Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 20, 2012 0:15

En tout cas, mine de rien, l'objectif fixé avant l'euro, atteindre les quarts, est atteint. Maintenant j'espère que Blanc va leur fair comprendre qu'on a plus rien à perdre et qu'il faut y aller à fond. Il doit absolument les remotiver sinon ça va être un carnage.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 20, 2012 9:07

Bravo aux suédois pour leur victoire. Ça apprendre à cette équipe de France à sous estimer l'adversaire et à ne pas se donner les moyens de l'emporter avec de la gniak.
Et heureusement que nos "amis" anglais ont battu l'Ukraine, car si c'était l'Ukraine qui avait marqué le seul but du match, nous serions à la maison à l'heure qu'il est.
J'espère que la France sera plus humble contre l'Espagne et crachera toute ses tripes. Qu'ils fassent au moins honneur, si ils perdent le match, et sortent la tête haute.

Lloris : Pauvre Lloris. Il est pas aidé avec cette défense en mousse. Il sauve des grosses occases suèdoises, mais il ne peut pas tout gérer non plus sur les 2 buts encaissés. 2è homme du match pour moi.
Debuchy : Très bon en première mi-temps, moins dans le match en seconde. Il apporte offensivement, mais ses centres sont moyens, et il faut qu'il bosse pour le repli défensif.
Mexès : Mexès s'est cru au Judo et aurait pu nous coûter un but dès les 5ères minutes. Par la suite, il était fébrile, peu rassurant et bourrin dans ses interventions.
Rami : Des boulettes, un mauvais placement, se fait passer par des joueurs avec leur vitesse. Il est cramé, fébrile, et sans Méxès à ses cotés pour le "rassurer" je crainds le pire face à l'Espagne. (Iniesta vs Rami :lol: )
Clichy : Le meilleur de notre défense ce soir. Combattif, bon offensivement et défensivement, faisait des centres intéressant. Je ne veux plus voir Evra jouer à sa place.
Diarra : A fait le boulot, mais c'est tout. Il m'a semblé fatigué. Bravo à Blanc de l'avoir fait jouer tout le match, alors que l'on affrontera une grosse équipe en quarts et ou sa fraicheur physique risque de peser.
M'Vila : Décevant. Niveau récupération, il était moins bon que Diarra, et son apport offensif était limité.
Nasri : Pas mal, mais moins efficace que sur les 2 premiers matchs, et un jeu compliqué au profit d'un manque de fluidité font que il n'avait pas de solutions à offrir ce soir.
Ben Arfa : Aller hop, sur le banc. "Je veux me mettre à la disposition du collectif" qu'il disait. Dans ce cas, il pourrait être utile sur le banc, pour porter les bonbonnes d'eau.
Benzema : Il dézone et reste peu dans la surface, mais ça reste compréhensible. Il est bon, niveau conservation, et a toujours une bonne entente avec Nasri et Ribéry dans la construction. Bon match de Benzema, mais j'en attendais plus.
Ribéry : Meilleur Français du match. Quel dommage qu'il soit ésseulé dans l'effort et l'animation. Il sera un homme fort pour affronter l'Espagne, et l'une de nos meilleurs cartouches.

Points négatifs :
- Série d'invincibilité terminée
- On tombe contre l'Espagne
- On a eu un électrochoc mental
- Attitude indigne d'une équipe qui se veut battante
- La paire Rami-Koscielny n'a montré aucune garantie lors de matchs précédents.

Points positifs :
- Nous sommes en quarts de finale
- Koscielny jouera le prochain match
- Notre meilleur milieu reviendra tout frais
- On a eu un électrochoc mental
- le but d'Ibra
- Blanc se remettra en question...ou pas
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mer Juin 20, 2012 10:29

Je ne connais pas les joueurs, je ne connais pas leurs points forts comme leurs points faibles.
Du coup je vais tenter de donner un avis plus construit que le premier.

De ce que j'ai vu, notre équipe a eu de gros soucis défensifs, personne ne redescendait, du coup il m'a semblé que personne ne défendait. Après il y a eu des soucis techniques, notamment Nasri qui manque le ballon pour faire une passe, je veux dire le mec est sélectionné en équipe de France, et il manque le ballon j'ai trouvé ça totalement abusé.
D'autres joueurs ont fait des passes folles, pas assez appuyées, pas assez ciblées, du coup, perte de ballon.
Mexes j'ai retenu son nom car j'ai pas aimé sa gueule, et je n'ai pas aimé son jeu. Je me suis même demandé ce qu'il faisait là.
Là ou nos attaquants se retrouvaient face à deux murs Suédois semblant infranchissables, notre défense était une passoire. cette impression fut exacerbée lors des contres attaques suédoises...

En attaque, j'ai souvenir d'une équipe de France plus franche, plus agressive, plus offensive. Ribéry récupère les ballons, monte assez bien, avec de beaux mouvements, et dans la surface de réparation... ou alors dirais-je au plus près des buts il n'y avait personne... Il faisait des centres pour le gardien Suédois. Nasri touche le ballon, mais le perd quasi systématiquement... Benzema tente des frappes suicides, histoire de dire, j'ai tiré (du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.)

Sur ce match il y a pour moi un gros souci au niveau du placement des joueurs, et donc de remise en place des joueurs. Mexes qui tente une frappe devant les cages, alors qu'il est visiblement incapable de tenir un duel défensif, je me dis WTF ! Apprend à défendre et uniquement quand tu seras au point, quand tu sauras revenir en temps à ton poste, viens tenter une frappe.

Je regarderai avec attention le match contre l'Espagne, et j'espère que l'EDF offrira une belle prestation.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mer Juin 20, 2012 11:23

Batroux a écrit:Je ne connais pas les joueurs, je ne connais pas leurs points forts comme leurs points faibles.
Du coup je vais tenter de donner un avis plus construit que le premier.

De ce que j'ai vu, notre équipe a eu de gros soucis défensifs, personne ne redescendait, du coup il m'a semblé que personne ne défendait. Après il y a eu des soucis techniques, notamment Nasri qui manque le ballon pour faire une passe, je veux dire le mec est sélectionné en équipe de France, et il manque le ballon j'ai trouvé ça totalement abusé.
D'autres joueurs ont fait des passes folles, pas assez appuyées, pas assez ciblées, du coup, perte de ballon.
Mexes j'ai retenu son nom car j'ai pas aimé sa gueule, et je n'ai pas aimé son jeu. Je me suis même demandé ce qu'il faisait là.
Là ou nos attaquants se retrouvaient face à deux murs Suédois semblant infranchissables, notre défense était une passoire. cette impression fut exacerbée lors des contres attaques suédoises...

En attaque, j'ai souvenir d'une équipe de France plus franche, plus agressive, plus offensive. Ribéry récupère les ballons, monte assez bien, avec de beaux mouvements, et dans la surface de réparation... ou alors dirais-je au plus près des buts il n'y avait personne... Il faisait des centres pour le gardien Suédois. Nasri touche le ballon, mais le perd quasi systématiquement... Benzema tente des frappes suicides, histoire de dire, j'ai tiré (du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.)

Sur ce match il y a pour moi un gros souci au niveau du placement des joueurs, et donc de remise en place des joueurs. Mexes qui tente une frappe devant les cages, alors qu'il est visiblement incapable de tenir un duel défensif, je me dis WTF ! Apprend à défendre et uniquement quand tu seras au point, quand tu sauras revenir en temps à ton poste, viens tenter une frappe.

Je regarderai avec attention le match contre l'Espagne, et j'espère que l'EDF offrira une belle prestation.

D'accord avec la totalité de ton post. Franchement, j'ai peur de la valise vendredi. Si les ailiers continuent de se contenter d'attaquer et de ne pas revenir, que la défense est aussi peu rassurante, que San Hugo est encore laissé à l'abandon, que Diarra n'arrive pas à garder le ballon dans les pieds, et qu'on n'ajuste pas notre jeu techniquement, on peut se manger la même que l'Irlande a pris ... Le pire, c'est qu'il faudrait corriger TOUT ces éléments pour pouvoir ne serait-ce qu'espérer un peu.

Nosferatu a écrit:En tout cas, mine de rien, l'objectif fixé avant l'euro, atteindre les quarts, est atteint.

Moui, enfin encore heureux que "cet objectif" soit atteint. Pour moi, cette compétition porter un objectif plus important encore : remodeler selon une nouvelle et plaisante image le visage de l'équipe de France, montrer de la gnac, du respect du maillot en grande compét' après les deux dernières horrible. J'ai envie de dire que cet objectif n'est pas vraiment atteint, entre le geste de Nasri, le jeu peu fluide, un premier match chiant, un dernier complètement raté.
Alors oui, les quarts étaient annoncés. Enfin vu le groupe, c'est plus une élimination qui aurait été abusé, les quarts sont le juste minimum. Maintenant, si on perd contre l'Espagne la tête haute, on pourra dire que les deux objectifs sont réussis.

Piccolo Daimao a écrit:Points négatifs :
1- Série d'invincibilité terminée
2- On tombe contre l'Espagne
3- On a eu un électrochoc mental
4- Attitude indigne d'une équipe qui se veut battante
5- La paire Rami-Koscielny n'a montré aucune garantie lors de matchs précédents.

Points positifs :
6- Nous sommes en quarts de finale
7- Koscielny jouera le prochain match
8- Notre meilleur milieu reviendra tout frais
9- On a eu un électrochoc mental
10- le but d'Ibra
11- Blanc se remettra en question...ou pas

Pour le 1, ça peut être une bonne ou une mauvaise chose. Soit il vont enfin se remettre en question, essayer de se poser les bonnes questions. Soit leur mental est détruit et vont fait nawak.
2- Pareil, ça peut être une bonne ou une mauvaise chose, dans le sens où les espagnols - alors selon leur échelle hein, parce qu'ils finissent premier de leur groupe invaincus au final - ne sont pas vraiment au top actuellement, et qu'on peut craindre une montée en puissance dans les prochains matchs couperet. Ils ont souffert contre les croates, et il est possible qu'ils voudront corriger ça, du coup on peut espérer de la précipitation, de la nervosité.
5-Vu que la Rami - Mexès n'est pas mieux, pas de problème. J'ai juste peur de lancer Koscielny qui n'a pas eu une minute de temps de jeu directement contre l'Espagne. On pourrait payer là notre mauvaise gestion des joueurs.
7-Voir le 5 ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 20, 2012 11:31

Vous pensez que Blanc alignera quelle équipe?
Je vois bien (et j'aimerai bien) :
-------------Lloris----------------
Debuchy--Rami-Koscielny--Clichy
----------Diarra--Cabaye----------
Ménez----------------------Ribéry---
--------------Benzema---------------
--------------Giroud------------------
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Juin 20, 2012 12:26

Absolument impossible, Blanc va vouloir mettre plus de densité au coeur du jeu, et je pense que contre l'Espagne, il a raison. Si tu rajoutes un attaquant à la place d'un milieu, c'est un suicide collectif.

Perso, je vois :

Lloris
Debuchy - Rami - Koscielny - Clichy
Diarra
Cabaye- Malouda
Nasri - Ribéry
Benzema
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 20, 2012 13:35

Ginji: de toute façon niveau image, l'EDF a jamais réussi a redressé vraiment la barre. On peut pas dire que des matchs de ce type il n'y en ait pas déja eu sous l'air Blanc...

Bon l'équipe que j'aimerais voir contre l'Espagne:

-----------------------Lloris
Debuchy--------Rami------Koscielny-------Clichy
-----------------------Mvilla
-----------------Cabaye------Martin
-Valbuena-----------------------------------Ribéry
-------------------------Benzema

L'équipe que je m'attends à voir:

------------------LLoris
Debuchy-----Rami-------Koscielny-------Evra
----------------------Diarra
------------Cabaye----------Nasri
Menez------------------------------------Ribéry
---------------------Benzema

Blanc qui nous sort quand même hier soir qu'on a eu de belles occases, je vais mater M6 replay pour voir lesquelles.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Juin 20, 2012 13:55

Nosferatu a écrit:Ginji: de toute façon niveau image, l'EDF a jamais réussi a redressé vraiment la barre. On peut pas dire que des matchs de ce type il n'y en ait pas déja eu sous l'air Blanc...

Bah justement, c'était l'occasion je pense de vraiment montrer un nouveau visage, les joueurs plus proche de leur public (coucou Nasri), un visage plus offensif, plus joueur, plus entreprenant. Quand j'entends que l'objectif est réussi, tout ça, je trouve ça ridicule ...

L'équipe que je veux voir :

Lloris
Debuchy - Rami - Koscielny - Clichy
Diarra
Cabaye - Malouda
Valbuena - Ribéry
Giroud

Pour Diarra, je pense qu'il faut mettre du potentiel physique dans tout ça, de la densité.
Malouda, pour mettre un joueur expérimenté et bon à la récup'.
Valbuena car il sait se replier défensivement, garder la balle, et a une bonne qualité de passe/centre
Giroud pour la densité dans la surface espagnole, le jeu de tête, et avoir une vraie pointe. Parce qu'à priori, on aura pas le ballon, on jouera en contre. On fera quoi quand Ribéry aura déborder Arbeloa, mais verra personne dans l'axe ?
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 20, 2012 14:03

Je suis d'accord on va devoir jouer en contre, c'est pourquoi je préfererais Martin (qui se débrouille pas mal non plus niveau pressing) à la place de Malouda, et je pense qu'il pourrait nous être plus utile en contre aussi. Après j'avoue avoir hésiter entre Giroud et Benzema, 2 styles bien différents. Autre + pour Giroud, il peut servir de pivot, chose que Benzema sait bien moins faire...
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Juin 20, 2012 14:10

La compo que "j'aimerais" voir (enfin plutôt la seule que j'estime avoir une chance)
Lloris
Debuchy - Rami - Koscielny - Diarra (merci à Blanc de n'avoir emmener que 3 centraux) - Evra
M'Vila - Cabaye
Valbuena (ou Ménez s'il défend car il peut être intéressant en contre grâce à sa pointe de vitesse) - Ribery
Giroud (Benzema)
C'est du 5-4-1 bien dégueulasse mais bon je pense pas qu'on ait d'autres solutions
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 20, 2012 14:18

Ah le 5-4-1: Alors je suis fondamentalement contre ce genre de dispositif, notemment à cause des 3 DC: pour jouer avec un tel systême, il faut absolument que les 3 Dc joue synchro, et se connaisse. Parceque la c'est le meilleur moyen d'augmenter les chances de couvrir ridiculement un hors jeu, risque de se marcher dessus, de pas savoir a qui c'est d'intervenir... Je dis pas que ça pourrait pas marcher, mais ce serait un énorme coup de poker selon moi. Et puis bon avec une telle compo, la quasi seule chance c'est soit de foutre un CPA, soit d'attendre les pénaltys...
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Juin 20, 2012 14:22

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les défenseurs centraux doivent se connaitre mais, de toute façon, au point où on en est je pense qu'il n'y que ça à tenter. De toute façon quelque soit l'équipe qu'on va aligner on aura pas la balle donc quitte à devoir défendre autant utilisé le système le plus défensif possible
Random

Messagepar Ginji le Mer Juin 20, 2012 15:34

Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 20, 2012 15:54

pourra t’il

pourra-t-il :)
Chocoloutre

Messagepar Bra le Mer Juin 20, 2012 16:02

Batroux a écrit:Sur ce match il y a pour moi un gros souci au niveau du placement des joueurs, et donc de remise en place des joueurs. Mexes qui tente une frappe devant les cages, alors qu'il est visiblement incapable de tenir un duel défensif, je me dis WTF ! Apprend à défendre et uniquement quand tu seras au point, quand tu sauras revenir en temps à ton poste, viens tenter une frappe.

Tu t'acharnes trop sur Mexes, il est clair qu'en ce moment il n'est pas au mieux, mais il est normal qu'il apporte son soutien offensif durant les corners, de part sa capacité dans le jeu aérien.

Que dire de Rami qui tue un supporter dans chaque match avec ses coups-francs qui partent 10 mètres au-dessus...?
Le pire c'est que c'est lui-même qui vient voir Nasri pour le tirer à sa place.
Lui aussi devraient rester derrière, d'autant que Mexes lui, ne monte que durant les coups de pied arrêté, alors que voir Rami perdre le ballon dans le camp adverse excusez-moi mais ça me met hors de moi.
Mexes fait juste la grosse erreur de se faire prendre dans le jeu aérien par le suédois. Enfin, il a sauté trop tôt alors qu'il aurait pas dû.
Et puis le jaune...
Rami à ses côtés c'est tout sauf rassurant non plus, j'aurais préféré une charnière centrale Mexes - Koscielny mais bon, plus le choix maintenant...
J'espère que ça tiendra la route, mais en même temps ça me fait chier parce que je peux pas encadrer Rami et ses montées au but incessantes...

Ps: Batroux, je répondais à ton message mais ça ne t'es pas particulièrement destiné, c'est juste la première phrase. ^^
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café