par Antarka le Jeu Juil 12, 2012 18:08
Pour ma part, j'y suis sur Facebook, et assez partagé à ce sujet.
En fait, je dis "partagé" mais... J'aime pas spécialement Facebook, et j'y suis assez peu. Ma page est assez protegée (la pour le coup, y'a que mes amis qui peuvent venir y voir) et j'm'en sers pour rester en contact avec des gens précis (famille éloignée d'un coté, collegue de boulot de l'autre, ça represente 80% de mes contacts :/), ou parfois poster une ptite video. J'ai extremement peu d'amis sur ce site (73 à ce jour, mais je les connais tous, au contraire de certaines de mes connaissances qui ont 500 amis et parlent à 20 d'entre eux).
Ce que j'aime pas dans Facebook :
La facheuse tendance "skyblog" que ça prend, avec une écriture parfois déplorable, des images à la con qui tournent sans cesse ("si toi aussi tu penses que la vraie amitié c'est blablabla alors partage ça et tu verras qui sont vraiment tes amis"), les photos de chats, le 3615mylife a outrance (des trucs du style "J'ai mangé une tartelette" j'en vois plein). Alors bon, je suis pas obligé de regarder (enfin à la base, ça s'affiche dans mon fil d'actualité, et manque de pot je sais lire, donc j'enregistre quand même), je peux même masquer les actualités de certaines personnes (enfin dans ce cas, autant les virer), mais dans mon egocentrisme et ben ça me fait chier, voila.
Pour la securité, j'en sais trop rien, jamais eu de soucis avec ça.
Pour la ptite anecdote, je me suis gravement engueuler avec mon oncle et ma tante, parce que leur petit dernier (mon cousin le plus jeune, 7 ans a l'époque) s'était crée un compte Facebook, et que ses parents voyaient pas le mal... la j'dis, faut pas pousser, 15 ans devrait etre un gros minimum pour ce site (voir 18 ans).
Bref, Facebook, j'ai pas vraiment de raison de haïr ce site, juste d'en etre méfiant, voir un peu méprisant, et je m'en prive pas. En plus force est de constater que la plupart des autres réseaux sociaux ont été désertés depuis (franchement, j'ai très rarement plus de 4-5 contacts MSN de connectés en même temps, la ou j'en avais une vingtaine au moins y'a quelques années tout les jours).
Après, y'a des gens qui se servent de Facebook pour enrichir leur cercle de connaissance, et qui y arrivent bien (l'inverse de moi, qui me contente de "stocker" les gens que je connais déja).
edit : bon j'ai lu les 2-3 posts au dessus du coup j'ai répondu, mais à la base je venais raconter que... J'AI FAIT MON PREMIER TEST SALIVAIRE (detection fumette) AU TRAVAIL !!!!
Je suis tout ému, et d'ailleurs ça marche pas du tout leur truc lol (quoi ? Un aveu ? moa ??? Non non jamais de la vie, et surement pas hier soir par exemple), ptit moment de stress quand même...
N'empeche entre l'augmentation retroactive du gaz (a quand la meme sur l'eau, l'electricité voire les loyers ???), les flics qui deviennent de plus en plus repressifs et agressifs (bon en fait sont de mauvais poil qu'Hollande ait gagné) et les heures supp de nouveau imposable (bon Sarko allait le faire aussi), je vais regretter notre ancien gouvernement de "la droite de la droite".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.