San999 a écrit:Abysse a écrit:C'est une source Wikipedia, ça. Ils inventent ou se basent sur l'anime (j'ai pas vu le passage en question, je savais même pas que Milo accompagnait Aphrodite). Ca ne vient pas du manga où rien de tel n'est dit.
Non, non, c'est Saint Seiya Pedia. C'est pas Wikipedia. Le site est tenu par un fan de Saint Seiya et je peux t'assurer qu'il est crédible. Pour ceux qui le connaissent, c'est comme de remettre en cause les connaissances de Gokuda en matière de Dragon Ball, qui tient le site Fullpower DBZ.
Hé bien si l'île a été détruite par ce que c'est dit dans l'anime ou sur St Seiya Pedia et que ce dernier est fiable, d'accord, pourquoi pas.
Mais il n'y a absolument aucune ligne de texte ou d'image qui stipulent que l'île en a pris pour son compte à la mort de Daidalos, dans le manga.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, on est d'accord aussi.
Je ne doute pas qu'un Gold de la trempe d'Aphrodite soit capable de ravager une bonne parcelle de terre, mais l'a t-il vraiment fait ?
Alors canon ou pas canon, une hypothétique destruction de l'île d'Andromède ?
Piccolo Daimao a écrit:Simple ressenti, mais je crois que Shun y allait à fond dès le début face aux Poissons qui résiste un peu, tandis que face à la Sirène, il balance la sauce tout à la fin et Sorente est balayé d'un coup.
Pourtant, ces deux combats sont assez similaire dans la construction, je trouve. Au début Shun se retient, puis devant la non abdication de son adversaire, il lâche la sauce. Il est juste plus tendre au début de l'attaque envers Sorrento, qu'il ne l'était envers Aphrodite. Mais la finalité reste la même et dans les 2 cas, je vois Shun y aller à fond. C'est pourquoi, quand Sorrento ressort indemne de l'attaque, comparé à Aphrodite, ça m'aiguille sur le rapport de force entre les deux.
Oui, les deux confrontations sont très similaires. Ce qui me gène, c'est au niveau de la traduction de l'attaque de Shun.
Il y a "courant nébulaire", "tornade nébulaire" et "tempête nébulaire". J'ignore si Kana a fait une connerie de traduction et que c'est la même chose en fait, mais ça me donne l'impression que Shun y allait "moins" à fond contre la Sirène que contre les Poissons, même sur la fin. D'autant plus que Sorente a survécu, pas Aphrodite.