Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 02, 2012 0:33

Meilleur joueur de cet Euro ? Pirlo est sorti du lot, maintenant j'ai beaucoup aimé Iniesta, Pepe, ainsi que Montolivo dans une moindre mesure. Xavi a été royal par certains moment aussi.
BejitaSan

Messagepar quent68 le Lun Juil 02, 2012 0:50

Bon bah finale à sens unique, dommage. Faut dire que l'Espagne a joué ce dernier match d'une manière parfaite. T'as l'impression qu'ils attendaient le dernier match pour se donner à fond ! lol
Je le trouve énorme, ton :
--------------Casillas-----------------

-------Pepe - Ramos - Lahm---------

----------------Pirlo--------------------

Ça donne l'eau a la bouche.

Tu te ferais bouffer, Lahm laisse trop d'espaces quand l'Allemagne est en phase offensive (Remember contre l'Italie)
quent68

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 02, 2012 0:50

C'est difficile de faire rentrer tous les joueurs qui sont sorti du lot (Contreo j'aurai bien aimé le mettre par exemple).

Un bon petit 3-6-1 s'imposait pour mettre tous ceux que j'ai trouvé énormes, même si certains ne sont pas à leur poste... Mais c'est pas grave, je cherche pas à faire une équipe compétitive mais simplement à mettre ceux qui m'ont plus.
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 0:54

Il se ferait peut être bouffer, mais je le trouve plaisant :lol: . En tout cas, j'ai trouvé que ce fut le meilleur Euro, post Euro 2000, et la meilleure compétition internationale post Coupe du Monde 2006 :)
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 02, 2012 0:56

Piccolo Daimao a écrit:j'ai trouvé que ce fut le meilleur Euro, post Euro 2000, et la meilleure compétition internationale post Coupe du Monde 2006 :)

100% d'accord !!! Y'a eu de beaux matchs, du beau jeu, de belles équipes et de belles affiches. Seul point noir (et pas des moindres), notre équipe de France qui est à l'image des jeunes d'aujourd'hui je trouve. Quel dommage :(
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 1:16

L'équipe de France aura été modeste en étant sortie par la meilleure équipe Européene et en finissant parmi les 8 meilleures sélections de cet Euro, c'est toujours ça. Dommage que l'extra sportif ait prit place sur le sportif.

Top 10 des matchs de cet Euro qui m'ont le plus diverti :
1/ Angleterre - Italie
2/ Italie - Espagne (leur premier match of course)
3/ Pologne - Russie
4/ Portugal - Espagne
5/ Allemagne - Pays Bas
6/ Angleterre - Suède
7/ Allemagne - Portugal
8/ Espagne - Croatie
9/ Allemagne - Italie
10/ France -Ukraine (notre meilleur match :lol: )

Top 5 des matchs qui m'ont le plus emmerdé
1/ France - Espagne
2/ France - Suède
3/ Italie -Espagne (la finale)
4/ Espagne - Irlande
5/ Pologne - Grèce
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 02, 2012 1:45

(Je te copie Piccolo Daimao)

Top 5 (j'ai loupé beaucoup de matchs, dur la vie de travailleur :? ) des matchs de cet Euro qui m'ont le plus diverti :

1/ Angleterre - Italie (jamais vu un aussi beau 0-0 !!!)
2/ Portugal - Pays-bas (pour le scénario et le festival offensif portugais après le but magnifique des néerlandais !)
3 / Allemagne - Italie (la suprématie italienne devant de grands favoris !)
4 / Portugal - Espagne (les portugais méritaient !)
5 / Allemagne - Grèce (le rouleau compresseur allemand)

Top 3 des matchs qui m'ont le plus emmerdé

1/ Pologne - Grèce (match très pauvre techniquement !)
2/ France - Suède (même Thierry Roland a attrapé des bleus dans les yeux d'où il regardait le match...)
3/ Croatie - Espagne (bof...)

Le meilleur joueur du tournoi à mes yeux : Pirlo, l'Italie lui doit beaucoup dans son parcours !
Davebond 00S

Messagepar Bra le Lun Juil 02, 2012 4:11

Bon, j'ai raté la finale (je la reverrai en replay demain... )et j'ai pas trop le temps, ni la légitimité de dire ce que j'en pense. :lol:
Je viens juste poster des photos sur lesquelles je suis tombé.

Spoiler
Image
Image

Ca fait bizarre de voir un joueur comme Pirlo qui a tout vu dans sa carrière, pleurer pour la finale d'un euro, c'est beau et triste.
On m'a dit que Balotelli avait fait une connerie en sortant du terrain à la fin du match mais apparemment il voulait juste se cacher pour pleurer.
Au moins ce sont des joueurs qui ont l'amour du maillot, je suis dégoûté pour eux, c'est une équipe au gros potentiel mais pour Pirlo j'aurais aimé qu'ils gagnent.
J'ai même pas envie de voir ces têtes à claque de Xaviniesta soulever la coupe...
Et vous parliez de la coupe des confédérations, je trouve ça sympa, moi.
Je vois bien le Japon créer la surprise l'année prochaine, pour suivre un peu la j-league et le championnat du Brésil, le premier est au-dessus de ce dernier techniquement et tactiquement, même si c'est sous-côté par rapport au fait qu'ils n'aient encore jamais rien prouvé.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 10:18

Et vous parliez de la coupe des confédérations, je trouve ça sympa, moi.

Bah ouais. Mais pas mal la sous estime, dommage.

J'ai même pas envie de voir ces têtes à claque de Xaviniesta soulever la coupe...

Meuh non. Ne sois pas si médisant. C'était beau à voir 8-)

Je vois bien le Japon créer la surprise l'année prochaine, pour suivre un peu la j-league et le championnat du Brésil, le premier est au-dessus de ce dernier techniquement et tactiquement, même si c'est sous-côté par rapport au fait qu'ils n'aient encore jamais rien prouvé.

Si le Japon a progressé depuis leur dernière compétition internationale, ça sera très plaisant. Ils ont un jeu offensif intéressant et plein de rigueur. Y'a moyen d'avoir de belles affiches en 2014.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Juil 02, 2012 10:33

Perso ce que j'ai vu hier soir m’inquiète dans la perspective de 2014.

L'Italie, la deuxième meilleur équipe Européenne avec l'Allemagne, s'est faite EXPLOSEE par l'Espagne.

Le Bresil est dans un vide générationnel relatif au niveau des joueurs offensifs et l'Argentine a un problème similaire mais avec ses joueurs défensifs.

Le Portugal et l' Uruguay sont forts mais limités

Les pays bas, la France, l'Angleterre sont dans le dur

Si l'Espagne n'a pas de malchance en 2014 je vois pas trop quelle équipe pourra les battre à la réguliére. Peut être à la rigueur en jouant de facon dégueu "Chelsea like" et en ayant de la chance avec les poteaux et barres mais le cas échéant je préfére voir l'Espagne gagner qu'un autre champion qui joue tant l'antijeu
asm75

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2012 10:37

Random a écrit:Bien vu, pour Moutinho par contre je l'avais zappé mais c'est vrai qu'il a fait des gros matchs (il a peut être même été plus régulier que Xavi)

Incontestablement. Xavi n'a pas été aussi grandiose que sur les deux derniers sacre.

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha peut etre que je m'emballe trop vite mais j'ai eu l'impression qu'il ce gars était partout et à chaque fois au bon endroit ^^

En fait, il a surtout été présent dans ses sorties aériennes, et d'ailleurs, j'ai réfléchi à un petit truc. L'Italie, on l'a vu, a plutôt dominé le jeu aérien la majorité du temps, leur potentiel dans ce domaine étant plus important que celui de l'Espagne.
Maintenant, je me rappelle du centre sur Ballotelli en première mi-temps, que Casillas repousse devant l'attaquant complètement seul. Si vous regardez le positionnement des défenseurs, vous verrez qu'ils n'essayent même pas de revenir, mais se contentent d'entourer leur portier. Du coup, j'aime l'idée que Del Bosque aurait dit à Casillas de s'occuper de toutes les balles aériennes à proximité de son but, laissant les défenseurs disponible derrière à la relance. ^^
Si c'est vrai, ce serait déjà un coup victorieux de Del Bosque.

quent68 a écrit:Tu te ferais bouffer, Lahm laisse trop d'espaces quand l'Allemagne est en phase offensive (Remember contre l'Italie)

On s'en fout, même si on veut forcément garder un minimum d'équilibre, c'est juste une dream team ^^
Ce qui m'ennuie plus, c'est qu'on a un défenseur central à droite, et un latéral à gauche.

Mon top des matchs de cet Euro :
Espagne - Italie (finale)
Italie - Espagne (premier match)
Angleterre - Italie
Pologne - Russie
Allemagne - Italie

Pour 2014, c'est clair que ne pas penser à cette Espagne en tant que géant favori serait idiot, mais 2 ans, c'est loin. Quand on voit le boulot de Prandelli, on se dit qu'une formation déjà au top, comme l'Italie justement, les allemands, les portugais, voir les hollandais s'ils arrivent enfin à trouver une cohésion d'équipe, pourraient se positionner.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 10:45

L'Italie, la deuxième meilleur équipe Européenne avec l'Allemagne, s'est faite EXPLOSEE par l'Espagne.

Faut dire que de jouer à 10 contre 11, face à la meilleure équipe du Monde, c'est pas ce qu'il y'a de mieux. Donc le 4-0 est anecdotique pour moi. Si ils leur avaient mis 3-0 ou 4-0 et que les italiens avaient été à 11, là oui, on pourrait parler d'"exploser".

Si l'Espagne n'a pas de malchance en 2014 je vois pas trop quelle équipe pourra les battre à la réguliére.

Ils sont prennable pourtant je pense. Suffit de voir les matchs Espagne -Italie (1er), Espagne-Croatie et Espagne-Portugal. Dans ces 3 matchs, l'Espagne était inquiétée et aurait pu se faire sortir.
Et en 2014, leurs cadres seront vieillissants, avec une relève que je trouve moins bonne. Donc, je pense que l'Espagne sera plus "facile" à prendre cette année là que pour cet Euro.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Juil 02, 2012 10:51

Ginji a écrit:

Pour 2014, c'est clair que ne pas penser à cette Espagne en tant que géant favori serait idiot, mais 2 ans, c'est loin. Quand on voit le boulot de Prandelli, on se dit qu'une formation déjà au top, comme l'Italie justement, les allemands, les portugais, voir les hollandais s'ils arrivent enfin à trouver une cohésion d'équipe, pourraient se positionner.

Non 2 ans ce n'est pas si loin en football. Je mets déjà out les Hollandais pour 2014. Trop de boulot pour eux...Seront surement au niveau en 2016.

Le Portugal c'est solide mais ca reposera toujours trop sur CR7 et ils n'ont pas de pointe

Les Allemands-l'Italie de Prandelli c'est kif kif. Très bonnes équipes mais un back 4 trop inconstant. L'Allemagne a ce qu'il faut en pointe avec Gomez, pas l'Italie qui ne peut pas parier sur un Baloteli beaucoup trop inconstant. Ajoutons à celà que Pirlo ne sera peut etre pas là en 2014 et que son successeur désigné, Montolivo, est trèèès loin du niveau de son ainé. L'allemagne a aussi un énorme problème mental que Low ne sera pas capable de régler. Avec un nouveau coach peut etre que...(on parle de Mathias Sammer)

Brésil et Argentine bof c'est au mieux niveau Allemagne -talie avec de gros soucis devant (Brésil) ou derrière (Argentine)

Je pense que si l'Espagne se plante en 2014, ce sera lors d'un match ou ils seront de loin supérieurs mais ou ils manqueront de réussite

Piccolo: A part Xavi (et encore il sera peut etre de la partie) et Xavi Alonso, tous les espagnols auront 30 ans ou moins en 2014. Et je pense que l'Espagne a joué à 60% en phase de poule...

Et je pense que si Motta ne se blesse pas l'Italie prend 2 a 0. Une victoire toujours très nette et complétement contrôlée par l'Espagne donc
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 10:57

Xavi aura 34 ans, Alonso 32 ans, Puyol 36 ans (si il y participe), Villa 32 ans, Casillas 33 ans.
Certes, c'est pas encore si vieux que ça pour certains, mais ça peut jouer.
Quand à l'Espagne qui jouait à 60% en poules, mouais. Jouer autant avec le feu :?

Quand aux Italiens, qui sait si ils ne seraient pas revenu ou auraient marqué au moins un but. Le score final aurait très bien pu être 2-1.
Dans le football, ça peut aller très vite.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Juil 02, 2012 11:01

Piccolo Daimao a écrit:Xavi aura 34 ans, Alonso 32 ans, Puyol 36 ans (si il y participe), Villa 32 ans, Casillas 33 ans.
Certes, c'est pas encore si vieux que ça pour certains, mais ça peut jouer.
Quand à l'Espagne qui jouait à 60% en poules, mouais. Jouer autant avec le feu :?

Quand aux Italiens, qui sait si ils ne seraient pas revenu ou auraient marqué au moins un but. Le score final aurait très bien pu être 2-1.
Dans le football, ça peut aller très vite.

Ba ils ont pas vraiment besoin de Pujol. C'est un joueur énorme mais y'a Piqué-Ramos qui sont impeccables. 33 ans pour Casillas c'est tout sauf un problème. Ouais après y'a Villa. Mais je pense qu'il sera toujours bon dans 2 ans...Et de toute facon ils ont remporté cet Euro sans lui.

Et je pense vraiment que l'Espagne jouait à 60-70% en phase de poules mais je peux me tromper
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café