril et mai corrigés.

Je me tiens à votre entière disposition dans l'éventualité où il vous faudrait des justificatifs.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.

(la répétition du mot erreur est voulu)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 11, 2012 19:28

Rien à dire Batroux, c'est poli et neutre donc pour moi tu peux envoyer ça ainsi ^^

(Par contre c'est pas plutôt "Pole Emploi" au lieu de "Pajemploi" ? )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Lun Juin 11, 2012 19:32

Teen_Gohan_757 a écrit:(Par contre c'est pas plutôt "Pole Emploi" au lieu de "Pajemploi" ? )

Pajemploi c'est un service pour les salariés, comme moi, qui font du babysitting déclaré, et qui perçoivent des rémunérations comme tout autre salarié, avec une fiche de paye, des congés payés toussa.

Merci pour ton impression Teen. Je t'en ferais une copie si tu veux. :lol:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 11, 2012 19:36

Batroux a écrit:Pajemploi c'est un service pour les salariés, comme moi, qui font du babysitting déclaré, et qui perçoivent des rémunérations comme tout autre salarié, avec une fiche de paye, des congés payés toussa.

Ah OK, j'eusse cru que vous eussiez fait une maladroite erreur mais il n'en n'est rien :o

Batroux a écrit:Merci pour ton impression Teen. Je t'en ferais une copie si tu veux. :lol:

Mais de rien ;) Et je t'envoie mon adresse par MP pour avoir la copie Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Gotenks le Lun Juin 11, 2012 19:38

Bah franchement, si tu mets des * partout, ça va pas beaucoup les aider.... :P
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Lenidem le Lun Juin 11, 2012 19:38

Il faudrait enlever la majuscule à "Samedi", et ajouter un trait d'union entre "jour" et "même" ainsi qu'entre "pourriez" et "vous". L'avant-dernière phrase devrait aussi se finir par un point d'interrogation. Enfin, plutôt que "dans le jour", je dirais tout simplement "le jour". Très bonne lettre sinon, je n'ai vraiment signalé que des détails!

(sinon c'est pas les même couleur, le belge c'est jaune et l'allemand c'est "or" :p )
Sérieusement? :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 11, 2012 19:46

Lenidem a écrit:Sérieusement? :shock:

Ouaip je t'assure ^^

Drapeau Belge :

Couleurs[modifier]

Couleur Noir Jaune Rouge
Pantone Inc. Noir Jaune 115 Rouge 032
Quadrichromie 0-0-0-100 0-8.5-79-0 0-94-87-0
RVB 0-0-0 255-233-54 255-15-33

Drapeau Allemand

Couleur ● Noir ● Rouge ● Or
HTML #000000 #FF0000 #FFCC00
RVB 0, 0, 0 255,0,0 255,204,0

Source : Wikipédia.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Lun Juin 11, 2012 19:53

En effet. Me voilà plus instruit!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mar Juin 12, 2012 8:29

Tite question con :

Dans le cadre d'erreurs systématiques sur feuilles de paies (50 à 100 euros), ciblés sur 3-4 individus d'une entreprise de 35-40 (les autres c'est okay), systématiquement toujours les memes... Sachant aussi qu'on doit se rendre compte nous même des erreurs sinon on l'a dans le baba, et que le patron finit TOUJOURS par nous sortir un "ah ouais pardon" et nous payer ce qui manque...

Est-ce que ce manège peut durer indéfiniment ? Ou je peux lui mettre un gros procès dans la tronche parce qu'il y en a MARRE du foutage de gueule à la fin ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Mar Juin 12, 2012 8:41

je pense qu'il profite du système pour tenter de payer moins ... tant qu'il vous paye la différence, je ne pense pas qu'il soit en tord :s.mais bon, je ne suis qu'n étudiant belge et ne connait en rien le système francais :s.

oui je sais en gros ma réponse ne sert a rien ^^'
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Mar Juin 12, 2012 8:44

Je sais qu'en attendant quelques jours avant de donner la paie, il garde logiquement davantage d'argent sur son compte quelques jours de plus et grapille des interêts supplémentaires. On s'était dit qu'il faisait ptetre pareil ici, même si ca serait vraiment faire de lui le roi de l'avarice (les interêts de quelques jours sur quelques centaines d'euros... boaf).

Et puis bon, moi j'ai l'impression d'avoir des payes incomplètes de mon coté. Font quoi tout mes débiteurs si je les autorise à faire que des prelevements incomplets pour le loyer/gaz/elec, quitte à les payer totalement plus tard ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Juin 12, 2012 9:03

Si tu lui montres que ça te soûle, ainsi que tes collègues dans la même situation, je pense qu'il finira par changer de comportement, ou alors, si tu as un délégué du personnel ou un syndicat ans le coin, tu leur en touches deux mots, ils sauront te conseiller et peut être faire pression sur le taulier pour qu'il change de comportement.
Il fait peut être pas exprès au final, c'est peut être le comptable qui bugue sur certains trucs.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Mar Juin 12, 2012 9:04

haaa oui juste, c'est clair que si il t'empeche de payer tes factures, tu es en droit de réclamer qu'il te paye a temps ! par contre je ne sais pas a qui tu devrais demander, poses la questions a un avocat avant de lui faire un procès, pour savoir si ca vaut vraiment le coup :s ( avec les frais d'avocat c'est peut-etre pas la meilleur solution :s )

EDIT :

ha ben Goten a raison demande aux syndicats :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Mar Juin 12, 2012 10:47

goten-kun a écrit:Si tu lui montres que ça te soûle, ainsi que tes collègues dans la même situation, je pense qu'il finira par changer de comportement
Je crois que pour ce qu'il nous en a dit, le patron d'Antarka est un connard, donc non, je pense pas qu'il change si facilement.

goten-kun a écrit:ou alors, si tu as un délégué du personnel ou un syndicat ans le coin, tu leur en touches deux mots, ils sauront te conseiller et peut être faire pression sur le taulier pour qu'il change de comportement.
Toujours si je me rappelle bien, il me semble qu'Antarka nous avait dit que les syndicats d'ambulanciers sont composés de patrons d'ambulanciers, et que les abus dans le milieu sont monnaie courante. Donc, les syndicats, je pense qu'ils vont rien faire.

Malheureusement, je pense qu'Antarka ne peut pas faire grand chose. Même si c'est humiliant, de toujours devoir aller quémander son salaire... :/
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café