Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 26, 2012 11:18

Tout à fait.

Nasri, Menez, Ben Arfa, M'Villa, Evra DEHORS

Sans oublier Laurent Blanc :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Mar Juin 26, 2012 11:33

Mouais enfin là c'est quand même donner raison aux médias si Nasri est sanctionné, et ça sera une belle victoire pour eux.
A ce moment-là qu'est-ce qu'on doit dire de Cantona quand il a frappé un supporter.
Denax

Messagepar asm75 le Mar Juin 26, 2012 11:36

Denax a écrit:A ce moment-là qu'est-ce qu'on doit dire de Cantona quand il a frappé un supporter.

Qu'il a réagi comme un gros con?

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des médias...Les médias Francais sont vachement plus sympas que les médias Italiens, Anglais ou Allemand.

Un joueur de haut niveau doit savoir gérer la pression médiatique.
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2012 11:41

Denax a écrit:Je trouve un peu exagéré les réactions sur Nasri et l'idée de le suspendre 2 ans.
Il s'en est juste pris à des journalistes, qui l'ont provoqué qui plus est. Bien sûr ça aurait été mieux qu'il dise rien mais bon je trouve pas ça si grave. C'est moins grave pour moi que Anelka qui insulte son entraineur ou Menez qui envoie chier son capitaine.

Puis dans le fond il a raison, les journalistes veulent toujours chercher la petite bête et aiment bien se préoccuper de l'extra-sportif plutot que de parler de football.

Alors non, c'est pas exagéré. La portée de ses faits est bien plus nuisible qu'il n'y parait de prime abord.
Sais tu que depuis 2006, le nombre de licenciés de foot à diminué de 20 % ? Qu'il a diminué en 2010-2011 de 8% ?
L'équipe de France, en plus d'être une vitrine internationale, est également une vitrine nationale, et de son image et de ses perf dépendent le nombre de licencié dans les clubs amateurs. C'est marrant, ce matin, je négociais avec un représentant pour des maillots pour mon club, et on s'est mis à discuter de ça. Les écoles de foot perdent de plus en plus de gamin, au profit du Rugby, du Basket, du Hand. Des sports qui ont encore une belle image, avec des joueurs humble et abordable. Ca vient d'un parce que les parents n'ont plus une bonne image du foot, 2 parce que les gosses ne rêvent plus en voyant ces gars pitoyables qui se foutent de leurs supporters et ne font rien sur le terrain.
Les seniors eux, arrêtent parce que lorsqu'ils disent qu'ils font du foot, c'est tout de suite "sport de chochotte" "sport de pleureuse" etc... Ceux qui balancent ces pics ne sont pas des footeux, et la seule image qu'ils ont du foot... c'est l'EDF. Même si ce sont que des petites pics, lorsqu'on fait le cumule de tout certain se laisse plus facilement découragé que si le sport en question était appuyé par une bonne image générale. De plus nous, le foot amateur, on commence à payer le prix avec des sponsors qui se tournent de plus en plus vers d'autres sports, parce que les types ne voient plus toujours du même oeil de sponsoriser des footeux.

Alors oui, quand la connerie d'un seul gars peut avoir de telles conséquences, qu'il s'en balance total et qu'il ne comprendra sans doute jamais, la suspension me semble non seulement justifiée mais surtout nécessaire. Parce que les dommages collatéraux sont énormes, et va jusqu'à couter la vie de plusieurs clubs amateurs (et oui rien que ça).
Son métier c'est joueur de foot, ce qui implique une exposition médiatique, des critiques bonnes et mauvaises, des provocations médiatiques (oui parce que c'est le travail des journalistes, avoir des images et vendre leur papelar). Il est payé en conséquence de son exposition, de son talent, même plus que bien payé. Le journaliste fait son job, lui le sien c'est de répondre, ou au pire de se la fermer. Et ceux qui sont dans le même panier, faut pas les épargner non plus.

Voila voila, je comprends qu'on se rende pas forcément de l'impact que tout ça a, après je vais à pas mal de réunion du district, c'est un sujet souvent abordé, et ça l'était surtout après 2010, année de réelle fonte du nombre de licencié, du à l'image de l'EDF, et c'est vraiment un sujet d'inquiétude :wink:
Nosferatu

Messagepar Denax le Mar Juin 26, 2012 11:44

Mouais alors franchement je vais pas plaindre le football en ce qui concerne le nombre de licenciés quand on voit qu'il en possède + de 2 fois plus que le 2e sport pratiqué en France hein :lol:
Denax

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2012 11:51

Denax a écrit:Mouais alors franchement je vais pas plaindre le football en ce qui concerne le nombre de licenciés quand on voit qu'il en possède + de 2 fois plus que le 2e sport pratiqué en France hein :lol:

Non mais comprend bien que ce sont les petits clubs de village et tout qui coulent hein, le nombre sec n'est de toute façon pas le problême, c'est l'impact de l'EDF sur le foot qui en est un. Tu me dis que c'est pas trop grave, je te démontre simplement l'impact que cela entraine sur le foot amateur pour te montrer que, si, c'est grave de réussir à faire perdre 3 à 4 % de licencié par an simplement parce que 2 ou 3 petits cons bousillent l'image de l'EDF
Nosferatu

Messagepar Denax le Mar Juin 26, 2012 12:01

Certes, mais à mon avis les autres fédérations aimeraient bien avoir le meme nombre de licenciés que le foot.

Et je ne crois pas que ça soit à cause de ce que Nasri a dit que le nombre de licenciés baissent mais plutot à cause de 2010 et du fait que l'EdF est tout simplement à la ramasse niveau résultats depuis 2008.
Denax

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2012 12:10

Le nombre de licencié baisse globalement proportionnelement à la déchéance de l'image de France, et la tendance à la baisse a commencé effectivement dés l'après CDM 2006 si je me trompe pas (enfin la saison d'après). Nasri n'est bien évidemment pas la seule cause, c'est un tout. Mais il contribue à enfoncer le clou.
Après bien sur que les autres sports aimeraient avoir notre nombre de licencié, mais bon c'est pas une raison pour laisser faire n'importe quoi. D'autant que si certains se reconvertissent à autre chose, la plupart arrête tout simplement de pratiquer un sport.
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Juin 26, 2012 12:38

Voici la liste des 23 pour l'Euro :

Carrasso : on enlève même si ça n'a pas beaucoup d'incidence. Je trouve qu'il est temps d'intégrer un nouveau gardien en EdF car on a quand même un sacré paquet de gardiens talentueux (Costil, Ruffier, Ahamada)
Lloris : on garde
Mandanda : on garde
Clichy : on garde
Debuchy : on garde
Evra : vu qu'il n'est pas fait de vagues ces derniers temps, on peut éventuellement le garder en doublure si on ne peut pas trouver meilleur que lui
Koscielny : on garde
Mexès : on enlève
Rami : on garde pour le moment
Réveillère : on enlève (trop vieux et trop limité au haut niveau)
Cabaye : on garde
Diarra : on enlève même si son état d'esprit a été irréprochable. Il est trop vieux et a commencé à montrer ses limites
Malouda : on enlève pour les mêmes raisons que Diarra
Martin : on l'enlève temporairement vu qu'il sort d'une saison pas terrible. Attendons maintenant de voir ce qu'il fera à Lille
Matuidi : on garde
M'vila : on enlève déjà parce qu'il est surcoté et ensuite parce que son comportement n'a pas été exemplaire. Perso, j'avais déjà dit qu'il fallait pas le prendre pour l'Euro vu sa mauvaise saison à Rennes et ses ennuis judiciaires. Cela dit, il est jeune et va être transféré dans un grand club donc la porte n'est pas fermé définitivement pour lui
Nasri : on enlève pour son comportement détestable et surtout parce que ses performances sont loin d'être exceptionnelles aussi bien en club qu'en sélection
Ben Arfa : on enlève tant qu'il n'aura pas pris du plomb dans le cervelle (du coup, je pense qu'on le reverra jamais)
Benzema : on garde
Giroud : on garde mais il devra confirmer son talent à Arsenal quand même
Ménez : là je suis partagé car je sais que quand il le décide il est capable de sortir des gros matchs aussi bien sur le plan défensif qu'offensif mais bon plus j'en lis plus je me dis que ce joueur a vraiment une mentalité de merde. Voir à l'usage donc
Ribéry : on garde
Valbuena : on garde

Maintenant qu'on a viré des joueurs, il faut regarder quels joueurs sont susceptibles de les remplacer :

Carrasso => Costil, Ruffier ou encore Ahamada
Reveillere => ici, il y a plusieurs solutions avec un joueur irréprochable mais inexpérimenté (Jallet), un joueur expérimenté d'un niveau correct (Sagna) ou encore des joueurs très inexpérimentés qui incarnent l'avenir (Corchia ou Sidibé par exemple)
Evra => si on décide le virer, je pense qu'il y a des solutions de rechanges acceptables comme l'avait souligné Ginji avec des joueurs comme Mathieu ou Tremoulinas voire Digne (ce dernier reste très jeune cela dit)
Mexès => bon à ce poste, il y a ce qu'il faut avec Varane, Mbiwa voire Sakho. D'autres joueurs comme Zouma, Mangala peuvent également incorporer l'équipe dans les années à venir
Diarra => là encore on a ce qu'il faut derrière avec Mavuba, Capoue, Toulalan, Diaby (s'il revient un jour de blessure) voire Sissoko, Lass, Chantome, Bodmer, Gonalons, Coquelin, Fofana ou encore Cohade. Les 8 derniers cités partent de bien plus loin dans mon esprit
Malouda => si on le considère comme un relayeur alors on prend un joueur dans la liste de joueurs que j'ai proposé pour remplacer Diarra. Si on le considère comme un ailier gauche, je verrais bien Mounier ou Tabanou en doublure de Ribery
Martin => j'aimerais bien revoir Gourcuff sous le maillot bleu mais ça ne ferme pas forcément la porte à Martin. Il y a aussi des joueurs intéressants qui peuvent intégrer la sélection comme Grenier, Griezmann, Kakuta ou Corgnet
M'Vila => voir la partie sur Diarra
Ménez => si on le vire je vois pas trop qui pourrait le remplacer parce que Remy il est bien gentil mais en ailier droit c'est pas vraiment ça. Un joueur comme Payet peut éventuellement avoir une nouvelle chance également. On peut également penser à appeler des joueurs comme N'Zogbia, Cabella ou Hamouma
Ben Arfa => on a déjà deux ailiers droits donc on s'en fout de lui (Valbuena et Remy/Ménez)
Au niveau des attaquants => là le problème c'est qu'on a déjà Giroud et Benzema mais il y a des tas de joueurs qui peuvent postuler pour ce poste en cas de baisse de régime. Par exemple, Lacazette, Cissé, Remy, Gomis voire Trezeguet, Hoarau, Sunu, Benzia et Gameiro

Voilà, c'était ma réflexion sur le futur de l'EdF. J'ai surement oublié des joueurs mais je pense avoir pris assez large mais si vous avez des suggestions ou des commentaires n'hésitez pas
Dernière édition par Random le Mar Août 07, 2012 11:56, édité 11 fois.
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2012 13:09

Bah je suis globalement d'accord avec toi Random, juste une précision, Digne est arrière gauche :wink:
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Juin 26, 2012 13:12

Ah ok je pensais vraiment qu'il était arrière droit :/
Je le change de catégorie alors
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 26, 2012 13:17

Je suis ok avec ta liste dans l'ensemble.
Ménez => si on le vire je vois pas trop qui pourrait le remplacer parce que Remy il est bien gentil mais en ailier droit c'est pas vraiment ça

Pour le coté droit, malheureusement c'est là que tout les branleurs jouaient ou étaient le meilleur : Ménez, Ben Arfa, Nasri. Donc si on garde Valbuena en titulaire, je ne vois pas qui aurait le niveau suffisant, en France. Quel gâchis tout ça.
Même chose à gauche. On a que Ribéry. Peut être Payet.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Juin 26, 2012 13:20

Ah bien vu pour Payet je l'avais complètement oublié lui. Il peut prétendre à une place s'il retrouve un niveau correct car l'option Remy en ailier droit ne me plait pas du tout
Dernière édition par Random le Mar Juin 26, 2012 13:22, édité 2 fois.
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 26, 2012 13:21

Tu verrais bien quel 11, pour le match contre l'Uruguay en Aout?
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Juin 26, 2012 13:22

Oula, je vais y réfléchir dans l'aprem et j'edit ce post ce soir pour te dire

Sinon, regarde tes MP dans 5 minutes stp, j'ai un petit conseil à te demander aussi ;)
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café