Arsenal : Wenger se justifie pour Park
Après avoir arraché Chu-Young Park à Lille fin août, le manager d'Arsenal Arsène Wenger est revenu sur cet épisode du Mercato estival. Selon le Français, tout a été fait dans les règles de son côté.
Arsène Wenger assure lui-même sa défense. Alors qu’il souhaitait recruter l’ailier lillois Eden Hazard au mois d’août, le manager d’Arsenal a « piqué » l’attaquant de l’AS Monaco Chu-Young Park à Lille. Le Sud-Coréen devait passer la deuxième partie de sa visite médicale au LOSC mais il s’est envolé pour Londres et s’est engagé avec les Gunners le 27 août dernier. Ce qui n’a pas plu évidemment aux dirigeants lillois qui se sont exprimés par l’intermédiaires du directeur général adjoint Frédéric Paquet : « Celui qui est à blâmer, c'est le joueur. Mais ce n'est quand même pas très glorieux de la part de Wenger, avait-il alors affirmé dans L’Equipe. Il avait le droit de le faire mais ce n'est pas très classe pour quelqu'un qui donne toujours des leçons de morale. »
Une attaque verbale qui n’est pas restée sans suite puisque l’Alsacien s’est défendu de tout comportement immoral dans les colonnes de L’Equipe avant la réception de Swansea City samedi à 16h. « Je n’ai rien compris à ces reproches. Je ne savais pas que Park allait signer à Lille. J’ai même été surpris d’apprendre que le joueur était en train de passer sa visite médicale à Lille alors que nous étions en train de négocier avec Monaco. Lorsque nous sommes tombés d’accord, j’ai appelé le joueur, qui était effectivement à Lille, et je lui ai demandé : "Alors, qu’est-ce que tu fais ? Tu signes à Lille ?". Il m’a répondu : "Non, je viens". Mais nous n’avons rien fait d’illégal ! »
Alors que Park attend toujours son permis de travail anglais et pourrait donc ne pas être aligné face au club gallois, Wenger est conscient que le Mercato réserve parfois son lot de mauvaises surprises : « Dans ce cas, c’est le joueur qui a décidé. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Il nous aurait dit : "Je suis à Lille, j’ai donné ma parole à Lille, je reste à Lille", il aurait signé à Lille. C’est aussi simple que ça. Mais cela nous est arrivé aussi de mettre des gardes du corps devant la chambre d’un joueur pour ne pas qu’il aille signer ailleurs… » Les dirigeants du LOSC se souviendront certainement de ce conseil avisé à l’avenir…
quent68 a écrit:Politique de recrutement douteuse ? Laisse moi rire.
Rien que pour la saison qui arrive, Podolski et Giroud sont des supers coups, sur le papier. Même chose l'année dernière, ou il parvient à recruter Arteta dans les dernières heures du mercato. On peut ne pas l'apprécier en tant que personne, il faut reconnaitre sa valeur en tant qu'entraineur. Désolé de faire mon goonix mais j'aime pas lire ce genre de conneries
Inikisha a écrit:Pillage ? Il les force pas à venir non plus hein, et c'est son taff aussi. Il a de la thune, un club de renom et des résultats à obtenir pour la saison prochaine : je ne vois pas au nom de quelle éthique ou de pseudo-morale il devrait se priver de les utiliser.
Je vois mal le président d'Arsenal lui taper dans le dos s'il disait "oui écoute on a un beau budget et mes recruteurs m'ont rapportés pas mal de jeunes talents mais franchement c'est pas cool de priver les plus petits clubs : ça te dit pas de jouer le maintien quatre ou cinq ans ?"
En tout cas je doute que les jeunes formés s'en plaignent. Jouer à Arsenal y a pire comme début de carrière.
quent68 a écrit:Oui Piccolo, "In Arsène we trust" ^^
Et je trouve qu'il s'est calmé niveau pillage de jeunes. Faut pas oublier que beaucoup de joueurs sont formés à Arsenal également. Quant à Podolski, disons que c'est un pari, car ce mec est très présent en sélection, et moins bon en club puisqu'il n'a pas confirmé au Bayern et a uniquement brillé à Cologne. Mais c'est un bon joueur qui a déjà, rappelons le, 100 sélections en équipe d'Allemagne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités