Random a écrit:Je pense qu'un petit 4-0 contre l'Espagne nous permettait de nous débarrasser de Blanc pour qu'on puisse enfin repartir sur des bases saines avec des joueurs irréprochables. Perso, j'ai déjà pas mal d'idées en tête pour une future liste post-Euro. Par contre, si Abidal ne revient pas je pense qu'on sera obligé de se coltiner Evra
Même avec 4-0, l'objectif initialement prévu étant réussi, ça ne changera rien, Blanc est quasi-sur de rester au moins deux ans je pense.
Random a écrit:Non pas d'accord. Son point culminant c'est lorsqu'il tape sur Casquero car là il avait vraiment pété les plombs.
Ce qui ne change rien à l'image négative qui lui colle aux basques depuis 2-3 ans maintenant. Encore une fois, les amateurs de foot savent que ce n'est qu'une image, pas son jeu. (suffit de regarder une De Jong pour voir la différence de toute façon.)
Random a écrit:Attention j'ai pas dit que le PSG était un grand club. Je trouve juste que c'est très mal venu de la part d'un joueur de cracher sur un club de cette manière. Ok le PSG n'est pas encore un grand club européen mais c'est pas la peine d'en rajouter en couche. Perso sa phrase je la comprends comme ça : "je m'en fous de ton club de merde moi je suis tellement bon que je vais faire comme Kagawa et je vais aller jouer à MU"
En tout cas, j'espère qu'il va bien végéter dans un club de seconde zone ou qu'il va faire banquette dans un grand club pour que ça lui mette un peu de plomb dans la tête
Ah ok, vu comme ça, je peux comprendre la réaction. Au début, je te croyais vexé par la remarque qui techniquement, n'est pas fausse actuellement ^^. Après, bon, ça ou une phrase toute faite genre "je suis content de l'intérêt de x club, mais je ne souhaite pas quitter mon club actuellement, bla bla", c'est kif-kif je dirais ^^.
Je pars sur autre chose, une tentative de 11 chez les deux équipes, avec explication, s'il vous please.
FRANCE : Lloris : évidemment, risque 0 là-dessus.
Debuchy : J'ai longuement hésité avec Réveillère pour le coup. Debuchy apporte pas mal devant, mais derrière, son poste est souvent laissé à l'abandon. Quand on sait que son adversaire, c'est Iniesta, ça fait peur. Mais je pense que sa vitesse va être cruciale, justement parce que c'est Iniesta en face. J'adore Réveillère, mais je crois que c'est trop haut pour lui en l'occurrence, même si on a la garantie d'avoir un joueur à ce poste sur les phases défensives.
Rami : On paye tout simplement le pari qu'a prit Blanc en donnant une confiance absolue à la charnière Rami-Mexès. Du coup, on a personne derrière capable de le supplier convenablement pour ce match, alors que le type, bah il est cramé quoi. On le savait au début, c'est confirmé maintenant, tout simplement.
Koscielny : Tout simplement parce que c'est le seul joueur du banc qui peut jouer à cette position. On pourrait faire reculer Diarra, mais trop risquer de le faire je pense. Et puis Koscielny est vif, solide, il peut être intéressant dans cette attaque - défense qui se prépare.
Clichy : Bon en défense, et pas mal en attaque, il me parait indiscutable de le mettre. D'autant plus qu'en face, ce sera Silva, son co-équipier à City. C'est un élément qui peut se révéler gagnant ou perdant, mais vu qu'on a plus grand chose à perdre ...
Diarra : Soyons honnête avec nous-même, rivaliser avec les espagnols techniquement au milieu de terrain révèle de l'exploit. Je vois Blanc miser sur la densité physique du coup, et Diarra est tout désigné. Et puis il peut être un "grand" atout pour les phases de CPA.
Cabaye : Le retour de ce joueur est primordiale pour espérer quoi que ce soit je pense. C'est bien le seul qui pourrait avoir une touche technique suffisante pour jouer le ballon en première intention et varier suffisamment le jeu français.
Malouda/Martin : C'est un des seuls postes où je reste mitigé. Soit on bétonne en mettant Malouda, un joueur pour la récup' de plus. Soit on met Martin histoire de donner une touche technique en plus au coeur du jeu.
Valbuena/Menèz : Bah ouais, je pense que c'est le seul joueur à droite qui ne rechigne pas à faire son repli défensif, et comme Debuchy me fait un peu peur, je le met. Ou alors, on joue les warriors qui n'ont peur de rien, et on met Menèz, histoire d'être percutant sur les contre-attaques, sans se soucier du repli.
Ribéry : Ce serait con de sortir notre meilleur attaquant contre une équipe pareil quand même. Sa percussion, son pression, sa combativité seront une arme considérable.
Giroud : Et ouais, la "surprise". Je pense que des occasions de but, on va pas en avoir trente, et la majorité ne seront pas des actions construites, mais des contre-attaques. Du coup, je veux une présence dans la surface, une vraie, un vrai 9 qui soit là pour le centre devant les buts. Benzema est globalement meilleur que Giroud hein, mais pour se match, je pense que le montpelliérain serait plus utile.
Espagne : Casillas : Pareil que Lloris, pas vraiment de risque en pronostiquant ça.
Ramos : Surprise ! Alors pourquoi ça. Je pense que Del Bosque est un grand entraîneur qui a conscience de deux choses : Arbeloa est un choix par défaut après le forfait de Puyol, et que c'est sa pièce faible de sa défense. Il doit aussi avoir vu que le danger numéro un en face, c'est Ribéry. Donc je pense qu'il ne sera pas assez stupide pour laisser les chose comme ça. Perso, je reculerais Ramos, histoire de bloquer les grandes enjambées de Ribéry. S'ils arrivent à faire ça, on perd genre 50-60% de notre potentiel offensif.
Piqué : Même s'il semble pas en grande forme physique, il restera en place pour le match contre l'EDF.
Javi Martinez : Bon cette saison avec Bilbao, il pourrait prendre la place laissée par Ramos.
Jordi Alba : Plutôt bon depuis le début de l'Euro, pourquoi l'enlever ^^
Busquets : Pas fan de ce joueur, mais bon à la récup', et en soutien de sa défense, en plus d'être technique et bon dans la relance.
Xavi Alonso : En relayeur, il apporte des deux cotés du terrain, et sa frappe de ballon, sa qualité de passe, sa vision du jeu ...
Xavi : En meneur, pour les mêmes raisons que Xabi Alonso, mais qu'il ne peut peut être pas trop faire les course défensive physiquement.
Silva : Pare qu'il est bon ?
Iniesta : Parce qu'il est génial ?
Fabregas / Torres / Llorente : La question de cette compo. Fabregas, ce serait montré de la méfiance vis à vis de l'EDF, et rajoputer un milieu de terrain en plus. Torres pour avoir une vraie pointe devant. A moins que les problèmes dans la finition pousse Del Bosque à donner sa chance à Llorente, histoire d'avoir un point de fixation devant. perso, je mettrais le basque.