Ouais en terme de palmarés c'est quand même très bon.
En terme de culture foot et dans la façon de penser le foot, on est très loin par contre
Piccolo Daimao a écrit:On est d'accord pour dire que l'Angleterre ou les Pays-Bas sont des grandes nations du foot, non? Bah la France a un meilleur palmarès qu'elles. De plus nous avons quelques faits prestigieux : Première équipe et la seule, à avoir fait le doublé CDM-Euro, première équipe à avoir remporté toutes les compétitions internationales (CDM,Euro, JO, Coupe des Confédérations), première équipe à avoir remporté 3 compétitions internationales d'affilé (CDM 98, Euro 2000, Coupe des Confédérations 2001).
L'Italie n'a qu'un seul Euro d'ailleurs en comparaison de nous, qui en avons 2. On est dans le top 5 des plus grandes nations footballistiques d'Europe, et dans le top 10 mondial (on fait d'ailleurs parti des 8 seules équipes à avoir gagné la CDM).
Pour moi, nous sommes donc bel et bien une grande nation du Football.
1-Bresil: 5 coupe du monde, beaucoup de Copas Américas
2-Italie ( 4 CDM, 1 Euro,) et Allemagne (3 CDM, 3 Euros)
3- Argentine (2 CDM, beaucoup de copas Américas)
4-Uruguay (2 CDM, beaucoup de copas Américas)
5-France (1 CDM, 2 Euros) et Espagne(1 CDM, 2 Euros)
6-Angleterre ( 1 CDM)
7-Hollande( 1 Euro, 3 finales de CDM)
Je me demandais surtout si on a encore le potentiel pour inquiéter les plus grands, on est clairement plus au top depuis quelques années, c'est inquiétant pour l'avenir.
Bra a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire, je crois que côté palmarès c'est clair de ce côté là.
Je me demandais surtout si on a encore le potentiel pour inquiéter les plus grands, on est clairement plus au top depuis quelques années, c'est inquiétant pour l'avenir.
Piccolo Daimao a écrit: De plus nous avons quelques faits prestigieux : Première équipe et la seule, à avoir fait le doublé CDM-Euro
tenma a écrit:(demandez un peu à ronaldo si la presse portugaise a été tendre avec lui après le match contre l'allemagne...Est qu'il a baissé les bras? est ce qu'il a insulté les journalistes?? Non, il s'est défoncé et a montré ce qu'il valait!)
tenma a écrit:,et Benzema (car lui je trouve injuste qu'on le mette dans le même sac que le reste de la génération 87..Il est toujours pro, il n'a jamais de problème en club, il a essayé et a montré des choses)
tenma a écrit:,et Benzema (car lui je trouve injuste qu'on le mette dans le même sac que le reste de la génération 87..Il est toujours pro, il n'a jamais de problème en club, il a essayé et a montré des choses)
Hum..la 1ere peut etre mais la seule surement pas. L'Espagne a fait ce doublé aussi (Euro 2008/CDM 2010) ^^ (ou alors j'ai pas compris le sens de ta phrase lol ).
On est la seule nation où les joueurs ne chantent pas l'hymne, la seule nation où les joueurs ne sont pas fiers de représenter le pays, où on rigole quand on perd, où on insulte la presse (demandez un peu à ronaldo si la presse portugaise a été tendre avec lui après le match contre l'allemagne...Est qu'il a baissé les bras? est ce qu'il a insulté les journalistes?? Non, il s'est défoncé et a montré ce qu'il valait!)
Bra a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire, je crois que côté palmarès c'est clair de ce côté là.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités