Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha avec vous j'imagine la scène ou on dit a Goku que c'est le ramadan et qu'il faut attendre le coucher du soleil pour pouvoir manger, je crois que ce pauvre Goku deviendrait fou
Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha avec vous j'imagine la scène ou on dit a Goku que c'est le ramadan et qu'il faut attendre le coucher du soleil pour pouvoir manger, je crois que ce pauvre Goku deviendrait fou
Foenidis a écrit:Bon courage aux pratiquants... faut avoir envie du paradis quand même..
Son Goku a écrit:Hahaha, lol !![]()
Contrairement au VRAI Goku, je suis pas un gros mangeur, même si pour les plats que je préfère, j'ai tendance à me servir copieusement ! Et puis, j'ai horreur de prendre du poids, donc effectivement j'évite de me goinfrer quand je le peux !
Son Goku a écrit:Mais bon, j’imagine que pour un athée, ce genre de considérations doit être bizarre, voire incompréhensible ou même débile !
Foenidis a écrit:Le truc, c'est que je n'imagine pas un dieu, quel qu'il soit, avoir des exigences aussi farfelues... c'est tout.
Et quand je dis farfelues, je ne parle pas du ramadan en particulier hein !
Génuflexions par ci, prier de ce côté là par là, porter la tonsure pour les uns, pas manger de ci ou de ça pour beaucoup, prier à telle heure et pas une autre, pas de femme dans la plupart des clergés (ça c'est quasi universel) et j'en passe et des meilleures.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour un dieu d'avoir de telles exigences.
Pour moi remercier ou honorer dieu, si on y croit, c'est être sincère et droit dans ses actes, faire le bien autour de soi autant que faire se peut...
Je le vois bien au niveau de ma paroisse, la plupart des bigots les plus assidus à la messe du dimanche sont aussi les individus les moins recommandables de la communauté.
Comme si se montrer régulièrement à l'office les dédouanait de toutes les bassesses qu'ils auront commis le reste de la semaine...
D'ailleurs, le clergé lui-même, qu'il soit musulman ou catholique est loin d'être irréprochable. Le respect du carême ou du ramadan les sauvera-t-il pour autant ? j'espère bien que non...
Son Goku a écrit:Foenidis a écrit:Mais bon, j’imagine que pour un athée, ce genre de considérations doit être bizarre, voire incompréhensible ou même débile !
Teen Gohan 757 a écrit:Mais perso, je me restreins sur la nourriture aussi, j'ai perdu 22kg je tiens pas à les reprendre :p
Son Goku a écrit:Foenidis a écrit:Bon courage aux pratiquants... faut avoir envie du paradis quand même..
Tu sais Foenidis, tous les croyants ne sont pas motivés QUE par le paradis quand ils pratiquent leur religion ( y'en a même pour qui ça n'a aucune importance, si si je t'assure !) .. pour certains, les rites religieux sont pour eux un moyen d’exprimer leur spiritualité et leur foi en leur dieu sans arrières pensées égoïstes.. l'amour de son créateur et l'envie sincère de le remercier de tous ses bienfaits, peut motiver plus que le paradis et autres promesses de félicités éternelles.
Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 26 invités