Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juil 01, 2012 19:55

Je trouve ça bizarre que personne ne croit en lui mais bon après chacun ses goûts.
Je sais que Kombouaré est déjà pris et que ni Wenger, ni Garcia, ni Girard ne viendront (à priori) mais bon je parlais juste des personnes qui me plaisent le plus pour prendre la tête de la sélection. Dreaming is free comme on dit

EDIT : Piccolo ne dit pas qu'on a réalisé le triplé ! Il dit juste que si ce triplé (Euro / CDM / Euro ou CDM / Euro / CDM) est réalisé un jour, il aimerait que cela soit par la France et pas par l'Espagne
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 01, 2012 20:36

Oui, c'était tout à fait ça Random :) . Reste que je suis quand même fier du Triplé de la France avec CDM, Euro et Coupe des Confédérations :wink: , même si des mauvaises langues disent que c'est une coupe en mousse.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2012 22:41

Piccolo Daimao a écrit:même si des mauvaises langues disent que c'est une coupe en mousse.

Bah mauvaises langues ... Il n'y a qu'à voir les compos espagnols en 2009, il mettent beaucoup de joueurs qu'ils n'auraient pas mis titulaires en "vrai compétition". Et puis bon, les Etats-Unis en finale, j'ai beaucoup aimé cette équipe en 2010, mais bon, ça veut presque tout dire ...

Au passage, si l'Italie perd, il pourront toujours essayer en 2018, vu qu'ils sont en finale tout les 6 ans depuis 94...

Edit Mi-Temps : Bon bah là, on a retrouvé l'Espagne qui joue, qui tente, qui percute, qui gère, qui reste en mouvement, et qu'est-ce que c'est beau à voir !
L'Italie ne démérite pas et essaye de contrer ces espagnols, mais restent inférieurs globalement.

Edit fin de match : l'Espagne est grande, rien d'autre à dire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juil 01, 2012 22:42

Facile très très facile pour l'Espagne contre une Italie inférieure qui a, en plus, joué de malchance
Random

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2012 22:45

Une grande équipe a toujours un peu de réussite. Pour le coup, ça c'est manifesté avec la poisse coté italiens.
Mais franchement, techniquement, il n'y avait pas photo, les espagnols ont fait taire toute les critiques ...
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 01, 2012 22:48

Je trouve aussi. On dira ce qu'on voudra, et même si je souhaitais un peu voir l'Italie gagner, l'Espagne mérite sa place.
Chocoloutre

Messagepar Rusk le Dim Juil 01, 2012 22:50

J'avait peur que les espagnol soient aussi mou que contre la France et le Portugal, c'était pas le cas et c'était beau.

Dommage pour la malchance de l'Italie, ils étaient en forme aussi en 1ère mi-temps. Faut dire que Casillas a fait son taff aussi!
Image
Rusk

Messagepar Random le Dim Juil 01, 2012 22:51

La réussite, ils en ont pas eu sur la finale vu qu'ils étaient clairement meilleurs. Leur part de chance, ils l'ont eu contre le Portugal et, dans une moindre mesure, contre la Croatie
Random

Messagepar Davebond 00S le Dim Juil 01, 2012 22:56

Respect aux espagnols qui ont tout compris : talents individuelles au service du collectif, discipline, maturité, humilité...

Inclinons-nous devant cette grande nation du football.
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2012 22:59

Au passage, en 4 ans, l'Espagne a dépassé le palmarès de la France sur toute son histoire. Anecdotique mais démonstratif.
J'ai des étoiles dans les yeux aux passage, un match magnifique qui conclut un magnifique Euro, que demande le peuple ?
La ligue 1 ?
Oh wait ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 01, 2012 23:02

Je suis dégouté. Ça me fout la gerbe. Et ils ont fait 3 records en une soirée : triplé historique, première équipe a gagner l'Euro 2 fois d'affilée, et équipe qui a gagné une finale internationale sur la plus grosse marge possible.
Bravo aux Italiens pour leur parcours et au jeu qu'ils ont pratiqué.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 01, 2012 23:04

Bon on a enfin vu un match un tant (ou temps ? :p ) soit peu passionnant, surtout dans la 1ere mi-temps. Après, le match était plié avec la blessure de Motta qui a réduit les Italiens à 10 et fait grossir le score espagnol.

Après je suis pas fan de l'Espagne mais faut avouer qu'ils ont bien joués, mis 4 buts (un record dans une finale d'Euro parait-il) et ne se sont pas contentés de mettre un but et puis de défendre.

Bravo à eux !

*Teen Gohan tend un seau à Piccolo-san pour qu'il puisse y gerber*

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2012 23:12

Piccolo Daimao a écrit:Je suis dégouté. Ça me fout la gerbe.

Attends, tu peux ne pas aimer une équipe, mais ce que les espagnols viennent de faire, il ne reste qu'à les féliciter quoi. Et puis c'était magnifique à voir !
J'avais peut être plus de sympathie pour L'Italie avant le match, mais là, je suis absolument admiratif du jeu espagnol.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 01, 2012 23:16

Attends, tu peux ne pas aimer une équipe, mais ce que les espagnols viennent de faire, il ne reste qu'à les féliciter quoi.

Non, ça m'écorche la gueule de les féliciter. Je suis un rageux et j'assume.

Et puis c'était magnifique à voir !

Magnifique? C'était un match pourri pour moi. Le premier match Espagne-Italie était largement meilleur. Cette finale, je ne la place carrément pas dans le top 5 de cet Euro. Plutôt dans le bas du panier.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Juil 01, 2012 23:21

Moi je me pose une question !
L'Espagne se réservait-elle pour la finale ou est-elle incapable d'afficher ce niveau de jeu sur la durée ? Perso, je les ai trouvé moins bon que le Portugal (avant la prolongations) et je me demande s'ils ne font pas un gros match ce soir car ils arrivent beaucoup plus frais que les italiens (notamment car ils ont fait qu'un match d'entrainement contre la France)
En gros, l'Espagne serait une équipe prenable mais seulement en début de compétition ? Enfin, j'arrive pas bien à analyser la différence de niveau de jeu entre le match de ce soir et les autres :/
Dernière édition par Random le Dim Juil 01, 2012 23:32, édité 3 fois.
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café