Ben y a une recette plutôt simple qui marche pour presque tout le monde hein. On grossit parce qu'on donne à son corps plus que ce qu'il n'a besoin, donc il stocke.
La recette c'est de lui donner la quantité et les éléments dont il a besoin pour fonctionner et de le faire puiser dans ses réserves pour faire fondre la graisse. (exercice)
Après y a TOUJOURS quelqu'un pour qui ça marche pas, soit qu'elle n'avoue pas qu'en fait elle le fait pas correctement soit que son métabolisme déconne (mais franchement c'est rare), soit "y a toujours autre chose parce qu'on aime bien tout compliquer" mais pour 9 personnes sur 10 ça fonctionne.
C'est tout bête, y a pas besoin de régimes complexes ou autres conneries du style. Les animaux sauvages se bougent le cul toute la journée et ne se pètent pas le bide inutilement, c'est pas plus compliqué que ça.
Pour la durée du repas, c'est surtout psychologique je pense. Si tu avales ton repas en 20 secondes, tu ne prends pas le temps de savourer et d'imprimer que "c'est bon j'ai mangé" - du coup t'as encore faim/envie de manger une demi-heure plus tard.
Le coup du jeûne bon pour le corps, j'ai beaucoup de doutes là-dessus. À part t'affaiblir, je ne vois vraiment pas l'intérêt ni quelle "purge" ça pourrait faire. Ça fera surtout fondre les muscles.