[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 20:31

Je pense que Tenshirock voulait dire qu'il y avait une sorte de "lobotomisation" des gens en créant des jouets très cliché, les petites voitures pour les garcons et les lave-vaiselle et autre ustensile de ménage pour les filles, ce qui sous entends que la futur place de la petite fille sera en cuisine ou a faire le ménage pendant que la futur place du petit garcon sera de s'occuper de sa bagnole.

'fin c'est comme ca que je l'ai compris.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 21:42

Teen_Gohan_757 a écrit:Je pense que Tenshirock voulait dire qu'il y avait une sorte de "lobotomisation" des gens en créant des jouets très cliché, les petites voitures pour les garcons et les lave-vaiselle et autre ustensile de ménage pour les filles, ce qui sous entends que la futur place de la petite fille sera en cuisine ou a faire le ménage pendant que la futur place du petit garcon sera de s'occuper de sa bagnole.

Oui, ca c'est ce que moi j'ai dit.

Inikisha a écrit:On sait jamais avec tenshirock, on attendait tous que tu répondes pour essuyer les plâtres.

Hahahaha :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 12:17

Putain... Mon héros :lol:
Scène vécue par un lecteur du nouvel obs. Il la raconte au courrier des lecteurs.

Une petite vieille est à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats. Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de le vieille... Une fois, deux fois, trois fois... La bonne vieille se retourne et demande au gamin d'arrêter. Le gosse............ continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois... La vieille s'en prend alors à la mère: " Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre gosse me fait très mal! - Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace." Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main. Il a un pot de confiture de groseilles rouges à la main. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse. La mère se retourne furieuse! L'ado la regarde en riant: "Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux! " La vieille, à l'avant, se retourne et dit à la caissière: "Le pot de confiture... c'est pour moi!"
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Sam Août 11, 2012 12:25

Inikisha a écrit:Putain... Mon héros :lol:
Scène vécue par un lecteur du nouvel obs. Il la raconte au courrier des lecteurs.

Une petite vieille est à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats. Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de le vieille... Une fois, deux fois, trois fois... La bonne vieille se retourne et demande au gamin d'arrêter. Le gosse............ continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois... La vieille s'en prend alors à la mère: " Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre gosse me fait très mal! - Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace." Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main. Il a un pot de confiture de groseilles rouges à la main. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse. La mère se retourne furieuse! L'ado la regarde en riant: "Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux! " La vieille, à l'avant, se retourne et dit à la caissière: "Le pot de confiture... c'est pour moi!"

XD si j'avais été dans la file j'aurais applaudis !!! :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tenshirock le Sam Août 11, 2012 12:26

Magnifique, il vient de lui démontrer A+B, inefficacité de cette méthode d'éducation débile, un grand bravo à ce jeune homme qui a plus de bon sens que cette mère! Là je suis plié.... Vraiment excellent ! :lol:
Voilà c'est ça Teen Gohan, c'est exactement ce que je voulais dire ! ;)
Dernière édition par Tenshirock le Sam Août 11, 2012 12:28, édité 1 fois.
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 12:26

Honnêtement je pense pas que ce soit arrivé pour de vrai (trop beau) mais je préfère faire comme si.
Chocoloutre

Messagepar Abysse le Sam Août 11, 2012 12:30

Ca m'a tout l'air d'être un glurge, ton histoire.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 12:36

Glurge?
Sinon, j'aime bien la chute. Surtout la Mamie qui trolle à la fin.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 12:40

Abysse a écrit:Ca m'a tout l'air d'être un glurge, ton histoire.

Comme je disais, c'en est sûrement un mais je préfère me dire que c'est vrai, c'est trop beau.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 11, 2012 14:01

J'adore cette anecdote (qu'elle soit vraie ou fausse :p ), le gars a tellement bien réagi (et fallait oser lol ) parce que la méthode d' "éducation" de la mère, c'est juste n'importe quoi :o C'est bien fait pour cette tarte :evil:

Nice troll de la vieille dame aussi :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Sam Août 11, 2012 14:23

"Troller", c'est devenu l'équivalent de "schtroumpfer" en langage schtroumpf ? Un verbe passe partout ? Non, parce que "troller", c'est provoquer le débat en tenant des propos ou en agissant de façon à provoquer un maximum de réactions, les plus houleuses possible, même si on doit dire quelque chose qu'on ne pense pas réellement. La vieille femme a donné son soutien au jeune homme et l'a remercié en payant la confiture. C'est pas "troller", c'est "être" reconnaissant et "soutenir". C'est pas pour être maniaque, mais à utiliser des expressions n'importe comment, on leur fait perdre leur sens et on les appauvri.

Si on commence à troller dans cette voie, ce sera la troll ouverte à toutes les aberrations linguistiques. Donc merci de ne pas troller à tort et à travers...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 14:34

Alala. Qu'il est vieux jeu ce Kamiccolo :) . Perso le terme "troller" je l'utilise des fois pour dire qu'une personne a bien enfoncer le clou, dans une situation. Parfois aussi, pour se moquer gentiment d'un autre :"Je t'ai troller". Peut être un abus de langage, mais c'est devenu une habitude avec le temps.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 14:37

RMR a écrit:"Troller", c'est devenu l'équivalent de "schtroumpfer" en langage schtroumpf ? Un verbe passe partout ? Non, parce que "troller", c'est provoquer le débat en tenant des propos ou en agissant de façon à provoquer un maximum de réactions, les plus houleuses possible, même si on doit dire quelque chose qu'on ne pense pas réellement. La vieille femme a donné son soutien au jeune homme et l'a remercié en payant la confiture. C'est pas "troller", c'est "être" reconnaissant et "soutenir". C'est pas pour être maniaque, mais à utiliser des expressions n'importe comment, on leur fait perdre leur sens et on les appauvri.

Si on commence à troller dans cette voie, ce sera la troll ouverte à toutes les aberrations linguistiques. Donc merci de ne pas troller à tort et à travers...

Amen Image
Merci 9Gag et autres clones francophones Image
Chocoloutre

Messagepar RMR le Sam Août 11, 2012 14:48

Piccolo Daimao a écrit:Peut être un abus de langage, mais c'est devenu une habitude avec le temps.

Une mauvaise habitude qui rend l'expression caduque. (Et si j'étais vieux jeu, je ne voudrais même pas entendre parler de "troller", "être provoquant" étant une excellente expression française pour décrire cela.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 11, 2012 15:07

C'est épiquement trollesque tout ça ! (combo Inikisha/RMR, c'est pas joli ça Image )

Mais sérieusement, je suis d'accord avec Piccolo-san, c'est certes par la définition première de "Troll" (sur Internet hein ) mais bon en effet avec le temps l'emploi du mot à changé (et c'est peut etre une faute certes) et puis bon tant qu'on se comprends, je vois pas où est le problème ('fin si je le vois vu que tu l'as expliqué RMR mais bon je trouve pas ça d'une gravité sans nom qui mériterait un arrêt de son mésemploi (ca par contre, ca doit pas être un mot du dictionnaire :lol: ) )
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café