Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 14:16

Ouais en terme de palmarés c'est quand même très bon.

En terme de culture foot et dans la façon de penser le foot, on est très loin par contre
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 14:16

On est d'accord pour dire que l'Angleterre ou les Pays-Bas sont des grandes nations du foot, non? Bah la France a un meilleur palmarès qu'elles. De plus nous avons quelques faits prestigieux : Première équipe et la seule, à avoir fait le doublé CDM-Euro, première équipe à avoir remporté toutes les compétitions internationales (CDM,Euro, JO, Coupe des Confédérations), première équipe à avoir remporté 3 compétitions internationales d'affilé (CDM 98, Euro 2000, Coupe des Confédérations 2001).
L'Italie n'a qu'un seul Euro d'ailleurs en comparaison de nous, qui en avons 2. On est dans le top 5 des plus grandes nations footballistiques d'Europe, et dans le top 10 mondial (on fait d'ailleurs parti des 8 seules équipes à avoir gagné la CDM).

Pour moi, nous sommes donc bel et bien une grande nation du Football.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 14:21

Piccolo Daimao a écrit:On est d'accord pour dire que l'Angleterre ou les Pays-Bas sont des grandes nations du foot, non? Bah la France a un meilleur palmarès qu'elles. De plus nous avons quelques faits prestigieux : Première équipe et la seule, à avoir fait le doublé CDM-Euro, première équipe à avoir remporté toutes les compétitions internationales (CDM,Euro, JO, Coupe des Confédérations), première équipe à avoir remporté 3 compétitions internationales d'affilé (CDM 98, Euro 2000, Coupe des Confédérations 2001).
L'Italie n'a qu'un seul Euro d'ailleurs en comparaison de nous, qui en avons 2. On est dans le top 5 des plus grandes nations footballistiques d'Europe, et dans le top 10 mondial (on fait d'ailleurs parti des 8 seules équipes à avoir gagné la CDM).

Pour moi, nous sommes donc bel et bien une grande nation du Football.

En terme de palmarès, historiquement ca donne ca pour moi:

1-Bresil: 5 coupe du monde, beaucoup de Copas Américas
2-Italie ( 4 CDM, 1 Euro,) et Allemagne (3 CDM, 3 Euros)
3- Argentine (2 CDM, beaucoup de copas Américas)
4-Uruguay (2 CDM, beaucoup de copas Américas)
5-France (1 CDM, 2 Euros) et Espagne(1 CDM, 2 Euros)
6-Angleterre ( 1 CDM)
7-Hollande( 1 Euro, 3 finales de CDM)
asm75

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 14:28

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je crois que côté palmarès c'est clair de ce côté là.
Je me demandais surtout si on a encore le potentiel pour inquiéter les plus grands, on est clairement plus au top depuis quelques années, c'est inquiétant pour l'avenir. :?
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 14:32

1-Bresil: 5 coupe du monde, beaucoup de Copas Américas
2-Italie ( 4 CDM, 1 Euro,) et Allemagne (3 CDM, 3 Euros)
3- Argentine (2 CDM, beaucoup de copas Américas)
4-Uruguay (2 CDM, beaucoup de copas Américas)
5-France (1 CDM, 2 Euros) et Espagne(1 CDM, 2 Euros)
6-Angleterre ( 1 CDM)
7-Hollande( 1 Euro, 3 finales de CDM)

Je crois que l'Uruguay a plus de Copa America que l'Argentine, non? Donc Uruguay est devant l'Argentine.

Je me demandais surtout si on a encore le potentiel pour inquiéter les plus grands, on est clairement plus au top depuis quelques années, c'est inquiétant pour l'avenir.

Je pense que oui. Regarde les Pays-Bas, ils ont un énorme potentiel, mais se sont fait sortir en ayant gagné 0 points. Nous avons des qualités, des bons joueurs et des joueurs prometteurs. Il suffit juste de virer les éléments nocifs à notre progression.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 14:34

14 pour l'Argentine, et 15 pour l'Uruguay, il me semble.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 14:35

Bra a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire, je crois que côté palmarès c'est clair de ce côté là.
Je me demandais surtout si on a encore le potentiel pour inquiéter les plus grands, on est clairement plus au top depuis quelques années, c'est inquiétant pour l'avenir. :?

Oui.

C'est inquiétant aujourd'hui et ce sera encore plus inquiétant si on laisse la génération "caillera" faire la loi en équipe de France. Le vrai problème c'est pas tellement le talent mais la mentalité.

Piccolo: Oui c'est vrai pour L’Uruguay, mea culpa (Ceci dit ils n'en ont que une de plus que les Argentins, c'est quand même vachement serré)
asm75

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 14:41

je suis écoeuré! Pas par le jeu, mais par le comportement des joueurs: Evra toujours aussi con et imbu de lui même, mexes et rami qui refusent de parler à la presse, M'Villa après ses ennuis judiciaire qui refuse de serrer la main de blanc et giroud, Nasri (ferme ta gueule, rigole quand il loupe un contrôle (putain mais regardez ronaldo, lui il devient fou il s'en veut quan dil loupe un contrôle!!!..va niquer ta mère etc..), Ben Arfa qui manque de respect à blanc (et pourtant dieu sait que je l'ai défendu lui!!), Menez et son va te faire enculer à l'arbitre (lui aussi je l'ai défendu)...Je préfère qu'on prenne des joueurs moins bons mais respectueux du maillot et du public!!

Même ribery que je deteste, je reconnais qu'il a fait des efforts et a eu un bon comportement (et pourtant je peux pas le piffer..Mais je me dois d'être objectif)

On est la seule nation où les joueurs ne chantent pas l'hymne, la seule nation où les joueurs ne sont pas fiers de représenter le pays, où on rigole quand on perd, où on insulte la presse (demandez un peu à ronaldo si la presse portugaise a été tendre avec lui après le match contre l'allemagne...Est qu'il a baissé les bras? est ce qu'il a insulté les journalistes?? Non, il s'est défoncé et a montré ce qu'il valait!)

Les anglais traitent nasri de racaille...Ils ont raison...Larqué dit que nos bleus ont un problème de QI, il a raison!! Marre de ces connards..Les anglais, les suèdois ont perdu, mais au moins ils ont respecté le maillot, ils ont joué!!

Les italiens hier ont été magnifique en allant salué leurs adversaires et le public! ça c'est la classe!

La france doit se reconsuire avec Lloris, Koscielny, Debuchy, Clichy, Cabaye,et Benzema (car lui je trouve injuste qu'on le mette dans le même sac que le reste de la génération 87..Il est toujours pro, il n'a jamais de problème en club, il a essayé et a montré des choses), Giroud

On vire les gamins autosuffisant: Nasri, Menez (pourtant j'adore son jeu), Ben Arfa (c'était un de mes jooueurs préférés mais décidement il faut reconnaitre qu'il a rien dans la tête), ribery(il a fait des efforts mais il a fait trop de mal en 2010), malouda, evra, ..

Et on prie pour que gourcuff retrouve tout son talent car il apportait vraiment quelque chose à l'équipe (aussi bien au niveau du talent que de l'image)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 25, 2012 14:44

Piccolo Daimao a écrit: De plus nous avons quelques faits prestigieux : Première équipe et la seule, à avoir fait le doublé CDM-Euro

Hum..la 1ere peut etre mais la seule surement pas. L'Espagne a fait ce doublé aussi (Euro 2008/CDM 2010) ^^ (ou alors j'ai pas compris le sens de ta phrase lol ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 14:47

On a moyen de faire un bon truc, si on mise sur la jeunesse et qu'on les encadre avec des joueurs d'expérience. Avec des Varane,Koscielny, M'Biwa,Sakho, Digne, Debuchy, M'Vila.
Et des plus expérimentés comme Sagna, Lloris, Ribéry,Mathieu, Cabaye, Valbuena etc
Je pense qu'on a un vivier avec un bon potentiel, voire très bon notamment sur le plan défensif. Au futur sélectionneur de faire fructifier tout ça, car avec Blanc on est reparti pour miser sur les Mexes, Rami, Evra, Nasri et autre Diarra.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Lun Juin 25, 2012 14:52

Heu Benzema c'est bien le mec qui dit qu'il est content d'être enfin en vacances après la défaite ? :lol:

Sinon je viens de revoir les yeux dans les bleus de 1998, c'était quand même autre chose. Heureusement qu'ils en font pas aujourd'hui j'imagine le truc :

Ben Arfa : "yo passe moi le jus d'orange cousin"
Menez : "va te faire enculer t'as qu'à aller de chercher toi meme ton jus d'orange de merde"
Ben Arfa : "ziva jvais te defoncer fdp"
Laurent Blanc : "soit plus poli stp Hatem"
Ben Arfa : "vasy si t'es pas content t'avais qu'à pas me prendre"
Réalisateur : "Samir l'ambiance semble plutot tendue, qu'en penses-tu ?"
Nasri : "ferme ta gueule"

:lol:
Denax

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 14:54

tenma a écrit:(demandez un peu à ronaldo si la presse portugaise a été tendre avec lui après le match contre l'allemagne...Est qu'il a baissé les bras? est ce qu'il a insulté les journalistes?? Non, il s'est défoncé et a montré ce qu'il valait!)

Pour moi, le plus bel exemple est Torres qui s'est fait chier à la gueule par toute l'Espagne pendant toute l'année, mais quand il a marqué il a célébré son but avec classe.

tenma a écrit:,et Benzema (car lui je trouve injuste qu'on le mette dans le même sac que le reste de la génération 87..Il est toujours pro, il n'a jamais de problème en club, il a essayé et a montré des choses)

Il a essayé de montrer des choses ? J'ai plutôt l'impression que l'Euro était une corvée pour lui, non mais regardez ses mots d'après match, je l'ai jamais vu aussi tête à claque...
Sans parler de son interview passée sur 100% foot où il était content d'être en vacance afin qu'il puisse se consacrer à son club...
Bra

Messagepar Nimitz le Lun Juin 25, 2012 14:55

pour ma part l'Espagne, la France, les Pays-Bas, l'Angleterre n'ont jamais été de grande nation de foot.des out-sider mais jamais de grande nation.

les favoris ont toujours été, l'Italie, l'Allemagne, le Brésil et l'Argentine ... niveaux palmarès c'est autre chose ( une surprise ou une bonne période sont toujours possible) mais depuis que les compétitions internationales sont la, cela a toujours été les même :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 14:56

En 2010 on avait les Ribéry, Evra, Anelka, Abidal, Gallas qui faisaient la loi. Maintenant c'est la génération 87 qui fout la merde. Le changement c'est maintenant ... oh wait.

tenma a écrit:,et Benzema (car lui je trouve injuste qu'on le mette dans le même sac que le reste de la génération 87..Il est toujours pro, il n'a jamais de problème en club, il a essayé et a montré des choses)

Benzema? Celui qui ne joue en équipe de france que pour le sportif? Celui qui était content de partir en Vacances après notre élimination? Ce mec a beau ne pas faire de vagues comme les autres, ça reste une belle raclure.

Hum..la 1ere peut etre mais la seule surement pas. L'Espagne a fait ce doublé aussi (Euro 2008/CDM 2010) ^^ (ou alors j'ai pas compris le sens de ta phrase lol ).

La première et la seule avoir fait le doublé dans le sens CDM-Euro. L'Espagne à fait le doublé Euro-CDM.

On est la seule nation où les joueurs ne chantent pas l'hymne, la seule nation où les joueurs ne sont pas fiers de représenter le pays, où on rigole quand on perd, où on insulte la presse (demandez un peu à ronaldo si la presse portugaise a été tendre avec lui après le match contre l'allemagne...Est qu'il a baissé les bras? est ce qu'il a insulté les journalistes?? Non, il s'est défoncé et a montré ce qu'il valait!)

En Allemagne, on a le trio Boateng, Khedira et Ozil qui ne chantent pas :? . En Suède, le grand Ibrahimovitch, ne la chante pas. En France c'était la génération 87 et Ribéry donc bon. Chaque équipe a des récalcitrants, ce n'est pas nouveau. Mais on s'en fout, tant que le joueur est respectueux et mouille le maillot. Zidane, Viera et autre Trézéguet ne chantaient pas l'hymne et pourtant, ces mecs donnaient tout et étaient fier de jouer en équipe de France.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 15:05

Bra a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire, je crois que côté palmarès c'est clair de ce côté là.

Il faut pas se voiler la face, on est clairement dans un trou générationnel, comme celui qu'il y avait eu entre Platoche et Zizou. Pourtant on a des joueurs talentueux, mais qui ne feront jamais rien parce que ce sont des petits merdeux carrièriste qui pensent avant tout à leur petite image qu'au groupe. Du coup, ils obtiennent exactement l'inverse de ce qu'ils recherchent. Si des gars comme Zizou ont une telle carrière derrière eux, c'est avant tout parce qu'ils jouaient pour le groupe, pour un maillot et enfin pour s'amuser. De ce fait, il a assuré son image. Les Nasri, Ben Arfa, Menez, et consort n'ont du coup pas l'envergure d'être des leaders, et leur talent est exploité à 50 % parce qu'il ne comprenne pas que pour briller, c'est sur ses coéquipiers qu'il faut d'abord compter, plus que sur soi même. Le foot c'est 80 % de mental et d'intelligence, 20 % de talent. Un Ben Arfa, s'il comprenanit ça, pourrait par exemple être, je pense, l'un des tout meilleurs joueurs mondiaux.
Le potentiel, oui on l'a, mais ce qu'on a pas c'est des mecs suffisament intelligent pour l'exploiter, et qui resteront éternellement au stade de potentiel. Ce qui sert strictement à rien. Et cette intelligence, ce serait déja d'avoir un peu de savoir vivre, pour commencer.
Pour l'avenir oui c'est inquiétant. Pour moi, tout est à revoir en France, particulierement et pour commencer la formation globalement. Le truc c'est qu'on deteste se remettre en question en France, et que c'est le genre de chose qui est dur à accepter, que notre manière de former les joueurs n'est peut être plus la bonne. Pour une fois, je verrais d'un bon oeil qu'on s'inspire un peu du rugby, en commençant déja par éduquer les gosses.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café