Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 13, 2012 15:20

Return => les propos de Goku dans le corps de Super Buu est parallèle au propos que tient Goku au palais de Kami-sama, il dit "Si Végéta n'a pas réussi, je n'y arriverai pas" et en SSJ3 ? Il se fait défoncer par Gros Boo ? ui ui

Abysse => Je comprend tout à fait ton point de vue, mais le "truc", c'est que Goku et Végéta ont repris confiance en voyant la taille de Buu, c'est pathétique, mais ce n'est pas la première fois qu'ils sous-estiment un adversaire comme Buu.
C'est comme Cell ou Freezer, la dernière forme de Freezer est plus petite que les autres, Végéta a retrouver très vite confiance et au même titre que Cell Parfait, pourtant, Végéta sait ressentir les puissances ? Il y a forcément un explication logique à tout ça, mais Végéta a bien dit que Cell était ridicule car en forme parfait, sa taille est plus petite que la forme 2, d'ailleurs, il fera une drôle de tête quand il le frappera à plein puissance sur la nuque et que Cell reste intact après un tel coup, Kid Buu, c'est pareil, il est redevenu un enfant, au yeux de Goku et Végéta, il a régressé, mais en fait, ça petite taille revêt un personnage bien plus dangereux dans le sens où il est imprévisible et qu'il détruit tout, mais aussi dans le sens où il est devenue plus puissant.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Lun Août 13, 2012 15:29

Déjà expliqué une centaine de fois où était vos erreurs, et je rajouterais que croire qu'ils jugent l'ennemi sur leur taille est assez...puéril. Que ce soit Freezer, Cell ou Buu, à aucun moment il ne juge sur la taille. Par contre, il provoque et se moque.

Même contre Cell, Vegeta ne le juge pas sur sa taille. Il se moque de lui c'est différent. Vegeta sait parfaitement que ce Cell est plus puissant que le précédent qu'il a affronté. Mais Vegeta est particulièrement moqueur et mesquin, surtout à cette période. Et n'importe quoi est bon pour dénigrer l'adversaire. Idem pour Goku contre Freezer, qu'il appelle nabot à un moment... Ca veut pas dire qu'il sous-estime la puissance de Freezer à ce moment là.

Contre Buu, c'est différent. Il ne s'adresse pas à Buu pour se moquer comme les cas précédents, mais se parlent entre eux.

edit: Et goku SSJ3 perd contre Gros Buu, donc oui, il se fait rétamer.
Dernière édition par return le Lun Août 13, 2012 16:47, édité 1 fois.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 13, 2012 15:37

Déjà expliqué une centaine de fois où était vos erreurs, et je rajouterais que croire qu'ils jugent l'ennemi sur leur taille est assez...puéril. Que ce soit Freezer, Cell ou Buu, à aucun moment il ne juge sur la taille. Par contre, il provoque et se moque.

Ok pour Freezer et Cell. Mais quand Kid Buu apparait, Végéta dira : "Regarde, il a rétrécit". Ce à quoi, Goku répondra : "Génial. On devrait s'en sortir".
Donc Goku, se fie à la taille de son adversaire, pour être aussi enthousiaste. Il le sous-estime clairement.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Lun Août 13, 2012 15:47

C'est de la V1 ou de la V2?
J'ai pas souvenir qu'il parle de taille dans la V2.

Et même, c'est juste une simple remarque de Vegeta. Et la phrase de Goku ne me semble pas être une réponse stricto sensu à la remarque de Vegeta, mais plus à une approche générale de la situation. C'est clairement pas dans les habitudes de Goku de juger sur la taille, après tant de choses qu'il a vu. (Par exemple, il n'a aucun problème à imaginer que le Kaio du Nord plus puissant qu'Enma plus puissant que Raditz soit un simple petit singe).
Non, franchement, il est beaucoup plus probable que Goku la juger sur son ki, vu qu'effectivement, Kid Buu n'était pas si loin de lui.
return

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 13, 2012 15:54

Piccolo Daimao a écrit:

Ok pour Freezer et Cell. Mais quand Kid Buu apparait, Végéta dira : "Regarde, il a rétrécit". Ce à quoi, Goku répondra : "Génial. On devrait s'en sortir".
Donc Goku, se fie à la taille de son adversaire, pour être aussi enthousiaste. Il le sous-estime clairement.

Et dans la VOSTF, il dit "Regarde, Kakarotto! Il a rapetissé".
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Lun Août 13, 2012 16:03

Piccolo Daimao a écrit:

Oui, au début, il pourrait avoir fait cette erreur. Mais je pense qu'une fois qu'il a essayé/réussi à détruire la Terre, il devient quand même plus sérieux.
Et continue à être confiant, en écrasant les potalas, et se battant à 1VS1. Donc je pense pas qu'il le sous-estime vraiment jusqu'au bout sur ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 13, 2012 16:08

Ginji a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:

Oui, au début, il pourrait avoir fait cette erreur. Mais je pense qu'une fois qu'il a essayé/réussi à détruire la Terre, il devient quand même plus sérieux.
Et continue à être confiant, en écrasant les potalas, et se battant à 1VS1. Donc je pense pas qu'il le sous-estime vraiment jusqu'au bout sur ça.

Ils ont détruit les potalas, car c'était dans l'intérêt du manga, Akira ne voulait pas une fin avec un Super Méga Végétto SSJ2 qui fini Buu en un big bang attack, il voulait une fin avec les habitants de la Terre qui contribuent à la destruction de Buu et au sauvetage de l'univers.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Lun Août 13, 2012 16:12

Intérêt du manga ou pas, ça ne change rien et ça reste cohérent avec la théorie : Goku ne sous-estime pas Kid Buu au moment de se battre avec lui.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 13, 2012 16:19

C'est issu de la V2.

Et même, c'est juste une simple remarque de Vegeta. Et la phrase de Goku ne me semble pas être une réponse stricto sensu à la remarque de Vegeta, mais plus à une approche générale de la situation. C'est clairement pas dans les habitudes de Goku de juger sur la taille, après tant de choses qu'il a vu. (Par exemple, il n'a aucun problème à imaginer que le Kaio du Nord plus puissant qu'Enma plus puissant que Raditz soit un simple petit singe).
Non, franchement, il est beaucoup plus probable que Goku la juger sur son ki, vu qu'effectivement, Kid Buu n'était pas si loin de lui.

Tu peux l'interpréter comme tu veux. Perso, je vois ça comme ça. Végéta interpelle Goku, sur le fait que Buu à rétréci. Ce à quoi, Goku réagira de manière très positive, en regagnant de la confiance.
C'est comme par exemple, un de tes amis qui t'interpelle et te dit :'Tiens, regarde il commence à pleuvoir". Et que tu lui répond : "Oh mince, on ne va pas pouvoir sortir". Tu réagis à la phrase de ton pote. Bah là, je vois exactement la même chose, avec Végéta qui oriente Goku sur le physique de Buu, et Goku qui répond suite à cette interpellation.

Et puis, ce n'est pas parce que Goku n'a pas pour habitude de juger quelqu'un sur son physique, qu'il est impossible qu'il puisse le faire à un moment ou un autre.
Ça aurait été bien mieux, si ils avaient jugé Buu sur son Ki. "Regarde, son énergie vient de diminuer". "Génial, on devrait s'en sortir". Mais là, c'est une affaire de physique.

Oui, je suis d'accord. Après, il veut se battre en 1vs 1 en faisant valoir sa fierté Saiyan et le fait que Buu n'a plus personne d'absorbé, donc il trouverait ça "dégeulasse" de fusionner pour le combattre.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Lun Août 13, 2012 16:34

Piccolo Daimao a écrit:

C'est issu de la V2.

Tu peux l'interpréter comme tu veux. Perso, je vois ça comme ça. Végéta interpelle Goku, sur le fait que Buu à rétréci. Ce à quoi, Goku réagira de manière très positive, en regagnant de la confiance.
C'est comme par exemple, un de tes amis qui t'interpelle et te dit :'Tiens, regarde il commence à pleuvoir". Et que tu lui répond : "Oh mince, on ne va pas pouvoir sortir". Tu réagis à la phrase de ton pote. Bah là, je vois exactement la même chose, avec Végéta qui oriente Goku sur le physique de Buu, et Goku qui répond suite à cette interpellation.

Et puis, ce n'est pas parce que Goku n'a pas pour habitude de juger quelqu'un sur son physique, qu'il est impossible qu'il puisse le faire à un moment ou un autre.
Ça aurait été bien mieux, si ils avaient jugé Buu sur son Ki. "Regarde, son énergie vient de diminuer". "Génial, on devrait s'en sortir". Mais là, c'est une affaire de physique.

Oui, je comprend ton interprétation mais je pense sincèrement que Goku ne répond pas à Vegeta à ce moment là.

Et le terme "rétrécir" me gène. On parle de rétrécir pour un pull qu'on a mis dans la machine à laver, pas pour un être vivant. On parlerait plutôt de rapetisser. On pourrait donc également se poser la question: Lorsqu'ils parlent de "rétrécir", parlent-ils de la taille...ou d'autre chose?
return

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 13, 2012 16:39

Ginji a écrit:Intérêt du manga ou pas, ça ne change rien et ça reste cohérent avec la théorie : Goku ne sous-estime pas Kid Buu au moment de se battre avec lui.

Il le sous-estime et de beaucoup.
Goku :"On a pas besoin des potalas, on va se battre à notre manière" "Et puis Boo n'a plus personne qu'il ait absorber".
Plus tard dans le terrible combat Goku - Kid Buu.
Végéta : "Tu peux le désintégrer totalement"
Goku : "C'est ce que j'essaie de faire depuis tout à l'heure mais il ne me laisse aucun répit!"
Végéta : "Comment ?!"
Goku : "Zut! On a été trop optimiste si seulement on avait les potalas"
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Lun Août 13, 2012 16:43

Bah oui Goku se fatigue beaucoup trop avec un corps vivant en SSJ3, on le sait depuis un bail. Avant, il lui tient largement tête et offre un beau combat. Donc non, il ne le sous-estime pas, et se croit au moins au même niveau. Et vu le début du combat, c'est compréhensible.
Ginji

Messagepar Abysse le Lun Août 13, 2012 16:45

return a écrit:On pourrait donc également se poser la question: Lorsqu'ils parlent de "rétrécir", parlent-ils de la taille...ou d'autre chose?

Ou des deux, tout simplement.
Ils peuvent très bien parler à la fois de sa taille et de sa puissance. Ca colle.
Il est visiblement devenu à leur portée, même si à l'avenir, les extraordinaires facultés de régénération et d'endurance de Kid Buu leur prouveront qu'il ne suffit pas d'être au même niveau ou voire même d'être légèrement supérieur à lui pour le battre.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 13, 2012 16:47

Et le terme "rétrécir" me gène. On parle de rétrécir pour un pull qu'on a mis dans la machine à laver, pas pour un être vivant. On parlerait plutôt de rapetisser. On pourrait donc également se poser la question: Lorsqu'ils parlent de "rétrécir", parlent-ils de la taille...ou d'autre chose?

Le terme "rétrécir" est aussi utilisé pour un être vivant, je pense. Vu que ça peut être employé pour une diminution de taille. Taille qui n'est pas caduque vis à vis des êtres vivants selon-moi.
Et je pense qu'ils ciblent bien la taille de Buu. Vu la tournure de la phrase, j'ai du mal à imaginer autre chose. Ils parlent peut être du pantalon de Buu :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 13, 2012 16:50

Ginji a écrit:Bah oui Goku se fatigue beaucoup trop avec un corps vivant en SSJ3, on le sait depuis un bail. Avant, il lui tient largement tête et offre un beau combat. Donc non, il ne le sous-estime pas, et se croit au moins au même niveau. Et vu le début du combat, c'est compréhensible.

Comme si qu'en étant mort il réussirai à vaincre Kid Boo...
Goku SSJ3 = transformation donc consommation énorme d'énergie
Kid Buu = Forme de base, il a la même puissance que Goku sauf qu'il se régénère et il ne consomme pas beaucoup d'énergie, donc il est over-mega cheat.
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées