Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Lun Juin 25, 2012 9:15

asm75 a écrit:
Seychar a écrit:
Ba heu non. Equilibré ça veut dire ce que ca veut dire. A savoir une équipe qui mise sur les aspects offensifs comme défensifs. Enfin bon je crois qu'on ne tombera pas d'accord sur le sujet mais j'ai toujours une pointe de regret quand les gens limitent le football Italien a une équipe peureuse qui ne se repose que sur un bloc défensif et des contre attaques aléatoires :(

Sujet clos pour ma part donc

y a que toi pour interpréter ça comme quoi je dis de l'équipe d'Italie qu'elle est peureuse e_è
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 9:55

Sinon pour cette histoire de podcast ça tente du monde ou pas?

Pour l'instant y'a Ginji, Random, Ini, Seychar, Teen et moi même qui sommes partants

Bra peut etre

Piccolo n'est malheureusement pas partant pour l'instant

Techniquement je sais pas trop comment on fait ca par contre.

Et y nous faudrait un membre qui anime le débat si ca se fait. Comme Ginji a eu l'idée du truc, il me parait tout indiqué si ca le tente bien sur. Dans le cas contraire je veux bien m'en charger^^
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 10:02

Faut voir. Si tout le monde y participe, je pourrais céder. Faut acheter un micro :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Juin 25, 2012 10:38

asm75 a écrit:Ginji c'est vrai que c'est un énorme cliché mais l'Italie ne joue pas bien seulement que depuis post 2010. L'italie de l'euro 2000 joue bien, l'italie de 2006 joue bien. Leur jeu est le plus souvent très équilibré, et joueurs offensifs comme défensifs peuvent s'y exprimer.

Ah mais je suis d'accord avec toi. Mais en 2006 par exemple, l'équipe se base plus sur un bloc équipe et son équilibre, qu'une vraie philosophie de jeu offensive comme aujourd'hui. D'ailleurs, les personnes qui protègent la France, parce que soit disant c'est une équipe en reconstruction, que Domenech à tout péter le jouet, j'ai juste envie de leur dire de regarder le travail fait par Prandelli avec l'Italie, qui est arrivé à la tête de l'équipe en même temps que Blanc, avec une équipe aussi détruite des deux cotés. Je compare .... et là, une larme coule, c'est normal ? :lol:

asm75 a écrit:Pirlo ENORME, De Rossi fut grand, de meme pour Buffon

Pour l'Angleterre l'animation collective est tout simplement honteuse et cette équipe ne méritait que dalle, je suis bien content^^

Bra a écrit:Diamanti vraiment très bon, je le connaissais pas trop mais c'est une agréable surprise.
Montolivo très bon match, à l'image du très beau jeu collectif italien.
Pas grand-chose à reprocher à Balotelli pour ce soir, il a été très solide, il lui a juste manqué un peu de réalisme.
Mais c'est cool que Prandelli l'ai laissé tiré le premier TAB, ça prouve qu'il lui fait confiance, et ça montre le mental solide de super Mario.
Cassano toujours bon, il a rarement été décevant malgré qu'il revienne de loin, c'est l'un de mes joueurs préférés.

Tout est dit je crois, rien à rajouter perso. ^^
Je dirais que c'est peut être le meilleur match de l'Euro, tant par la technique, la ténacité (Gerrard qui a des crampes à la 70ème, et qui va jusqu'au bout pour marquer son tir au but au final.), et l'intensité qui régner hier. C'est ironique que ça finisse en 0-0 du coup.

Seychar a écrit:depuis 2 ans ça fait pas depuis 30 ans :p

Je te prends au mot : 82, l'Italie championne du monde, avec Pablo Rossi devant qui marque 6 buts et élimine l'équipe de Socrates en les battant 3-2.
C'est un cliché qui date et qui n'est plus à jour depuis un bail, comme le fait que les allemands jouent à l'arrache et gagne. Depuis 6 ans au moins, on sait tous que ce n'est pas le cas.

@Bra : Gerrard, même s'il semble cramé, est la classe à l'état pure, un joueur qui respire le football, un joueur qui mouille le maillot pour SON club. C'est un de mes joueurs préférés, c'est clair, et j'apprécie l'homme en plus.

Anarkhe a écrit:Par contre, faut arrêter avec Nasri. Ce n'est pas un mauvais joueur, à la base et sa réaction me semble normale, face au journaliste. Sincèrement, celui qui me dira le contraire, je ne le comprendrai pas. Je ne suis pas tellement du genre à me laisser marcher sur les pieds par le premier type venu qui se croit supérieur. ça nuit à l'image de la France ? Allons bon... J'ai jamais été un fanatique de la nation et de son image.

Sauf qu'à la base, Nasri a peu de crédit de part ses performances depuis 2 ans insipides en équipes de France. En plus, il se permet d'avoir un mauvais comportement ? Ok, bah tu dégages. Pour revenir à l'Italie, Prandelli a installé dès sa venue un code éthique qu'il a soumis à ces joueurs. A part Ballotelli, tout les joueurs prit ont un comportement irréprochable. Et perso, non, j'aurais pas réagi comme ça. Déjà par respect aux supporters, parce que tu sais qu'ils vont être au courant. Et par respect aux joueurs qui sont restés à la maison, et qui auraient tout donné pour être à sa place. S'il ne se rend pas compte de ça, il dégage.
Perso, j'ai un petit frère avec qui je commence à regarder les matchs, et il est devenu fan de Ronaldo. Je lui dis quoi si demain, il pète un câble ? Que celui qu'il adore est en fait un grand débile ? Qu'ils le veulent ou non, les footballeurs sont devenus les modèles des enfants et des jeunes, ils doivent se comporter comme tel.

Anarkhe a écrit:On s'en fout des fresques, c'est pas ça le football.

Tout dépend desquelles on parle. Si c'est un type qui fait le clown, genre Ribéry, m'en bat royal. Si c'est un mec qui fout la merde dans tout les clubs dans lesquels il passe (coucou Ben Arfa) ou qu'il se comporte comme un co***** alors qu'il a une chance inouie, bah il dégage.

Anarkhe a écrit:Je comprends ces joueurs français, en fait. Depuis plus de deux ans, on ne fait que parler d'eux en mal dans les médias et, forcément, les masses suivent. Comment voulez-vous que ces joueurs se plaisent dans l'équipe nationale d'un pays qui ne fait que les rabaisser ?

Sauf que l'amour du public, ça se gagne. Si la moitié des joueurs sont des c*** sans cervelles, et que les matchs sont toujours nuls, bah tu ne trouves pas ton public. Dans le même registre que ce que tu dis avant ;: tu ne trouves pas ça normal que le supporter puissent ne pas aimer une équipe qui ne montre rien sur le terrain, et qui se compose de joueurs à la mentalité plus que limite ?

Anarkhe a écrit:surtout qu'il n'y a pas ou peu de joueurs qui jouent dans le même club,

Ce qui est le cas pour une grosse majorité de sélection. A part l'Espagne, qui se compose en une fusion "Barça-real", le reste, bah c'est ça. Et le boulot d'un sélectionneur, c'est justement d'insuffler une cohésion d'équipe et une ide de jeu définie.

Piccolo Daimao a écrit:Finalement, la France aurait peut être pris plus cher face à cette équipe d'Italie.

Ah ah, je le dis depuis le début : que ce soit contre l'Espagne, l'Italie voir la Croatie, on se serait fait défoncer je pense.

asm75 a écrit:Sinon pour cette histoire de podcast ça tente du monde ou pas?

Pour l'instant y'a Ginji, Random, Ini, Seychar, Teen et moi même qui sommes partants

Bra peut etre

Piccolo n'est malheureusement pas partant pour l'instant

Techniquement je sais pas trop comment on fait ca par contre.

Et y nous faudrait un membre qui anime le débat si ca se fait. Comme Ginji a eu l'idée du truc, il me parait tout indiqué si ca le tente bien sur. Dans le cas contraire je veux bien m'en charger^^

Je serais ravi d'animer le débat, ça fera un bon entraînement pour moi tiens ! Après, le meilleur moyen reste Skype pour parler de vive voix (le meilleur moyen que je connaisse du moins.). Il ne faut qu'enregistrer la conférence, et le tour est joué ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Juin 25, 2012 10:46

ça reste une équipe avec une philosophie défensive, mais bon comme tu n'as jamais joué au foot avec moi Ginji, tu ne peux pas savoir que ça n'est nullement une dépréciation de cette équipe venant de moi

& c'est pas pour un match fou que ça va changer sur la période citée
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Lun Juin 25, 2012 11:21

Je reviens un peu sur cette équipe de France car je viens de lire ça

http://www.footmercato.net/breves/edf-m ... oris_87135

Sérieusement, j'ai beau être supporter du PSG, je me demande si ce joueur a quelque chose dans le crâne pour insulter son capitaine de cette manière. Avant de lire ça,j'étais plutôt d'avis de garder Ménez mais là je commence à douter. Je sens que je vais en avoir des choses à dire lors du podcast ^^
Sinon, je me disais que cette compétition a plutôt donné raison à Domenech dans ses choix du mondial 2010 (certes non payants pour plusieurs raisons) de ne pas prendre les Nasri, Ben Arfa et Benzema (encore que Benzema cela s'expliquait à l'époque par le fait qu'il ne jouait tout simplement pas). Finalement, on nous parle de reconstruction mais on a pas avancé d'un pouce ^^
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 11:32

Wah, 2 jours d'absence et 5 pages à lire ! Bon j'ai pas pu voir Italie Angleterre, ce qui est bien dommage v que ça avait l'air d'un super match.
Concernant France Espagne, tout a été en gros dit, je vais pas revenir la dessus. Outre le comportement sur le terrain, c'est la encore le comportement extra sportif qui me dérange, et je vais juste en rester la pour éviter de m'énerver une fois de plus. En tout cas, la prestation face à l'Espagne montre qu'on a vraiment 2 internantionaux indéboulonnable: Ribéry et Lloris.
Rappelons que le but de Blanc était à l'origine de reconstruire l'équipe en vue de 2014. La je vois une tentaive de reconstruction d'équipe totalement inaboutie, qui n'est en rien prometteuse. Pour moi, aucun doute, un changement de selectionneur s'impose, tout de suite. Je suis partisan de Kombouaré, je sais pas ce que vous en pensez.

Pour le podcast, je suis partant, sous 2 conditions: la date, et que je trouve un micro d'ici là :wink:
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 11:34

Ouais enfin, c'est sûr que ça craint mais les médias vont vraiment chercher la petite bête, là...

Pour le podcast, je vais tester mon micro intégré mais pas sûr que la qualité soit top donc je vous tiens au courant.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 11:35

Ginji a écrit:
Je serais ravi d'animer le débat, ça fera un bon entraînement pour moi tiens ! Après, le meilleur moyen reste Skype pour parler de vive voix (le meilleur moyen que je connaisse du moins.). Il ne faut qu'enregistrer la conférence, et le tour est joué ^^

Parfait!

Reste a déterminer les intervenants, la longueur du podcast souhaitée et les sujets abordés.

On peut voir ca sur le topic ou par MP d'ici la fin de l Euro

Et tenter le coup quelques jours après la finale :)
asm75

Messagepar Random le Lun Juin 25, 2012 11:38

Pour le changement, il y a un certains nombres de candidats que j'aime bien mais certains ne viendront jamais (Wenger qui préfère parler sans cesse de pénétration sur TF1). Sinon, j'aime bien Kombouaré aussi car je pense que ce n'est pas un aussi mauvais coach que ce qu'on a voulu nous faire croire au moment de son limogeage du PSG. Après, il y a aussi Garcia ou Gourcuff qui pourraient être intéressants (voire Deschamps même si j'en ai ma claque des mecs de France 98)
Sinon, mon avis perso reste toujours Zidane mais il y a trop de problèmes :
- il a un bon poste au Real
- il n'a pas d'expérience
- je suis pas sur qu'il aurait assez d'autorité
Random

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 11:41

Non mais c'est pas en changeant de sélectionneur tous les ans qu'on va arriver à quelque chose.
Je pense que Laurent Blanc est suffisamment intelligent pour prendre ses erreurs passés en considération.
Je serais pour qu'il reste, perso.
Bra

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 11:44

(Wenger qui préfère parler sans cesse de pénétration sur TF1).

Bientot sur Canal pour animer le journal du Hard ?
Nosferatu

Messagepar Denax le Lun Juin 25, 2012 12:41

Décidément, l’insulte est devenue monnaie courante dans cette équipe de France moribonde. Lors du match France-Espagne, après avoir déjà insulté l’arbitre de la rencontre, Nicola Rizzoli, le milieu de terrain du PSG, Jérémy Ménez, s’en serait pris à Hugo Lloris.

Selon le Parisien, après avoir demandé à son coéquipier de bien se replacer sur le terrain, le capitaine des Bleus se serait vu asséner un « va te faire enc... » de la part de son coéquipier identique à celui reçu par l’arbitre. Encore une démonstration de la classe d’écart qui sépare le gardien de l’OL et le joueur parisien dans les comportements.

De mieux en mieux
Denax

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 12:47

Bra

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 12:52

Denax a écrit:Décidément, l’insulte est devenue monnaie courante dans cette équipe de France moribonde. Lors du match France-Espagne, après avoir déjà insulté l’arbitre de la rencontre, Nicola Rizzoli, le milieu de terrain du PSG, Jérémy Ménez, s’en serait pris à Hugo Lloris.

Selon le Parisien, après avoir demandé à son coéquipier de bien se replacer sur le terrain, le capitaine des Bleus se serait vu asséner un « va te faire enc... » de la part de son coéquipier identique à celui reçu par l’arbitre. Encore une démonstration de la classe d’écart qui sépare le gardien de l’OL et le joueur parisien dans les comportements.

De mieux en mieux

Jeremy Menez, Hatem Ben Arfa, Patrice Evra, Yann M'Vila, Samir Nasri et Franck Ribery sont trop mal élevés, individualistes et simples d'esprits pour jouer sur le long terme dans une sélection qui se prétend de haut niveau.

Place a des joueurs qui méritent vraiment de porter le maillot Bleu de par leur comportements souvent exemplaire comme Rio Mavuba ou Jeremy Mathieu
Dernière édition par asm75 le Lun Juin 25, 2012 12:54, édité 1 fois.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café