asm75 {l Wrote}:Nimitz {l Wrote}:ben c'est ca le foot hein ^^ ... généralement on retient ( pour les journaux ) le buteur et non le passeur ou le milieu défensif qui a sortis un match des feux de dieu ... il faut pas en vouloir a Ronaldo simplement parce qu'il marque et que les médias en font un joueur qu'il n'est pas.
pour ton point 1 : c'est le lot de toutes les stars ... il est celui dont on attend qu'il fasse la différence.ca arrive a toute les grande star du foot
Zidane est passé par la, Messi, Kaka ( Milan Ac ), Ronaldinho etc etc ... donc rien de bien différent a tout les joueurs de son statut.
pour ton point 2 : je suis d'accord avec toi, mais il n'est que l'instrument de cette effet.faut-il lui en vouloir pour quelque chose qu'il ne véhicule pas ? il voulait jouer au Real depuis un certains temps déja, est-ce sa faute si quand il est aller la-bas c'est Pérez a la tete du Real ? non je ne crois pas.tu lui en veux pour quelque chose dont il n'est pas responsable
pour ton point 3 : tu te focalises encore trop sur le Ronaldo de Man Utd et du Ronaldo du Real Madrid saison 1.depuis 2 ans il n'est plus du tout le Ronaldo que tu décris ( plus encore cette année ) ... et je dois t'avouer que je n'entends pas parler de Bastian ni Lham, car je dois te l'avouer ils ne font pas les gros titres.ils sont de bons(d'excellent) joueurs mais pas du niveau de Ronaldo ( question popularité ).
donc si je regarde bien, tu n'aimes pas Ronaldo pour ce qu'il a été ou alors pour des raisons dont il n'est pas responsable :s ... Ronaldo est loin de véhiculer la classe et la sobriété comme tu dis je te l'accorde ^^.mais je pense sincèrement que désormais Ronaldo pourrait faire les plus grands efforts du monde a changer sa manière d'être ( comme il l'a fait cette année avec le Real, tant au niveaux collectif que au niveaux média ), les gens garderont l'image du Ronaldo de Man Utd et c'est dommage pour lui :s ...
Mais Nimitz, c'est normal qu'on garde dans l'esprit l'image du Ronaldo de Man U! Quand je vois Ribery, je pense bien évidemment à ses conneries en Afrique du Sud et c'est normal! Un joueur c'est un ensemble, pas seulement ses 2 dernières années de carrière.
1-Je suis désolé mais c'est faux. Ronaldo a 27 ans et il fait toujours parfois démonstration d'un égoïsme dingue balle au pied. Rien à voir avec Zidane ou même Kaka. Rien.
2-Ronaldo a choisi d'aller au Real Madrid. C'est donc qu'il appuie d'une façon ou d'une autre cette politique sportive grotesque, inégalitaire qui a fait de la liga un championnat fantoche. Il aurait pu rester à Man United, il ne l'a pas fait.
3-Ronaldo a muri par rapport à sa période Red Devils et je m'en rends bien compte. Mais sans déconner, le mec a 27 ans, quand je vois certaines de ses interviews, je me dis c'est un sale petit prétentieux.
Le problème avec Ronaldo, surtout en équipe du Portugal, c'est qu'il polarise TOUTE l'attention et que ca n'a pas l'air de lui déplaire. Mais franchement y'a pleins de beaux joueurs dans cette équipe qui se sacrifient pour jouer POUR lui et on n'en parle pas ou alors très peu.
1 : alors c'est que tu ne connais pas le Zidane du Real par moment et que tu ne connais pas Kaka également.car mon frère étant fan du Milan , je peux te dire qu'il critiquait parfois Kaka comme on critique Ronaldo....il est parfois égoiste oui, comme tout joueur de son niveau, c'est normal, rien de bien différent.Ronaldinho faisait pareil, Ronaldo ( le phénomène hein ^^ ) le faisait également.peut-etre es-tu influencé par le football moderne, c'est a dire l'effort COLLECTIF, une attaque en équipe.c.Ronaldo est un joueur a l'ancienne parfois, il veut faire seule ce qu'il est capable de faire mais qu'il ne réussit pas toujours.
2 : il voulait jouer au Real, au moment ou ca c'est fait Pérez est Président.il suit ces envies, il ne suit que son instinct.il ne voulait plus continuer dans une équipe ou il a tout gagné.ou est le mal? tu regardes le coté argent, mais lui ne faisait pas attention a ca(problème financier et crise je veux dire).il écoutait son envie de jouer la Liga et jouer pour le Real c'est tout ^^.
3 : ce sont les médias qui donnent cette image.sortie de leur contexte, toujours a faire de Ronaldo un méchant pas beau.est-ce de sa faute si les médias font ca ? non.Lui change mais pas les médias.c'est pas de sa faute.
le problème avec Ronaldo au Portugal, c'est que tout le monde compte sur lui ... il peut tuer un match a lui seul.il prend juste ces responsabilités, on lui demande d'être celui qui qualifie le Portugal.il a les c**** d'essayer de faire ce qu'on lui demande.avec ces inconvénients et ces avantages, mais il faut aussi assumer ce qu'on lui demande,si il n'y arrive pas,ne le critiquez pas.mais hélas ça, il n'y a plus personne pour assumer ce qu'on lui demande.
mets-toi a sa place ... tout le monde compte sur toi, attend que tu qualifies l'équipe.tu fais quoi? tu te défiles ou tu assumes(sachant que tu vas peut-etre pas y arriver) ? lui il assume, et franchement je lui tire mon chapeau.si personne n'ose prendre ces responsabilités, LUI il le fait.
je peux te comprendre sur le point 3 Asm75, mais pas sur le reste ... tu retiens de lui l'entièreté de sa carrière et tu as raison.mais quand un joueur essaye de changer, je ne vais pas tout le temps revenir avec le passé.il essaye de donner une autre image de lui, je ne vais pas tout le temps la ramener avec ce qu'il a fait avant.
sinon on peut résumer Zidane au coup de boule point barre, on peut résumer Kaka a ces années Madrid qui sont exécrable, on retient de Inzaghi les plongeons, on retiens de Ronaldinho le fétard, on retiens de Maradonna la drogue ... ca serait dommage de résumer un joueur sur une caractéristique qui lui est propre,même si il a fait autre chose ou que depuis il a changé.mais je comprend ton point de vue ^^, c'est juste que je ne suis pas ainsi.
je ne retiens pas de Ronaldo ces plongeons ou son narcissime made in Man Utd, je ne retiens de pas de Zidane le coup de boule, je ne retiens pas de Kaka ces années au Real, je ne retiens pas de Ribéry la coupe du monde 2010 etc etc ... une fois qu'un joueur change et essaye de se racheter, et qu'il le fait attention ^^! je ne me focalise plus sur ces anciens défauts