J'ajouterai que les allemands font preuve de sagesse. En 2010, la taupe qui avait balancé les propos d'Anelka à l'Equipe avait été traqué comme un pestiféré, passant même au dela du sportif. Avoir une taupe dans un groupe peut vraiment être problématique, et je doute pas que les allemands laissent couler pour l'instant, mais se chargeront de traquer le type après l'euro. Mais comme dit Piccolo, ça me semble être bien moins grave que des joueurs qui renvoient chier leur selectionneur à tout bout de champs ou s'exposent devant les médias à faire les guignolos pour montrer qu'ils sont pas content d'être titulaire. Tout a commencer avec Ben Arfa après la Suède, Blanc aurait du le prendre au mot et le renvoyer à la maison. Moi c'est ce que j'aurais fait. Ca aurait rappelé de mauvais souvenir de 2010, mais peut être que ça en aurait calmé certain. Et puis bon en parlant de 2010, nous on a déja une image catastrophique, que Blanc était censé restaurer, ce qu'il n'a pas était capable de faire. L'Allemagne est une selection épanouie, la France est une selection qui a été détruite en 2010, et on a essayé de reconstruire par dessus. Essayez d'écraser votre baraque en laissant les débris dessous et en nettoyant pas, reconstruisez avec la pierre fissurée et votre baraque s'effondrera avant même d'avoir été achevée. Pour être clair, on ne peut pas reconstruire une équipe sans fondation solide. Et nous, ce qui nous a servi de fondation, ce sont les démolisseurs de 2010... Finalement, on est à l'aboutissement d'une reconstruction plus que maladroite, et le résultat est là: au lieu de continuer la construction pour avoir une équipe au moins qui soit performante pour 2014 et surtout qui en veuille (et c'est tout ce qu'on demande, c'est pas bien compliqué), on va encore être obligé de repartir quasiment de 0.
Edit: merci Nimitz d'essayer de nous réconforter, mais je crois qu'on est tellement dégouté que y a aucune chance que t'y arrives