Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 29, 2012 18:28

Moi ce trophée me dégoute depuis 2006, avec Cannavaro qui chope le ballon d'or :shock:
Non seulement je trouve que Zizou ou surtout Henry le méritait bien plus (finaliste LDC + finaliste CDM quand même), mais quite à le filer à un champion du monde, Buffon et justement Pirlo le méritaient aussi 100 fois plus.
Nosferatu

Messagepar Bra le Ven Juin 29, 2012 18:28

Même si on aime pas le ballon d'or, ça a quand même une grande place dans l'esprit des gens donc ça fait chier de voir qu'il ne tourne qu'autour de ces deux monstres de stats que sont Ronaldo et Messi.
Surtout que cette année ils n'ont pas fait grand-chose de spécial à part une liga pour Ronaldo, et une demi-finale de LDC à chacun, mais faut pas déconner, le football ne tourne pas qu'autour de la liga.
J'aimerais que ce soit Pirlo, et pourquoi pas Buffon...
Mais avec la nouvelle règle, c'est impossible puisque les titres collectifs ne sont plus pris en compte et qu'il faut s’appeler Messi pour l'avoir.
Bra

Messagepar Random le Ven Juin 29, 2012 18:30

Faudrait peut être pas trop en faire sur Pirlo quand même. Certes, il est très bon mais, de mon point de vue, Ronaldo ou Messi mérite 100 fois plus le Ballon d'Or
Random

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 29, 2012 18:41

Nosferatu a écrit:Moi ce trophée me dégoute depuis 2006, avec Cannavaro qui chope le ballon d'or :shock:
Non seulement je trouve que Zizou ou surtout Henry le méritait bien plus (finaliste LDC + finaliste CDM quand même), mais quite à le filer à un champion du monde, Buffon et justement Pirlo le méritaient aussi 100 fois plus.

Cette année là c'était la déception pour moi aussi, bien que je sois d'origine italienne, et que j’apprécie Cannavaro. Mais concrètement, l'Italie cette saison là s'appuyait sur une remarquable défense, et le fédérateur de cette défense était Fabio Cannavaro. Donc la "logique" voudra qu'on récompense un joueur italien, et plus que ça, un joueur qui symbolisait la Squadra Azzura.
Si l'Italie s'appuyait sur un football d'attaque, Luca Toni aurait pu remporter le B.O en 2006.

Mais à vrai dire, je n'ai jamais réellement accordé de crédit à cette récompense, on va avant tout valoriser le joueur, qui se sera le plus mis en avant. C'est d'un côté normal, mais aussi réducteur, car ce n'est pas forcément le joueur le plus important d'une équipe.
BejitaSan

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 29, 2012 18:41

Bra a écrit:Mais avec la nouvelle règle, c'est impossible puisque les titres collectifs ne sont plus pris en compte et qu'il faut s’appeler Messi pour l'avoir.

C'est à dire ? Je croyais que c'était juste un vote de journalistes, non?

BejitaSan: pour moi le symbole de la défense italienne en 2006 était beaucoup plus Buffon que Cannavaro... mais bon question de gout je suppose...
Dernière édition par Nosferatu le Ven Juin 29, 2012 18:45, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Bra le Ven Juin 29, 2012 18:44

D'après ce que j'avais vu sur la chaine "l'équipe", avec les nouvelles règles, le ballon d'or récompense le meilleur joueur du monde et non le joueur ayant réalisé la plus belle année.
Donc ce sera Messi.
Bra

Messagepar asm75 le Ven Juin 29, 2012 18:46

Random a écrit:Faudrait peut être pas trop en faire sur Pirlo quand même. Certes, il est très bon mais, de mon point de vue, Ronaldo ou Messi mérite 100 fois plus le Ballon d'Or

Sauf qu'objectivement non ce n'est pas le cas.

Ronaldo fait semi de champion's et gagne la Liga avec des stats extraordinaires (mais un peu gonflées car ce championnat est tronqué par la sur-dominiation absurde du couple Real/Barcal)

Pirlo est selon les observateurs le meilleur joueur non seulement de la Juve mais de la Série A cette année. Rappelons au passage que la Juve termine 7 éme l'année derniére et est alors relativement moribonde. Rien à voir avec les situation du Real et du Barca.

Léger avantage pour Ronaldo sur la saison régulière cependant.

Voici l'Euro.

Ronaldo rate ses 2 premiers matchs .Il fait exploser la Hollande, fait le job contre la république Tchéque, échoue face à l'Espagne malgrés 1 occas' très nette

Pirlo guide remarquablement les siens face à l'Espagne et fait une passe décisive. Il marque contre la Croatie sur coup franc. Joue très bien contre l'Irlande. Il fait une prestation absolument superbe contre l'Angleterre. Enfin il réalise une performance d'un niveau équivalent contre l'Allemagne

L'Euro est clairement à l'avantage de Pirlo qui a été au pire bon, souvent excellentissime.

Donc je pense qu'objectivement y'a pas scandale à le placer devant Ronaldo et Messi pour le ballon dor
asm75

Messagepar Seychar le Ven Juin 29, 2012 21:13

Piccolo Daimao a écrit:2014 pour Pirlo? Ça lui ferait 35 ans, mais bon pourquoi pas après tout. Niveau technique, il sera toujours aussi, reste à voir pour le physique, car il est un peu lent durant cet Euro, je trouve.

Pour l'arrogance des espagnols, je me fous un peu de tenter vous convaincre à ma cause, car chacun aura son avis sur la chose.

moi je vois parfaitement où tu veux en venir en 2008 ils avaient vraiment crée l'exploit tant au niveau de leur jeu que de la gagne, mais là, ils ont beau gagné, leur jeu n'est qu'une très pale copie conforme (un lointain echo même) du jeu produit en 2008 & dans une moindre mesure en 2010 & cette équipe souffre de toute comparaison avec celle qui a gagné en 2008 & celle qui a gagné en 2010
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 30, 2012 8:27

Bah les cadres comme Xavi vieillissent aussi. Et l'absence de Puyol et de Villa se fait bien ressentir. Je pense que ça sera la dernière grosse compétition à ce niveau pour les Espagnols, et si ils veulent faire le triplé, c'est maintenant ou jamais.
Mais c'est vrai qu'en 2008-2010 c'était un jeu bien plus plaisant à regarder.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Sam Juin 30, 2012 11:01

Asm, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais à t'entendre, on croirait que réussir un Euro avait plus d'importance que réussir une saison. Même si Pirlo a fait une saison exceptionnelle en club et en sélection, Ronaldo a été l'homme du Real cette année. Celui qui contribue le plus à leur titre, avec en point final le but du 2-1 au Camp Nou, comme tout un symbole.

Maintenant, pour le BO, je n'ai toujours pas compris si les performances priment, ou les stats. A vrai dire, j'ai l'impression que les joueurs choisissent tout simplement le joueur qui les as plus impressionnés. Donc pour moi, je verrai bien un top 3 : Ronaldo, Messi, Pirlo.
quent68

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 30, 2012 13:53

Ginji a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Pour ce qui est de Löw, je sais pas si il doit vraiment s'en aller car l'Allemagne a fait un bon Euro malgré son match assez mauvais d'hier donc bon je pense qu'il peut rester ^^

On est d'accord, l'Allemagne a plutôt assuré, une place en demi, seule équipe à avoir gagné tout leur matchs de poules, un beau jeu. Mais selon les critères allemands, c'est :
Compétition réussi = titre.
Hors, ça commence à faire long au niveau de l'attente. Je ne serais du coup pas surpris qu'il dégage.

Oui c'est pas faux et d'ailleurs Lahm l'avait avant l'Euro (me semble-t-il) : "on vise le titre et rien d'autre, en dessous, je considérerais cet Euro comme un échec" (bon c'est pas exactement ce qu'il a dit mais c'est l'idée quoi ^^ )

Donc c'est vrai qu'il y a des questions qui vont se poser, en premier savoir si Löw peut encore apporter quelque chose à la Mannschaft.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 30, 2012 14:48

J'aimerai bien voir la France, avoir la même régularité que les Allemands :lol: . Ils n'ont pas gagné de titre depuis un moment, mais leur régularité au plus haut niveau, en étant très souvent bien placé m'impressionne.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 30, 2012 15:12

C'est clair Piccolo-san, les Allemands vont toujours assez loin dans les compétitions internationales (au moins les demi-finales depuis 2002 (sauf 2004 lol ) ) et ca c'est la classe 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 30, 2012 16:01

Bon, les amis, c'est fait. Adios Blanc. http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ure/295262
Bienvenue Deschamps 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Juin 30, 2012 16:06

Bon bon bon, le bilan de Blanc aura été mitigé. Va falloir changer le titre du thème sur Laurent Blanc pour le podcast au passage xD
L'avantage d'un Deschamps, c'est qu'il a la poigne pour virer les merdeux de son équipe (Ben Arfa, déjà.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café