Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Mizuumiii le Ven Août 10, 2012 17:49

Teen_Gohan_757 a écrit:A vrai dire pour être vraiment très pointilleux, je voyais la tenue de Gohan d'un brun plus clair, presque beige en fait :p

Mais lol :lol: Et dire que j'ai foncé la couleur parce que je la trouvais trop claire mdr ! J'ai même hésité à le faire, finalement, j'ai tranché que la couleur était un poil trop claire et j'ai modifié mdr ! Comme quoi, la première impression est toujours la bonne, comme on dit :P

Content quand même de voir que cette teinte parvient à te convenir ;)

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah vu comment tu t'es débrouillé ici, je ne doute pas que tu puisse le refaire :p

Ah peut-être ^^ Comme dirait Gokû, "J'le saurai que si j'essaye !" :D

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah ben c'est comme tu veux bien sur, mais moi je dis pas non (et j'ai même une super idée )

Ah oui ? Et quelle est cette idée ? :P

Teen_Gohan_757 a écrit:Si tu fais ça, tu es viré pour faute grave (avec un procès au cul pour Crime de Lèse-Gohan )

MDR tu m'as tué là ! Bon, bah dans ce cas, je m'inspirerai d'Ebisawa Yukio Image
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 18:16

Je te réponds tout ça en MP pour pas trop noyer mes chapitres dans réponses ;)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Sam Août 11, 2012 16:50

Whaou ! Très beau fanart, Mizuumiii ! Comme quoi, être Gohan-fan et doué en dessin, c'est possible ! :lol:
Espérons que ça motivera Teen à écrire plus vite :twisted:
Nan, je rigole, prends ton temps du moment que la suite reste au niveau. ;)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 11, 2012 16:55

Ha ha sacripan ! Mais tu n'a pas tout à fait tort, ce fan art m'a vraiment motivé à ne pas traîner :P (je suis à 4 pages sur 8 donc ca avance bien :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Dim Août 12, 2012 0:15

Max44a5 a écrit:Whaou ! Très beau fanart, Mizuumiii ! Comme quoi, être Gohan-fan et doué en dessin, c'est possible ! :lol:

Ha, ha, ha :lol: Merci ;) Quand je le revois, je me souviens brutalement que j'y ai passé du temps sur ce foutu fanart :lol:

Mais si ça peut motiver Teen_Gohan-chan, alors tant mieux :P Surtout que s'il n'est pas trop vilain avec nous, il nous dévoilera qui sera le prochain SSJ lors du prochain chapitre Image

Pis toute façon, s'il ne nous fait pas apparaître le prochain SSJ, je représente un Gohan fusionné à Punta et un Goten fusionné à Bactérie :D (bordel, Toriyama avait un don pour représenter des types aussi laids... :shock: je parle de Bactérie et Punta hein :lol: Gohan et Goten ne sont pas concernés quoi xD)
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 12, 2012 0:25

Si tu oses faire ça Mizuumii, tu mourras dans si horrible souffrances que même écouter le générique d'Ariane en boucle 24h/24 assis sur des clous et avec des fourmis mangeuses de chair te dévorant trèèèèès lentement sera une douce destiné comparé à ce que je compte te faire subir :twisted:

Et pour le prochain SSJ, tu verras bien :P

Sinon je suis à la moitié de la 7e page (sur 8) donc la fin du suspens insoutenable est pour bientôt (mardi ou mercredi je dirais :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rabah11 le Dim Août 12, 2012 7:27

je vient juste de lire ton dernier chapitre qui et tous simplement super

mais je suis super triste de pas savoir qui est le prochain super saiyan :cry:
rabah11

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 12, 2012 23:13

rabah11 a écrit:je vient juste de lire ton dernier chapitre qui et tous simplement super

mais je suis super triste de pas savoir qui est le prochain super saiyan :cry:

Content que cela te plaise autant :D Et oui j'ai été méchant j'avoue :lol: Mais t'inquiète tu le sauras bien assez tôt :P

Merci pour le commentaire ;)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mar Août 14, 2012 0:02

Bon, je rattrape mon retard dans les fics (Bra j'arrive :twisted: ), et il y a beaucouuuuuuuup de chose à dire !!!

Chapitre 7 :
Un chapitre de transition correct, qui se suit facilement, je continue de penser que Gohan est trop mature pour l'époque, mais passons.
Genre là :
C'est alors que Gohan se mit entre le Prince des Saiyens et le jeune métis saiyen.
« On se calme. Végéta, je t'ai déjà dit de ne pas t'approcher de Goten. Et Goten, Végéta a raison et j'aurais du y penser. »

Pour moi, c'est juste pas Gohan même avec sa "nouvelle puissance".
D'ailleurs un truc me gêne un peu : Gohan semble être plus mature que son père, voir le leader de l'équipe. C'est toujours lui qui prend la parole, qui explique des trucs, calme les ardeurs des uns et des autres, sort les idées ... Et puis ça :

Cependant, même si Goku voyait d'un bon œil, le fait que Porunga puisse réaliser le vœu de tout le monde. Gohan n'était pas de cet avis. Il n'avait rien dit pour l'instant car il savait parfaitement que pour vaincre Freezer, Végéta était nécessaire et qu'il ne fallait donc pas rentrer en conflit avec lui. Mais tout de même. Que Végéta ai la vie éternelle ne plaisait guère au jeune métis-saiyen.

Non bah non, pas ça quoi ... Goku n'est pas si débile, il ne va pas se réjouir, genre Link "C'est génial" devant Végéta qui ontient la vie éternelle ...

Chapitre 8 :
Bon, j'aime pas ton Goku. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me plait pas dans sa façon de parler. ... On dirait un grand bêta qui attends des autres les idées et autres (et quand je dis les autres, je veux dire Gohan xD).
Par contre, ton Végéta est vraiment fidèle, y compris ton Freezer, que j'aime beaucoup.
Comment Piccolo sait que la Z-team (+Végéta) doit se battre contre Freezer vu qu'il n'y a pas eu de conversation via Kaio ?
Ton Piccolo me parait un peu trop familier avec Gohan.
Tiens petite question qui me vient à l'esprit : Gohan a la même coupe que dans le manga sur Namek ? :)
Le troisième voeu ? Aucune idée idée j'ai, je vais lire la suite.

Chapitre 9 : (transition power)
Goten décolla difficilement vu la taille et le poids de son père mais après un court instant, il se stabilisa et prit la direction inverse de par laquelle il était venu.

Vu la force de Goten à ce moment, il pourrait le porter avec une main ?
Késako ces décharges électriques qui prévient Goten du mauvais état de Gohan ? Je continue ma lecture, on va bien voir.
« Papa ! Il faut retourner là-bas, Gohan, il est en danger ! » s'exclama Goten.
« Hein ? Mais comment tu sais ça ? » s'étonna le saiyen.

Raaaaaaaaaaah, c'est exactement ça ! Goku a vu la force de Freezer, Goku a vu que son fils se battre contre lui, et même pas il s'inquiète ? Même pas il zieute un coup sa puissance ? J'aime pas ton Goku !! :evil:
Tiens, je pense : vu que ton Piccolo n'a pas fusionné avec Nail, il doit avoir une force dérisoire non ?
Ah si tiens, quelques lignes plus bas ^^
Tes descriptions d'une situation, d'une personne ou d'un lieu assurent par contre, j'arrive bien à tout visualiser ^^
Bon, le cours de Gohan pour Goten en plein combat, mouais, pourquoi pas.
Et tes combats, que tu redoutais sont bien retranscrits.
Oh, et avoir sauté une transformation, quand une majorité aurait refait les même scènes que dans le manga, c'est un autre bon point.

Chapitre 10 :
Et sans un mot, tous ses compagnons de galère émirent un énorme cri

Euh, ça commence bien :lol: :lol:
Goten mort, pas trop tôt, on va atteindre une vraie ambiance tendue :twisted:
Et sa mort est cool en plus, toujours bien racontée et mise en place.
Goku toujours à l'ouest, bon pas grave.
Ses cheveux se dressèrent légèrement sur sa tête.

Non ...
L'herbe et les plantes se trouvant autour de lui, se mirent à virevolter.
Il serra les dents, tandis que ses iris changeaient légèrement de couleur, devenant peu à peu plus claires.

Spoiler
Image

Ses cheveux s'éclaircirent, se dressant de plus en plus vers le haut.
Une auréole d'énergie entoura le jeune garçon alors que le sol se désintégra à plusieurs mètres à la ronde, provoquant un énorme nuage de fumée.

http://nooooooooooooooo.com/
Ah si tiens ... Là t'abuses !! :evil: Bon, ça ne te fais rien si j'appelle ton Gohan "Chuck Gohan" ? Parce que là, on atteint des sommets de fanboyisme aiguë quand même ! L'impression de relire la fic sur Ten Shin Han !
Par contre, la transformation est bien racontée, ça compense un peu.
Le combat toujours bien raconté et intéressant.
Un peu déçu par contre que tu remets exactement le même contexte que dans le manga, avec Namek qui peut exploser, la boule de la mort ... Et puis encore 5 minutes ? Tu aurais au moins pu changer ça xD
Ah ! Un Goku un peu plus réveillé qu'avant, un autre bon point !
Un combat court au final, mais intense. Et toujours bien mis en place. J'aime bien la dernière phrase de Freezer, bien digne du personnage qui reste orgueilleux même dans la mort x)

Bon, le SSJ de Gohan, bien que rattraper par la suite, m'a achevé. Fin de la session lecture pour aujourd'hui, rendez-vous au prochain épisode !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 14, 2012 17:55

Ginji a écrit:Chapitre 9 : (transition power)Goten décolla difficilement vu la taille et le poids de son père mais après un court instant, il se stabilisa et prit la direction inverse de par laquelle il était venu. Vu la force de Goten à ce moment, il pourrait le porter avec une main ?

Bon juste pour aider Teen_Gohan a justifié son horrible fanboisme mal placé^^.
Certes Goten pourrait aisément porter un Goku a une main vu sa force d'un autre côté dans le manga Gohan a du mal a porter Yajirobe et Bulma en même temps alors qu'il est plus fort que Goten à ce moment là.
Et comme Teen_Gohan adore l'animé lui il va venir en te disant que pendant que Piccolo apprenait a conduire Goku en a chié à porter un bus :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar RMR le Mar Août 14, 2012 18:19

sonluffy-z a écrit:Gohan a du mal a porter Yajirobe et Bulma en même temps alors qu'il est plus fort que Goten à ce moment là.

Si vous faites référence à cette image : Image

C'est plus logiquement la posture de Gohan pris en sandwich entre Blooma et Yajirobê qui le gêne que leur poids. Parce que Gokû porte déjà sur lui au moins 100 kilos de vêtements à la 23ème édition du championnat et est déjà capable malgré ça de voltiger dans les airs contre Tenshinhan.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 14, 2012 19:20

Nouveau chapitre \o/ (dans les temps que j'avais indiqué, je commence à savoir quand j'aurais terminer :P )

Chapitre 17 : Encore des Cyborgs ?

C-20 recula un peu alors que Goku, Yamcha, Ten Shin Han et Piccolo arrivèrent derrière lui. Krilin étant resté avec les fils de son meilleur ami.

La fuite du Cyborg avait donc échoué à cause d'une arrivé imprévue. Le Cyborg survivant se maudissait d'avoir oublié cette personne qui l'avait empêché de fuir. Mais le temps des reproches sera pour plus tard car pour l'instant il devait se sortir de cette situation compliquée.

« Alors...tu es moins bavard et moins confiant que tout à l'heure on dirait. Voir l'autre tas de ferrailles se faire démolir par l'avorton de Kakarotto à du te faire perdre l'usage de la parole ! » ricana l'homme qui avait arrêté le cyborg dans sa fuite.
« Vé...Végéta ! Tu étais là depuis tout ce temps ?! » s'étonna le Cyborg.
« Hé hé, le Dr Géro n'est pas le seul à espionner les gens ! Je suis arrivé au moment où l'autre morveux de Kakarotto se battait contre l'autre boite de conserve et je me suis dis qu'il serait bien que je vous observe avant d'intervenir et je vois que j'ai bien fait parce cette bande d'incapable derrière toi t'aurais laissé filer ! Mais moi, je ne ferai pas cette erreur ! » s'exclama le prince des saiyens vêtu d'un armure saiyen quelque peu différente de celle qu'il portait depuis sa première arrivée sur Terre. L'armure elle même était dépourvue d'épaulettes ainsi que des protèges cuisses. Le fier saiyen affichait aussi un sourire fier et confiant mais un peu maléfique. Ce qui ne rassura personne et en premier C-20. Il avait fait tellement d'erreur de calcul qu'il était possible que Végéta ne soit pas de la même force que celle qui était répertorié dans sa base de données interne.

« On peut dire que tu tombe à pic, Végéta ! » cria Goku, content, pour une fois, de voir son rival.
« Tsss..laisse-moi ce cyborg Kakarotto ! Je vais te montrer que ton mioche n'est plus le combattant le plus puissant maintenant ! » s'exclama Végéta en faisant exploser son aura qui devint jaune dorée ainsi que ses cheveux.

Ce dégagement d'aura et d'énergie médusa tous les combattants présent. Ainsi Végéta pouvait aussi se transformer en Super Saiyen, tout comme Gohan et Bra. C-20 lâcha même un petit cri d'horreur en voyant que non seulement Végéta était plus fort que prévu mais qu'il pouvait aussi se transformer en Super Saiyen. Cela faisait vraiment trop d'erreurs. Comment tant de choses peuvent-elles être différente par rapport à ces pronostics ? Et comment échapper à ce nouveau Super Saiyen et à ses autres adversaires ? La situation devint vraiment critique pour C-20. Il tenta alors une action désespéré en essayant de poser ses deux paumes sur les deux bras de Végéta pour lui absorber de l'énergie et ainsi être à niveau pour pouvoir ne fut-ce que s'enfuir à son labo. Mais malheureusement pour lui, le saiyen attrapa par les poignets les deux bras du Cyborg avant qu'il ne puisse le toucher.

« N'essaie pas de me voler mon énergie sale machine ! J'ai bien vu le petit manège de l'autre quand il a attrapé le gosse de Kakarotto et moi je ne te laisserai pas faire contrairement au gamin ! » fit d'un sourire moqueur le prince.

Il joignit alors la parole aux actes et arracha d'un seul coup puissant les deux bras du cyborg. Ce qui stupéfia une fois de plus tout le monde. Même Krilin qui était en contrebas mais qui voyait distinctement la scène ainsi que Goten qui avait un peu reprit son souffle.

C-20, amputé, recula encore mais fut arrêté par Piccolo.

« Piccolo ! Pousse-toi ! Les autres aussi si vous ne voulez pas mourir » cria Végéta la main levé, les doigts serré les uns contre les autres et le pouce replié vers la paume de sa main.

Et sans attendre la réponse de Piccolo et des autres, Végéta cria « Big Bang Attack !! » et une puissante vague d'énergie sorti de la main du saiyen et alla désintégré totalement C-20 qui ne put rien faire pour parer l'attaque du nouveau Super Saiyen.
« T'aurais pu attendre qu'on se déplace, on a failli être pulvérisé aussi ! » cria Yamcha qui avait, comme les autres, réussi à éviter in extremis la vague d'énergie de Végéta.
« Pffeu, rien à faire que soyez dans le chemin ou pas ! » maugréa le saiyen.
« Mais je suis déçu, je me suis entrainé pour pouvoir combattre ces fameux Cyborgs et au final, l'un à été battu par un gosse et l'autre, je m'en suis débarrassé trop facilement. » fit le prince saiyen visiblement très déçu de s'être entrainé pour pas grand chose.
« Mais au moins je pourrais tous vous tuer maintenant..vu que le seul autre Super Saiyen n'a pas l'air en l'état de combattre et que vous, vous ne n'arrivez plus à la cheville » continua-t-il d'un air machiavélique.
« Et tu crois vraiment parce que tu un Super Saiyen que tu vas pouvoir tous nous battre ? » bluffa Piccolo.
« Et comment que je vais vous tous vous exterminer !! » cria Végéta qui apprécia fort peu les dires du Namek.

Végéta fit alors une fois de plus exploser son aura et ses adversaire firent de même, se préparant à un combat inattendu.

Mais tous s'interrompirent quand ils sentirent une puissante aura se rapprocher. Cela ne pouvait être un autre Cyborg vu qu'ils n'émettent pas d'énergie. Cette aura ressemblait fortement à celle de Gohan ou de Végéta, c'était une aura de Super Saiyen. Et la seule personne qu'ils connaissaient d'autre que Gohan et Végéta, c'était la jeune fille venue du futur. Elle était donc bien revenu comme elle l'avait promis.
Cette arrivée n'était pas du goût de Végéta qui voyait là un adversaire de plus, maitrisant le Super Saiyen, qui plus est. Ce qui n'arrangeait pas ses affaires bien sur.

Et en effet, Bra arriva sur le champ de bataille. Elle s'arrêta net peu avant là où était positionné les amis de sa mère ainsi que son père. Son regard fut attiré par deux choses qui l'étonna fortement. La première étant qu'apparemment Gohan n'allait pas bien du tout alors qu'il n'avait pas de blessures apparente. De plus le fait qu'il avait la main sur le cœur lui fit penser que c'est lui qui avait attrapé la maladie de cardiaque qu'était sensé avoir Goku. Et même si cela pouvait être tout autre chose, tout fut clair dans l'esprit de la métisse-saiyenne. Car à la réflexion, c'était Goku qui était censé être dans l'espace et revenir dans le pod comme lui avait dit sa mère alors que c'était finalement Gohan qui était dans ce pod. Donc cette inversion couplée à celle de la maladie de cœur, cela faisait beaucoup trop pour que ce ne soit des coïncidences.
La seconde chose qui l'étonna était le reste d'un cyborg qu'elle ne connaissait pas du tout. Ce qui lui fit penser qu'apparemment Goku et ses amis avait combattu, et vaincu vu l'état déplorable du Cyborg, des Cyborgs différent des siens, dans le futur.
Bra s'approcha donc de Goku pour avoir de plus amples informations.

« Ce...Ce cyborg là, qui est-ce ? »
« Quoi ? Tu ne le reconnais pas ?! C'est l'un des Cyborgs dont tu nous a prédit la venue ! » répondit Goku étonné par la question de la jeune fille.
« Non..ce n'est pas eux, je ne l'ai jamais vu celui-là » fit cette dernière d'un air inquiet.

Cette révélation provoqua la stupeur parmi personnes présente car ils étaient tous convaincu que C-19 et C-20 étaient les Cyborgs dont Bra avait prédit l'arrivée.

« Tu veux dire qu'il y en aurait d'autre ?! » demanda Piccolo.
« Je ne sais pas...tout est tellement différent ici...Je n'y comprends plus rien... » fit la jeune fille un peu perdu par la tournure des évènements.
« Et Gohan, qu'est-ce qu'il a ? Il a l'air très mal alors qu'il n'est pas blessé ? » rajouta-t-elle, inquiète pour l'état de son mentor.
« Aucune idée, il se battait contre C-19 quand tout d'un coup, il s'est presque effondré. Il avait l'air de souffrir et n'arrivait plus à reprendre son souffle. » expliqua Piccolo tout aussi inquiet pour son jeune élève.

«J'ai bien une idée mais faut que j'aille voir Gohan de plus près. » dit Bra en regardant Gohan au loin.
«Dites c'est pas parce que la fillette est arrivée que j'ai pas tous vous tuer ! » éructa Végéta qui se sentait un peu ignoré par la venue impromptue de la jeune fille du futur.

Bra détourna alors le regard de Gohan pour le diriger vers son père tout en changeant d'expression. Elle passa de l'inquiétude pour son mentor à la colère contenue du à la pique envoyer à son égard par son paternel. Bra dévisagea le prince des saiyens avant de lui sortir tout calmement.

« Tu n'oserais pas tuer ta fille et les amis de ta femme tout de même »

Cette déclaration des plus inattendue stupéfia tout ceux qui entendirent cette phrase, tellement le fait que d'abord Bulma et Végéta puisse être ensemble et qu'en plus ils ai eu une fille était la chose la plus improbable qu'ils eut entendu. Certes, certains avait vu que Bulma avait fait quelque avances au saiyen mais de là à ce que ce dernier y cède et lui fasse un enfant, c'était incroyable.

Le plus médusé de tous fut bien sur Végéta. Au départ il ne cru pas un mot de ce que cette jeune fille avait dit mais quand il y repensait, elle pouvait très bien dire la vérité car en effet il était avec Bulma et lui avait fait un enfant, qui n'était pas encore né certes mais il savait déjà que ce serait une fille et que Bulma voulait l'appeler Bra. Et comme personne n'était au courant, car la terrienne voulait faire la surprise à ses amis, il était impossible que cette jeune fille venue du futur pouvait être au courant sans être réellement sa fille.

Pour achever de convaincre son père, Bra lui révéla aussi son prénom.

« Pfff, vous les microbes, vous payez rien pour attendre et quand toi fillette, si tu es vraiment ma fille, tu devrais savoir qu'il est très grossier de s'opposer à son père ! » fit pour tout réponse Végéta en s'envolant tout de suite après.

Cette réaction fort peu sympathique déplu fortement à Bra qui, même si sa mère l'avait prévenue que son père était loin d'être un tendre, elle ne s'attendait pas à une telle réaction. Mais croire que la super saiyenne allait abandonner était vraiment mal la connaître. Elle réessayera de parler à son père plus tard car pour l'instant elle avait autre chose en tête. D'abord s'occuper de Gohan qui était très mal en point et puis tenter de comprendre pourquoi les Cyborgs ne sont pas le même à cette époque.

Sans un mot elle descendit vers Krilin et les deux métis-saiyen, Piccolo la suivit de peu, les autres restant cloué sur place, encore édifié par la révélation de la filiation entre Bra et Végéta.

« J'ai bien entendu, ce que j'ai entendu ?! Végéta et Bulma sont ensemble et on fait un enfant qui se trouve être la jeune fille ici présente ? » fit Ten Shin Han.
« C'est dingue j'ai toujours cru que Bulma allait se marier avec toi Yamcha, j'aurais jamais pensé à Végéta ! » s'écria Goku vraiment très surpris.
« Tssss....non on s'est disputé et on s'est quittés car selon elle, j'étais un coureur de jupons mais j'arrive pas à croire qu'elle m'aie quitté pour cette ordure de Végéta. » fit Yamcha plus dépité et dégouté que surpris.

Plus en bas, Bra était maintenant convaincue que Gohan avait bien attrapé la maladie de cœur censé foudroyer Goku. Ce qui, comme elle l'avait pensé à son arrivé, était plutôt logique vu la tournure des évènements.

« Tu es sur de ce que tu dis ? » fit Krilin étonné.
« Oui j'en suis sur maintenant et je n'ai pas pris une autre dose de médicament avec moi » fit la jeune fille dépité sachant que si Gohan n'était pas rapidement soigné, il mourrait.
« Mais... » commença Goten. « Papa il a pas pris le médicament que tu lui a donné. Il trouvait ca pas nécessaire vu qu'il trouvait qu'il était en forme. » termina-t-il
« Vraiment ?! » s'extasia Bra d'un coup. « Il est où ce médicament alors ? » rajouta-t-elle.
« Bah il est dans la chambre de maman et papa, je crois » répondit Goten.
« C'est parfait alors ! Je prends Gohan sur mon dos et je l'emmène chez lui. » déclara la fille de Bulma.
Et quand Bra voulu se saisir de Gohan pour le transporter, elle se heurta à l'opposition du jeune frère de ce dernier.

« Hey tu touches pas à Gohan ! » cria-t-il « C'est moi qui vais le transporter jusqu'à la maison ! » s'écria Goten en faisant obstacle avec son corps, les bras tendu à l'horizontale.
« Mais...c'est très sympa de ta part de vouloir t'occuper de Gohan mais tu as l'air à bout de force, tu ne pourra jamais le porter jusqu'au Mont Paozu » fit Bra en passant sa main dans les cheveux de Goten.
«Mais Gohan m'a déjà sauvé sur Namek, c'est à mon tour maintenant » fit Goten d'un ton plus doux sentant que la jeune fille ne voulait que le bien de son frère.
« Il me semble que tu l'as déjà sauvé une fois sur Namek donc cela vous met à égalité. De plus transporter Gohan dans ton état de fatigue le mettrait plus en danger qu'autre chose, crois moi. » tenta Bra pour convaincre le jeune métis-saiyen.

« Elle a raison Goten, laisse la faire et rien ne t'empêche de la suivre. » intervint Piccolo

Goten baissa la tête, un peu triste mais il semblait convaincu par les arguments de la fille de Végéta ainsi que par ceux du Namek..

« D'accord...mais fait attention à lui » fit-il en soupirant.
« Ne t'inquiète pas, je tiens autant à Gohan que toi, tu sais » répondit Bra pour rassurer Goten.

Le jeune garçon s'écarta alors. Piccolo aida la super saiyenne à installer Gohan sur son dos mais au moment de partir, Goku, Ten Shin Han et Yamcha arrivèrent.

« Papa, la fille et moi on rentre à la maison pour soigner Gohan, tu viens avec nous ? » demanda le fils de cadet du saiyen.
« Bonne idée fiston et comme les Cyborgs sont détruit on a plus rien à faire ici de toute manière » répondit Goku.
« Tu viens avec nous Piccolo ? » rajouta-t-il
« Tsseuh ! Pour que ta femme m'accueille aussi bien que la dernière fois ?! Non merci. Mais je passerai voir comment se porte Gohan tout de même mais plus tard. » répondit le Namek presque outré.
« Comme tu veux Piccolo » fit le saiyen avec un sourire en coin.

Après avoir dit au revoir à ses amis, Goku, accompagné de Goten et de Bra portant Gohan sur son dos s'envolèrent pour le Mont Paozu. Piccolo s'en alla aussi, sans un mot pour les amis de Goku restant.

Il ne resta plus alors que les trois terriens sur le champ de bataille. Ces derniers discutèrent des derniers événements et surtout de la révélation que fit Bra un peu plus tôt. Ten Shin Han et Yamcha mirent au courant Krilin, qui n'avait pas entendu ce qu'il s'était raconté dans les airs. Le sans nez fut bien sur aussi surpris par la nouvelle. Après le choc, il fut convenu de ne rien en dire à Bulma, car les terriens pensèrent qu'il était préférable que cela soit la jeune fille qui décide ou non de révéler ses origines à sa mère ou non. Une fois cela convenu, les trois se séparèrent. Krilin et Yamcha allèrent chez Kame Senin et Ten Shin Han repartit au sanctuaire de Kami-sama où il avait laissé Chaozu.

Arrivé au Mont Paozu, les 3 métis-saiyen et Goku amorcèrent leur descente pour arriver près de la maison familiale des Son. Une fois posé, Goten se dépêcha d'arriver à la porte pour pouvoir ouvrir celle-ci ainsi Bra, avec toujours Gohan sur son dos, pourra entrer sans soucis. Chichi, qui était dans la cuisine, fut assez surprise de voir passer une jeune fille qu'elle ne connaissait pas du tout avec son fils ainé sur son dos. Ce qui la frappa le plus c'était l'air souffrant de Gohan.

« Goku que se passe-t-il avec Gohan ?! » fit la mère du garçon mal en point tout en s'approchant de lui.

Mais elle fut barré par Goten qui lui expliqua que Gohan était tombé malade pendant le combat contre les Cyborgs et que la maladie était contagieuse, il était alors préférable de ne pas approcher le métis-saiyen malade. Cette révélation inquiéta fortement Chichi.

« Goten laisse-moi passer ! Je me fiche de savoir que c'est une maladie contagieuse, je veux être auprès de Gohan ! » cria-t-elle.

Devant tant d'inquiétude et de conviction, Goku demanda à Goten de laisser passer sa mère, ce qu'il fit, non pas sans hésiter un moment mais après tout, un médicament existait.

De son côté, Bra avait déposé Gohan dans ce qu'elle pensait être sa chambre vu la présence de deux lit séparé et de jouets par ci par là ainsi que des vêtements d'enfant semblant appartenir au plus jeune des deux métis-saiyen. Elle posa alors doucement son jeune mentor, qui n'avait plus l'air très conscient et plutôt plongé dans un coma. Seul son expression de douleur montrait qu'il n'était pas totalement dans les vapes. Une fois Gohan couché, Bra retira les chaussures du métis-saiyen, prit une couverture et la posa délicatement sur le fils ainé de Goku pour le recouvrir jusqu'au niveau du cou.

« C'est marrant mais d'habitude c'était toi qui me bordait Gohan. » fit-elle affectueusement tout en sachant que le jeune garçon ne répondrait pas.

Elle eu ces mots car en effet la situation était plus qu'étrange pour Bra. Car à son époque, c'est toujours Gohan qui avait pris soin d'elle depuis aussi longtemps qu'elle s'en rappelle. Et là elle se retrouvait à devoir prendre soin de son mentor.

Chchi arriva dans la chambra et donc sortit la jeune fille des ses pensées.

« Je ne sais pas qui vous êtes mais merci d'avoir transporter mon fils jusqu'ici » fit la mère de Gohan.
« De..de rien... » fit-elle un peu gênée, voyant Chchi pour la première fois.

Goten arriva avec le médicament qu'il avait trouvé dans la chambre de ses parents. Il se pressa d'administrer une dose de ce traitement miracle à son frère. Il passa aussi le médicament à Bra pour éviter qu'elle ne tombe malade.
Le traitement à peine administré Gohan semblait plus apaisé, moins en souffrance, ce qui était plus agréable et pour lui et pour son entourage même si cela ne durerait que le temps que le médicament fasse effet. C'est pour cela qu'il faudra veiller sur le métis-saiyen constamment pour pouvoir lui donner une nouvelle dose au moment ou la douleur fera sa réapparition.

Gohan allant mieux, les autres quittèrent la pièce, à l'exception de Goten qui resta pour veiller sur son grand frère.

« Tu vas rentrer chez toi Bra maintenant que les cyborgs sont détruit ? » demanda Goku .
« Je devrais mais je voudrais encore essayer de parler avec mon père. De plus le fait que les Cyborgs que vous avez détruits ne soient pas les mêmes m'inquiète. Je vais tenter de retrouver le laboratoire du Dr Géro et m'assurer qu'il n'y ai plus aucun cyborg » répondit-elle.
« Mmmh...Végéta est une sacrée tête de mule, je sais pas si tu arrivera à avoir une vrai discussion avec lui. » fit le mari de Chichi.
« Ma mère m'a dit la même chose avant de partir mais je suis aussi têtue qu'elle et je ne laisserais pas tomber si facilement. » dit la jeune fille.
« Ha ! Tu as bien raison ! » répondit le saiyen.
« Comme vous avez aidé mon fils, je peux bien vous inviter à rester diner ce soir, de plus vous pourrez peut être enfin me dire qui vous êtes » intervint Chichi qui n'avait pas entendu la conversation.
« Je...je voudrais pas m'imposer.. » répondit Bra toujours peu à l'aise avec la mère de Gohan.
« Si Chichi t'invite à rester manger, c'est que ça la dérange pas sinon elle t'aurait déjà mis à la porte ! » rigola Goku.
« Si ca vous dérange vraiment pas, j'accepte avec plaisir alors » fit Bra.

La fille de Bulma et Végéta resta alors pour le diner non sans se rendre utile pour la préparation de celui-ci, ce qui plu fort bien à la maitresse de maison qui, même si elle ne savait pas qui c'était, trouvait qu'elle était fort bien éduquée. Le diner prêt, Goku alla chercher Goten mais quand il entra dans la chambre, il vit que son plus jeune fils était toujours assis mais endormi, la tête sur le lit de son grand frère. Le saiyen ne le réveilla pas mais au lieu de laisser son fils endormi dans une position fort peu confortable, il le déplaça délicatement vers l'autre lit, le coucha, le déshabilla pour lui enfiler son pyjama et le recouvrît d'une couverture. Il mit la tenue du combat de Goten sur une chaise et s'en alla tout aussi délicatement, sans oublier d'éteindre la lumière.

« Hé bien tu en a mis un temps et où est Goten ? » demanda Chichi à Goku qui revenait.
« Je l'ai trouvé endormi sur sa chaise, la tête sur le lit de Gohan alors je l'ai mis dans son lit pour qu'il puisse dormir plus confortablement. » répondit son mari.
« Il devait être sacrément fatigué pour s'endormir comme ça » s'étonna Chichi.
« Oui il s'est donné à fond contre les Cyborgs, il en a même détruit un complètement, c'était impressionnant à voir ! » fit Goku quelque peu fier de son jeune fils.
« Goten a détruit un des Cyborg ?! » demanda Bra, stupéfaite par le fait d'arme du petit garçon.
« Tout à fait, le corps inerte sans tête et sans bras qui était par terre près d'où était Gohan, c'est Goten qui l'a mis dans cet état. » précisa le père des deux métis-saiyen.
«C'est bizarre...non pas que je veuille minimiser ce que Goten à fait mais normalement ces Cyborgs aurait dû être bien plus fort... » s'exclama la fille de Bulma.
« Bah..on les a eu, c'est le principal ! Et j'espère que tu n'en trouvera pas d'autres. » dit Goku d'un air enjoué.
« Oui moi aussi.. » fit Bra moins optimiste que le père de son mentor.

Le diner se passa alors et il se passa assez bien et l'ambiance agréable changeait des événements récents qui était bien moins joyeux. Bien sur chacun des convives avait en tête la maladie dont était affecté Gohan ce qui rendit parfois quelque sourires un peu forcé. Bra apprit à Chichi qui elle était et d'où elle venait, ce qui, comme à chaque fois, provoqua l'étonnement de la fille de Gyumao même si c'était plutôt le fait qu'elle venait d'un futur apocalyptique que le fait qu'elle soit la fille de Bulma et Végéta car Chichi ne connaissant que peu ce Végéta, elle n'en fut pas très étonnée.
Un fois le diner terminé, Goku sorti faire quelques exercices pour digérer alors que Bra et Chchi débarrassèrent la table. La jeune fille trouvait l'attitude de Goku à quitter la table sans même débarrasser son assiette, peu galante mais Chchi lui répondit qu'il ne faisait pas ca méchamment, c'est juste qu'il n'y pensait pas malgré les nombreuses remontrances de Chichi, alors maintenant, elle avait abandonner l'idée de le faire changer. De plus quand ses deux fils étaient là, elle avait toute l'aide dont elle avait besoin. Mais Bra se sentant gêné de laissez Chichi avec toute la vaisselle décida de l'aider. De plus c'était l'occasion de mieux connaître la mère de son mentor. De son coté Chichi n'était pas contre un peu d'aide.
Tout en faisant la vaisselle, Bra racontait à Chichi ce qu'était devenu Gohan à son époque et comment il l'avait élevé et prit soin d'elle. D'ailleurs la femme remarqua la même étincelle dans les yeux de la jeune fille que celle qu'elle voyait dans le regard de Gohan quand il parlait de Piccolo. Chichi fut aussi assez fier que, malgré les circonstances dramatiques, Gohan était resté comme elle le connaissait avec comme seul différence que son fils du futur avait l'air plus combatif et plus sombre.
Bra, elle, s'intéressa à un peu tout ce qui touchait la famille Son. Comment Chichi et Goku s'était rencontré, la naissance de Gohan et de Goten et plein de petites choses que la métisse-saiyenne n'avait jamais osé demandé à son mentor ou n'avait jamais pu demander, vu la situation plus délicate à son époque. Tout cela passa assez vite et quand tout le ménage fut fait, Bra décida de prendre congé des ses hôtes espérant pouvoir loger à la Capsule Corp.

« Il est peut être un peu tard pour y aller, tu pourrais rester ici cette nuit et aller chez Bulma avec Goku demain matin car toute seule, je crains que personne ne te croit. » fit Chichi.
« Chichi a raison, on ira demain matin après le petit déjeuner » dit Goku qui venait de rentrer.
« Tu peux dormir dans la petite cabane de mon grand père, il y a tout ce qu'il faut et tu y sera tranquille. » rajouta-t-il.
« C'est vrai qu'il est plus tard que je ne le pensais, merci de m'offrir le gîte pour la nuit. » déclara Bra assez surprise par tant d'hospitalité.

Pendant tant de réjouissances mais aussi de drame. Un super-ordinateur dans un endroit sombre et caché de tous, travailla activement depuis que l'opération C-19/C-20 avait échoué. La machine avait bien recueilli toutes les données du combat et actualiser ses divers calculs suite aux erreurs commises. L'ordinateur avait d'ailleurs assez vite activer deux autres Cyborgs après la débâcle des précédents. Et vu les puissances déployé par les ennemis du Dr Géro, l'Intelligence Artificielle avait du mettre en fonction, les deux plus puissant Cyborgs qu'il avait à sa disposition. Ceux-ci étant parti depuis un bon bout de temps, il put se concentrer sur un projet de plus longue haleine.

Le lendemain matin, Goten ouvrit les yeux et se releva presque en sursaut, pensant tout d'un coup à son frère et au fait qu'il s'était endormi en le surveillant. Le petit garçon remarqua qu'il n'était plus assis et contre le lit de son grand frère mais couché dans son propre lit et en pyjama, ce qui l'étonna quelque peu mais à la réflexion, son père ou sa mère ont certainement du le trouver endormi et donc le coucher correctement. Goten sorti alors de son lit; vérifia si Gohan allait bien et comme ce dernier semblait dormir paisiblement, même si il affichait une légère souffrance. Le jeune métis-saiyen se dirigea alors vers la salle à manger et remarqua que la jeune fille qui avait transporté Gohan était toujours là. Ce qui ne lui déplut pas le moins du monde car cette fille du futur lui était tout à fait sympathique.

« Ah Goten, tu es réveillé ! Ca tombe bien car le petit déjeuner est prêt ! » fit Chichi.

Goten ne répondit pas, il était encore un peu dans les vapes, et s'assît à côté de son père.

« Alors comment va notre champion ?! » dit Goku joyeusement en caressant le haut du crâne de son fils.
« Mmmh...ca va...je suis encore un peu fatigué.. » répondit Goten pas tout à fait réveillé.
« C'est normal fiston, hier fut une rude journée. De plus tu t'es donné à fond contre ce cyborg, j'ai été impressionné. » confia le père du jeune garçon.
« C'est vrai que se débarrasser d'un cyborg, c'est pas donné à tout le monde ! » renchéri Bra même si elle savait que la force des Cyborgs rencontré par Goku et les autres n'avait l'air de n'avoir rien à voir avec celle des Cyborgs qu'elle connaissait.
« Merci Papa, mais je voulais pas que ce Cyborg fasse du mal à Gohan alors j'ai foncé et j'ai mis toute ma force et il a cassé ! » fit Goten d'un ton assez bas.
« J'ai vu ca Goten, c'était vraiment très bien mais maintenant mange, ca te redonnera des forces » conseilla Goku.

Le jeune garçon, affamé, ne se fit pas prier et engloutit son bol de riz et comme cela ne suffisait pas il en demanda un autre. Heureusement que Chichi avait prévu une bonne quantité de nourriture même si elle était plutôt destiné à son goinfre de mari.

« Hé bien, si tu deviens comme Goku, je vais passer ma vie à la cuisine ! » constata Chichi.
« Gohan m'avait bien dit que vous étiez un gros mangeur mais je ne connaissais pas Goten si affamé ! » rigola Bra voyant que Goku avait avalé plus de 6 bols de riz en un temps record ainsi que Goten qui avait engloutit ses deux bols.
« Tu restes encore la journée ? » demanda Goten, plus réveillé.
« Ca aurait été avec plaisir Goten mais j'aimerais aller voir mon père et aussi trouver le laboratoire du Dr Géro pour être sur qu'il n'y ai plus de Cyborgs car celui que tu as combattu n'est pas du tout le même que ceux que je connais. » répondit Bra.
«Mmmh d'accord... » fit le petit garçon un peu déçu.
« Mais pourquoi c'est pas les même Cyborgs que chez toi ? » rajouta-t-il.
« Je n'en sais rien, c'est très bizarre et c'est pour ça que je dois trouver ce laboratoire. » dit la fille de Bulma.
« OK. J'espère qu'il y a plus de Cyborgs parce que Gohan il est malade alors il faut qu'on ai la paix. » pensa Goten.
« J'espère aussi Goten. D'ailleurs on va y aller comme ça au plus vite c'est fait, on mieux ce sera. » déclara Bra.
« Tu as raison ! Allons-y ! » s'exclama alors Goku.
« Goten, je pense que je peux compter sur toi pour veiller sur Gohan. » rajouta-t-il.
« Bien sur ! Je vais rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il aille mieux ! » répondit Goten d'un air enjoué.

La dessus, Goku et Bra quittèrent la table non sans que cette dernière eut débarrassé son assiette et enjoint Goku de faire de même car elle trouvait ca très impoli de sa part. Ce que le saiyen fit en voyant que même son fils de 6 ans trouvait cela aussi pas très poli. Une fois fait, les deux combattant s'envolèrent vers la Capsule Corporation.

Soudainement un grand cri de souffrance se fit entendre, puis un deuxième. Goten, qui avait lui aussi quitté la table et rejoint l'entrée de la maison pour dire au revoir à son père et la jeune fille, se retourna brusquement, plein d'inquiétude et fonça vers la chambre des deux métis-saiyen, sachant bien que ce cri était celui de son frère dont le médicament avait cessé de faire effet.

Goten eut une réaction rapide et administra une seconde dose du médicament fourni par Bra. Et une fois que la dose fit effet, Gohan cessa de crier même si respiration resta assez rapide et qu'il transpirait quelque peu. Mais après un moment tout revint à la normale. Ce qui soulagea bien évidement Goten ainsi que Chichi se trouvant au pas de la porte de la chambre de ses fils.

Voyant que tout se passe bien, cette dernière repartit en direction de la cuisine pour y faire la vaisselle du petit-déjeuner alors que Goten resta auprès de Gohan.

Tout était paisible dans la maison des Son quand soudain Goten eut à nouveau un fort pressentiment, très fort même. Ses sens avait été rarement autant en alerte. Pourtant autour de lui, rien ne semblait menacer Gohan. Ce dernier dormant correctement, son jeune frère enleva son pyjama et mit sa tenue de combat puis il décida de sortir de la chambre et se dirigea vers le hall d'entrée de la maison. Chichi lui demanda ce qu'il avait car il affichait une mine assez angoissée mais son fils cadet l'ignora et alla dehors. La femme de Goku posa l'assiette qu'elle avait en main et suivit Goten à l'extérieur, inquiète de l'attitude de ce dernier.

Dehors, Goten scrutait d'un air anxieux, le ciel, la forêt, l'unique chemin reliant la maison à la route principale mais rien de menaçant.
C'est alors qu'une camionnette mauve apparu au loin et se dirigea vers la maison. Alors que ce véhicule n'avait de prime abord aucun air menaçant, le pressentiment du jeune garçon s'amplifia à la vue de la camionnette, il comprit donc que ses occupants était un danger sans savoir vraiment pourquoi.

La camionnette arriva alors devant Goten et Chichi. Les deux portes s'ouvrirent et deux personnes en descendirent alors.

« Je crois qu'on a trouvé ce que l'on cherchait » fit l'un d'eux avec un grand sourire.

Voilà ! J'espère (comme toujours) que vous avez aimé ^_^ A vos commentaires, chers lecteurs !

---------------------------
Pour répondre à Ginji qui est pas tout de à la bourre :lol: (mais que ca fait plaisir qu'il ai repris la lecture de ma fic :D )
---------------------------

Ginji a écrit:Chapitre 7 :
Un chapitre de transition correct, qui se suit facilement, je continue de penser que Gohan est trop mature pour l'époque, mais passons.
Genre là :
C'est alors que Gohan se mit entre le Prince des Saiyens et le jeune métis saiyen.
« On se calme. Végéta, je t'ai déjà dit de ne pas t'approcher de Goten. Et Goten, Végéta a raison et j'aurais du y penser. »

Pour moi, c'est juste pas Gohan même avec sa "nouvelle puissance".
D'ailleurs un truc me gêne un peu : Gohan semble être plus mature que son père, voir le leader de l'équipe. C'est toujours lui qui prend la parole, qui explique des trucs, calme les ardeurs des uns et des autres, sort les idées ... Et puis ça :

Cependant, même si Goku voyait d'un bon œil, le fait que Porunga puisse réaliser le vœu de tout le monde. Gohan n'était pas de cet avis. Il n'avait rien dit pour l'instant car il savait parfaitement que pour vaincre Freezer, Végéta était nécessaire et qu'il ne fallait donc pas rentrer en conflit avec lui. Mais tout de même. Que Végéta ai la vie éternelle ne plaisait guère au jeune métis-saiyen.

Non bah non, pas ça quoi ... Goku n'est pas si débile, il ne va pas se réjouir, genre Link "C'est génial" devant Végéta qui ontient la vie éternelle ...

J'avoue Gohan prends beaucoup les devants sur Namek mais c'est voulu car comme il se sent "investi" de la responsabilité de Goten, il est plus mature, plus responsable (et n'oublie pas qu'il a 2 ans de plus aussi :o De plus dans le manga, il déjà assez mature sur Namek je trouve :p ) et donc oui il gère un peu tout. Désolé que tu n'a apprécie pas trop :oops:

Pour Goku, il n'est pas un crétin profond mais il voit jamais les choses à trop long termes et pense toujours qu'il y aura bien un moyen de contenir Végéta par un quelconque moyen alors que Gohan lui ne préfère pas prendre ce risque, c'est pour cela qu'il applique l'idée de Dendé. Désolé si j'ai mal fait passer ce que je voulais dire mais j'ai toujours du mal avec Goku, c'est terrible :(

Ginji a écrit:Chapitre 8 :
Bon, j'aime pas ton Goku. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me plait pas dans sa façon de parler. ... On dirait un grand bêta qui attends des autres les idées et autres (et quand je dis les autres, je veux dire Gohan xD).

Lol peut être que le fait que Gohan prenne tout en charge rends Goku un peu à la masse mais c'était pas mon but :oops:

Ginji a écrit:Par contre, ton Végéta est vraiment fidèle, y compris ton Freezer, que j'aime beaucoup.

Merci ca fait plaisir de voir que j'ai réussi ça au moins :P

Ginji a écrit:Comment Piccolo sait que la Z-team (+Végéta) doit se battre contre Freezer vu qu'il n'y a pas eu de conversation via Kaio ?
Ton Piccolo me parait un peu trop familier avec Gohan.
Tiens petite question qui me vient à l'esprit : Gohan a la même coupe que dans le manga sur Namek ? :)
Le troisième voeu ? Aucune idée idée j'ai, je vais lire la suite.

Pour Piccolo, il me semble pas qu'il parle de Freezer à un moment mais j'avoue que le chapitre n'est plus très frais dans mon esprit ^^
Et en effet on m'a déjà reproché le fait que Piccolo et un peu trop sympa, c'était pas voulu mais voilà, j'ai un peu foiré là :oops:

Pour Gohan, il a la même coupe que dans la "Saga" Mecha Freezer/Miraï Trunks et certainement pas cette horrible coupe au bol du manga :P

En ce qui concerne le 3e voeu, tu le découvrira plus tard et la plupart des gens ont aimé ce que c'était 8-)

Ginji a écrit:Chapitre 9 : (transition power)
Goten décolla difficilement vu la taille et le poids de son père mais après un court instant, il se stabilisa et prit la direction inverse de par laquelle il était venu.

Vu la force de Goten à ce moment, il pourrait le porter avec une main ?

Bah Goten a appris récemment à voler donc il est pas encore habitué à avoir du poids en plus. De plus vu la taille de Goku, c'est pas des plus facile :o

Ginji a écrit:Késako ces décharges électriques qui prévient Goten du mauvais état de Gohan ? Je continue ma lecture, on va bien voir.

Les décharges électriques c'est au figuré ^^ C'est plus un sentiment, une sensation de décharge qu'un vrai décharge. Mais cette spécificité de Goten est expliqué plus tard ;)

Ginji a écrit:
« Papa ! Il faut retourner là-bas, Gohan, il est en danger ! » s'exclama Goten.
« Hein ? Mais comment tu sais ça ? » s'étonna le saiyen.

Raaaaaaaaaaah, c'est exactement ça ! Goku a vu la force de Freezer, Goku a vu que son fils se battre contre lui, et même pas il s'inquiète ? Même pas il zieute un coup sa puissance ? J'aime pas ton Goku !! :evil:
Tiens, je pense : vu que ton Piccolo n'a pas fusionné avec Nail, il doit avoir une force dérisoire non ?
Ah si tiens, quelques lignes plus bas ^^

Non mais là, plusieurs personnes me l'ont dit aussi que je m'étais planté sur passage car oui Goku et Piccolo aurait du sentir l'energie de Gohan baissé mais j'étais trop concentré sur Goten :oops:

Et oui Piccolo a fusionné avec Nail :P

Ginji a écrit:Tes descriptions d'une situation, d'une personne ou d'un lieu assurent par contre, j'arrive bien à tout visualiser ^^
Bon, le cours de Gohan pour Goten en plein combat, mouais, pourquoi pas.
Et tes combats, que tu redoutais sont bien retranscrits.
Oh, et avoir sauté une transformation, quand une majorité aurait refait les même scènes que dans le manga, c'est un autre bon point.

Ravi que mes descriptions et combats te plaisent car j'ai toujours l'impression que je fais ça comme une tarte (au riz bien sur :lol: ) mais finalement ca passe bien :P

Content que le fait que j'ai sauté une transfo à Freezer t'ai plu car en effet je me dis que ca ferait original et j'avais franchement aucune idée de quoi faire avec cette transfo (assez éphémère en plus :o ).

Ginji a écrit:Chapitre 10 :
Et sans un mot, tous ses compagnons de galère émirent un énorme cri

Euh, ça commence bien :lol: :lol:

Ha c'est malin, j'avais pas vu ça tiens :lol: C'est un cri collectif silencieux :lol: (Bien vu sinon :P)

Ginji a écrit:Goten mort, pas trop tôt, on va atteindre une vraie ambiance tendue :twisted:
Et sa mort est cool en plus, toujours bien racontée et mise en place.
Goku toujours à l'ouest, bon pas grave.

Salop :P Pour la mort de Goten, c'est grâce à Bra-sama que c'est cool, il m'a bien aidé :D

Ginji a écrit:Ah si tiens ... Là t'abuses !! :evil: Bon, ça ne te fais rien si j'appelle ton Gohan "Chuck Gohan" ? Parce que là, on atteint des sommets de fanboyisme aiguë quand même ! L'impression de relire la fic sur Ten Shin Han !
Par contre, la transformation est bien racontée, ça compense un peu.
Le combat toujours bien raconté et intéressant.
Un peu déçu par contre que tu remets exactement le même contexte que dans le manga, avec Namek qui peut exploser, la boule de la mort ... Et puis encore 5 minutes ? Tu aurais au moins pu changer ça xD
Ah ! Un Goku un peu plus réveillé qu'avant, un autre bon point !
Un combat court au final, mais intense. Et toujours bien mis en place. J'aime bien la dernière phrase de Freezer, bien digne du personnage qui reste orgueilleux même dans la mort x)

Bon, le SSJ de Gohan, bien que rattraper par la suite, m'a achevé. Fin de la session lecture pour aujourd'hui, rendez-vous au prochain épisode !

Ouais ouais, le SSJ de Gohan sur Namek peu de monde l'a apprécié mais bon c'était une de mes premières idées et celle qui m'a poussé à écrire cette fic donc bon, j'assume :P

Pour la transfo, c'est encore l'oeuvre de Bra-sama qui a su transformer ce que j'avait écrit au départ (c'était nul :p ) en un passage vraiment top et plein d'émotions encore merci à lui ^_^

Les 5 minutes, c'est normal, je suis un fan de l'anime, je pouvais pas l'enlever :lol:

Quand à Goku et Freezer, ravi que tu ai les a aimé dans ce chapitre ainsi que le combat (d'autant plus que j'ai eu un mal de chien à l'écrire celui là :o )

Merci pour ton long commentaire Ginji, ca fait plaisir :D

Ha et trop bien, RMR a posté un truc, je suis trop heureux :lol: Et il a raison, je crois que Gohan est plus géné par sa position incomfortable que le poids (même si ca doit pas aider) mais là Gohan maitrise le Buku Jutsu depuis bien 4-5 ans donc c'est pas la même chose que pour Goten qui ne pratique cette technique que depuis 2-3 mois ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Mar Août 14, 2012 20:34

Ce chapitre est bon. Logique, il s'inscrit dans la continuité. Et il est original, un Gero tué par Végéta. Tu n'as pas peur d'être original, et c'est une qualité que j'apprécie dans ta fic. (inutile d'être original pour la mort de cell. :P )
Par contre, seulement deux cyborgs sont lébérés ? Et C-18 ? (ou C-17 :P tu as dit les deux plus puissants) Nan, mais ou est C-16 ?
Bon, finalement, Goku n'a pas gobé le médoc. Tant mieux, Gohan va pas mourir. C'est également un bon point d'avoir décrit un peu la maladie de Gohan. :)

J'aurais surement d'autres remarques à faire. Je reviendrais. 8-)
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 14, 2012 21:45

Max44a5 a écrit:Ce chapitre est bon. Logique, il s'inscrit dans la continuité. Et il est original, un Gero tué par Végéta. Tu n'as pas peur d'être original, et c'est une qualité que j'apprécie dans ta fic.

Ravi que ca te plaise :D Et en effet j'ai voulu être original avec C-20/Géro et que ce soit son ordinateur qui prenne le relais :p Aussi c'est vrai que maintenant ca me fait moins peur de faire dans l'original alors qu'avant Asraya, ca me stressait assez en fait ^^

Max44a5 a écrit:(inutile d'être original pour la mort de cell. :P )

Ha ha certes, je vois bien là ton fanboyisme :p Mais tu verra c'est encore loin tout ça :P

Max44a5 a écrit:Par contre, seulement deux cyborgs sont lébérés ? Et C-18 ? (ou C-17 :P tu as dit les deux plus puissants) Nan, mais ou est C-16 ?

En effet que deux, j'expliquerais pourquoi ('fin pas dans l'histoire mais en commentaire) après le prochain chapitre :p

Max44a5 a écrit:Bon, finalement, Goku n'a pas gobé le médoc. Tant mieux, Gohan va pas mourir. C'est également un bon point d'avoir décrit un peu la maladie de Gohan. :)

Tout à fait, j'avais envie de laisser Gohan en vie :p Et content que ma description t'ai plu, ca fait plaisir :D

Max44a5 a écrit:J'aurais surement d'autres remarques à faire. Je reviendrais. 8-)

Okay, tu connais le chemin de ma fic :P

Merci pour ton commentaire cher Max ^_^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Mar Août 14, 2012 23:13

Oh, oui. Dernière réaction à la phrase finale. Serai-ce...Les cyborgs ? Je devais pas avoir vu, mais ça me donne vraiment envie de lire la sweet ! :P
Dernière édition par Max le Mar Août 14, 2012 23:19, édité 1 fois.
Max

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions