Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Rusk le Dim Juil 01, 2012 23:24

Random a écrit:Moi je me pose une question !
L'Espagne se réservait-elle pour la finale ou est-elle incapable d'afficher ce niveau de jeu sur la durée ? Perso, je les ai trouvé moins bon que le Portugal (avant la prolongations) et je me demande s'ils ne font pas un gros match ce soir car ils arrivent beaucoup plus frais que les italiens (notamment car ils ont fait qu'un match d'entrainement contre la France)
En gros, l'Espagne serait une équipe prenable mais seulement en début de compétition ? Enfin, j'arrive pas bien à analyser la différence de niveau de jeu entre le match de ce soir et les autres :/

Ca j'ai pas pigé non plus, ils ont eu de la chance de s'en sortir contre le Portugal, et hop en finale on dirai une autre équipe.
Tant mieux pour le spectacle mais attendre d'être en finale pour se donner j'ai trouvé ça un peu limite.
Image
Rusk

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 01, 2012 23:26

Piccolo Daimao a écrit:
Attends, tu peux ne pas aimer une équipe, mais ce que les espagnols viennent de faire, il ne reste qu'à les féliciter quoi.

Non, ça m'écorche la gueule de les féliciter. Je suis un rageux et j'assume..

Ah bon ? Pas remarqué.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2012 23:26

Piccolo Daimao a écrit:Magnifique? C'était un match pourri pour moi. Le premier match Espagne-Italie était largement meilleur. Cette finale, je ne la place carrément pas dans le top 5 de cet Euro. Plutôt dans le bas du panier.

Piccolo Daimao a écrit:Non, ça m'écorche la gueule de les féliciter. Je suis un rageux et j'assume.

Tiens donc. :D :lol:

Random a écrit:L'Espagne se réservait-elle pour la finale ou est-elle incapable d'afficher ce niveau de jeu sur la durée ?

Bof, je ne pense pas quand même. Je pense juste qu'ils étaient beaucoup supérieurs à ces adversaires, pourquoi jouer à fond d'une certaine manière. A moins que les espagnols, deux derniers vainqueurs des deux dernières compétitions internationales, ont réussi à se transcender pour la finale, déjà plus probable.

Random a écrit:Perso, je les ai trouvé moins bon que le Portugal

Perso, je les ai trouvé meilleur sauf sur quelques périodes de 5 minutes ici et là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 01, 2012 23:29

Tiens, une petite déclaration sympathique de Xavi : http://euro.tf1.fr/2012/actu-live/xavi- ... 94843.html

C'est sur que de jouer à 11 contre 10, ça change tout. Je ne me souviens pas avoir vu l'Italie se faire bouffer avant ça. D'ailleurs, qui avait la meilleur possession de balle pendant un moment? L'Italie. Je met ça sur le compte de l'euphorie, ou pas.

Ah bon ? Pas remarqué.

Merci de ta participation, Captain Obvious.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2012 23:32

Piccolo Daimao a écrit:Je met ça sur le compte de l'euphorie, ou pas.

Oui. Ou alors le fait que l'Espagne n'a jamais été vraiment inquiété de toute la première mi-temps, avant de se retrouver à 11/10 10 minutes après le début de la seconde. L'Espagne n'a pas eu la possession, et alors ? Ils mènent de deux buts (je rappelle que la stats en milieu de mi-temps, c'était avantage Espagne), ils gèrent leur matchs, leur efforts ...
Ginji

Messagepar Random le Dim Juil 01, 2012 23:32

Sinon, pour changer de sujet, je poste mon équipe type de l'Euro :
Casillas (ou Buffon)
Debuchy (ou Pereira) - Pepe - Ramos - Coentrao (ou Alba)
Iniesta - Pirlo - Xavi (Xabi Alonso)
Silva (là j'ai une hésitation, je pense que je peux trouver mieux) - Gomez - Ronaldo

Je reposte ça ici car je pense que personne n'avait vu mon "edit"
Dernière édition par Random le Dim Juil 01, 2012 23:34, édité 1 fois.
Random

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 01, 2012 23:34

Par contre personne ne l'a dit mais faut dire que Casillas a sauvé l'Espagne à plusieurs reprise en 1ere mi-temps (moins en 2e lol). Je me suis même fait la reflexion "Mais ce type est partout !"

Je trouve ca presque casse-pieds pour l'équipe adverse que Casillas soit un si bon gardien :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 01, 2012 23:34

Oui. Ou alors le fait que l'Espagne n'a jamais été vraiment inquiété de toute la première mi-temps, avant de se retrouver à 11/10 10 minutes après le début de la seconde. L'Espagne n'a pas eu la possession, et alors ? Ils mènent de deux buts (je rappelle que la stats en milieu de mi-temps, c'était avantage Espagne), ils gèrent leur matchs, leur efforts ...

Et? Je n’appelle pas ça "très supérieurs". L'Espagne a été "très superieure" face à l'Irlande. Mais face à l'Italie, désolé mais je n'ai pas vu ça. Ils ont été plus réaliste et dangereux quand il le fallait, mais l'Italie était bien dans le match avant leur coup du sort.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2012 23:39

Teen_Gohan_757 a écrit:Par contre personne ne l'a dit mais faut dire que Casillas a sauvé l'Espagne à plusieurs reprise en 1ere mi-temps (moins en 2e lol). Je me suis même fait la reflexion "Mais ce type est partout !"

Mouais, quelques sorties dans les airs, une présence, des arrêts facile sur des frappes de loin, mais rien de bien spectaculaire. Disons qu'il a fait le taf' à faire.

@Random : Je tente le truc aussi :

Casillas
Lahm - Pepe - Ramos - Alba
Iniesta - Pirlo - Moutinho
Silva - Cassano - Ronaldo

Piccolo Daimao a écrit:Et? Je n’appelle pas ça "très supérieurs". L'Espagne a été "très superieure" face à l'Irlande. Mais face à l'Italie, désolé mais je n'ai pas vu ça. Ils ont été plus réaliste et dangereux quand il le fallait, mais l'Italie était bien dans le match avant leur coup du sort.

bah à partir du moment où ils mènent de deux buts, e tque derrière, ils ne sont jamais inquiétés et gèrent le match tranquillou, je trouve que dire que l'Espagne a été supérieur en tout point de vue n'est pas de trop. Après bon, supérieur/très supérieur, c'est selon.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juil 01, 2012 23:44

Joli team ! Par contre, j'ai pas mis Lahm à droite car il a joué arrière-gauche toute la compétition ce qui était pas du tout judicieux à mon avis vu le niveau affiché par Boateng au poste de latéral droit. Bien vu, pour Moutinho par contre je l'avais zappé mais c'est vrai qu'il a fait des gros matchs (il a peut être même été plus régulier que Xavi)
Pour l'avant-centre, tu as mis Cassano mais je trouve que personne ne s'est vraiment dégagé pendant cette compétition (Balotelli trop irrégulier, Gomez transparent dans les grand matchs, Klose qui a pas eu assez de temps de jeu, Benzema qui a pas marqué, Van Persie éliminé en poules)
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 01, 2012 23:44

Ginji : On ne sera pas d'accord la dessus, donc osef.
Mon 11 de l'Euro :
Casillas
Debuchy (j'ai pas de nom en tête :lol: ) - Pepe - Ramos - Coentrao
Iniesta - Pirlo - Moutinho
Nani - Ballotelli - Ronaldo
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 01, 2012 23:54

Ginji a écrit:Mouais, quelques sorties dans les airs, une présence, des arrêts facile sur des frappes de loin, mais rien de bien spectaculaire. Disons qu'il a fait le taf' à faire.

Ha peut etre que je m'emballe trop vite mais j'ai eu l'impression qu'il ce gars était partout et à chaque fois au bon endroit ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Lun Juil 02, 2012 0:21

Bon rien à dire de plus sur l’époustouflante performance des Espagnols.

Par contre l italie est assez poisseuse sur la finale et a joué a 10 avec la blessure de Mota.

Le 4 à 0 est sévère, un 2 à 0 aurait été plus juste
asm75

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 02, 2012 0:23

---------------Casillas-----------------

-------Pepe - Ramos - Lahm---------

----------------Pirlo--------------------

--Marchisio --- Xavi --- Iniesta------

----Silva ---------------- Fabregas ---

-----------------CR7--------------------
Davebond 00S