Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Letyranfreezer le Mar Août 14, 2012 17:02

Bon, j'aurais put poster depuis un moment, mais c'est pas grave. Au départ, j'ai beaucoup adoré cette fanfic, le fait que Freezer soit le héros et le gagnant était une idée de génie (la meilleur idée du siècle ? :wink: ). J'ai donc tout lu jusqu'à sa mort, après je n'ai plus vu l'intérêt de poursuivre, car sans sa présence, l'histoire n'a plus aucun intérêt pour moi :( . Je suis très déçu de sa mort, m^me plus que déçu, dégouter :cry: . Je vais donc continuer à chercher un fanmanga sur Freezer, auquel je serait sûr qu'il ne décedera pas, et qu'il soit le grand gagnant (tout en restant équilibré tout comme içi).

Bonne continuation quand m^me pour ton fanmanga, m^me si mon plaisir de le lire à finit par tomber dans le néant après le moment fatidique. Je ne sais pas si tu as l'intention de le faire ressuciter un jour, mais moi je n'ai pas envie de lire 30 chapitres sans la présence de mon personnage préféré de tout les mangas existants.
Letyranfreezer

Messagepar Tierts le Mar Août 14, 2012 21:05

D'accord, Tyran Freezer, tant pis. ^^ Je ne regrette pas d'avoir tué Freezer, j'assume totalement. C'est quelque chose que j'avais prévu avant même de poster le prologue de cette fiction, cela me semblait ... évident. Je conçois que cela fasse bizarre mais je trouvais plus intéressant de proposer une évolution et une vraie fin au tyran plutôt que de simplement le poser en grand gagnant. Je suis content que la première partie de la fic t'ait plu et je te souhaite bon courage pour trouver une fic sur Freezer qui s'en serve correctement tout en faisant de lui le gagnant de l'histoire. Personnellement, je n'en ai pas trouvé beaucoup qui soit achevée (aucune en fait) quand j'ai fait des recherches avant de commencer à écrire. Néanmoins, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans l'immensité des fics qui existe ^^ Merci de ton commentaire.

Et merci à tout le monde, évidemment, pour suivre encore ma fic après tout ce temps xD

Pensyves a écrit:en même temps, ce ne peux être Palpi qui meurt, vu qu'il ecrira par la suite ses mémoires ...

Cela faisait plusieurs fois que je vois cet argument, et je voudrais juste vous rassurer (... ou pas en fait) : Ce n'est pas parce que c'est publié à tel date que Palpi était vivant à telle date. Vous connaissez les Pensées de Pascal ? ^^

xela26 a écrit:La mort de Bulma, de maitre Karine... finalement il ne reste plus que Bra de la team originelle...

Karine est vivant ! Je vous rassures, il ne faisait pas partie de l'opération. (La rébellion n'a pas envoyé tous ses atouts ou chef en un même point, Ades est pas fou :p)
Sinon, content de te revoir xela et content de voir que Cell te plaît, puisque c'est un personnage qui semblait te tenir à coeur :p

En tout cas, voilà la prochain chapitre, j'espère qu'il vous plaira, même si j'ai BEAUCOUP de doute, pour énormément de raison. Donc n'hésitez surtout pas à le critiquer, je pense que vous aurez matière ^^"

Chapitre 94 : Tragédie.

Aux confins de l’espace, là où même l’Empire de Cold ne s’était pas installé, là où les planètes connues ne recelaient que gaz et mort, là où le Guédester s’était réfugié. Sa planète, justement, semblait brûler, bien plus qu’à l’habitude. L’immense carcasse du vaisseau intelligent était éventrée en de nombreux points. C’était sur la carcasse que se tenaient encore les deux armées ; rebelle et impériale, en face du plus puissant monstre que l’univers ait connu, depuis longtemps. Tous étaient pétrifiés de terreur. Une longue cape flottait au vent.
Elle était trouée.
Pour l’armée impériale, il s’agissait sans aucun doute de la pire chose qui puisse arriver. Il s’agissait de la mort d’un leader, d’un être puissant qui les avait toujours menés. Mais surtout, il s’agissait d’un évènement impossible. Le tout semblait se dérouler au ralenti.
Cold, souverain de l’univers depuis des millénaires, conquérant de centaines de planètes, impassible et monstrueux Roi, posa un genou à terre. Son torse était transpercé là où un humain aurait eu un cœur.
Siberia avait eu un mouvement vers l’avant quand elle avait vu le rayon traverser son beau-père, puis elle s’était immobilisée. Figée, comme tous les soldats. La scène paraissait irréelle. Pour beaucoup, Cold ne pouvait pas mourir. Jamais. Il semblait immortel. Éternel souverain que beaucoup avait tenté, en vain, de renverser. Etait-il possible qu’il meure ? Même de la main de ce Cell si redouté.
Pourtant, c’était bien du sang qui coulait le long de son armure noire.

Cell contemplait la face dévastée de l’armée, dissimulant difficilement la joie qu’il ressentait en les voyants. A tel point qu’il faillit ne pas voir le rayon d’énergie qui lui fonça dessus, mais il l’aperçut tout de même, et le dévia d’une main, avisant ensuite de son regard améthyste le fou qui s’en prenait à lui.
Taris se tenait à côté de son Seigneur et maître, les deux mains encore tendues, il lui semblait pourtant avoir mis tellement de force dans ce rayon que Cell avait rejeté d’une pichenette. Il était terrifiant.
- Pathétique, cracha le monstre. Courageux, mais pathétique. Vous n’avez aucune chance face à moi. Vous avez perdu d’avance.
Un ricanement soudain interrompit le discours de Cell, un ricanement dont il n’arriva pas à déterminer l’origine au début. Jusqu’à ce que Cold relève la tête. Le Roi avait du mal à respirer et deux gouttes de sueur perlait sur son front.
- C’est toi qui rêve Cell. Tu as déjà perdu. A l’instant même où tu t’es dressé face à moi, face aux Colds.
La créature de Gero haussa un sourcil, surprise par la soudaine assurance qu’affichait ce Déchu qui allait mourir. Cold toussa, un peu de sang perlant sur ses lèvres alors qu’il semblait chercher ses mots, ses yeux rouges fixèrent l’ennemi avec insistance.
- Observes bien comment meure un Roi. Car tu n’auras pas cet honneur, tu mourras comme le déchet que tu es.
Un deuxième rayon d’énergie interrompit le Seigneur de l’Univers, transperçant l’autre côté de son torse et le faisant aussitôt cracher le sang. Cold hoqueta quelques secondes, ses yeux s’écarquillant alors que son deuxième genou tombait au sol, et que sa gigantesque silhouette s’affaissait lentement. La chute du géant provoqua un nouveau frisson de terreur dans les rangs de l’armée qui s’opposait à Cell. Même pour les rebelles ; Cold représentait ce qu’il y avait de plus puissant sur cette planète, depuis le départ de Bra. A vrai dire, la respiration de tous semblait difficile, comme si l’air quittait les lieux.
Le frisson se transforma en réalité quand la main de Cell se dressa, face à eux, rougeoyante.
- Maintenant, je vais vous apprendre à ne pas respecter votre part du contrat.
C’est alors que l’air revient à tous, sous la forme d’un gigantesque coup de vent, qui fit chanceler chaque soldat, partir la cape de Cold vers l’avant et manqua faire tomber Taris. Mais il ne visait aucun de ceux-là, seulement Cell. Ce dernier eut le temps d’écarquiller les yeux avant de se retrouver projeté comme un boulet de canon, à une telle vitesse que l’on ne le vit bientôt plus et qu’il dépassa la ligne d’horizon.
Plusieurs têtes se tournèrent vers la seule et unique personne qui pouvait être responsable de cet exploit. Ades avait les deux mains tendues, tremblantes comme le reste de son corps, son visage était trempé de sueur et tordu par l’effort qu’il venait de fournir. Varidal était déjà à ses côtés, posant ses mains sur son épaule. Alors que l’effet guérisseur se mettait en place, il réussit à souffler à Madri, à ses côtés.
- Faites rentrer tout le monde, on se replie. Vite.
Le Général Métamol acquiesça et s’avança en hurlant.
- Tout le monde dans le vaisseau ! Maintenant !
L’armée se mit en branle aussi vite que son état de choc le lui permettait, par chance ce fut assez rapide. Les moteurs du vaisseau impérial étaient déjà en marche.

- Taris, cracha Cold en tentant de se redresser.
- Mon Seigneur ? Demanda le guerrier en s’agenouillant aux côtés de son souverain.
Celui qui fut le Roi de tout un univers cherchait ses mots, crachant plusieurs fois pour chasser le sang qui emplissait sa bouche.
- Assures-toi que le Guédester sera bien détruit.
Taris écarquilla les yeux mais il comprit, sans doute était-il le seul à pouvoir comprendre pourquoi son maître y tenait tant. Il comprit aussi une chose ; c’était là le dernier ordre que son souverain lui donnerait. Il acquiesça donc aussitôt.
- Bien monsieur.
Et il aida son maître à se relever, pour le confier à Dame Siberia. L’épouse du défunt Freezer transporta le vieil homme jusqu’au vaisseau, ils furent parmi les derniers à embarquer. Anik était en bas de la rampe, fixant l’horizon où Cell avait disparu.
- Montes, lui ordonna Taris d’un ton calme.
Le lézard se tourna vers lui, affichant ce qui ressemblait le plus à de la surprise.
- Nous avions convenu que …
- Peu importe ! Vu la différence, que ce soit toi ou moi qui reste ne changes rien. Va-t’en. J’ai une mission à accomplir.
- Il a raison, intervint Palpi d’une voix qui se voulait rassurante. Dépêchons Anik.
Le commando obéit, suivant son commandant, tout en jetant un dernier regard respectueux au soldat d’élite. Taris s’était déjà retourné, s’attendant à voir surgir Cell à tout moment.
A ses côtés se tenait Olaf, l’androïde rebelle, lui aussi volontaire pour la mission. Ainsi qu’Ades qui, à en juger par l’attitude de Madri à côté, ne devrait pas être là.
- Allez-vous en Madri. Je suis le seul à pouvoir le retenir, vous l’avez vu.
Le ton était définitif, le métamol ne trouvait rien à répondre, mais il ne pouvait se résoudre à voir le père de la rébellion se sacrifier ainsi. Jusqu’à ce qu’ils voient les yeux vairons se planter dans son regard.
- Ne me décevez pas. Achevez ce qui doit être fait.
Le Général déglutit, puis grimpa aussi vite que possible sur la rampe, qui commençait à se fermer. Une ombre en surgit alors, se campant aux côtés du Stygien. Celui-ci réagit aussitôt, avec un ton on ne peut plus dur.
- Va-t’en, Sio. Tu ne peux rien contre lui.
- Vous non plus, et je dois vous protéger.
La créature de la planète Emeraude semblait inébranlable. Le regard vairon d’Ades se tourna vers elle avant d’observer le vaisseau qui s’élevait et la rampe qui se fermait lentement.
- Je suis désolé, Sio, déclara-t-il.
- Pourquoi, demanda la créature, impassible.
- Pour ça.
Il tendit la main et sa comparse se retrouva projetée brutalement dans les airs, rejoignant prestement la rampe puis rebondissant pour se retrouver à l’intérieur du vaisseau impérial. La rampa se ferma complètement.
Enfin tranquillisé, Ades puis regarder l’horizon tranquillement. Il comprit alors qu’il y avait un problème, même avec le coup qu’il lui avait porté, Cell ne pouvait pas rester paralysé aussi longtemps, il devait être retenu par quelque chose. Ce n’est qu’à ce moment qu’il perçut les tremblements de la planète entière. Un bombardement orbital ? Mais comment ?

Cell ne comprenait pas non plus ce qui avait bien pu se passer. Il s’était d’abord retrouvé projeté en arrière par une force qu’il n’avait pas senti venir, sans aucun doute de la télékinésie. Le temps qu’il se remette de sa surprise et de sa surprise, il avait voulu se téléporter. Et le monde s’était transformé en flamme. C’était venu du haut, comme une intense et puissante attaque. Ce n’était pas dangereux pour lui, mais l’obligeait tout de même à se concentrer un minimum. Il ne pouvait pas pratiquer la téléportation dans un tel moment. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer ?

Madri n’avait jamais imaginé qu’il se retrouverait un jour dans un poste de commande impérial, donnant des ordres comme s’il travaillait là. Siberia étant absente pour l’instant et la situation requérant au moins deux commandants, Palpi avait réquisitionné son service pour gérer la fuite qu’ils opéraient. Lui beuglait des ordres dans le haut-parleur pour que chacun s’exécute.
- Que tous ceux qui savent cacher leur force le fassent ! Ceux qui n’y arrivent pas encore doivent être assommés sur le champ, c’est temporaire ! Obtempérez ou nous mourrons tous.
Quant au métamol, il s’occupait de diriger les manœuvres, ce qui n’aurait pas dû présenter trop de difficulté étant donné qu’ils avaient longuement répété cette fuite.
- Général ? Nous avons repéré un vaisseau inconnu autour de la planète, il cherche à communiquer.
- Acceptez !
Il entendit alors dans la radio une voix qu’il n’aurait jamais cru entendre à nouveau et pour qui il éprouva un mélange d’immense respect et de reconnaissance.
- On sent vos forces à des milliers d’années-lumière à la ronde, on s’est dit qu’on devrait venir vous aider.
- Maître Karine ! Vous tombez à pic !

Siberia était seule dans l’infirmerie. Ou plutôt, elle le serait une fois que Cold serait … en fait, elle n’arrivait pas à y penser. Le Roi était étendue sur une table d’opération, mais rien ni personne ne pouvait guérir les deux trous qui remplaçaient son torse. Même Varidal, tout le monde le savait, y compris lui. Il donnait ses derniers ordres en tentant d’endiguer le sang dans sa bouche.
- Cold … Vous n’allez pas … ?
Son souffle, rauque, l’interrompit.
- Confie l’Empire … à Kalta …
- Bi… Bien.
Il cracha soudainement, tournant la tête, conservant sa dignité même dans l’agonie.
- Où est … Taris ?
- Il est resté sur la planète, pour s’assurer que votre ordre soit respecté.
Sa voix devenait de plus en plus faible, mais elle put voir les lèvres de Cold se soulever. Un sourire ?!
Soudainement, elle vit ses lèvres bouger, mais sa voix était trop faible, elle ne comprit pas.
- Oui, Cold ? … Cold ? …COLD ?!
Le Roi avait fermé les yeux. Son souffle s’était tut. Seul persistait dans l’infirmerie le bruit de la respiration paniquée de Siberia. Personne n’avait pu entendre les derniers mots de Cold.
« Friska … Tu seras vengée. »

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:55, édité 2 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar San999 le Mar Août 14, 2012 21:22

Ooooooh! Friska??? Mère de Freeza et Coola ou bien? C'est ainsi que leur mère est décédée? Tuée par Guédester? Et c'est pour ça que Cold était tellement concerné par cette machine?

En tout cas, comme prévu, c'est Cold qui est mort. Quelle grandeur dans la mort. Le choc. Mais sa mort était nécessaire. Probable qu'Adès meurt aussi, ce qui est également nécessaire.

Et Karine qui apparaît justement! :D Ce sont donc ses vaisseaux qui font feu sur Cell?

Mais t'es sûr qu'assommer les gens suffit à les rendre indétectables?
San999
Phœnix Violet

Messagepar xela26 le Mer Août 15, 2012 3:20

Magnifique chapitre :) la mort de Cold, tant attendue, est enfin advenue :)
maitre karine Vivant, cool ça !!
j'avais aussi oublié de te dire lors de mon dernier commentaire que tu as un rythme d'écriture vraiment fou !! en plus la qualité est chaque fois au rendez-vous !!
Maintenant, attendons la réaction de l'être parfait :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Yaquir le Mer Août 15, 2012 3:43

Bon. Je commente vraiment rarement et j'attendais justement une bonne occasion pour le faire. J'avais l'embarras du choix, faut dire. La 5eme forme de Kalta, la mort du Guedester, l'apparition du corps parfait de Cell, la mort de Bulma. Ouais, j'avais beaucoup d'occasions. Mais ce chapitre. CE chapitre... bah ouah quoi. C'est une page complète de la Saga qui se finit! Cold quoi! LE dernier bad guy de la série! Le dernier rempart entre une paix durable avec la rebellions et l'Empire... bah il est mort. Je m'y attendais... mais en même temps je le voulais pas.

Je lève mon chapeaux. J'ai rien d'autre a dire. C’était génial.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar broly97 le Mer Août 15, 2012 4:28

Wow super chapitre, avec la mort de Cold. Cependant, il devrait normalement revenir d'une manière ou d'une autre car il est présent dans ton "DBM vs Fanfic", à moins bien sûr que l'univers 8 que tu nous présetnte soit un What if de ta propre fic :? (ce qui me dérangerais pas). En tout cas, je sens que l'on va avoir droit à un bon gros flashback.
broly97

Messagepar desa le Mer Août 15, 2012 4:58

Nooooon! Cold est mort. :cry:
C’était le dernier personnage personnage du manga(Karin passe qu'en coup de vent) et la classe incarnée. Moi qui voulait qu'il puisse voir son petit-fils triompher du dernier descendant Saiyen. J’espère que Kalta se débrouillera. Personnellement je le vois trop jeune et guerrier pour ça. Ades qui reste c'est franchement une mauvaise idée vu les pertes récente du cote rebelle perdre Ades en plus est le pire qui puisse les arriver a part la perte de Bra. Il est un atout stratégique, militaire et il semble être le seul gars capable de faire s'accorder les différents chefs rebelles.
desa

Messagepar Antarka le Mer Août 15, 2012 9:59

Tient, j'ose dire que je pressentais ce genre d'évenements dans le passé commun de Cold et du Guedester (la perte de la mère de Freeza et Coola).

Très très bon chapitre, la fin d'une ère pour l'univers que tu as mis sur papier, Cold est mort... gasp... Que d'implications possibles, même si actuellement y'a le problème Cell a gerer. J'attend avec impatience que Kalta apprenne la mort de son grand père, mort assassiné et même pas au combat.

Adès qui reste, ça me semble aussi une très très mauvaise idée. Autant tu as montré que le coté impérial pouvait résister meme affaibli (après la mort de Freeza par exemple, ou Cold était le seul a surpasser l'élite normale), autant tu as souvent présenté les rebelles comme dépendant d'Adès, j'espère que c'pas tant le cas que ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Paulemile le Mer Août 15, 2012 11:20

bon... c'est triste, mais dans cette fic, on est presque habitué à voir des personnages charismatiques mourir. Freezer, Vegeta, Bulma, maintenant Cold. Ca me convient très bien, surtout de cette manière. Je pensais quand même que Varidal aurait pu faire quelque chose (surtout que ce même Cold apparaît dans une autre fic. Je pensais que c'était la suite et non un what if avec Cold survivant, ou alors il y a d'autres choses par la suite qui vont changer... bref).

Je me demande si Kalta, qui a remarqué que Bra se servait de la colère pour changer de forme, va tenter la même chose en apprenant la mort de son mentor.
Paulemile

Messagepar Max le Mer Août 15, 2012 11:32

Mais...Cold est présent dans le multiverse, non ? Et dans DBM VS Fanfic, aussi ! Il meurt ?! C'était le dernier personnage du manga originel avec Cell et Karine ! (Bon, Cell va crever...Il restera le chat.)
Dommage pour Cold, je commençais vraiment à bien l'aimer. C'est à croire que tu veux te débarrasser de tout les proches de Bra et Kalta !
Bon, c'était bien amené.
Friska...La mère de Freezer et Cooler ? Tuée par le Gédester ?
(D'ailleurs, serait-ce une référence à Carnis ou c'est un truc officiel ?)

Hâte de voir la suite ! :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 15, 2012 16:48

Tu te trompes Max il reste encore Karine mais aussi Tao Pai Pai qui n'est pas mort.

Alors là chapitre grandiose, une mort digne de Cold, même a l'agonie, il se permet de rappeller à Cell qu'il a perdu d'avance 8-)
Idem j'ai été surpris de voir Varidal incapable de soigner Cold car elle a déjà soigné Anik ou Kalta dans des états pitoyables.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Pensyves le Mer Août 15, 2012 18:06

oulaa tu as reussis à me faire pleurer avec ce chapitre! La mort du Grand Cold, sans lui Kalta va devenir quoi, le pauvre, il a perdu son grand père, il ne reste que lui pour diriger l'empire (et sa maman mais bon ....). Emouvant ce chapitre en tout cas
Pensyves

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Août 15, 2012 18:49

C'était un excellent chapitre, j'ai adoré :-D ! C'est finalement Cold qui a été touché par Cell, c'était prévisible. Mais tu l'as fait mourir avec dignité, il aura été charismatique jusqu'au bout, contrairement à l'oeuvre originale :-). Et les soldats de la Rébellion et de l'Empire se sauvent bien plus tôt que prévu on dirait :o, mais Adès et Taris restent ; la Rébellion risque de se retrouver orpheline et d'être encore plus affaiblie qu' à la mort de Bulma, et l'Empire perdra l'un de ses meilleurs éléments :O ! J'ai été surpris par la l'arrivée de Karine sur le terrain, on peut dire qu'il tombe à pic :-), mais je doute qu'il puisse retenir Cell aussi longtemps. Par contre, on découvre enfin pourquoi Cold était tant impliqué dans la guerre du Guédester : en fait, je croyais au début que ce n'était que pour la dangerosité du Guédester pour l'Univers, mais maintenant, je vois que c'était pour sa défunte femme aussi :-o ! J'espère qu'on aura droit à plus droit à plus d'éclaircissements sur la mort de l'impératrice Friska dans les prochains chapitres :-).
Aussi, comme les autres, pourquoi Varidal ne peut rien pour Cold, alors qu'elle avait sauvé in extremis Palpi de la mort sur Vitae ? Ses capacités de guérison seraient -elles infinies ou limitées ?
Pinklaeti17

Messagepar Tierts le Jeu Août 16, 2012 23:19

Yeah ! Vraiment soulagé et content que ce chapitre vous ait plus malgré l'évènement central ^^ (En fait, je craignais aussi qu'on me reproche de "sentimentaliser" Cold avec la phrase de fin :p) Par contre, il a suscité pas mal de question, je vais y répondre.

San999 a écrit:Ooooooh! Friska??? Mère de Freeza et Coola ou bien? C'est ainsi que leur mère est décédée? Tuée par Guédester? Et c'est pour ça que Cold était tellement concerné par cette machine?
Max44a5 a écrit:Friska...La mère de Freezer et Cooler ? Tuée par le Gédester ?
(D'ailleurs, serait-ce une référence à Carnis ou c'est un truc officiel ?)

Eh bien oui, exactement. Friska est la mère de Freezer et Cooler. ^^ Et oui, ça vient de Carnis. En fait, je cherchais un nom (vous connaissez tous mon immense talent pour trouver des noms) et comme je ne trouvais pas, je me suis souvenu que j'avais des larbins pour ça. Donc j'ai piqué celui de SuperIdle qui me paraissait très bien. Et pis bon hein, il m'a piqué des persos, nan mais, donc je fais pareil. ^^ Je remercie donc SuperIdle pour l'idée.

San999 a écrit:Mais t'es sûr qu'assommer les gens suffit à les rendre indétectables?

Non, c'est pour ça que ça ne jouera pas là-dessus. Je voulais juste montrer qu'ils prenaient toutes les mesures possibles et imaginables.

broly97 a écrit:Wow super chapitre, avec la mort de Cold. Cependant, il devrait normalement revenir d'une manière ou d'une autre car il est présent dans ton "DBM vs Fanfic", à moins bien sûr que l'univers 8 que tu nous présetnte soit un What if de ta propre fic :? (ce qui me dérangerais pas).
Max44a5 a écrit:Mais...Cold est présent dans le multiverse, non ? Et dans DBM VS Fanfic, aussi

Oui, je me doutais que vous le relèvriez. En fait, c'est un quasi What-if. A savoir un what if les Vargas seraient arrivés quelques heures avant les évènement du chapitre : ils auraient trouvés Cell, l'auraient pris avec eux ainsi que toute la clique. Puis on leur aurait indiqué qu'y avait deux mecs très puissants qui sortiraient de la Salle dans une journée ou deux. Donc voilà. C'est la solution de facilité ? Oui, mais je voulais avoir Cell + les deux autres en pleine forme. Et en plus, je ramène Cold qui est quand même classe :p

sonluffy-z a écrit:Idem j'ai été surpris de voir Varidal incapable de soigner Cold car elle a déjà soigné Anik ou Kalta dans des états pitoyables.

Alors oui, pour le pouvoir de Varidal, il a une limite qui est la régénération. Il peut soigner les plaies, réparer les organes, ressouder les os. Mais il ne peut pas faire repousser un bras. Or, je met une cage thoracique au même niveau qu'un bras. Varidal n'avait pas les compétences pour reboucher deux gros trous dans le torse ^^

Et donc ... nouveau chapitre ! Un peu spécial celui-là, j'espère qu'il vous plaira quand même. Je vous explique rapidement : il est très long pour un chapitre ordinaire (presque deux fois un chapitre "normal") parce que ... je n'arrivais pas à le couper correctement en deux. Je voulais donner une impression de vitesse tout en accentuant bien certains moments, donc voilà : un seul chapitre mais très long. Comme ça, j'espère ne pas donner l'impression que ça s'éternise tout en dévellopant les moments qui me semblent important.
Bonne lecture !

P.S : Pour ceux qui s'étonnent du rythme actuel : remerciez les OST de FMA Brotherhood qui sont TRES motivantes.

Chapitre 95 : Fuite éperdue.

Karine n’aurait jamais imaginé qu’un être puisse contenir autant d’énergie en lui, ni qu’elle pouvait être à ce point maléfique. Pourtant, il avait entraîné durant des années Bra Brief, qui disposait d’une énergie colossale, et il avait connu une bonne partie de la famille de Cold, sentant leur énergie à travers l’univers entier. Mais même eux n’étaient pas aussi mauvais que l’être qui s’agitait en bas sous le bombardement. Son aura ne dégageait pas que l’envie de domination propre aux Colds, il y avait autre chose, de plus sombre, plus intérieur aussi. Une sorte de folie. Bra avait évoqué son objectif de voir le visage terrifié de ses ennemis, était-ce cela que le vieux maître ressentait dans l’aura du monstre.
A vrai dire, il ne tenait pas à le vérifier, pour l’heure : il semblait être arrivé à temps pour faire gagner du temps à ses compagnons. Même si, à ses yeux, il arrivait beaucoup trop tard. Bulma n’était plus. Ayant côtoyé cette femme durant de longues, et dures, années, il avait senti sa mort même perdue au milieu de tant d’autre, si éloignée de lui. C’était ce qui l’avait décidé à faire préparer un vaisseau ; il pouvait remercier les chefs rebelles de la confiance qu’ils plaçaient en lui.
- Vous tombez à pic ! Annonça celui qu’il reconnaissait comme étant Madri.
Le chat se permit un léger sourire et un frémissement de moustache, avant de reprendre la parole.
- J’espère bien. Foncez, nous allons vous couvrir, on vous rejoint.
Avec anxiété, il suivit du regard la progression du vaisseau sur un grand écran de la salle de contrôle. Dès que le vaisseau impérial eu réussit à s’extraire de l’attraction de la planète, il sembla se distordre soudain, puis disparaître. Un soupir de soulagement général emplit la pièce. Ils avaient réussi.
Mais une autre nouvelle allait vite gâcher la première.
- Maître Karine, commença un technicien. Nous n’avons plus rien à lui lancer, nos réserves d’énergies sont à sec.
Habituellement, un vaisseau ne perdait pas aussi vite ses réserves. Mais habituellement, il ne balançait pas tout ce qu’il avait face à une créature qui n’était même pas atteinte par un tel déferlement de force.
- C’était à prévoir, répondit simplement et doucement le maître félin.
Tous les soldats à bord acquiescèrent, ils s’étaient préparés à cela. Affronter un monstre pareil ne pouvait pas se solder par beaucoup d’issues, à part peut-être la mort.
- Mettez en place la procédure de fuite, demanda tout de même le vieux matou.
Après tout, il ne sentait pas que Cell sur la planète. Deux autres auras étaient présentes, pleines de détermination et de forces. Il en reconnut une, celle d’Ades, pleine d’une envie de revanche qui s’était estompée puisqu’il affrontait maintenant un autre monstre que les Colds. C’est en l’examinant que Karine perçut une dernière énergie, qu’il ne pouvait pas sentir autrement que par un mélange de détermination et de sens du devoir. Il était toujours étonné de sentir ainsi l’androïde A-2, qui avait pourtant prouvé à mainte reprise qu’il n’était pas simplement un ordinateur mais bien un être pensant, qui s’était fait une opinion claire. Karine pouvait à présent cette volonté, cette force, il voulait protéger l’univers.
Ces hommes, ces êtres, s’étaient volontairement sacrifiés pour les protéger tous. Le vieux matou ne les connaissait pas tous très bien, mais il les remerciait tout de même, saluant leur courage.

Cell avait parfaitement senti que les tirs se faisaient plus écartés, moins accentués, le vaisseau qui l’attaquait commençait à tomber à court. Et c’était tant mieux, il sentait l’énergie des milliers de soldats qui s’étaient enfuis s’éloigner, devenir moins précises, plus flous. Encore un peu et il ne pourrait plus se téléporter.
Dès que le bombardement cessa, il leva la main vers le ciel. Il voulait aller tuer tous ceux qui avaient tentés de lui échapper, savourer leur terreur. Mais d’abord, il allait en finir avec ceux qui avaient tentés de le retenir. Sa main tendu lâcha une petite boule d’énergie, pourtant largement suffisante pour faire exploser tout le vaisseau.
Maintenant que cela était fait, il pouvait se concentrer sur les énergies lointaines et … Cell écarquilla brutalement les yeux, se jetant en arrière. Juste à temps. La boule d’énergie qu’il venait de projeter en l’air était revenue, s’écrasant au sol à l’endroit exact où il se trouvait un dixième de seconde auparavant. L’explosion monumentale le rattrapa rapidement, il déploya sa puissance pour s’en protéger.

- Joli coup, commenta Taris en se tournant vers Olaf.
Les deux combattants lévitaient à plusieurs mètres au-dessus d’une rivière de lave. Ils avaient quittés le territoire colonisé par Guédester et se trouvait maintenant sur un terrain qui représentait parfaitement la planète telle qu’elle était depuis ses débuts. Une boule de lave et de roche en fusion. Bien évidemment, pour eux ou Cell, ce n’était en aucun cas un problème. Même Ades, perché sur l’épaule du grand androïde, semblait réussir à éloigner la chaleur étouffante de son corps au moyen de ses pouvoirs. Et avec cela, il arrivait encore à renvoyer une attaque de leur ennemi vers lui.
- Allez-y, répondit simplement le Général.
Aussitôt, les deux guerriers tendirent leur main dans la direction où ils percevaient Cell, et deux rayons d’énergie se mêlèrent en une vague blanche pour rattraper le clone avant qu’il n’ait pu se remettre du dernier assaut. Sans surprise, le rayon d’énergie fut renvoyé, vers le ciel encore une fois. Ades se permit un petit sourire, Cell ne perdait pas de vue ses objectifs. Néanmoins, Ades non plus. Le Stygien sauta de son perchoir pour se positionner derrière l’androïde, au cas où. Il dirigea sa puissance psychique sur le rayon et le ralentit, lentement, changeant sa trajectoire. Puis, lorsqu’il sentit que Cell lançait son deuxième rayon, après tout le premier n’était qu’une diversion, il lança l’attaque combiné sur celle de la créature. Les deux se percutèrent en créant une formidable explosion dans les cieux de la planète.
Plus haut encore, il sentit l’énergie du vaisseau rebelle s’estomper, puis disparaître de sa perception. Ils avaient réussis, eux aussi.

Cell sentit l’énergie du second vaisseau s’estomper. Il pouvait encore les sentir, mais lointains. Quant à celui des échappés, il n’arrivait plus à le percevoir, ne serait-ce qu’un minimum. Ils avaient bien joués leur coup. Alors que la fumée se dissipait lentement, la créature de Gero s’était installée sur un aplomb rocheux qui avait survécu aux explosions successives. Malgré sa presque-défaite, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine joie, voir un grand respect pour ses adversaires, en constatant qu’ils avaient réussis à retarder l’heure de leur mort. Leur ténacité faisait plaisir à voir, il n’aimait pas affronter ceux qui avaient déjà abandonnés.
C’est pourquoi lorsqu’il se téléporta devant eux, il affichait un large sourire et leur ouvrit les bras.
- Mes amis, content de vous voir ici. J’aurais été extrêmement triste de me retrouver seul sur une planète aussi déprimante. Nous pouvons continuer le massacre commencé avant le final que je prévois face à vos champions, qu’en dites-vous ?
Ils ne répondirent pas, mais se dispersèrent aussitôt. Cell prit ça pour un oui. Il bougea à peine, son regard améthyste suivant le trajet du Stygien, qui était celui dont il se méfiait le plus pour l’instant. C’est alors qu’il sentit cinq pointes d’énergie s’écrasées sur son corps, il sourit, se tournant lentement vers Taris.
- Encore cette vieille technique, demanda-t-il en déployant son énergie, pulvérisant trois des pics d’énergie.
Les deux autres s’enfoncèrent brusquement sous sa peau, disparaissant dans son propre corps.
- Que … ?
- Pas si vieille que ça, annonça le soldat de Cold en refermant brusquement ses deux poings devant lui.
Deux explosions simultanées se produisirent soudainement en plein cœur du clone, l’une d’elle détruisant l’articulation de son coude, l’autre détruisant ses organes internes au niveau du ventre. Cell ne sourcilla même pas, sa régénération déjà à l’œuvre pour réparer l’intérieur.
- Pas mal du tout, commenta-t-il.
Et il se retrouva d’un coup devant Taris, le frappant au torse de son moignon sanguinolent.
- Mais encore loin d’être suffisant face à moi.
La régénération fit son œuvre à une si grande vitesse que son bras tout neuf traversa le corps de son adversaire en se formant.
- Oups, sourit Cell, sadique.
D’un revers de la main, il arracha une bonne partie du torse du guerrier, ainsi qu’un de ses bras. Sous le choc, Taris tomba au sol, sans pour crier, à la grande déception de Cell qui trouvait étonnante la résistance de cet adversaire à la douleur.
- Je t’ai eu, prononça soudainement le guerrier prostré.
Cell amorça un mouvement de recul, dans la gueule du loup. Olaf était là, ses immenses bras attrapant le corps du clone pour le coller à lui avec force.
- Ton corps parfait ne pourra pas résister à une explosion de cette envergure, annonça simplement l’androïde.
Cell vit du coin de l’œil Taris qui s’esquivait, étrangement rapidement pour quelqu’un dont le corps déchiqueté perdait encore beaucoup de sang. Il ne faisait presque pas attention au robot derrière lui.
- Tu veux te faire exploser ? Tu te rends bien compte que tu vas tuer ceux qui sont ici avec nous ?
Le ton de la création de Bulma ne changea pas une seule seconde.
- Ils ont choisis de rester en sachant qu’ils ne s’en sortiraient pas. Et mon explosion est suffisamment concentrée pour qu’ils aient le temps de fuir. Tu connais toi-même le talent de Gero.
Le nom de son créateur fit réagir le clone, les données que lui avait confiées l’ordinateur lui revinrent en mémoire. Une sécurité dans le corps de chaque cyborg, au cas où ils n’arriveraient pas à vaincre Goku, ou Freezer, par leur seul énergie Une bombe qui aurait été capable de ravager une planète entière, mais dont le rayon restait extrêmement concentré pour détruire un seul et unique individu. Son corps pourrait-il encaisser cela ? Il préférait ne pas tenter.
Brusquement, Cell déploya son énergie, réussissant à s’extraire des bras de son ennemi, il donna dans le même temps un coup de pied rapide et puissant qui découpa nettement l’androïde en deux. Alors que la partie supérieure tombait vers l’arrière, le clone le vit sourire.
- Madame Brief ne m’aurait jamais implanté un tel dispositif.
Cell comprit alors, un autre moyen de gagner du temps ? C’est là qu’il vit derrière le corps de l’androïde, une immense colonne de lave qui s’élevait au-dessus d’eux. Sans se retourner, il sut qu’il était maintenant entouré de ce genre de colonne. Un rire glaçant s’éleva de sa gorge tandis qu’il se retournait lentement vers Ades, un peu plus loin, la main toujours tendue.
- Joli coup, commenta-t-il.
Et la lave le submergea soudainement.

Ades commençait à fatiguer. Même avec le regain d’énergie que lui avait fourni Varidal avant de partir, il ne pouvait pas continuer à attaquer un être aussi puissant que Cell sans ressentir des conséquences. Renvoyer ses deux attaques tout à l’heure avait été particulièrement difficile, et manipuler autant de matière d’un seul coup pour l’engloutir avait demandé une concentration de tous les instants. A présent, le Stygien savait qu’il lui restait à peine l’énergie nécessaire pour faire ce qu’il avait prévu de faire depuis qu’il avait décidé de rester sur cette planète maudite. Et l’occasion se présenta.
Cell, son aura dorée le protégeant de la lave, surgit du liquide en fusion et lui fonça dessus. Il vit le coup de pied venir et s’apprêta à parer. L’énergie qu’il déployait grâce à son esprit réussit à ralentir légèrement le coup, puis de plus en plus. Jusqu’à ce que Cell réussisse même à parler tout en continuant son coup.
- Tu n’as pas assez d’énergie pour me retenir éternellement, surtout pas à une telle distance.
En relevant les yeux vers le regard améthyste de Cell, le jeune homme sut que c’était vrai. Il tenta encore quelques secondes. Puis ce fut finit.
La barrière psychique disparut dans un bruit de verre brisé, le pied continua son chemin et Ades fut propulsé en arrière à une vitesse hallucinante. S’écrasant au sol, le Stygien traça une longue tranchée qui l’approcha dangereusement d’une rivière de lave. Par chance pour son corps, il ne brûla pas, mais son énergie avait disparue.
- Ce fut vite finit, commenta Cell, d’un air déçu.
Une main surgit brusquement du lac de lave qui s’était formé suite à l’attaque d’Ades. Les restes de ce qui fut Olaf s’en détachèrent rapidement, agrippant le pied du clone. L’androïde n’avait plus qu’un bras et une partie de son visage était brûlé, dévoilant les circuits électroniques en-dessous. Il se mit à voler, tandis que Cell le suivait tranquillement du regard.
- Tu tiens encore à te battre.
Un rayon d’énergie qui s’écrasa contre la joue de la créature de Gero, sans lui causer le moindre dommage, répondit à la question. Cell souriait toujours.
- Tu pourrais te cacher et attendre, je ne peux pas sentir ton énergie, ainsi tu serais à jamais libre, puisque tu survivrais dans l’espace. Pourquoi m’affronter pour perdre inutilement.
La voix d’Olaf était modifiée, changeant de timbre à plusieurs reprises de façon incontrôlée, il lui arrivait de se faire trop aigue pour que Cell la perçoive parfaitement, malgré son ouïe de Namek.
- De même que tu ressens un irrépressible besoin de voir les autres terrorisés devant toi, je ressens le besoin de sauver et de protéger. J’ai été créé pour protéger l’univers de la famille de Cold, me dresser contre toi est du même acabit. Je ne pourrais pas m’en aller simplement sans t’affronter, ce serait faillir à ma mission. Tout comme tu sembles attirer par la destruction, je ne peux pas ne pas défendre et protéger, peu importe mon état ou ma vie.
Devant le discours de l’androïde, la créature de Gero ne put qu’avoir un petit rire.
- On peut dire que nos créateurs nous ont laissés certaines habitudes, n’est-ce pas ?
- Sans doute oui, répondit l’androïde démoli en posant sa main sur le cou de Cell, tentant de le serrer avec le peu de force qu’il lui restait.
Le clone ne jeta qu’un bref regard au dernier geste de son ennemi, il avança cependant sa main tendue devant les yeux du cyborg.
- Noble de ta part en tout cas … mais inutile.
La tête de l’androïde sauta en un instant, le reste du corps, désormais amorphe, s’effondra simplement dans la lave, finissant de se désintégrer. Cell se massa tranquillement le cou, là où les doigts avaient serrés.
- Et maintenant … il nous reste toi, Taris.
Il se retourna en un instant, découvrant le guerrier agenouillé au sol, apparemment surpris de se faire ainsi découvrir.
- Comme si j’allais tous vous oublier, ricana Cell.
C’est alors qu’il reçut un rayon d’énergie au niveau de la tempe, le niveau était si faible qu’il ne chancela même pas. Mais cela lui fit tourner la tête, surpris. Il découvrit alors que celui qui avait été tiré était … un bras. Celui que Taris avait perdu tout à l’heure. Il se retourna vers le propriétaire. Le corps du soldat de Cold était maintenant rayonnant d’énergie.
- Voyons voir si tu survis à cela, Cell.
Fermant les yeux, Taris ajouta pour lui-même.
« J’accomplis la mission, mon Roi. »
Le corps du guerrier d’élite explosa brusquement, créant une gigantesque colonne d’énergie qui se dressa vers le ciel, sans pour autant atteindre Cell qui avait esquivé rapidement, lévitant maintenant quelques mètres plus loin. La créature haussa un sourcil, amusé, en redescendant sur un promontoire rocheux.
- Quel était le but ? S’amusa-t-il à demander tout en sachant que Taris, dont l’énergie disparaissait peu à peu, ne pourrait jamais répondre.
Il s’adressait au bras un peu plus loin, qui bougeait encore, sans aucun but précis cette fois. Quelle étrange créature que ce Taris, pouvait-il encore contrôler le bras maintenant qu’il était mort ? Le pouvait-il quand il était en vie ? Il aurait aimé avec des cellules de ce type, quoique cela ait rendu la partie encore plus facile.
Soudainement, la planète entière trembla. Et il comprit le but de cette colonne d’énergie qui s’estompait déjà.
- Le noyau, murmura-t-il.
- En effet, répondit une voix derrière lui. Il ne te reste que quelques minutes, Cell. Cinq, grand maximum.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:56, édité 3 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Pensyves le Jeu Août 16, 2012 23:36

Hum plus long? j'ai rien vu! Comment tout ces gens font pour respirer, pour taris olaf et cell ok mais le stygien? Je ne me souviens plus des caractéristiques de cette espèce? Dommage pour Taris, c'était un personnage intéressant qui part en "fumée"

edit: hum et 9 page en prime quel record!
Pensyves

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions