Son Goten a écrit:Petit coeur est un surnom ? Il s'appelle toujours comme ça dans la VF. ^^
Nosferatu a écrit: Alors autant pour "Hercule", je suppose que ça vient direct de la version US
A la différence que "Tortue Géniale" est également son nom dans le manga français
Son Goku a écrit:Son Goten a écrit:Petit coeur est un surnom ? Il s'appelle toujours comme ça dans la VF. ^^Nosferatu a écrit: Alors autant pour "Hercule", je suppose que ça vient direct de la version US
La VUS de DBZ est sorti bien longtemps après la VF, donc c'est plutôt les ricains qui ont copié pour le coup !
depuis le Kaiokai pour lui communiquer les vœux à exaucer par Porunga, il lui dit : "Gohan, c'est moi Piccolo"
Piccolo Daimao a écrit:A la différence que "Tortue Géniale" est également son nom dans le manga français
Uniquement dans la V1.
Ah ok, bin je l'ignorais. Je pensais que la version US avait modifié Satan par "Hercule" pour des histoires de religion toussa... Du coup, je comprends pas pourquoi la version fr a choisi "Hercule "...
Son Goku a écrit:Bah dans la VF, y a eu 3 fois en tout et pour tout qu’il a été appelé par son vrai nom ( Piccolo), au début de DBZ lors du combat contre Radditz... et puis une autre fois, quand Goku revient et constate la mort du Namek après s’être sacrifié pour protéger Gohan contre Nappa( il l'appelle bien Piccolo).. et enfin, Piccolo qui appelle Gohan ( qui est alors sur Namek) depuis le Kaiokai pour lui communiquer les vœux à exaucer par Porunga, il lui dit : "Gohan, c'est moi Piccolo" d’ailleurs, c'est une des rare fois, sinon la seule, ou on entend prononcer Gohan au lieu des habituels Sangohan, dans la VF !
Nosferatu a écrit:Ah ok, bin je l'ignorais. Je pensais que la version US avait modifié Satan par "Hercule" pour des histoires de religion toussa... Du coup, je comprends pas pourquoi la version fr a choisi "Hercule "...
Ce à quoi Gohan aurait du logiquement répondre: "euh... t'es qui toi?"
Son Goten a écrit:Dans les mercenaires de l'Espace, Hercule est appelé "Monsieur Satan" ou "Hercule Satan", je crois que c'est le seul épisode où on peut l'entendre en VF. ^^
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités