San999 a écrit:Ben... Non. Vu qu'ils ne correspondent à aucune constellation. Ils ne peuvent pas être membres des Saints normaux... En fait, il est spécifié que ce sont des guerriers qui n'ont pas pu être associés à une cloth classique, mais que comme ils ont une puissance équivalente à celle des Saints, d'autres clothes non-associées aux constellations leur ont été allouées. À la limite, ce qui aurait pu être fait, c'est de dire que ce sont des clothes de
constellations disparues de l'hémisphère sud (vu que les constellations disparues de l'hémisphère nord sont répertoriées).
Il me semble que leur constellation n'est pas mentionnée à leur apparition.
Mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont associés à aucune constellation.
Si je me présente en disant "Je suis Antoine", ça signifie que je n'ai pas de nom de famille, ni âge, ni sexe, ni ville ? (pour reprendre l'ASV des tchats). Bien sûr que non.
Déduire qu'ils ne sont associés à aucune constellation parce qu'ils n'ont pas été présentés, c'est plutôt tiré par les cheveux et c'est se poser des problèmes inutilement. A moins que ma mémoire ne me fasse défaut et qu'il soit en fait précisé d'une manière ou d'une autre dans l'anime que Spartan n'a pas de constellation.
Il existe un tas de constellations non exploitées dans St Seiya. Dès lors, quand on fait un databook pour apporter des précisions, la solution la plus simple consiste à associer un Saint (ou plutôt "
un homme en armure avec des pouvoirs de Saint et qui se balade avec deux potes Silver Saint et qui obéit au grand Pope") à l'une des constellations existantes. Plutôt que de se dire "merde, l'anime ne dit rien sur lui, donc on va dire qu'il n'a pas de constellation et qu'il fait partie du très respecté groupe des "Other". Il me semble même que d'après le Taizen, on parle de Docrates comme étant un "mercenaire". De mieux en mieux.
Quant à des cloths surprises non associées à des constellations, euh... Ben oui, il y a bien les armures d'acier

edit :
Quant à Mü, son rôle est de réparer les armures, qu'il considère comme des êtres vivants. Je ne le crois pas en mesure de créer des armures comme ça, à partir de rien. Mais admettons. S'il créait vraiment des armures, je ne pense pas qu'il les donnerait au premier venu. Ce serait quand même un sacré outrage au Sanctuaire. La Cloth, c'est quelque chose de sacré, et quelque chose qu'on reçoit à force d'entrainement, "si Athena le veut" (j'insiste sur les guillemets). C'est pas un truc qu'on trouve pas terre ou qu'on achète. Ca ferait un peu le trafic de contrefaçon de cloths, quand même.