Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Sam Juil 21, 2012 15:49

La mort de Bulma, c'est un grand tournant, il ne reste aucun des personnages de DB encore en vie, tu transmet bien la tristesse du moment, l’émotion de Bulma tiraillée entre tristesse d'être partie si vite et joie de revoir ceux qu'elle a aimé.
Pensyves

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 21, 2012 16:13

Ho si Bbulma est vraiment morte alors Bra est belle et bien en SSJ2 dans le monde des vivants. Merde au final c'est Kalta qui est en retard.

En tout cas c'est clairement un des meilleurs chapitres de toute la fic celui-là, c'est rare de voir des retrouvailles au paradis dans les fics et là c'est vraiment très bien fait. J'en aurais presque laché une larme.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Antarka le Sam Juil 21, 2012 16:21

Oh my god, Bulma est vraiment morte, elle aura vraiment pas eu une vie facile dans cet univers. C'est un coup dur pour la rebellion que la mort de cette dernière (bon avec Cell encore en vie, la rebellion a d'ot soucis).

Vegeta qui déclare que Bra venge sa mère... J'en déduit qu'elle a bel et bien eu un énorme gain de puissance. Un SSJ2 ? Bra était déja si forte que ça, je la situais inférieure au "super Vegeta" qui affronte Cell, mais je me suis ptetre trompé (ou ptetre que ça influe pas sur le fait qu'elle puisse passer SSJ2 ou pas, ou ptetre qu'elle n'est PAS en train de passer SSJ2).

Superbe chapitre en tout cas, vraiment touchant, très triste, et qui effectivement signe la mort d'un des derniers personnages du DB d'origine (reste un Cold très différent de celui du Manga, et quelques terriens guère exploités comme Karine).

Pour la suite, j'sais pas. Actuellement sont tous dans la mouise face à Cell. Si Bra passe SSJ2, ca ré-équilibrerait un peu les choses... Elle resterait bien inférieure à Cell (qui lui, maitrise de façon innée sa puissance, et est doté de moult techniques et caractéristiques l'avantageant un max) mais ça donnerait aux attaquants du clone de la puissance en rab, puissance qui leur fait actuellement défaut pour ne serait-ce qu'égratigner Cell.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Sam Juil 21, 2012 16:54

Je plussoie mes prédécesseurs: Excellent chapitre! Très émouvant! Après, je dois te dire qu'en voyant le titre, je me suis douté du thème. :p En fait je dois te dire que je m'attendais à la mort de Cold, dans cette partie. Mais apparemment, c'est Bulma.

Donc, le vaisseau qui a été détruit est celui où se trouvait Bulma... Et Bra semble s'en être transformée en Super Saiyanne 2, d'après ce que dit Vegeta. À propos de Vegeta, il est donc devenu bon à la fin de sa vie, puisqu'il se trouve au Paradis.

En tout cas, ils ont perdu l'un des cerveaux les plus brillants de l'univers. Je crois que c'était la meilleure scientifique de CFC, hormis Gero, non? Ils vont avoir du mal à remplacer Bulma. Et là, je parle autant des Rebelles que de l'Empire, car je sens qu'ils vont rester alliés un sacré bout de temps. Car vu que tu as dit que Cell était bien plus fort qu'un Super Saiyan 2, même en acquérant cette transformation, Bra ne sera jamais de taille. Tout au plus, cela permettra-t-il de réussir à opérer une retraite stratégique. Cell les laissera peut-être en vie pour avoir un défi. Mais en tout cas, Bra reprend l'avantage sur Kalta.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 21, 2012 17:51

Un chapitre magnifique, je m'en suis rendu compte même en le lisant dans de mauvaises conditions (du monde et du bruit autour de moi).

Félicitations également pour ce 86ième chapitre.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Juil 21, 2012 18:18

C'était un excellent chapitre, très émotionnel:-D !
Donc, Bulma est morte; c'est triste :cry: . Je ne pensais pas qu'on la perdrait aussi tôt :cry: . J'espère qu'elle aura droit à une vengeance et à des funérailles dignes de ce nom, sniff :cry: ! Tu as fait une très bonne descrption de l'entrée d'une âme au Royaume des morts, ainsi que son jugement devant Emna :) ! Les retrouvailles étaient très touchantes : revoir Vegeta, Trunks, et surtout Goku, qui ont disparu depuis une bonne lurette, lui en premier, était si émouvant :cry: :D ! La pauvre Bulma, qui a mené une vie bien dure et grise, va enfin se reposer en paix :-) ! Par contre, Bra doit être plongée dans une immense colère et tristesse; elle devra bien s'accrocher par la suite, car même si elle parvient à se transformer ( j'ai un p'tit doute là-dessus, vu son niveau...), la pauvre aura beaucoup de mal contre Cell :-\ ! De plus, on ne sait pas, pour le moment, ce que ce dernier a derrière la tête.
Donc, la suite des évènements me semble très floue à moi aussi.
Pinklaeti17

Messagepar Satan sama le Dim Juil 22, 2012 0:50

Dis donc pour ce 86 ème chapitre t'as vraiment marqué le coup, j'ai adoré. la preuve je commente peu et bien là fallait que je commente juste pour dire : magnifique.
C'était très émouvant. Une belle fin pour Bulma , une bonne idée de la voir finir son bout de chemin au paradis plutôt que dire qu'elle est morte tout bonnement , ça nous rappelle que dans ta fic à l'univers tyrannisé dans lequel on pourrait considérer la famille cold comme les gentils, bah il reste un espoir en haut. Si les mauvais ont tout à perdre , les gentils, eux, peuvent dormir tranquille , si ils meurent bah pas grave , Paradis.^^
Image
Satan sama

Messagepar Antarka le Dim Juil 22, 2012 1:57

San999 a écrit:Car vu que tu as dit que Cell était bien plus fort qu'un Super Saiyan 2, même en acquérant cette transformation, Bra ne sera jamais de taille. Tout au plus, cela permettra-t-il de réussir à opérer une retraite stratégique. Cell les laissera peut-être en vie pour avoir un défi. Mais en tout cas, Bra reprend l'avantage sur Kalta.

Alors je sais pas perso... D'un coté, je me dis que le travail de groupe marche très bien dans CFC, y'a qu'a voir par exemple comment Cell a perdu la première fois (ou Vegeta, ou Buu, ou Dabra etc). Actuellement, ils ont tous simplement pas assez de puissances pour le blesser, et EN PLUS j'ai l'impression que Tiert veut marquer le coup avec Cell (comprendre : que celui-ci mourra pas si bêtement, et qu'il est non seulement surpuissant, mais de tt façons surabusé tout court, ca reste un combattant exceptionnel, meilleur que tout le monde à même niveau). Après, si Bra devient SSJ2, autant elle fera jamais le poids toute seule, autant combiné à l'effet de groupe, cette puissance pourrait peut etre leur permettre de vaincre Cell (j'ai bien dit "pourrait", mais Cell étant très prudent et en plus limite omnipotent dans les arts martiaux, ça se passera pas ainsi).

En fait, actuellement z'ont aucune chance. Si Bra devient SSJ2, ils ont des chances. Mais malgré ça, j'imagine Cell les vaincre sans trop de soucis (avec quelques morts, j'imagine ici C17, et j'espère Cold, pour le symbole), mais la défaite de Cell n'est plus impossible, selon moi, si Bra passe SSJ2 (même si ça sera pas facile, elle sera sans doute hors d'elle, difficilement controlable, et restera inférieure à Cell).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Axaca le Dim Juil 22, 2012 9:54

Pour moi la mort de Cold apporterais un petit plus: Une possibilité d'entente entre la Rébellion et l'Empire, après tout depuis qu'ils se font la guerre il n’arrête pas de tomber sur des super menaces, il serait temps de s'allier au lieu de s'affaiblir mutuellement...

Et puis si Cold meurt, Kalta détiendra le pouvoir, et la seconde personne la plus importante en excluant Siberia sera Palpi, qui est foncièrement bon. De plus Kalta n'est pas comme Cold ou Freezer, il est juste, et n'est pas cruel comme les autres membres de sa famille...

Donc en résumé Cold peut crever en paix, surtout qu'avec la mort du Guedester, il ne reste plus rien de lui dans ce monde, son empire appartient à son petit fils, ses enfants son mort et sa création détruite...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 2:33

Que d'émotions dans ce chapitre! Bulma en moins, c'est clairement une page des CFCs qui se tourne.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Juil 23, 2012 12:05

Pensyves a écrit:La mort de Bulma, c'est un grand tournant, il ne reste aucun des personnages de DB encore en vie, tu transmet bien la tristesse du moment, l’émotion de Bulma tiraillée entre tristesse d'être partie si vite et joie de revoir ceux qu'elle a aimé.

Attends Pensyves, il me semble que Tao Pai Pai, même si un antagoniste, est encore en vie quelquepart dans la galaxie :-) !
Pinklaeti17

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 12:07

Pinklaeti17 a écrit:
Pensyves a écrit:La mort de Bulma, c'est un grand tournant, il ne reste aucun des personnages de DB encore en vie, tu transmet bien la tristesse du moment, l’émotion de Bulma tiraillée entre tristesse d'être partie si vite et joie de revoir ceux qu'elle a aimé.

Attends Pensyves, il me semble que Tao Pai Pai, même si un antagoniste, est encore en vie quelquepart dans la galaxie :-) !

Maître Karine aussi, non ?
SuperIdle

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Juil 23, 2012 12:14

Oui, normalement. Mais on ne sait pas où il est précisement.
Pinklaeti17

Messagepar San999 le Lun Juil 23, 2012 12:32

Karine est avec la rébellion, on l'a vu, il y a un moment. Mais je vois mal comment il pourrait prendre de l'importance par la suite. D'un autre côté, je vois mal Tierts ne plus jamais le mentionner, donc je suppose qu'à un moment ou un autre, soit il mourra, soit il fera, dira ou subira quelque chose qui conclura son rôle dans l'histoire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 12:33

Cash, je le verrai bien servir d'instructeur pour les soldats de la rébellion, ses capacités d'enseignement dépassent de loin sa seule puissance.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions