Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Thibarik le Sam Juil 14, 2012 18:24

Bra a écrit:
Thibarik a écrit:Même si c'est pas toujours d'excellent scénario, au moins elle le fait vivre, et on peut tout de même se réjouir qu'elle a complètement mis aux oubliettes Dragon Ball GT :)

Non, elle ne met pas DBGT aux oubliettes, il y a toujours des petits produits dérivés qui sortent sur cette série.
C'est pas parce que c'est contesté que ce n'est pas aimé. ;)

Oui mais comme tu dis, des petits produits. Pour les grosses productions, anime et jeux vidéos, DBGT est absent ou très en retrait.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Bra le Sam Juil 14, 2012 18:33

Oui en même temps les derniers films ne s'appellent même pas Dragon Ball Z je crois, mais Dragon Ball, le titre du manga, donc c'est logique que GT ne soit pas pris en compte.
Et dans les tenkaichi et Budokai, DBGT a encore plus de personnages qui le représente que DB première série.
Bra

Messagepar Thibarik le Sam Juil 14, 2012 18:49

Bra a écrit:Oui en même temps les derniers films ne s'appellent même pas Dragon Ball Z je crois, mais Dragon Ball, le titre du manga, donc c'est logique que GT ne soit pas pris en compte.
Ben c'est un choix de la Toei, rien ne les empêche de faire des films sur DBGT..

Et dans les tenkaichi et Budokai, DBGT a encore plus de personnages qui le représente que DB première série.

Certes mais en même temps il n'y a personne dans le début de Dragon Ball qui puisse rivaliser vraiment. Sur les très nombreuses jaquettes de jeu, hormis Pour Budokai 3, les persos DBGT ne sont jamais mis en avant.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Bra le Sam Juil 14, 2012 19:03

Thibarik a écrit:Ben c'est un choix de la Toei, rien ne les empêche de faire des films sur DBGT..

Non.
Celui avec Table c'était pour rendre hommage à Dragon Ball pour les 20 ans de l'oeuvre, il aurait été malvenu de faire quelque chose sur Dragon Ball GT.
Celui avec Baddack est l'adaptation d'un doujinshi, donc c'est pas un choix de la toei.
Et il existe un film sur GT.

Thibarik a écrit:Certes mais en même temps il n'y a personne dans le début de Dragon Ball qui puisse rivaliser vraiment. Sur les très nombreuses jaquettes de jeu, hormis Pour Budokai 3, les persos DBGT ne sont jamais mis en avant.

Que fait Chichi petite dans les tenkaichi alors, si c'est une question de niveau ? :?:

Pour les jaquettes et les jeux:

Spoiler
Image
Image

Ca fait trois jaquettes qui mettent en avant DBGT, pas mal pour une série qui est censée avoir été mise à l'écart, combien en font de même pour Dragon Ball ?
Je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup plus.
La vérité est que Dragon Ball Z est la série la plus populaire, mais le reste (que ce soit GT ou DB) n'a pas non plus fait le bide qu'on veut nous le faire croire.
Bra

Messagepar FilouZilla le Sam Juil 14, 2012 19:39

Celui avec Baddack est l'adaptation d'un doujinshi, donc c'est pas un choix de la toei.

Enfin, ce n'est pas vraiment un doujinshi, vu que c'est officiel.

Et il existe un film sur GT.

Oui, sorti directement après la fin de l'anime, donc il y a plus de dix ans. Depuis, aucun film ou rien ne s'est basé principalement sur GT (ou presque, du moins, rien de majeur), certains produits dérivés allant jusqu'à l'ignorer complètement, comme Dragon Ball Online.

Pour les jaquettes et les jeux:

Spoiler
Image
Image

Ca fait trois jaquettes qui mettent en avant DBGT, pas mal pour une série qui est censée avoir été mise à l'écart, combien en font de même pour Dragon Ball ?

Je n'en vois que deux moi... Il y a Final Bout et DBGT Transformation sur GBA. Tous les deux sont des jeux exclusivement sur DBGT, et ce sont -je pense- les deux seuls. Final Bout est sorti en 1997, donc à peu près en même temps que l'anime, et Transformation, en 2005. Ce dernier fait un peu suite à la trilogie des Legacy of Goku, étant sorti directement après et reprenant l'histoire à la fin de DBZ/début de GT. D'ailleurs, Buu's Fury et Transformation ont déjà été sorti en cartouche double pack. Depuis, plus aucun jeu n'a été consacré uniquement à GT. Par contre, pour DB premier anime, il y a eu Dragon Ball Advanced Adventure sur GBA (2004), Dragon Ball Origins sur DS (2008), sa suite en 2010, Dragon Ball: Revenge of King Piccolo sur Wii (2009) et quelques uns sortis bien avant (dont le fameux DB sur NES :lol: ). Donc bon, si on regarde les plans de la Toei récemment (cinq dernières années), il n'y a eu aucun jeu sur GT, et pourtant trois sur DB.
Dernière édition par FilouZilla le Sam Juil 14, 2012 19:49, édité 1 fois.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 14, 2012 19:46

Et encore. Final Bout c'est DBZ qui est davantage représenté et est en majorité dans le roster. Dans Final bout, on a Chibi Goku, Pan, Trunks GT, Goku Ssj4 et c'est tout, il me semble du coté de GT. Tout le reste c'est du Z.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Juil 14, 2012 20:00

FilouZilla a écrit:Je n'en vois que deux moi...

Thibarik a déjà cité Budokai 3.

FilouZilla a écrit:Enfin, ce n'est pas vraiment un doujinshi, vu que c'est officiel.

Que ce soit un doujin ou non, ça ne change rien à ce que je voulais dire.

FilouZilla a écrit:Oui, sorti directement après la fin de l'anime, donc il y a plus de dix ans. Depuis, aucun film ou rien ne s'est basé principalement sur GT (ou presque, du moins, rien de majeur), certains produits dérivés allant jusqu'à l'ignorer complètement, comme Dragon Ball Online.

Et alors ? Entre temps, il y a eu des films qui se sont basés sur la période de Dragon Ball (excepté celui sorti à la même période que GT ) ??
Ce que je veux comprendre, c'est pourquoi toujours remettre GT sur le tapis ?

FilouZilla a écrit: Il y a Final Bout et DBGT Transformation sur GBA. Tous les deux sont des jeux exclusivement sur DBGT, et ce sont -je pense- les deux seuls. Final Bout est sorti en 1997, donc à peu près en même temps que l'anime, et Transformation, en 2005. Ce dernier fait un peu suite à la trilogie des Legacy of Goku, étant sorti directement après et reprenant l'histoire à la fin de DBZ/début de GT. D'ailleurs, Buu's Fury et Transformation ont déjà été sorti en cartouche double pack. Depuis, plus aucun jeu n'a été consacré uniquement à GT. Par contre, pour DB premier anime, il y a eu Dragon Ball Advanced Adventure sur GBA (2004), Dragon Ball Origins sur DS (2008), sa suite en 2010, Dragon Ball: Revenge of King Piccolo sur Wii (2009) et quelques uns sortis bien avant (dont le fameux DB sur NES :lol: ). Donc bon, si on regarde les plans de la Toei récemment (cinq dernières années), il n'y a eu aucun jeu sur GT, et pourtant trois sur DB.

Ce sont des jeux vidéos, quel rapport avec la toei ?
Et 2005 c'est pas si lointain, ce qui prouve que GT n'a pas bidé à ce point.
Et au passage, c'est pas GT qui est plutôt apprécié aux USA ?
Bra

Messagepar FilouZilla le Sam Juil 14, 2012 20:14

Thibarik a déjà cité Budokai 3.

Ah oui c'est vrai, Budokai 3 avec Goku en SSJ4 dessus. Oui c'est vrai. Par contre, il reste qu'il n'y a que deux jeux Dragon Ball portés principalement sur GT (et encore pour Final Bout, comme l'a fait remarquer Piccolo).

Que ce soit un doujin ou non, ça ne change rien à ce que je voulais dire.

Oui je sais, en fait ce n'était pas un argument, juste une rectification ^^'

Et alors ? Entre temps, il y a eu des films qui se sont basés sur la période de Dragon Ball (excepté celui sorti à la même période que GT ) ??
Ce que je veux comprendre, c'est pourquoi toujours remettre GT sur le tapis ?

Non, il n'y en a pas eu. Mais d'un autre côté, faire des nouveaux films sur l'époque DB implique beaucoup de restrictions. Il y a moins de personnages, les persos sont moins forts, donc on ne peut pas inventer un nouveau méchant de la mort qui tue... Contrairement à GT, où les possibilités sont très grandes et où il y a peu de restrictions.
Sinon, même si c'était très très mauvais, faut pas oublier qu'il y a eu Dragonball Evolution qui se base sur l'époque pré-DBZ.

Ce sont des jeux vidéos, quel rapport avec la toei ?

Ah par contre je ne me basait pas sur la Toei, c'est vrai. Juste... L'exploitation de la franchise Dragon Ball en général.

Et 2005 c'est pas si lointain, ce qui prouve que GT n'a pas bidé à ce point.

Oui mais comme j'ai dis, il était là un peu pour faire suite aux LoG. Et il a eu son équivalent sur GBA, Advanced Adventure, donc disons que ça s'annule.

Et au passage, c'est pas GT qui est plutôt apprécié aux USA ?

Alors là je ne sais pas :S

Enfin, tout ce que je dis, c'est que dernièrement, DBGT a été assez oublié dans les nouveaux produits dérivés majeurs de DB, contrairement au reste. Et que même au final, il n'a été que très peu exploité, n'ayant eu que deux jeux et un OAV comme produits majeurs. Par contre il a tout de même une bonne place dans Dragon Ball Heroes je crois, ce qui m'étonne.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Bra le Sam Juil 14, 2012 20:52

FilouZilla a écrit:Ah oui c'est vrai, Budokai 3 avec Goku en SSJ4 dessus. Oui c'est vrai. Par contre, il reste qu'il n'y a que deux jeux Dragon Ball portés principalement sur GT (et encore pour Final Bout, comme l'a fait remarquer Piccolo).

Ben sur la jaquette il y a écrit Dragon Ball GT, c'était aussi ce que je voulais montrer, et le GOkû dessiné dessus est celui de GT.

FilouZilla a écrit:Oui je sais, en fait ce n'était pas un argument, juste une rectification ^^'

Ok désolé. ^^

FilouZilla a écrit:Non, il n'y en a pas eu. Mais d'un autre côté, faire des nouveaux films sur l'époque DB implique beaucoup de restrictions. Il y a moins de personnages, les persos sont moins forts, donc on ne peut pas inventer un nouveau méchant de la mort qui tue... Contrairement à GT, où les possibilités sont très grandes et où il y a peu de restrictions.
Sinon, même si c'était très très mauvais, faut pas oublier qu'il y a eu Dragonball Evolution qui se base sur l'époque pré-DBZ.

Bien au contraire, je trouve plus facile de créer un méchant crédible à l'époque de Dragon Ball qu'à celle de DBGT où les héros ont atteint un niveau démesuré. ^^

Oui mais comme j'ai dis, il était là un peu pour faire suite aux LoG. Et il a eu son équivalent sur GBA, Advanced Adventure, donc disons que ça s'annule.

Ben non ça annule pas, ils auraient pu se contenter de pas faire la suite.

Par contre il a tout de même une bonne place dans Dragon Ball Heroes je crois, ce qui m'étonne.

Ah je l'ignorais, si c'est le cas, c'est très récent donc on peut dire qu'ils n'ont pas complètement laissés tomber cette série.
Et elle est assez souvent diffusée à la télé.

Enfin bref, ce que je voulais dire à la base, c'est que ça devient soulant que les gens viennent mettre GT sur le tapis pour le descendre là où ce n'est pas le sujet.
Je n'aime pas DBGT mais voir ce phénomène anti-gt et anti-animé lancé par Salagir et sa bande, ça me donnerais presque envie de l'apprécier.
Bra

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Juil 14, 2012 21:40

On s'éloigne du sujet.

"Le départ du Plus Fort "sera le titre du Film.

Image

30 03 2013 sera la date de sortie alors on a le temps de voire venir.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Thibarik le Sam Juil 14, 2012 21:57

On ne sais pas encore si on y aura droit dans les salles françaises?
Thibarik

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 14, 2012 22:00

Apparemment la Fox collabore avec la Toei donc peut être qu'on aura droit à une sortie européenne :)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Juil 14, 2012 22:03

Pour moi une VOSTFR sur mon ordi me conviendrez parfaitement... :)
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 14, 2012 22:06

Oui c'est vrai qu'une VF de DB ca fait toujours peur :lol: Mais bon si on peut avoir une VF aussi bonne que celle de DBKai, moi je dis pas non et en plus avec un écran de cinéma, se serait bien fun 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Juil 14, 2012 22:08

alors un VOSTFR au ciné serait mieux :lol: et pk pas en 3D

8-) 8-) 8-) 8-)
8-) 8-) 8-) 8-)
8-) 8-) 8-) 8-) :cry:
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées