La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Sam Août 11, 2012 12:51

À l'origine, à la place de N°17, c'était Lunch qui devait apparaître. Maintenant, allez savoir pourquoi il a changé ça. Il aurait pu ajouter une petite case juste pour Lunch. :(
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 13:01

Bah ouais. D'autant que je pense que Lunch avait plus de légitimité que C-17, vu son passif. Et ça nous donne une belle erreur, vu que C-17 dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas entendu cette voix. Mais il n'a jamais vu Goku pendant la saga cyborg.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Sam Août 11, 2012 13:09

D'un autre côté, je pense que quelque part, les lecteurs étaient probablement plus curieux de ce qu'était devenu N°17. Après tout, on a tous pu apprécier le fait que N°18 était devenue paisible. Sachant leur avenir alternatif, il y a de quoi se demander pour N°17, malgré ce que dit N°16 sur les jumeaux. Et on a confirmation que N°17 est vraiment quelqu'un de bien avec cette ultime action.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Août 11, 2012 13:18

Son Goku a écrit:ils ne devraient pas figurer dans la liste, détail que RMR a omis (un oubli surement !)

En effet, manque d'attention aux imbriquements des vœux de résurrection (celui de Porunga englobant celui de Shén Lóng et compensant les failles de ce dernier sauf pour les criminels).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 15:21

San999 a écrit:À l'origine, à la place de N°17, c'était Lunch qui devait apparaître. Maintenant, allez savoir pourquoi il a changé ça.

C'est vrai ça ?

Une petite case à coté de Tenshinhan ça aurait été marrant.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar bishnouf le Sam Août 11, 2012 16:17

Dans la version manga de l'OAV "Goku et ses amis sont de retour", on peut voir Lunch à côté de Tenshinhan. Bon c'est pas ce qu'il y a de plus canon, je suis d'accord (Végéta qui a un frère dont on a jamais entendu parler, qui a l'air d'avoir 14 ans en plus !! XD), mais au moins on la voit !!
bishnouf

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 16:24

bishnouf a écrit:Dans la version manga de l'OAV "Goku et ses amis sont de retour", on peut voir Lunch à côté de Tenshinhan. Bon c'est pas ce qu'il y a de plus canon, je suis d'accord (Végéta qui a un frère dont on a jamais entendu parler, qui a l'air d'avoir 14 ans en plus !! XD), mais au moins on la voit !!

Ah c'est un truc officiel avec le frère de Vegeta et tout ? Jpensais que c'était un truc fait par des fans qui s'amusaient tellement c'était a l'ouest.
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 11, 2012 17:38

Piccolo Daimao a écrit:Et ça nous donne une belle erreur, vu que C-17 dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas entendu cette voix. Mais il n'a jamais vu Goku pendant la saga cyborg.

On peut se dire que comme C-17 est un cyborg, il a toutes les informations concernant Goku stockées dans sa mémoire (au même titre que C-19 et C-20). Ce serait comme ça qu'il a pu entendre sa voix auparavant.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 18:05

Moui, pourquoi pas. Histoire de dédouaner Le Maitre :)
Piccolo Daimao

Messagepar bishnouf le Sam Août 11, 2012 19:01

Officiel et canon ce n'est pas la même chose. Toriyama a bien fait apparaitre Goku et Végéta dans Neko Majin, ça n'en fait pas une histoire canon pour autant. Ben c'est la même chose pour cet OAV, c'est juste un petit délire, pour l'anniversaire de la série, faut pas le prendre plus sérieusement que ça.
bishnouf

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 19:26

Vu les dessins et les trucs du genre Vegeta en armure, je pensais que c'était un truc de fan, c'est tout :D

C'est pas demain la veille que jvais prendre un OAV au serieux.
thejoy

Messagepar Ginji le Sam Août 11, 2012 19:58

Ce qui peut être canon, c'est Toriyama qui dit dans une interview que Lunch ne trouvera jamais Ten Shin Han. Alors la voir à coté de ce dernier, bon voilà quoi ... :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Août 12, 2012 12:29

Des questions à laquelle je sais pas si on peut répondre :

-Lors de la rentrée de la Z team dans la salle du temps (enfin, la salle d'entrainement qui vous téléporte dans le passé par la pensé je veux dire), quelle est la force de l'équipe individuellement ?

-Lors de leur sortie, on peut constater que tous le monde est inquiet de la puissance de Végéta et Nappa qui surpasse de très loin celle des deux guerriers qu'ils ont du affronter donc avant l'arrivé des Sayen, est-ce que la force de Tenshin et compagnie surpassait déjà celle de ses deux guerriers ?

-Enfin, lors de l'arrivé de Nappa et Végéta, qui es le guerrier le plus puissant de l'équipe ? (si on exclu Gohan et Piccolo qui sont les deux plus puissants j'imagine).

merci d'avance.
Orpheus Lyrius

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 12, 2012 12:43

Je vais te répondre sur cette question :
Enfin, lors de l'arrivé de Nappa et Végéta, qui es le guerrier le plus puissant de l'équipe ? (si on exclu Gohan et Piccolo qui sont les deux plus puissants j'imagine).

Le trio de tête de la Z-Team est le suivant : Goku > Gohan énervé > Piccolo
Ensuite, cela doit se jouer entre Krilin, Gohan-non enervé ou Tenshinhan. Je pense que Tenshinhan est plus puissant que Krilin à cette époque, mais que ce dernier est plus fort tactiquement et au niveau des réflexes. Quand à Gohan-non énervé, c'est l'inconnue. Il peut très bien être entre Piccolo et Tenshinhan, comme il peut être derrière Krilin.

Pourquoi , je place Tenshinhan devant Krilin? Parce que, avant que les 2 ne suivent l'entrainement chez Kami-Sama et ensuite de leur coté, Tenshinhan était plus fort que Krilin. Et je ne vois pas l'un des deux prendre l'avantage sur l'autre en terme de progression. Suffit de voir les progrès de Tenshinhan entre la saga Piccolo Daimaô et le 23è Tenkaichi Budokai, et ceux de Krilin, pour constater que les deux sont bien loti. Donc leur rapport de force, avec Tenshinhan au dessus, me semble être resté.
Piccolo Daimao

Messagepar Paulemile le Dim Août 12, 2012 12:46

Salut !

On ne peut faire que des suppositions, surtout que tu te bases sur des passages de l'anime, ce qui rend les choses encore plus compliquées :D

Pour ton premier point, on ne peut se baser que sur Bulma qui parvient à calculer la force des Terriens grâce au détecteur qu'elle fabrique après le combat contre Raditz. Krilin à 202, Yamcha à 177, et Tenshinhan à 250 apparemment. Ce n'est pas sûr, mais c'est probable. Ils rentrent s'entraîner chez Kamisama à ce moment-là, mais on ne sait pas quelle force ils ont en rentrant dans la salle.

Pour ton deuxième point, il n'y a pas de réponse valable. On ne connait la force de personne à ce moment-là, encore moins des deux Saiyajin fantômes de la salle.

Pour le troisième point, on ne peut que supposer encore une fois. On voit simplement que Tenshinhan bat facilement un Saïbaiman à 1200, Yamcha galère un peu plus (il meurt mais s'il avait fait gaffe, il aurait gagné, juste un peu moins facilement que Ten). Ensuite, Krilin en explose plusieurs avec sa technique de Kikoha explosif. Est-ce que cela veut dire qu'il est plus fort que Tenshinhan ? Aucune idée. Il aurait fallu le voir au corps-à-corps pour ça. Piccolo défonce aussi un Saïbaiman facilement. La seule force mentionnée ensuite est celle de Gohan énervé à 2800 qui serait le plus fort du groupe.

Voilà !
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées