Reflexion sur les films DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Reflexion sur les films DBZ

Messagepar Invité le Sam Mai 14, 2005 19:04

>>> Page dont il est question <<<

FILM 1:
Salagir a écrit:Il y a quand même une incohérence : pour les besoins du remake (cf paragraphe suivant) et pour avoir Krilin dans l'histoire, Gohan est connu de Bulma, Krilin et Tortue Géniale

Pas d'accord;Goku ne dit pas que c'est son fils.Krilin Bulma et Muten Roshi ne parlent meme pas a Gohan.Donc c'est normal qu'il soit etonné juste avant Raditz.Et ca confirmerait encore que Picollo croit en la grande puissance de Gohan et que Goku ne soit pas étonné que Gohan soit si fort contre Nappa.
Ca passe difficilement mais ca passe.

FILM2:Tortue géniale/Muten Roshi se castagne excellent!!
L'image ou Krilin Goku Muten Roshi Picollo et Gohan sont cote a cote en position de combat,c'est mythique!
!
FILM3:Moi c'est un de mes préférés (numero 3 sur les 16)car Krilin Yamsha Chaoz et Picollo sebattent;certain se font si rare...
Bob daccord ils sont pas brillant mais quand meme.J'adore les cris pendant le combat Tenshinan qui crie a son pote"Chaozu!!" ou Krilin:"Disque Magnifiiiiiiiiiiiique!!".
L'ambiance est glauque comme j'aime;le méchant a du charisme les musique sont géniale (quand l'arbre se détruit).Tout y est.

OAV 4:On peut dire simplement que Goku est proche de redevenir SSJ1 mais pas tout a fait (d'ou les cheuveux noir).
Si non pas terrible cet OAV(classer 15eme sur 16 pour moi)

Contrairement a ce que tu dis,et si on veut vraiment classer ces Films les films 2 3 et 4 se passe apres freezer,d'ou l'equart de puissance entre piccolo et Goku.
Impossible que sa soit entre la saga des saiyen et de namek puisque Tenshin Han yamsha et Chaoz sont vivant.
On peut expliquer que se soit apres Namek :Goku est revenu quelque temps entre Namek et Metal Freezer(c'est plausible).Goku ne se transforme pas par ce qu'il ne sait plus le faire(et encore presque contre Slug).Encore plausible Goku disait qu'il avait de grande difficulté a se transformé.Et Kaio parle de Freezer
C'est Vegeta qui demande comment il s'est enfuie de Namek et il ne se sont pas vu dans les film 2 a 5.

FILM 5:Pareil apres freezer c'est dis.Goku se retransforme enfin

FILM 8:Broly n'est pas si puissant que ca puisqu'il crève en un coup et l'energie qu'a puisé Goku est relativement faible;Vegeta et les autres etaient défoncé..On va dire pour que se soit crédible que Broly ressent les coup mais fait mine de rien que QUAND Goku fait son kaméhéméha en pleine gueule ,il est deja bien épuisé donc pas super puissant son truc.
Goku fait une sorte de dragon il concentre toute sa force dans son poing;et Broly n'est meme pas vraiment mort donc encore un peu plus crédible.

Film 9:Ok Trunk n'a pas vraiment besoin de se transformé contre Tenshin han ;il le fait pour le show;mais je pense que Tenshin Han egale un trunk presque a fond en etant pas transformé.
Jsuis certain que Tenshin Han ets plus ou moins puissant que Krilin(vous voyez Krilin retenir Cell 2 comme ca vous?).Parce que Tenshin Han a toujours été plus puissant que lui ;qu'il le sera toujours;qu'il etait plus fort a l'origine qu'il s'entraine toujours plus et qu'il a plus de technique.
Mais il y a un moment a savourer dans ce film qar c'est le dernier;cela faisait un ingrédients capital pour la série;vous voyes pas? Picollo se bat sérieusement pour la dernière fois...

Heu t'aurais pas oublier "le père de songoku";bon je crois que c'est le 10 donc je vais dire(je peux me tromper):
Film 11"le retour de Broly":Il est nul le moins bon;ca confirme ma théorie sur le fait que Broly soit pas si fort que ca;Trunk et Goten sont plus rapide que lui...lol.Et gohan goten goku(?)le tue en duel de boule d'energie.Si Broly etait invicible il ne se serait pas fait défoncé une deuxième fois.

Film 12"Fusion":Mon préféré pour l'ambiance la musique le mechant Vegeta/goku

Film13:C'est vrai mysthic Gohan ne brille pas mais il reste meilleur que son père .Hildegarne est tout simplement Hyper puissant (plus que Janemba)mais il a tres peu de défence par rapport a sa force si gohan avait deviner son point faible comme Goku;il aurait tres bien pu le détruire.
Vegeta est un héros.
Picollo n'est pas mort dans ce film mdr.Mais on peut remarquer sont absence dans les Oav12 a 15:les plus raiscent dans l'ordre chrnologique de l'histoire,il a plus la quote ou quoi?

Merci pour tes articles Salagir-San.
Invité
 

Messagepar DBZwarrior le Sam Mai 14, 2005 19:59

Bob daccord ils sont pas brillant mais quand meme.J'adore les cris pendant le combat Tenshinan qui crie a son pote"Chaozu!!" ou Krilin:"Disque Magnifiiiiiiiiiiiique!!".
Il dis "disque magnétique" je crois, pas "magnifique". De la pure VF en tous cas....
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Reflexion sur les film DBZ

Messagepar Donovan le Dim Mai 15, 2005 13:11

Contrairement a ce que tu dis,et si on veut vraiment classer ces Films les films 2 3 et 4 se passe apres freezer,d'ou l'equart de puissance entre piccolo et Goku.

Non.

Les films ne sont pas "classables". Ils sont fait en utilisant le contexte de la série qui est diffusée pendant leur création, mais en utilisant des persos/situations impossibles pour ces périodes.

D'autant plus que les films que tu cites se passent très clairement dans une fourchette entre la fin de la saga Saiyajin et la régénération de Gokû après le combat contre Giniyû. mais après Freeza, non.

Goku ne se transforme pas par ce qu'il ne sait plus le faire(et encore presque contre Slug).Encore plausible Goku disait qu'il avait de grande difficulté a se transformé.Et Kaio parle de Freezer

Gokû ne sait pas se transformer en SSJ parce que ça n'existait pas à l'époque de la réalisation du film. Kaiô parle de Freezer, parce que dans la série, la bataille contre lui en est en plein milieu.


FILM 8:Broly n'est pas si puissant que ca puisqu'il crève en un coup

Combinant la force de tous les Z-Senshi...


Heu t'aurais pas oublier "le père de songoku";bon je crois que c'est le 10 donc je vais dire(je peux me tromper):

Il ne fait pas partie des 13 films. "Le père de Gokû" c'est un Tv-Special.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Re: Reflexion sur les film DBZ

Messagepar Salagir le Dim Mai 15, 2005 17:42

Invité a écrit:FILM 1:
Salagir a écrit:Il y a quand même une incohérence : pour les besoins du remake (cf paragraphe suivant) et pour avoir Krilin dans l'histoire, Gohan est connu de Bulma, Krilin et Tortue Géniale

Pas d'accord;Goku ne dit pas que c'est son fils.Krilin Bulma et Muten Roshi ne parlent meme pas a Gohan. [...]
Ca passe difficilement mais ca passe.

Très difficilement quand même ^^
Lorsque Goku arrive, peu avant Raditz, Muten et krilin n'ont, semblent-il, pas vu Bulma depuis la séparation du chapitre précédent, donc 5 ans. Pareil pour Goku. Durant les longues périodes de vide, Toriyama n'a pas peur de laisser entendre que les persos ne vont jamais se rendre visite (c'est encore le cas à la fin du manga où Bulma engueule Goku à ce sujet)

Invité a écrit:OAV 4:On peut dire simplement que Goku est proche de redevenir SSJ1 mais pas tout a fait (d'ou les cheuveux noir).
Si non pas terrible cet OAV(classer 15eme sur 16 pour moi)

Je rappelle que nous parlons de films (certes ils sont sortis pour la plupart directement en K7 en france, mais pour ne pas se perdre, lorsque nous nommons un film/téléfilm/etc par son numéro, SVP utilisons la numérotation japonaise sinon on ne se comprendra pas ^^

Invité a écrit:FILM 8:Broly n'est pas si puissant que ca puisqu'il crève en un coup et l'energie qu'a puisé Goku est relativement faible;[...]

Les auteurs doivent bien se débrouiller pour s'en débarrasser. J'ai le même problème dans la fanfic que j'écris actuellement: je ne sais pas quoi faire pour me débarrasser du guerrier millénaire.

Invité a écrit:Heu t'aurais pas oublier "le père de songoku";bon je crois que c'est le 10 donc je vais dire(je peux me tromper):

C'est un téléfilm, ainsi que l'histoire de trunks. Tu dois utiliser la numérotation française que je ne connais pas :)
Je pourrais en parler aussi, mais il faudra que je les revois d'abord.

Invité a écrit:Si Broly etait invicible il ne se serait pas fait défoncé une deuxième fois.

Toujours de la même façon : une surprennante attaque groupée. Tu remarqueras que Broly est le seul à finir à chaque fois de cette façon, tous les autres méchants meurent de la main unique, souvent de Goku ou par genki.
Et même réponse que pour le film précédent ^^

Invité a écrit:Film13:Picollo n'est pas mort dans ce film mdr.

Non, mais dans le monde de Mirai Trunks à la même époque, il l'est.

Invité a écrit:Mais on peut remarquer sont absence dans les Oav12 a 15

Il apprends tout à Dendé :)

Invité a écrit:Merci pour tes articles Salagir-San.

Merci pour ton commentaire :)

J'approuve en passant toute la réponse de Donovan qui m'a épargné d'avoir à écrire plus ou moins la même chose :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Mer Mai 18, 2005 8:46

Je veux d'abord préciser que le premier post est de moi.J'ai encore oublier de me connecter lol.

Heresy Dragon j'ai bien présicer "si on veut les classer" ;bien sur que les films et TV special sont independant de la série.Mais avec Salagir on imagine c'est tout :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Donovan le Mer Mai 18, 2005 17:13

Proteus a écrit:Heresy Dragon j'ai bien présicer "si on veut les classer"

Ca ne t'empêche pas de te tromper quand tu veux tous les mettre après Freeza, ce qui est une solution très (trop) facile pour avoir tous les persos en vie, mais qui ne colle pas du tout avec leur look et leur niveau d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Vlad le Mar Juin 28, 2005 0:55

je veux bien m'occuper des films qui reste, j'ai tout en K7 vf, un pack qui était sortit il y a un bout de temps

je copie la mise en page, si j'ai le feu vert, j'ai fini demain :P
Vlad
 

Messagepar Salagir le Mer Juin 29, 2005 1:55

Vlad a écrit:je copie la mise en page, si j'ai le feu vert, j'ai fini demain :P

Tu as mon mail, envoie moi ca :) Par contre je n'aurais pas le temps de m'en occuper tout de suite (j'ai même pas le temps de revoir les films alors...)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Mer Juin 29, 2005 8:20

Je peux le faire aussi.
Tu fera un petit mixte de nos réfléxions.
Tiens d'ailleur je vais me regarder celle de Broly,vous savez celui qui peut s'adapter a un SSJ3 ou 4 alors qu'il s'est toujours fait battre par des SSJ1. pff... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar H4kk4i le Dim Août 14, 2005 14:32

J'aurai une question (encore!) au sujet d'une "soit-disant" OAV que j'ai récupèré... Il s'agit d'une vidéo de 1h33 nommée "Le fils d'un Héro" et retracant du 1er episode de DBZ jusqu'a la mort de Goku contre Radditz.
Compte tenu de la durée, je me demande si c'est bel et bien une OAV (auquel cas, je cherche le n° et le titre original), ou si c'est soit un Episode pilote (mais j'ai jamais vu ce procedé en anime), soit une compilation des premiers episode de la serie...
Ca serait sympa de me renseigner!
H4kk4i
 
Messages: 15
Inscription: Sam Août 13, 2005 5:58

Messagepar Proteus le Lun Août 15, 2005 21:29

Une compilation des 1er épisodes surement.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar H4kk4i le Mar Août 16, 2005 10:18

moi, je récupere la plupart des OAV en VOSTFR (fansub) donc du coup, la traduction ne serait-elle pas moin pourrie? si ca interesse...
H4kk4i
 
Messages: 15
Inscription: Sam Août 13, 2005 5:58

Messagepar H4kk4i le Mar Août 16, 2005 10:33

d'ailleurs, en remattant quelques une de celle que j'ai, je peut affirmé qu'on se rend compte de l'epoque de l'OAV par rapport a la serie en voyant le generique japonais car il change a chaque saison! (exemple, pour Garlic junirs, on y vois des passage ou gohan court dans le desert pourchasé par un dinosaure, ou Nappa et vegeta marche sur fond rouge de decor devasté, etc... Autre exemple, la derniere sequence du generique montre les diferents personnage dans l'etat ou ils sont a l'epoque de la serie: lorsque son goku est SSJ, il se transforme lors de cette derniere image, avant, il apparaissait avec son Nyoibo / Baton Magique)
H4kk4i
 
Messages: 15
Inscription: Sam Août 13, 2005 5:58

Messagepar Donovan le Ven Août 19, 2005 0:03

Pourquoi vous vous obstinez à dire OAV alors que ce ne sont pas des OAV ?
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar H4kk4i le Ven Août 19, 2005 0:39

et c'est koi pour toi une OAV? Original Anime Vidéo, pour moi, ca veut bien dire ske ca veux dire! a la base, les OAV, sont des histoire originale (dans le sens ou elle sorte du contexte de la serie d'ou elle sont tirée) et certaine sont des suite a la serie d'origine (sortie pour X raisons)... donc si tu prefere appelé ca des film ou comme tu veux, y a pas de soucis... mais ca reste des OAV. Point barre!
H4kk4i
 
Messages: 15
Inscription: Sam Août 13, 2005 5:58

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités