Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 22, 2012 19:04

Tain', ça me rappelle que Ferreri n'arrêtait pas d'appeler l'équipe tchèque comme ça, c'était assez insupportable ...

Tchéquie :)

Concernant ton 11, je suis assez d'accord. Sauf pour Malouda/Martin. Je pense que Blanc mettra Nasri. Mais à choisir, je préfèrerai soit M'vila pour épauler Diarra dans la bataille du Milieu, soit Martin pour son jeu vif et simple. Malouda, mis à part son match contre la Serbie c'est redevenu très faible, donc sur le banc.

Et Giroud, même si l'idée est bonne, je préfère conserver Benzema qui est plus dangereux et expérimenté face aux espagnols.

Honda qui dit que le PSG n'est pas un grand club. En même temps, j'espère qu'il se prend pas pour un grand joueur car ce n'est pas vraiment le cas (dommage j'aimais bien ce joueur mais il semble avoir un ego démesuré)

N'a t'il pas dit qu'il préférait aller dans un club japonnais, je sais plus le nom, qui lui était un grand club? Haha, qu'il s'enterre là bas, on a pas besoin de lui.

Perso, j'ai déjà pas mal d'idées en tête pour une future liste post-Euro. Par contre, si Abidal ne revient pas je pense qu'on sera obligé de se coltiner Evra

Evra restera une doublure je pense, de Clichy.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Juin 22, 2012 19:33

Moi je reste sur mon 11 en 5-4-1 mais je peux fournir des explications aussi ^^

Lloris : ouais bon y a pas grand chose à dire

Debuchy : là aussi j'ai hésité avec Reveillere mais je me suis dis que de toute façon il n'aurait pas bien l'occasion de monter. De plus, Reveillere me parait bien trop juste pour le niveau international

Rami : bon je le trouve moins mauvais que Mexès mais il reste quand même le roi de la boulette. Je le laisse car on a personne d'autre et qu'il connait bien le jeu espagnol

Koscielny : pas le choix vu que MBiwa est rentré chez lui et que Varane n'a même pas été convoqué. Cela dit, je l'ai trouvé bon lors du match de préparation donc il pourrait créer une bonne surprise

Diarra : j'ai besoin d'un troisième défenseur central et c'est le seul qui est susceptible de reculer donc ...

Evra : il me semble plus solide défensivement que Clichy. Sinon, je peux aussi le mettre en défense centrale à la place de Diarra vu qu'il disait pouvoir jouer à ce poste mais j'ai vraiment des doutes. A la limite, sa taille ne serait pas vraiment un handicap vu que les espagnols ne centrent quasiment pas mais bon je le sens pas vraiment ^^

Cabaye : il apporte une touche technique non négligeable au milieu de terrain. On ne peut pas se passer de lui quelque soit l'adversaire

Matuidi : parce que ce joueur est vraiment très très bon à la récupération, qu'il ne ménage pas ses efforts et qu'il est plus technique qu'Alou Diarra. De plus, il sait jouer vers l'avant contrairement à ce foutu M'Vila qui ne sait faire que des passes latérales ou en retrait (si Matuidi est toujours blessé, je mets M'Vila à la place mais vraiment à contrecœur car je le trouve de plus en plus surcoté)

Valbuena/Ménez : pareil que Ginji soit je privilégie un joueur qui ne rechigne pas à défendre soit je privilégie les contres et donc la vitesse de Ménez. J'ai une préférence pour Ménez car je trouve qu'il répond présent dans les grands matchs (à savoir quand il estime l'adversaire digne de lui) aussi bien au niveau défensif qu'offensif. De plus, même s'il fait 80 minutes pourries, il a toujours sa capacité de faire basculer le match sur un coup de génie

Ribery : lui il peut nous sauver en se rappelant au bon souvenir de Casillas. En plus, il devrait avoir en face de lui le joueur le plus faible de l'Espagne (Arbeloa)

Giroud/Benzema : j'avoue que je me tâte. Benzema est bon dans la conversation du ballon et peut être très intéressant pour les contres. Finalement le fait qu'il ne soit pas dans la surface adverse ne va pas vraiment déranger pour ce match vu qu'on aura pas le ballon. Giroud reste quand même relativement efficace dans le registre de la contre-attaque aussi (cf contre l'Allemagne) mais je pense qu'il est plus susceptible de vendanger face à Casillas que Benzema. Ma préférence va donc à Benzema

Piccolo Daimao a écrit:N'a t'il pas dit qu'il préférait aller dans un club japonnais, je sais plus le nom, qui lui était un grand club? Haha, qu'il s'enterre là bas, on a pas besoin de lui.

Non il a dit qu'il voulait aller dans un grand club comme Kagawa. Au début, j'ai bugué aussi me demandant ce que c'était que ce soi-disant grand club de Kagawa mais je me suis rappelé qu'un joueur du nom de Kagawa avait été transféré à Manchester United ^^
Random

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 22, 2012 20:08

J'aime bien ton équipe Ginji, et je suis partagé en fin de compte entre ton équipe et celle que Piccolo verrait. Parce que d'un coté, ton équipe avec les changements de Piccolo, me semble être la meilleur possible, autant l'équipe que tu poses toi même sans changement de Piccolo et les explications que tu donnes me font penser que jouer contre l'Espagne avec une équipe qui aurait un systême et une tactique de jeu ayant pour but la maitrise du jeu (donc similaire aux Espagnols) n'est pas du tout une super idée. L'élève ne dépassera pas le maitre sur un match. La ou je suis en revanche d'accord avec Piccolo, c'est qu'il vaut mieux deux 6 ou alors un relayeur comme Martin plutot que Malouda, à choisir. Va falloir avoir un gars avec des cannes en tout cas, si on met Diarra déja on peut pas lui demander d'être présent athlétiquement et physiquement et faire un pressing monstre en plus. Après en tout cas je pense que le mieux (en fait la seule solution) sera de jouer en contre en espérant des Ribéry Benzema et Menez des grands jours. mais pour ça il va falloir qu'on leur lache des ballons, et des bons.

Sinon un article qui devrait vous interesser: http://www.sofoot.com/lillo-je-ne-reconnais-plus-karim-benzema-158457.html
Nosferatu

Messagepar Seychar le Ven Juin 22, 2012 21:27

Honda a pas craché sur le club du PSG mais sur le rayonnement qu'on lui prête depuis l'achat des qataris ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Juin 22, 2012 21:55

Piccolo Daimao a écrit:Tchéquie

Aaaaaaaaaaahhh ! Il se donner un genre ou je ne sais quoi, mais il était trop chiant xD.

Piccolo Daimao a écrit:Mais à choisir, je préfèrerai soit M'vila pour épauler Diarra dans la bataille du Milieu, soit Martin pour son jeu vif et simple. Malouda, mis à part son match contre la Serbie c'est redevenu très faible, donc sur le banc.

Pour M'Vila, il faut le mettre alors en deuxième six, et pas en relayeur comme contre la Suède, je l'ai trouvé à coté sur ce match. Et je te trouve dur avec Malouda. Il a été bon contre l'Estonie, et je l'ai pas trouvé mauvais contre les anglais personnellement (dans son rôle défensif du moins.).

Piccolo Daimao a écrit:je préfère conserver Benzema qui est plus dangereux et expérimenté face aux espagnols.

Justement, il a un jeu trop espagnol. Du coup, je préfère l'impact physqie et le sens du but de Giroud je dois dire.

Random a écrit:Matuidi : parce que ce joueur est vraiment très très bon à la récupération, qu'il ne ménage pas ses efforts et qu'il est plus technique qu'Alou Diarra. De plus, il sait jouer vers l'avant contrairement à ce foutu M'Vila qui ne sait faire que des passes latérales ou en retrait (si Matuidi est toujours blessé, je mets M'Vila à la place mais vraiment à contrecœur car je le trouve de plus en plus surcoté)

Il me semble malheureusement qu'il soit toujours indisponible, sinon, je l'aurais mis, il était parfait à ce poste et face à cette confrontation ^^".

Nosferatu a écrit:le mieux (en fait la seule solution) sera de jouer en contre en espérant des Ribéry Benzema et Menez des grands jours.

Même comme ça, ça va être dur. Il va falloir un Lloris impériale, la charnière solide, Diarra au top devant la défense, un Cabaye étincelant, et les trois de devant on-fire comme jamais.
Et encore, on prend l'Espagne la moins bonne des quatre dernières années, c'est dire la différence de niveau quand même.

PS : je crois que j'ai encore plus pitié pour ces grecs que pour les irlandais contre l'Espagne. Parce que là où les espagnols leur a foutu une grosse roustasse des familles, les allemands ne prennent même pas la peine de jouer à fond, limite ils sont déjà en vacances les mecs ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 22, 2012 22:07

Et il s'en prenne un ^^ Edit du coup rien que le temps d'écrire le post j'ai loupé 2ème but allemand :lol:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Juin 22, 2012 22:59

Allemagne - Grèce : on, je reprend la fin de mon post d'avant, mais les allemands m'ont stupéfiait de par leur nonchalance. Leur potentiel offensif reste énorme même avec les remplaçants, c'est dire le potentiel global de cette équipe. Klose est éternel au passage.
Les grecs, comme prévu, n'ont rien montré ou presque, voulant aller aux TAB. Ils ont fait illusion genre 3 minutes en marquant, dommage pour eux.

Portugal - France ou Espagne
Allemagne - Italie ou Angleterre

Il n'y a plus de "petites équipes" du coup, plus que des affiches sur le papier en perspectives :o
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 22, 2012 23:16

4-2 \o/

Ce fut vraiment sympa comme match même si dans la première mi-temps les Allemands ont gaché pas mal d'occasion (déjà à la 3e minute lol ).

Khedira omniprésent, parfait. Le p'tit nouveau, Roes à fait un match excellent, j'espère le revoir comme ça :D Bien sur Schweini et Klose était bon comme d'hab' ainsi que Hummels.

Très beau but de Khedira d'ailleurs.

Par contre beaucoup d'occaze manqué et ça c'est vraiment a travailler parce contre l'Angleterre ou l'Italie va falloir jouer sérieux.

Pour les Grecs, Samaras fut un joueur dangereux et vraiment bon, bravo à lui. Même si son but aurait du être annulé pour tirage de maillot et le penalty grec, c'était généreux de la part de l'arbitre :o

Bref, l'Allemagne est en demi-finale, c'est le principal !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Juin 22, 2012 23:23

Au passage, je hais Boateng qui donne un péno à 2 minutes de la fin, alors que j'avais le bon score dans mon lotofoot ...
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 22, 2012 23:26

Ouais en même temps, je trouve le penalty un peu vite donné, la balle a touché son bras mais c'était pas intentionnelle du tout, il se retournait justement pour éviter cela :o

Bon moi aussi j'ai pas le bon score mais là ca me dérange pas Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Juin 22, 2012 23:27

Main décollait de son corps, et la balle est détournée de sa trajectoire initiale, c'est pénalty obligé. Donc, je le hais, il m'a fait perdre 2 points, je vais finir dernier si ça continue xD
Ginji

Messagepar Bra le Ven Juin 22, 2012 23:28

Intentionnel ou pas ça reste une main et ça empêche l'action de se jouer, donc pénalty justifié.

En tout cas j'ai beaucoup aimé ce match c'était passionnant.
Klose est increvable... :)
Bra

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 22, 2012 23:37

Ouais, le pénalty est justifié je trouve aussi.

Les grecs ont pas vraiment tenus la mesure, mais au moins ils avaient envie, et les allemands m'ont semblé jouer sereinement mais sérieusement, contrairement à Ginji.
Après j'ai très peur de revoir le même match demain soir, et j'ai pas besoin de vous préciser dans quel sens...
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 22, 2012 23:37

Mouais, les consultants belges trouvait tout de même le penalty un peu cadeau, après moi j'y connais rien ^^

Et d'accord avec Bra-sama, ce Klose est immortel lol (et il marque un but en plus :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Ven Juin 22, 2012 23:41

Non mais les consultants belges vu ce que tu dis à chaque fois... lol

Sinon je suis confiant pour demain, on va battre l'Espagne pour aller affronter le Portugal. (ça m'arrangerais, peu importe le résultat ça m'ira pour la finale au moins. lol)
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café