niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%

Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 14:10

Piccolo Daimao {l Wrote}:Pour moi, Gohan est très nettement devant Gotenks. Suffit de voir les 2 combats. Super Buu parvient à rivaliser avec Gotenks, et même si sur la fin, il prend cher, il ne s'avoue jamais vaincu.
Face à Gohan, Super Buu ne parvient à aucun moment à porter un bon coup à Gohan. Gohan qui lui ne se prive pas pour l' enchainer, sans forcer on dirait. Super Buu pètera un câble devant son infériorité envers Gohan, alors qu'il ne l'a jamais fait envers Gotenks.

Gohan>>Gotenks Ssj3>Super Buu. C'est clair pour moi.

On parle bien des degrés de puissances! Gotenks ne fait que jouer, à la fin, il aurait atomiser son adversaire si la fusion n'aurait pas pris fin!
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 14:20

Gotenks joue, uniquement quand il est en Ssj1 et dans la salle du temps. Dehors et en Ssj3, malgré son coté décontracté, il est sérieux et ne se retient pas. Quand à pulvériser son adversaire à la fin, c'est une supputation, car on connait bien la formidable capacité de régénération de Buu.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juil 20, 2012 15:14

Gohan Ultime fait un Parfait contre super boo!! Et quand Super Buu absorbe Gotenks, c'est totalement le contraire, donc Gohan ne surclasse pas Gotenks SSJ3.
Gohan est + ou - egal à Gotenks SSJ3, mais de peu.

Ton raisonnement n'est pas logique Quand Buu absorbe Gotenks c'est un bonus de puissance et non un remplacement. Quand Buu absorbe Gotenks sa force est multiplié par Deux (Car ils ont a peu prés la même force) donc il est logique que Buu Gotenks massacre Gohan. Car si on suit ton raisonnement ca veut dire que Buu Mystic a la même puissance que Gohan Mystic plus ou moins, alors explique moi pourquoi Goku et Vegeta sont obliger de Fusionner si c'est pour affronter un perso aussi fort qu'un SSj3.

En fait tes raisonnement se contredise tout le temps tu change de version comme de Chemise et je ne pense pas être le seul a le penser.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 16:32

Perfect-Gohan {l Wrote}:
Gohan Ultime fait un Parfait contre super boo!! Et quand Super Buu absorbe Gotenks, c'est totalement le contraire, donc Gohan ne surclasse pas Gotenks SSJ3.
Gohan est + ou - egal à Gotenks SSJ3, mais de peu.

Ton raisonnement n'est pas logique Quand Buu absorbe Gotenks c'est un bonus de puissance et non un remplacement. Quand Buu absorbe Gotenks sa force est multiplié par Deux (Car ils ont a peu prés la même force) donc il est logique que Buu Gotenks massacre Gohan. Car si on suit ton raisonnement ca veut dire que Buu Mystic a la même puissance que Gohan Mystic plus ou moins, alors explique moi pourquoi Goku et Vegeta sont obliger de Fusionner si c'est pour affronter un perso aussi fort qu'un SSj3.

En fait tes raisonnement se contredise tout le temps tu change de version comme de Chemise et je ne pense pas être le seul a le penser.

Es-ce que j'ai dit que c'est un remplacement ? Arrête de déformer mon raisonnement.
Gohan Ultime >> Super Boo, et Boo Gotenks >> Gohan Ultime! La puissance de Gotenks à permis à Boo de compenser l'écart énorme qu'il y avait entre lui (Super Boo) et Gohan Ultime, donc ça démontre, que la puissance de Gotenks SSJ3 est proche de celle de Gohan Ultime, car Super Boo n'arrive pas a s'en débarrasser seul, il a besoin d'une puissance quasi identique à celle de Gohan Ultime, additionné avec sa puissance, ce qui donne le résultat de Boo-Gotenks >> Gohan Ultime.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2012 17:38

J'dirais pareil. SI Buu est à 5, et que GOhan est à 10, je vois pas Gotrunks en dessous de 8, necessaire pour que Buu-Gotenks atteingne les 13-14 necessaire à humilier Gohan (parce que c'est une humiliation totale, Gohan ne touche pas Buu une seule fois, c'est un vrai massacre, a peu près du même niveau que Gohan SSJ2 Vs Cell pré-suicide).

Ensuite... je comprend pas ceux qui disent que Super Buu et Gotenks SSJ3 se valent. On voit pendant quasiment tout ce combat (a partir du moment ou Gotenks est SSJ3) une domination de Gotenks, encore accrue par le fait qu'il est clairement pas sérieux (il joue au volley, il se tape des coups de nerfs, joue a "qui fait le plus gros Kikoha buccal") alors que Buu, lui, ne joue absolument pas, et est quand même amplement dominé.

Fin bref, j'arrete ce débat, j'invite les autres à faire de même, vu qu'on se repète déja. Attendons au moins des avis tout neufs.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 22:48

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tu interprètes mais ce n'est pas vérifié. Ok, Super Buu ressent l'énergie de Gohan, mais rien ne dit qu'il était détourné de son combat contre Gotenks. Je ne vois rien qui le laisse présager d'ailleurs. Gotenks Ssj3 a pris l'avantage car il était un peu au dessus de Super Buu.

Ça change quoi qu'il se soit mis au sérieux vu que Super Bou lui-même n'était pas sérieux ? Rien vu que Super Bou lui-même n'était pas sérieux.

Super Bou est sérieux uniquement quand il se retrouve face à des guerriers qui lui sont supérieurs comme Gohan Ultime et qu'il perd son calme (il n'a pas hésité à s'autodétruire pour les emporter même s'il savait pertinemment que les autres s'en sortiraient vivants. Il a donc utilisé cette explosion comme moyen de diversion pour élaborer sa stratégie d''absorption). Contre Gotrunks SS3, Super Bou n'était pas inquiet à un seul moment et n'a jamais pété un câble au point de s'autodétruire comme face à Gohan Ultime. Rien que ça suffit à montrer que Super Bou n'était pas spécialement effrayé par Gotrunks SS3.

Je doute que sans Gohan, ils s'en soient tirés même en étant en Gotrunks mais pour le reste, ça a été prouvé par Toriyama que Gohan Ultime est supérieur à Super Bou ET Gotrunks SS3.

Pour la partie où il ressent l'énergie de Gohan, c'est vrai qu'on ne sait pas s'il est détourné du combat par cette extraordinaire puissance mais dans DBZ, quand un des héros ressent une immense puissance, il essaie d'en trouver la source. Sauf que là, Super Bou n'a pas pu localiser cette immense puissance vu qu'elle était trop loin (Kaioshinkai).

Gohan Ultime > Super Bou > Gotrunks SS3.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Ven Juil 20, 2012 23:11

Kakaroto93 {l Wrote}:Gotenks SSJ3 > Super Buu mais Gotenks SSJ1, jamais!

Kakaroto93 {l Wrote}:Gohan Ultime >> Super Boo, et Boo Gotenks >> Gohan Ultime! La puissance de Gotenks à permis à Boo de compenser l'écart énorme qu'il y avait entre lui (Super Boo) et Gohan Ultime, donc ça démontre, que la puissance de Gotenks SSJ3 est proche de celle de Gohan Ultime, car Super Boo n'arrive pas a s'en débarrasser seul, il a besoin d'une puissance quasi identique à celle de Gohan Ultime, additionné avec sa puissance, ce qui donne le résultat de Boo-Gotenks >> Gohan Ultime.

Kakaroto93 {l Wrote}:
On parle bien des degrés de puissances! Gotenks ne fait que jouer, à la fin, il aurait atomiser son adversaire si la fusion n'aurait pas pris fin!

Kakaroto93 {l Wrote}:
Gohan Ultime > Super Bou > Gotrunks SS3.

Alors ? Quelle conclusion finalement ? Vous retournez bien vite votre chemise ! :| Pour moi il est clair que Gotenks est supérieur à Buu.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 21, 2012 0:33

Et oui tu viens de découvrir Kakarotto. L'homme aux multiples chemises :lol:

Ça change quoi qu'il se soit mis au sérieux vu que Super Bou lui-même n'était pas sérieux ? Rien vu que Super Bou lui-même n'était pas sérieux.

Super Bou est sérieux uniquement quand il se retrouve face à des guerriers qui lui sont supérieurs comme Gohan Ultime et qu'il perd son calme (il n'a pas hésité à s'autodétruire pour les emporter même s'il savait pertinemment que les autres s'en sortiraient vivants. Il a donc utilisé cette explosion comme moyen de diversion pour élaborer sa stratégie d''absorption). Contre Gotrunks SS3, Super Bou n'était pas inquiet à un seul moment et n'a jamais pété un câble au point de s'autodétruire comme face à Gohan Ultime. Rien que ça suffit à montrer que Super Bou n'était pas spécialement effrayé par Gotrunks SS3.

C'est quoi le rapport avec ce que tu as quoté de moi?

Tu avait dit quelques pages en arrière : "Super Boo était concentré sur autre chose, il avait ressenti l'énergie de Gohan, et son attention s'est détourner, ce qui a permis à Gotenks de prendre l’avantage avant la fin de la fusion."

Ce à quoi, j'ai répondu : "Tu interprètes mais ce n'est pas vérifié. Ok, Super Buu ressent l'énergie de Gohan, mais rien ne dit qu'il était détourné de son combat contre Gotenks. Je ne vois rien qui le laisse présager d'ailleurs. Gotenks Ssj3 a pris l'avantage car il était un peu au dessus de Super Buu."

Je ne vois pas de corrélation dans tout ça :? . Mais ça ne me surprend guère.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Sam Juil 21, 2012 0:43

Je me suis tromper.
Je voulait dire : Gohan > Gotenks > Super Bou
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Tom le Sam Juil 21, 2012 19:51

Max44a5 {l Wrote}:A vrai dire, j'estime Mystic Gohan deux fois plus fort que Super Buu. (Pour des raisons scénaristiques.)

Super Buu possède donc 50% de sa puissance.
J'estime Gotenks à 60-70%
Piccolo...disons au pif 15%

Pour moi, Buu Gotenks vaut donc 135% d'un Mystic-Gohan

Pour Buu-Piccolo, Je l'estime à 70% d'un Gohan.

Je précise que ces chiffres ne sont que pures estimations de ma part et mon ressentit après avec lu le manga. :|

Je pense a peut pret pareil (Piccolo je le verais plus autour des 5% et Gotrunks 65% l'ecart n'est pas tres grand entre lui et Super Bou))
ce qui donnerais un Bou-Gotrunks a 120% de la Puissance de Gohan Ultime
Gohan combat tout de même environ 30 mins face a Bou-Gotrunks, se libere des beignets galactiques (Gotrunks dit que Super Bou peut s'en liberé aussi donc l'ecart Gohan ultime vs Bou Gotrunks et a peut pret pareil avec un bonus pour Bou-Gotrunks d'ou les 120%) mais n'arrive pas a touché son adversaire (Bou esquive tous ses coups et ne cherche pas a les bloques, peut etre qu'il n'est pas sur de pouvoir bien les encaissé ? tandis que Gohan vs Super bou il bloque, esquive il s'amuse avec lui)
il faut voir aussi que Bou Gotrunks possede Piccolo, ses strategies et ses souvenirs donc il connait les attaques de gohan ect...
Gohan est plus fort et de loin que Gotrunks SSJ3 qui lui et legerement plus fort que Super Bou =)
Tom

Messagepar Ginji le Dim Juil 29, 2012 18:10

Kakaroto93, dans le topic des Buu dans une conversation HS au sujet {l Wrote}:Un saiyan qui combat un guerrier plus fort que lui même, qui fait des efforts et qui s'entraîne, devient de plus en plus fort. C'est typiquement Saiyen, il devient de plus en plus fort. Et ça a été répété plusieurs fois dans le manga, donc je vois mal comment un Saiyan qui s'est relâcher pendant 10 ans peut toujours rester supérieur à un saiyan qui s'est entraîné pendant 10 ans, à ce stade là, on rabaisse carrément Goku, or on est pas la pour rabaisser les personnages, donc les avis de return et de vegata 333 vont a l'encontre du manga pour ma part.

Sauf que non, car un argument a été dit il y a quelques pages, je synthétise : Dans tout le manga, on a vu des indications comme quoi les métis saiyens posséderaient un potentiel plus important que les saiyens purs souches. Du coup, Gohan avec la totalité de son potentiel révélé restera indéfiniment inférieur à son fils.
Imageons cette exemple :
Gohan a un potentiel de 100, Goku de 85.
Dans les différentes sagas, les deux personnages augmentent leurs forces brutes, partant à la base de 1% de leur potentiel.
A la fin de la saga Buu, Gohan aura tout son potentiel de révélé instantanément, et atteindra donc son potentiel de 100. Donc il est logique que Goku, avec une force maximum de 80 ne pourra jamais le rattraper.
C'est comme ça que JE LE VOIS (je le met en majuscule, histoire qu'on comprenne que c'est MON avis (même idée.).).

Edit : Woaw, flippant, j'ai pris la même argumentation et le même exemple qu'Antarka a trois minutes prêts ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 03, 2012 21:26

Ginji, je me base, sur des éléments du manga pour argumenter mon point de vue.

Quand Gohan s'entraîne avec la Z-Sword, il sent que la force de ses bras ont "augmenté", et il a réussi à faire ça en seulement quelques heures. Donc, il faut rester raisonnable, Goku en 10 ans d'entraînement a du faire mieux.

Exemple :
Gohan s'entraîne avec la Z-Sword, la Z-Sword est vachement lourd pour donner tant de difficulté à un Saiyanjin, en tout cas, avec sa, Gohan a augmenter la force de ses bras, il a fait bossé ses muscles.
Gohan avant l'entraînement Z-Sword (5)
Gohan après l'entraînement Z-Sword (5.2)
Gohan SSJ avant l'entraînement Z-Sword (5 * 50 = 250)
Gohan SSJ après l'entraînement Z-Sword (5.2 * 50 = 260)

Gohan en quelques heures est devenu "un peu" plus fort. Alors imagine Goku en 10 ans?
T'imagine ? Il fait ses pompes, il augmente la vitesse de ses coups etc... Il essaie d'aller à fond chaque jour, pour atteindre sa limite, et la repousser, tu te rend compte? Il pète ses limites chaque jours, et son potentiel augmente, donc au bout de 10 ans, le résultat doit être énorme, et elle sera encore plus énorme quand il se transformera en SSJ 1, 2 ou 3.

Je ne dit pas non plus que Goku est à 5000% dans son entraînement, il doit bien se payer un peu de bon temps, s'prendre une glace, bien manger, s'amusé un peu, mais dans sa vie, il ne fait pas grand chose à part s'entraîner.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Ven Août 03, 2012 22:08

Tu confond puissance et potentiel.

La puissance augmente, pas le potentiel. Le potentiel est fixe dès le départ. C'est la définition même de potentiel.
return

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 03, 2012 22:18

return {l Wrote}:Tu confond puissance et potentiel.

La puissance augmente, pas le potentiel. Le potentiel est fixe dès le départ. C'est la définition même de potentiel.

Je ne voulais pas dire "potentiel", je voulais dire "puissance", autant pour moi. ^^'
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 23:04

ben suffit de voir ce que Goku dit de Gohan : qu'il a le plus grand potentiel

donc a partir du moment ou on a mis Gohan a 100 de son potentiel + un bonus

Gohan > Goku :lol:

simple clair et précis :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées