Foenidis a écrit:Personne pour dire : "N'écoutez pas ce prédicateur, il vous manipule, prêche de fausses lois, ne suivez pas cet imposteur... ce qu'il vous ordonne n'est pas l'islam droit et juste !" ?
Euh, ils le disent hein... Du moins en France je l'ai entendu plein de fois, que ce soit après des actes terroristes comme le 11 Septembre, ou l'affaire Merah.
C'est pas comme si non plus dans beaucoup de pays Arabes, le peuple était sous le joug des talibans, des personnes hautement bien armées, et hautement dangereuses.
Qu'est-ce que tu veux faire, quand t'es un honnête citoyen travailleur et qu'une bande de cinglés armés se ramènent devant chez toi avec des armes à feux, parce que t'as osé dire qu'un simple truc n'était pas bien, ou parce que tu es soupçonné de ne pas "servir" dieu comme il faudrait ?
"Tu veux te battre, attends je vais chercher mon gun et on se fait un gun-fight..." Non le mec il n'a pas le temps, il se fait massacrer.
J'ai la nette impression que tu crois que le mode de vie des arabes est similaire au notre. Qu'ils ont autant de libertés que nous...
Nous, personne vient toquer chez nous sur une rumeur pour nous descendre, parce qu'on pense différemment.
Je pense que si le culte musulman, si les citoyens ne bougent pas c'est qu'il y a de bonnes raisons, après je ne vais pas m'étaler plus sur un sujet que je ne maîtrise pas autant que je le voudrais.