[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 03, 2012 14:59

Lost j'ai été spoil, j'ai même pas essayé d'aller jusqu'à la fin. (Prévisible au passage...) :|
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mar Juil 03, 2012 15:17

Lost, j'ai d'abord regardé la première saison la bave aux lèvres puis, une fois l'énigme de la trappe résolue au début de la saison 2, la tension est retombée et j'ai laissé tomber à la moitié de la seconde saison.

Plus tard, une fois que Lost était terminé, je me suis replongé dedans en allant jusqu'au bout.
Y'a de très bons moments et de trop grosses longueurs et au final, après avoir vu le dernier épisode, j'ai été plutôt déçu.
Cette série démarrait bien mais au final trop de questions demeurent sans réponses du à la complexité d'un scénario qui s'éparpille trop dans tous les sens.

Je conseille donc à ceux qui sont tentés de regarder cette série de passer leur chemin et de se pencher sur des séries bien plus réussies. Ce n'est que mon avis :D
Davebond 00S

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 03, 2012 15:26

Attention ne dites pas du mal de Lost sinon Goten-kun va tous vous étriper :lol:

Mais sérieusement, c'est vrai qu'après le début de la Saison 2, faut s'accrocher mais perso j'ai continué et j'en ai pas été déçu même la fin est un peu chelou. Mais bon j'ai passé de très bon moments avec cette série qui restera, pour moi, l'une des meilleurs séries 8-)

Sinon j'ai vu que San a mentionné NCIS et Stargate, très bon choix cher Phoenix Violet, j'adore ces deux séries là (autant SG1 que Atlantis pour Stargate :o )

Son Goten a écrit:Non, mon grand-frère de l'univers "IRL". Image

Quoi ?! Tu as un autre grand frère ?! Mais c'est inacceptable ! Je suis jaloux :o

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Juil 03, 2012 15:32

Son Goten a écrit:Lost j'ai été spoil, j'ai même pas essayé d'aller jusqu'à la fin. (Prévisible au passage...) :|

Prévisible ?Sérieux ? Tu avais imaginé ça ?
Perso, j'étais sur le cul lors des dernières minutes de la série. Je ne m'y attendais absolument pas, pourtant, j'avais dix mille théories dans la tête.

(mais tu as compris quoi ? parce que beaucoup n'ont pas compris la fin.)

Davebond 00S a écrit:Lost, j'ai d'abord regardé la première saison la bave aux lèvres puis, une fois l'énigme de la trappe résolue au début de la saison 2, la tension est retombée et j'ai laissé tomber à la moitié de la seconde saison.

Ca a fait ça a pas mal de monde en effet. C'est vrai que la saison 2 est assez longuette.

Davebond 00S a écrit:Plus tard, une fois que Lost était terminé, je me suis replongé dedans en allant jusqu'au bout.
Y'a de très bons moments et de trop grosses longueurs et au final, après avoir vu le dernier épisode, j'ai été plutôt déçu.
Cette série démarrait bien mais au final trop de questions demeurent sans réponses du à la complexité d'un scénario qui s'éparpille trop dans tous les sens.

Avec le recul, ya pas beaucoup de questions sans réponses si on réflechit bien. Oui, il y en a pas, mais pas énormément.
Ce qui m'a véxé ce sont les mystères "terre à terre", qui ne demandent pas d'interprétation, là oui, j'étais déçu mais c'est assez minime, surtout pour un telespectateur lambda, qui n'a pas noté TOUS les détails de la série.

Le truc des longueurs, c'est un soucis de production, ni plus ni moins, les auteurs n'avaient pas de date de fin pour leur s"ries, donc, ils ont du avancer à tatons, mais dès la moitié de la saison 3, la série avance très vite, tout ce met en place de plus en plus vite. C'est a ce moment que la chaine et les auteurs de la série se sont mis d'accord pour un nombre d'épisodes restants, à savoir 3 saisons de plus.

Davebond 00S a écrit:Je conseille donc à ceux qui sont tentés de regarder cette série de passer leur chemin et de se pencher sur des séries bien plus réussies. Ce n'est que mon avis :D
[/quote]
Je conseillerais plutot le contraire.
J'ai un ami qui avait décroché très vite et qui s'y est remis il y a deux mois, il a avalé la série en peu de temps, et a au final adoré, il a aimé le fait que ce soit une série très maitrisée par ses auteurs, que des choses qui se passent au début de la série, trouvent leur explication à la fin.

Perso, je pense que Lost est la série la plus aboutie que j'ai pu voir, que ce soit au niveau de la psychologie des personnages, des interractions entre eux, de la mythologie vraiment bien foutue et maitrisée, de l'ambiance générale de la série, de la musique, juste merveilleuse et pour ce final vraiment surprenant. Meme si, pour ma part la saison 6 m'a un peu déçu dasn son ensemble, au niveau du récit parallèle, mais la révélation finale remet tout en place.
Dernière édition par goten-kun le Mar Juil 03, 2012 15:47, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Juil 03, 2012 15:37

Pour Lost, j'ai seulement vu la première saison, et j'avais aimé de façon générale, mais je détestais le héros. Son côté chevaleresque était excessif. Je ne me rappelle plus de son nom, mais parmi eux, il y avait une femme qui savait très bien se servir d'une arme et le héros, lui pas tant que ça il me semble. Pourtant, quand il s'était agi de capturer un gars dangereux, le héros avait quand même voulu être inclus dans l'équipe de capture en priorité par rapport à elle. Ah ben oui! Mieux vaut prendre le risque de tout foirer en prenant quelqu'un de moins de compétent, plutôt que de risquer sa moralité d'homme chevaleresque qui ne laisserait jamais une femme surentraînée (j'exagère) risquer sa vie. Finalement, elle n'avait été incluse dans l'équipe de capture que parce qu'ils avaient trouvé une cinquième arme.

Une autre fois, il me semble qu'ils avaient dû choisir entre qui devait prendre un risque potentiellement mortel parmi les deux (je sais plus sur quoi c'était, mais je crois que cela avait un rapport avec le fait de transporter une bombe qui pouvait exploser à tout moment). Le héros était le seul médecin du groupe, donc indispensable et irremplaçable. Cette femme en revanche n'avait pour elle que ses compétences aux armes à feu, il me semble, et d'autres avaient les mêmes compétences qu'elle. Je sais que l'importance d'une vie humaine ne se mesure pas à ses compétences, mais dans une situation pareille, dans une île déserte, où le groupe doit survivre ensemble avec des ressources limitées niveau compétences, je suis désolé, mais il faut en tenir compte. Bah non! Encore le côté chevaleresque du héros qui lui a fait prendre le risque à la place de la femme. Alors que s'il était mort, le groupe se serait retrouvé sans médecin. Sérieusement, je le supportais pas. Après, je sais que cela peut avoir un certain réalisme à ce niveau-là, parce que les humains sont parfois assez cons pour s'accrocher à des codes de conduite inadéquats, même dans une situation potentiellement mortelle, mais il n'y avait personne autour pour l'engueuler et lui faire remarquer sa bêtise et ça m'énervait au plus haut point.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Juil 03, 2012 15:42

Jack était le leader, peu de gens se mettaient contre lui.
Ils avaient tiré au sort pour savoir qui porterait le sac de batons de dynamites et Kate avait obtenu le deal sauf qu'il a changé son sac ect ect ... bref, c'est lui qui a encouru le risque.
Jack était le héros un peu trop chevaleresque oui, mais comme tous les personnages de la série, il va évoluer et beaucoup changer au fur et a mesure meme s'il reste le héros.

Ya des moments au fur et a mesure de l'intrigue ou tu as juste envie de le giffler pour les décisions qu'il prend, pas toujours les bonnes, certaines meme fatales à d'autres.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 03, 2012 16:04

Non je suis ironique en disant "prévisible", en fait ce qui est surprenant c'est de voir quelque chose de ce genre dans un série live.

Ce que j'ai compris:

Spoiler
c'est une fin métaphorique dans laquelle tout ce qui s'est passé dans la série ne s'est en réalité produit que dans un monde de façade où tout n'est qu'illusion.
C'est vraiment le genre de fin que je déteste au plus haut point, c'est frustrant et ça donne l'impression d'avoir regardé la série pour rien.
Voilà ce qu'on m'a dit, je n'ai pas envie de finir la série pour ne pas me retrouver frustrée arrivée au bout...
Après peut-être que je me plante et que je devrais aller au bout, mais si c'est réellement dans ce genre, je ne préfère vraiment pas.
Tinky Dan Dan

Messagepar goten-kun le Mar Juil 03, 2012 16:12

Celui qui t'as raconté la fin n'a pas compris ce qu'il se passait. Il devrait revoir les dernières minutes et bien écouter ce que disent les personnages.

Si tu veux savoir ce qu'il se passe à la fin, tu peux lire :
Spoiler
Dans la saison 6 on a deux "time lines", le présent sur l'ile et un monde apparemment alternatif avec les personnages qui ne se crashent pas sur l'ile. On pourrait penser que c'est du a ce qu'il s'est passé dasn le final de la saison 5 mais en fait la suite de la saison montre que ce monde alternatif est autre chose.
Certain en voyant le final ont en effet pensé que les personnage étaient tous morts lors du crash et que donc, toute la série était irréelle, qu'ils ont "rêvé" tout ça. En fait non, pas du tout, ce monde "alternatif" est en fait l'"après vie", un passage entre le monde des vivants et le monde des morts. Tous les personnages qui étaient sur l'ile s'y retrouvent et vivent une vie meilleure mais isl se rendent compte au final qu'ils sont morts mais pas morts lors du crash, mais après. Certains sont morts sur l'ile (Boone, Shannon, Charlie, ect ... )et d'autres bien après la fin de la série, surement morts de vieillesse.
C'est ce que Christian explique à la fin quand tout le monde est réuni dans ce "monde".
Mais tout ce qu'on voit dans la série s'est bel et bien passé.

Mais beaucoup de personnes ont mal compris la fin et donc pensent que le crash a tué tout le monde et que toute la série est un rêve,alors que non.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 03, 2012 16:21

Ben si cette fin n'est pas la vraie, je devrais peut-être revoir la série au complet, sans lire ton spoiler.
Tu penses que je devrais le faire ? Ce qu'on m'a raconté ne risque pas de me gâcher mon plaisir ?
Tinky Dan Dan

Messagepar goten-kun le Mar Juil 03, 2012 16:23

Non, pas du tout, si on ne t'a dit que ça, tu peux y aller et te laisser bercer par cette magnifique série ! ^^
Tu vas peut-etre te rendre compte de quelque chose avant nous vu qu'on t'a dit ça. Tu seras peut-etre moins étonnée !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 03, 2012 16:26

Ok dans ce cas.
Merci je vais la finir quand j'aurai le temps. Image
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 03, 2012 17:12

Ah tiens j'avais mal compris aussi lol Merci Goten-kun pour les explications :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Mar Juil 03, 2012 17:55

J'ai fini de regarder la série entièrement y'a un peu moins de 2 ans peut-être et le ressenti que j'ai aujourd'hui, c'est que les épisodes de la fin ne m'ont pas satisfait et au final, quand je repense à cette série, j'ai un goût d'inachevé.

goten-kun a écrit:la psychologie des personnages, des interractions entre eux, de la mythologie vraiment bien foutue et maitrisée, de l'ambiance générale de la série, de la musique, juste merveilleuse

Je suis entièrement d'accord avec tout ça, c'est vrai que la psychologie des personnages est bien fouillée, que c'est bien filmé etc... Malgré tout, je ne m'y retrouve pas. je trouve que ça fait fouillis et même si j'ai eu de grands moments de frissons et que pas mal de fois j'étais complètement transporté par Lost, j'en garde quand même un goût amer en y repensant 2 ans après.

Lost, c'est le genre de série où à la fin, t'en fais l'interprétation que tu veux et je ne suis pas fana de ça. Quand on met une touche de mythologie, de surnaturel où d'un truc dans le genre (je suis friand de tout ça), j'aime bien avoir une explication béton derrière pour ne pas avoir à rester sur ma faim à la fin.

Il y a peut-être 2 écoles : ceux qui aiment qu'on leur donne toutes les cartes en main et ceux qui aiment laisser leur imaginaire prendre le relais.

J'appartiens à la première catégorie et donc systématiquement, quand je regarde un film où à la fin tu as juste qu'à laisser faire ton imagination, bah ça me pond.
Le film ou la série peut avoir été gigantesque, il n'en reste pas moins qu'à la fin, la touche finale reste importante à mes yeux et si y'a pas les réponses qu'on souhaite avoir, bah ça reste une série sympa mais sans plus.
Là en l'occurrence, j'ai l'impression que les scénaristes ont tellement voulu mettre de détails croustillants qu'ils n'ont pas réussi à trouver une fin bien ficelée avec des réponses à tout. La meilleure solution dans ces cas là est donc de dire : on vous laisse vous imaginer votre propre fin. C'est mon ressenti.

Une fin limite acceptable de Lost ça aurait été ça (trouvé sur un autre forum (LOOOOL)) :
anigif_how-lost-should-have-ended-13781-1274883680-42.gif

Si je devais conseiller des séries, je pencherai plutôt pour :

- Lie to me (arrêtée malheureusement)
- Walking dead (en cours)
- Fringe (en cours et qui pour moi est une sorte de nouveau X-files)
- How i met your mother (en cours)
Davebond 00S

Messagepar goten-kun le Mar Juil 03, 2012 18:32

Je vois ce que tu veux dire. Et pur ma part, je suis un mélange des deux catégories. Il y a des mystères, dont je n'attendais aucune réelle réponse par peur d'avoir une explication ridicule dans cette série encrée dans le réel.
Par exemple, l'explication des murmures, j'ai pas aimé comment cela a été révélé. J'aurais preféré qu'ils n' répondent pas vraiment, tout en amenant des indices. On se doutait de toute manière de l'origine de ces murmures. Là, ça a été trop donné bêtement l'explication, du style : "toi téléspectateur sans cervelle, voilà ce que c'est que les murmures". Y avait pas besoin de réelle réponse je pense.

Par contre, y'a des choses non résolues qui auraient pu et auraient du être résolues, comme : pourquoi dans la saison 2, ils retrouvent un coffre avec certains objets dont un morceau de film "orientation" et un œil de verre. On sait qui les a mis la mais dans quel but et comment ces personnes se sont connues et qu'ont-ils fait ? C'est un des gros regrets de cette saison 6, ne pas s'être attardé sur le passé de l'île mais trop sur les flash sideways de cette saison.

De même il y a le mystère des pirogues de la saison 5, on ne saura jamais qui étaient les assaillants de Juliet Sawyer, Locke ect dans le futur. Perso, j'attendais cette révélation avec impatience et à chaque fois qu'ils montaient dans une pirogue, j'attendais de voir s'ils allaient trouver cette pirogue. Bref, c'est une de mes grosses déceptions.

Voilà, c'est ce genre de mystères qui n'ont besoin d'aucune interprétation et qui sont restés sans réponses qui m'ont gêné. Mais sinon, les gros mystères ont été résolus, on sait pourquoi les femmes enceintes meurent, pourquoi l'île est introuvable, ect ect...
Et la fin n'a pas besoin d'interpretation je trouve, on peut juste s'imaginer la vie de certains personnages qu'on a laissé en vie. Mais c'est tout.

Oui, j'avais vu le truc avec le chien, c'était bien marrant ! ^^
goten-kun

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 03, 2012 18:41

How I Met Your Mother, c'est typiquement le genre de série pas originale (je ne vais pas me lancer dans la comparaison avec Friends, ça a été fait des dizaines de fois) et qui en + dure vraiment trop longtemps.

Sans parler du fait que perso elle me fait pas rire cette série, ça prouve bien définitivement qu'elle est nulle. :D
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café