Piccolo Daimao a écrit:Je ne sais pas vous, mais depuis la fin des quarts de finale, je ne suis plus en mode Euro. Les coupures ça doit y jouer. C'était palpitant quand on avait des matchs à regarder tout les jours Ça sera mieux au prochain Euro, car il y'aura plus d'équipes et il y'aura maintenant des 8è de finale .
Pas moi. ^^
Forcément, les jours de repos, je ne suis pas à fond, tout ça. Mais hier, j'ai attendu le match toute la journée, avec l'intensité qui augmentait au fur et à mesure que le match approchait.
@Pinklaeti17 : Yep, d'accord avec toi. Certains matchs sont très sympas, la tension sur d'autre sont étouffantes. Malgré un niveau technique qui n'est pas grandiose par contre, je trouve cet Euro assez plaisant.
Espagne - Portugal : Avant le match, j'avais dis que le match allait être du 55-45 pour les espagnols, je trouve que cet ordre a été globalement respecté. La bataille du milieu a été très souvent gagné par l'Espagne, et à partir de là, ça devient compliqué de les bloquer. A part sur les 20 dernières minutes de la première mi-temps, les portugais ne m'ont jamais semblé être en position de l'emporter. Cela dit, leur bloc équipe leur a permis de bloquer suffisamment le jeu espagnol, pour au finale n'avoir été inquiété que 2 fois.
Pour le jeu espagnol, je vous rappelle qu'il y a un homme qui est blessé, un homme qui avait fini meilleur buteur des deux sacres espagnols, et qui s'appelle David Villa. Ce joueur, je ne l'ai jamais apprécié plus que ça, sans raison. Mais c'est lui qui, à la fin de la construction des occasions, frappait au but, tentait une frappe. Là, quand je vois le jeu espagnol, on dirait qu'ils cherchent quelqu'un qui va endosser cette responsabilité, mais que personne ne le souhaite. Du coup, ils essayent à chaque fois de trouver un joueur en meilleur position encore.
Pour faire simple : prenez le Portugal, et enlevez Ronaldo au début de la compét'. Vont-ils en demi ? Peut être. Sont-ils toujours aussi sympa à mater ? Permettez-moi d'en douter.
Au passage, vive Iniesta au coeur du jeu, il a changé toute son équipe.
Si je dois choisir une équipe qui reste, ce sera l'Italie, qui a entreprit un boulot incroyable depuis 2 ans, et qui propose un football magnifique. Et puis indirectement, ce sera une source d'espoir de voir ce qu'on peut faire en 2 ans pour l'EDF. ^^
Pour le Barça, je ne suis pas d'accord, mais ça, c'est subjectif, chacun son avis.
Bra a écrit:S'il vous plait, qu'on arrête de me faire croire que cette équipe représente, l'honneur, l'humilité et le respect de l'adversaire, c'est tout le contraire.
Ils n'hésitent pas à jouer sur la simulation, les fautes vicieuses, la provocation, ect, ect...
Perso, je ne l'ai jamais dis, c'est une équipe qui a les même vices que les autres.
Bra a écrit:L'arbitrage les avantagent TRES souvent, d'ailleurs si celui contre la Croatie avait fait son taf, ils seraient déjà hors compétition.
Ça, tu ne peux pas l'affirmer, on ne le sera jamais.
Bra a écrit:Cette équipe est remplie de joueurs arrogants et de melons en tout genre, elle est détestable au plus haut point.
Tout comme l'équipe portugaise d'hier soir si tu vas par là. Et ils peuvent se montrer un minimum arrogant, vu leur palmarès récent. Tant que derrière, ils ne se viandent pas de façon ridicule (coucou France 2002).
asm75 a écrit:Moi je milite pour Pirlo ballon d'or
Sauf que sans le titre européen, il ne l'aura pas. Car la mode actuellement va plus vers les stats et le spectaculaire que la vraie influence sur le jeu.