Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 09, 2012 17:32

eChapitre étrange ça oscille entre le très bon et le très mauvais :lol:

les bons points :
Que Gohan ne s'éternise pas sur la planète bidule chouette j'en avais marre :twisted:
Que Gohan appréhende son retour
L'arrivée de Bra :shock: Bonne surprise !

les mauvais points :
- Arrivée des cyborgs dans un an, je comprend pas pourquoi dans un an d'ailleurs.
- Un combat contre Cooler foiré, d'habitude les fics sont un moyen de redorer le blason des démons du froid après leur échec cuisant face à Trunks dans DB, là au lieu de redorer leur blason tu les enfonces encore plus.

Sérieusement j'ai été très déçu de ce combat face à Cooler, personne n'a été blessé, le kienzan qui passe ultra facilement avec le makankossappo qui fait office de leurre.
Je sais pas il y avait moyen de faire un truc plus grandiose genre cooler qui évite le kienzan au dernier moment et l'attaque du chauve coupe le bras à Goku ce qui énerve Goten un truc du genre quoi.

Néanmoins avec une arrivée de Bra au lieu de Trunks j'ai vraiment envie de voir la suite, on ne sait même pas si Trunks a existé ou a été remplacé par Bra.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 09, 2012 21:39

xela26 a écrit:Bon chapitre, plein de surprises !!

Merci content que ce cela t'ai surpris, c’était le but :)

xela26 a écrit:Par contre, c'est bien dommage que l'agonie de Cold et Cooler ne dure pas longtemps? j'aurai beaucoup aimé les voir plus humiliés :) *

Ha ha comme tu es mechant avec eux :lol: Pourquoi tant de haine :P T'aurais voulu que Yamcha tue et Cold et Cooler, c'est ca ? :lol:

xela26 a écrit:l'inversion de Bra et Trunk, très bien. j'avai pas trop calculé qui elle était jusqu'a ce qu'elle se détransforme. j'avais pensé à une intervention de C-18 et la ça aurait vraiment été La grosse surprise. Mais bon, Bra c'est pas mal aussi.

Certes mais bon j'avais deja une petite idee de quoi faire avec Bra (déjà amorcé dans le chapitre ici présent) au contraire de C-18 auquel je n'avais pas pensé du tout lol.

xela26 a écrit:Après les trucs que j'accroche moins?? : tjs Gohan et Goten trop mis en avant par rapport aux autres. Que Bra veuille parler qu'a Gohan et pas Goku, passe encore, mais qu'elle lui confie son secret et qu'elle permette à Gohan d'informer Goten ??? :shock: c'est qu'elle veut pas vraiment naitre alors !! parce que vu la façon dont Goten a vendu la mèche face à Cold sur l'absence de Gohan...

Hum oui j'avoue que Gohan et Goten sont toujours plus mis en avant et meme si bon, c'est une fic centré sur eux, je devrais faire attention a ne pas trop abusé :oops:

Pour Goten, il ne dira rien si Gohan lui explique bien qu'il doit tenir sa langue alors que face il n'y avait personne pour lui dire de faire attention a ce qu'il dit ('fin c'est comme ca que je vois la chose moi)

Merci pour le commentaire xela :D

sonluffy-z a écrit:eChapitre étrange ça oscille entre le très bon et le très mauvais :lol:

Ha ha je crains le pire :lol:

sonluffy-z a écrit:les bons points :
Que Gohan ne s'éternise pas sur la planète bidule chouette j'en avais marre :twisted:
Que Gohan appréhende son retour
L'arrivée de Bra :shock: Bonne surprise !

Bidule chouette ?! Nan mais ho quel irrespect envers la glorieuse planète Asraya ! C'est un scandale :o ( :lol: )

Sérieusement, t'aimais pas Asraya lol, c'est pourtant la partie que j'ai, pour le moment, le plus apprécié a écrire :p

Content de voir que les états d'ames de Gohan te plaise et que Bra soit une bonne surprise :D

sonluffy-z a écrit:les mauvais points :
- Arrivée des cyborgs dans un an, je comprend pas pourquoi dans un an d'ailleurs.

Je l'ai simplement décidé arbitrairement pour pas faire comme dans le manga (et pas faire vieillir Gohan et Goten trop vite lol) donc y'a pas vraiment d'explication :p

sonluffy-z a écrit:- Un combat contre Cooler foiré, d'habitude les fics sont un moyen de redorer le blason des démons du froid après leur échec cuisant face à Trunks dans DB, là au lieu de redorer leur blason tu les enfonces encore plus.

Sérieusement j'ai été très déçu de ce combat face à Cooler, personne n'a été blessé, le kienzan qui passe ultra facilement avec le makankossappo qui fait office de leurre.
Je sais pas il y avait moyen de faire un truc plus grandiose genre cooler qui évite le kienzan au dernier moment et l'attaque du chauve coupe le bras à Goku ce qui énerve Goten un truc du genre quoi.

Oui je me doute bien que ce combat n'est pas extra, j'en suis moi meme pas très satisfait mais bon, je voulais pas m'éterniser la-dessus. Après je vois pas trop ce qu'il y a de plus humiliant que dans le manga. Le Kienzan ca peut trancher des adversaires bien plus puissant que son lanceur. Mais bon j'avoue que ce combat ne rends pas hommage aux démons du froid, c'est clair mais ca n'était pas dans mon intention de les humilier juste que ca devait pas trainer quoi :P

sonluffy-z a écrit:Néanmoins avec une arrivée de Bra au lieu de Trunks j'ai vraiment envie de voir la suite, on ne sait même pas si Trunks a existé ou a été remplacé par Bra.

Ravi que Bra te donne envie de continuer, je n'aurai pas supporter la perte d'un autre lecteur :cry: Pour Trunks, mystère et Boule de Cristal :p

Merci pour ton commentaire sonluffy ;D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Gotenks le Lun Juil 09, 2012 22:59

C'est n'importe quoi cette fic Cooler>Cold tout le monde le sait !!!!
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 09, 2012 23:10

Si t'es pas content résidu de fusion trouée, va donc roucouler ailleurs :o

Non mais !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kelourame le Lun Juil 09, 2012 23:11

bien dit ! 8-)
kelourame

Messagepar Gotenks le Lun Juil 09, 2012 23:21

Ha oué ? Monsieur n’accepte pas ma critique HYPER constructive ? Je vois...on est trop égocentrique pour se remettre en question. La Belgique est en pleine décadence. Si c'est comme cela, je ne vous lirez plus !

Spoiler
T'façon ta fic c'est du pipi.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 09, 2012 23:26

Des lecteurs comme toi, j'en veux pas d'façons :o Et silence maintenant ou je porte plainte pour flood scandaleux sur le topic de ma glorieuse et génialissime fic :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kelourame le Lun Juil 09, 2012 23:28

gotenks= anomalie génétique :shock:
kelourame

Messagepar Gotenks le Lun Juil 09, 2012 23:39

Mais euuuuh ! Vous êtes tous des méchants pas beaux ! Maintenant j'ai une grosse envie de manger du flan ! :cry:
Gotenks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 09, 2012 23:42

Hum... On se calme ici, c'était de l'humour de la part de Gotenks (et de la mienne aussi) alors cool les gens :o

(et puis bon meme, restons courtois, l'insulte n'est pas toléré ici)

*Donne du flan a Gotenks* Braaaave bête :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 10, 2012 8:14

Ce troll... Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Mizuumiii le Mar Juil 10, 2012 11:09

Ouais ! Ça c'est un chapitre qui en jette ! Non seulement, c'est hyper bien construit (je vais développer un peu plus loin), mais en plus, c'est vraiment riche en surprises !

Quand je disais que c'est vraiment bien construit, c'est parce que notre cher Teen_Gohan a bien su brouiller les pistes. En nous faisant découvrir ce superbe passage sur Asraya, il a su nous faire oublier le manga original, nous faire vivre SON histoire, en nous sortant légèrement de la trame originale.
Du coup, cela a permis certaines très bonne surprise :

pour ma part, j'avais complètement zappé l'arrivée de Trunks. J'étais persuadé que Gohan arriverait, certes, une fois le combat commencé, mais pile au bon moment pour sauver ses amis, son mentor, son petit frère. Mais non ! Car non seulement, il arrive bien après. Mais en plus, ce n'est pas Trunks qui débarque, c'est Bra !

Je me demande ce qui a bien pu se passer dans le futur pour que ce soit elle qui face son apparition ici, dans "notre" époque :) Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne surprise !

Heuu... ... ... Qui dit Bra dit absence totale de Mirai Trunks...!??? :shock:
- Mizuumi téléphone a Arianne pour qu'elle chante le générique de Dragon Ball Z a Teen_Gohan durant une journée entière - :twisted:

Le seul petit point négatif, c'est la mort très rapide de Kura/Kula. En revanche, je suis bien content que ce soit Kulilin qui l'ait coupé en deux :wink: J'aurais préféré que ce soit après un combat un peu plus long, mais finalement, Freeza meurt très vite dans le manga original, donc ce n'est pas si gênant que ça que Kura/Kula suive le même chemin que son frère x)

Par contre, si le Ginue Tokusentai/Commando Ginue n'a pas suivi Cold jusqu'ici, qu'est-il devenu ? Il n'était pas apparu sur Namek, alors du coup, maintenant qu'ils n'ont plus de leader, que deviennent-ils ?

En tout cas, j'ai hâte de voir cette Bra à l'oeuvre ! J'espère qu'elle aura autant, sinon plus de classe que Trunks (la manière dont elle tue le Général Corde... Cold était excellente !!! +10000000000 Teen_Gohan !) :o
On en sait encore peu sur elle, alors tout est possible. Je me demande juste a quoi elle ressemble ^^ Aurait-elle de faux airs de Mirai Trunks ? Il est dit qu'elle a un côté Bulma. Ok, mais Mirai Trunks aussi. Les pupilles bleues, les cheveux lavandes, c'est son côté Bulma, mais il a tout de même le regard de Bejîta. Qu'en est-il de cette Bra ?

En tout cas, je le redis, c'est vraiment un très bon chapitre !

AH OUI ! Je retiens une chose : Gohan dit qu'il reviendra voir Leo et Haakan et qu'il leur présentera Goten.
Dans l'animé, les personnages ont tendance à dire "je reviendrai vous rendre visite, promis" et ils ne reviennent jamais xD J'espère qu'il n'en sera pas de même ici ^^ Le cadre d'Asraya, ses habitants, tout ça, c'était vraiment sympa ! Ca serait chouette que Gohan y retourne avec Goten :P
Mizuumiii

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 10, 2012 12:01

Ouaich, fighting Bra est dans la place \o/
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 10, 2012 12:49

Son Goten a écrit:Ce troll... Image

Ouais c'est Gotenks quoi, il aime me troller, ce sacripan :P

Mizuumiii a écrit:Ouais ! Ça c'est un chapitre qui en jette ! Non seulement, c'est hyper bien construit (je vais développer un peu plus loin), mais en plus, c'est vraiment riche en surprises !

Hey Mizuumii-chan ^_^

Je vois que j'ai surpris pas mal de gens, c'est cool :D et merci pour le compliment et en effet j'essaie de construire tout ca, un peu correctement et pour la partie Asraya, je crois que c'est bon mais sur Terre, j'ai l'impression que c'est pas extra, surtout le combat qui me parait un peu brouillon :oops:

Mizuumiii a écrit:Quand je disais que c'est vraiment bien construit, c'est parce que notre cher Teen_Gohan a bien su brouiller les pistes. En nous faisant découvrir ce superbe passage sur Asraya, il a su nous faire oublier le manga original, nous faire vivre SON histoire, en nous sortant légèrement de la trame originale.
Du coup, cela a permis certaines très bonne surprise :

pour ma part, j'avais complètement zappé l'arrivée de Trunks. J'étais persuadé que Gohan arriverait, certes, une fois le combat commencé, mais pile au bon moment pour sauver ses amis, son mentor, son petit frère. Mais non ! Car non seulement, il arrive bien après. Mais en plus, ce n'est pas Trunks qui débarque, c'est Bra !

Content que tu ai autant apprécié Asraya et que l'arrivé de Bra t'ai autant surpris mais c'est vrai que je voulais innover en remplaçant Mirai Trunks par Mirai Bra (et tant pis pour les fan de Mirai Trunks :P ) et même si j'ai pensé faire arriver Gohan juste a temps pour faire le sauveur de la Terre en poutrant Cold et Cooler (ca aurait pu etre sympa en effet) mais si je l'ai fait arriver en retard, c'est pas pour rien Image

Mizuumiii a écrit:Je me demande ce qui a bien pu se passer dans le futur pour que ce soit elle qui face son apparition ici, dans "notre" époque :) Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne surprise !

Je ferai un TV Special "L'histoire de Bra" pour raconter tout ca :lol:

Non sérieusement, je ferais peut etre une explication plus tard ou je laisserai le mystère entier :P

Mizuumiii a écrit:Heuu... ... ... Qui dit Bra dit absence totale de Mirai Trunks...!??? :shock:
- Mizuumi téléphone a Arianne pour qu'elle chante le générique de Dragon Ball Z a Teen_Gohan durant une journée entière - :twisted:

Nooooooon quelle torture infâme :cry: Mais c'est ainsi, pas de Mirai Trunks prévu pour le moment :p

Mizuumiii a écrit:Le seul petit point négatif, c'est la mort très rapide de Kura/Kula. En revanche, je suis bien content que ce soit Kulilin qui l'ait coupé en deux :wink: J'aurais préféré que ce soit après un combat un peu plus long, mais finalement, Freeza meurt très vite dans le manga original, donc ce n'est pas si gênant que ça que Kura/Kula suive le même chemin que son frère x)

Oui j'ai conservé la tradition familiale des Cold en quelque sorte :lol: Mais comme déja dit j'étais vraiment pas inspiré par ce combat qui servait (comme dans la manga lol ) qu'a introduire Mirai Bra :P

Mizuumiii a écrit:Par contre, si le Ginue Tokusentai/Commando Ginue n'a pas suivi Cold jusqu'ici, qu'est-il devenu ? Il n'était pas apparu sur Namek, alors du coup, maintenant qu'ils n'ont plus de leader, que deviennent-ils ?

Pour l'instant, mystère et boule de cristal mais peut etre apparaitront ils un jour ;p

Mizuumiii a écrit:En tout cas, j'ai hâte de voir cette Bra à l'oeuvre ! J'espère qu'elle aura autant, sinon plus de classe que Trunks (la manière dont elle tue le Général Corde... Cold était excellente !!! +10000000000 Teen_Gohan !) :o

Ha ha merci, je trouvais ca aussi sympa et bien classe, content de voir que ce sentiment est partagé :D Et tu verra bientot Bra a l'oeuvre, peut etre pas dans le prochain chapitre mais surement dans le suivant :wink:

Mizuumiii a écrit:On en sait encore peu sur elle, alors tout est possible. Je me demande juste a quoi elle ressemble ^^ Aurait-elle de faux airs de Mirai Trunks ? Il est dit qu'elle a un côté Bulma. Ok, mais Mirai Trunks aussi. Les pupilles bleues, les cheveux lavandes, c'est son côté Bulma, mais il a tout de même le regard de Bejîta. Qu'en est-il de cette Bra ?

C'est vrai que niveau description, j'ai été un peu avare mais promis la prochaine fois, je ferai une description une peu plus étoffée ^^

Mizuumiii a écrit:En tout cas, je le redis, c'est vraiment un très bon chapitre !

Merci encore ^_^

Mizuumiii a écrit:AH OUI ! Je retiens une chose : Gohan dit qu'il reviendra voir Leo et Haakan et qu'il leur présentera Goten.
Dans l'animé, les personnages ont tendance à dire "je reviendrai vous rendre visite, promis" et ils ne reviennent jamais xD J'espère qu'il n'en sera pas de même ici ^^ Le cadre d'Asraya, ses habitants, tout ça, c'était vraiment sympa ! Ca serait chouette que Gohan y retourne avec Goten :P

Ha ha bien vu :lol: Mais la encore, mystère et bol de riz ( pour changer un peu la formule Image ) tu verra bien par la suite :p

Merci encore pour ton commentaire toujours bien détaillé :D

Son Goten a écrit:Oui, une description de Bra pour la prochaine fois qu'on la verra ne serait pas de refus. Image

Promis p'tit frère, ce sera fait ^_^

SuperIdle a écrit:Ouaich, fighting Bra est dans la place \o/

Ha ha certes, ce sera pas Bra de DBGT c'est sur :lol: ( mais pas Carnis non plus :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rabah11 le Mer Juil 11, 2012 18:47

oui tu a raison tu sais je suis impatient que tu mes la suite car je la suis depuis le débuts j
rabah11

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions