Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar nad45 le Mer Juil 18, 2012 14:12

quote="Piccolo Daimao"]
Déjà il a un très bon graphisme, mise en scène, animation et des musiques géniales (rien que le Thème de Gohan Ssj2 est une masterpiece de Dragon Ball). Le film offre une bonne continuité des psychologies des personnages, avec un Gohan qui est enfin le premier rôle et premier défenseur de la Terre, Végéta qui est blasé de tout (comme à la fin du manga) mais se pointe pour sauver les autres, Satan qui assied son rôle de "sauveur" du Monde en étant plus comique que de coutume. Trunks qui revient à cette époque, pour dire qu'il a vaincu les cyborgs (en théorie). Le combat Tenshinhan vs Trunks. Trunks qui fait sa meilleure performance dans les films niveau charisme et combat. Tenshinhan et Yamcha qui prennent part au combat, eux qui d'habitude ne sont jamais là. Le gang de Bojack qui est très stylisé et avec un Background renvoyant aux Kaiô qui est sympa. Goku qui est peu présent, mais sera déterminant de part son apparition éclair avec un bel échange avec son fils. Fin tout ça, ça m'a bien plus, et ça fait que je le place au top des films Dragon Ball .
[/quote]

Cet OAV est aussi le meilleur pour moi, avec un Gohan combatif tel qu'il aurait du être contre Cell, le combat (bien que court) Tenshihan contre Trunks, le charisme de Trunks (quand il trou le gars de Bojak!), le Vegeta qui passe son temps sur la télé (on pourrait même dire qu'il reprend l'entrainement apres la branlée qu'il s'est prise alors qu'il avait dit qu'il arretait les combats)
Et c'est le seul OAV qui rentre parfaitement dans l'histoire
nad45

Messagepar return le Mer Juil 18, 2012 14:28

Piccolo Daimao a écrit:En effet. Mais je pense que Garlic remplace Raditz en tant que Big Boss et que l'histoire se passe un peu après que Goku ait présenté Gohan à ses amis. Pour le reste, je ne vois pas d'incohérence en partant de là.

Bah s'il "remplace" Raditz, il est forcément incompatible.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 14:36

C'est une alternative à Raditz, mais qui se placerait sans problème dans l'histoire à mon avis, si on en tient compte.
D'ailleurs ça reprend la même construction, avec l'enlèvement de Gohan, le tandem Piccolo/Goku contre le Big Boss, Gohan qui joue un rôle déterminant sur la victoire (coup dans le ventre de Raditz qui l'affaiblit bien, coup dans le ventre de Garlic qui l'envoie bouler dans sa dimension).
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 14:41

Moi j'ai toujours pensé que les films étaient des histoires alternatives, j'avais fait un post sur le sujet il y a longtemps.
Bien souvent il suffit d'un petit élément qui diffère pour que le film s'insère dans l'histoire.
Puisqu'on le sait, si les films sont incohérents, ce n'est pas de l'incompétence de la toei, c'est volontaire.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Juil 18, 2012 15:09

D'accord, je comprends ce qui vous plaît dans ce film. Les qualités que vous relevez en sont aussi à mes yeux, seulement elles ne suffisent pas à me faire considérer ce film comme bon... C'est peut-être moi qui suis trop difficile!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Mer Juil 18, 2012 15:31

Piccolo Daimao a écrit:C'est une alternative à Raditz, mais qui se placerait sans problème dans l'histoire à mon avis, si on en tient compte.
D'ailleurs ça reprend la même construction, avec l'enlèvement de Gohan, le tandem Piccolo/Goku contre le Big Boss, Gohan qui joue un rôle déterminant sur la victoire (coup dans le ventre de Raditz qui l'affaiblit bien, coup dans le ventre de Garlic qui l'envoie bouler dans sa dimension).

Évidemment, c'est un remake tout ce qu'il y a de plus basique de la saga Raditz. Ce n'est même rien d'autre qu'un plagiat.
Mais on peut pas se servir de l'argument "si on enlève raditz, il est compatible avec la saga". Ca serait trop facile.
Surtout quand on sait l'importance qu'a eu l'arrivée de Raditz sur Terre dans le développement de l'histoire. Sans lui, l'histoire de Dragon Ball aurait été totalement différente. On ne peut pas ignorer ce fait.
return

Messagepar San999 le Mer Juil 18, 2012 15:40

Vous êtes HS. Il y a un topic pour parler des films en général.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 15:42

Piccolo Daimao a écrit: Gohan qui joue un rôle déterminant sur la victoire (coup dans le ventre de Raditz qui l'affaiblit bien, coup dans le ventre de Garlic qui l'envoie bouler dans sa dimension).

C'est pas un coup dans le ventre pour Garlic, c'est un genre de kikoha sphérique que Gohan balance et jette ainsi le vil Garlic dans la Dead Zone :p

(inculte ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 15:43

Certes, mais depuis tout à l'heure tu me parles de compatibilité, alors que je parlais juste d'incohérences liées au film et au passif de l'histoire. Le film est une alternative crédible de Raditz au niveau de la timeline et de la construction. Il n'y a d'ailleurs que le fait que Krilin connaisse Gohan, qui bloque, mais pour le reste ça marche.
Et évidemment, que ce n'est pas compatible avec la suite de l'histoire.
Mais dans un truc parallèle, avec Goku qui présente Gohan à ses amis, ce film s'insère parfaitement, si on ignore la suite avec les Saiyajins et Freezer.

On s'éloigne du sujet, ceci-dit.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Mer Juil 18, 2012 16:29

Piccolo a écrit:
Et je crois bien que Bojack et Tapion soit les seul pouvant s'insérer dans la chronologie DB.

Y'a Garlic aussi.

Effectivement, on s'éloigne
return

Messagepar Thibarik le Mer Juil 18, 2012 18:58

Oui, revenons en au sujet SVP.

Concernant l'adresse web officielle du film : http://www.dragonball2013.com/, on constate que le scan est bien une vraie image. Et que donc, par "touche de modernité", Toriyama ne voulait sans doute pas dire "film en 3D" façon studios Pixart.. On le voit aux personnages, ils sont dessinés à la main. Par contre le décor, lui, semble trancher avec ce qui se faisait. Plus "moderne".
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 19:06

Ils feront peut être un mix entre dessin traditionnel a la main, et dessin grâce à l'informatique, comme la majorité des nouveaux animé. Garder du charme d'époque et y insuffler de la modernité, en somme.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Jeu Juil 19, 2012 1:29

Y'avait déja beaucoup d'images de synthèse dans le film avec Janemba.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 19, 2012 12:12

Thibarik a écrit:Oui, revenons en au sujet SVP.

Concernant l'adresse web officielle du film : http://www.dragonball2013.com/, on constate que le scan est bien une vraie image. Et que donc, par "touche de modernité", Toriyama ne voulait sans doute pas dire "film en 3D" façon studios Pixart.. On le voit aux personnages, ils sont dessinés à la main. Par contre le décor, lui, semble trancher avec ce qui se faisait. Plus "moderne".

Eh hop, elle va être affiché sur mon bureau, cette image 8-)
BejitaSan

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Juil 19, 2012 15:34

Quand je pense a une touche de modernité je pense plus, au style vestimentaire les véhicules ou les villes plus futuriste. comme a la fin de Dbz.
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées