Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 17, 2012 1:22

Bon ce dernier chapitre moi je l'ai apprécié.

Je trouve un peu simple que Vegeta ait encore de tels désirs de vengeance après une année écoulé sur terre. Je l'aurais plus vu avec l'envie d'écraser Gohan et de se poser en seul véritable super sayen que de vraiment tuer tout le monde. Néanmoins hâte de voir si ce comportement va vite changer ou pas au contact de Bra, je pense que oui car Goku n'a pas l'air si inquiété que ça de Vegeta.

D'ailleurs ce dernier qui tue Gero avant qu'il n'ait le temps de s'enfuir c'etait bon.
Après et c'est là que je vais te surprendre j'ai adoré tout le passage au mont Paozu, voir Bra s'occuper de Gohan comme lui s'occupait d'elle dans son univers, le repas de la Son family qui à l'air de s'être un peu réconcilié, le passage à la vaisselle entre Chichi et bra, j'ai bien aimé et c'était moins centré sur Gohan et Goten tant mieux^^.

La fin du chapitre me force a te demander la suite que va-t-il se passer, Chichi a-t-elle un bumker souterrain secret ou va-t-il y avoir confrontation direct avec les cyborgs ?????

Ah et n'écoute pas Bra, l'apogée de ta fic ce n'est certainement pas sur Asraya, ce passage était tout bonnement insupportable, tout plein de kawaisme niaiseux avec des extra-terrestre se prenant pour des Yardrats et un Gohan en pleine dépression beurk par pitié que Gohan ne s'échoue plus jamais sur une planète. :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teddy le Sam Août 18, 2012 1:44

Juste un grand retour en arrière de ta fic en revoyant comment Sangoku s'énerve quand Sangohan se fait enlever par Raditz je pense que la mort de Sangoten aurait peut-etre put provoquer la transformation en SSJ de Goku comme tu la fait pour Sangohan.
Dsl de ne l'avoir pas marquer plus tôt et de faire se grand bon en arriere :oops:
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 18, 2012 21:21

sonluffy-z a écrit:Bon ce dernier chapitre moi je l'ai apprécié.

Ca commence déjà bien Image

sonluffy-z a écrit:Je trouve un peu simple que Vegeta ait encore de tels désirs de vengeance après une année écoulé sur terre. Je l'aurais plus vu avec l'envie d'écraser Gohan et de se poser en seul véritable super sayen que de vraiment tuer tout le monde. Néanmoins hâte de voir si ce comportement va vite changer ou pas au contact de Bra, je pense que oui car Goku n'a pas l'air si inquiété que ça de Vegeta.

Oui j'ai longtemps hésité avant de faire ça mais finalement, je me suis dis "pourquoi pas ?" et puis le faire rival de Gohan, ca fait trop manga, c'pas cool :p

Et pour la suite tu verras :P

sonluffy-z a écrit:D'ailleurs ce dernier qui tue Gero avant qu'il n'ait le temps de s'enfuir c'etait bon.

Content que ca t'ai plu et j'avais envie de changer par rapport au manga donc voilà (et j'ai repris l'idée que c'est le Super Ordinateur de Géro qui continue les noirs de dessein du vil et machiavélique Docteur Géro :p )

sonluffy-z a écrit:Après et c'est là que je vais te surprendre j'ai adoré tout le passage au mont Paozu, voir Bra s'occuper de Gohan comme lui s'occupait d'elle dans son univers, le repas de la Son family qui à l'air de s'être un peu réconcilié, le passage à la vaisselle entre Chichi et bra, j'ai bien aimé et c'était moins centré sur Gohan et Goten tant mieux^^.

En effet, je suis surpris que tu aimes ce passage, j'étais quasiment sur que tu allais crier au scandale :lol: Mais bon si tu aimes, j'en suis fort content :p

Sinon c'est vrai que j'ai fait passer un peu moins Gohan et Goten sur les devant comme ca, je pouvais me concentrer sur les autres ^^

sonluffy-z a écrit:La fin du chapitre me force a te demander la suite que va-t-il se passer, Chichi a-t-elle un bumker souterrain secret ou va-t-il y avoir confrontation direct avec les cyborgs ?????

Non Chichi va passer en mode Kaioken et mettre une branlée aux Cyborgs car on touche pas à ses fils chéri adoré :lol:

Mais sérieusement, tu verras, j'ai laissé le suspens exprès :twisted:

sonluffy-z a écrit:Ah et n'écoute pas Bra, l'apogée de ta fic ce n'est certainement pas sur Asraya, ce passage était tout bonnement insupportable, tout plein de kawaisme niaiseux avec des extra-terrestre se prenant pour des Yardrats et un Gohan en pleine dépression beurk par pitié que Gohan ne s'échoue plus jamais sur une planète. :lol:

C'est pas de bol (de riz) parce que je suis d'accord avec Bra, Asraya est ma partie favorite Image mais pour toi c'est quand "l'apogée de ma fic" alors (même si le terme est un peu pompeux je trouve :p )

Teddy a écrit:Juste un grand retour en arrière de ta fic en revoyant comment Sangoku s'énerve quand Sangohan se fait enlever par Raditz je pense que la mort de Sangoten aurait peut-etre put provoquer la transformation en SSJ de Goku comme tu la fait pour Sangohan.
Dsl de ne l'avoir pas marquer plus tôt et de faire se grand bon en arriere :oops:

C'est qui ces "Sangohan", "Sangoten" et "Sangoku" ? Je les connais pas moi Image

Hum..sérieusement..c'est pour une raison simple, je ne voulais que d'un SSJ et c'était bien sur Gohan :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Sam Août 18, 2012 21:53

je te comprend, le plus grand gohannien du fofo se doit bien de faire de gohan le premier ssj :lol:
puis moi qui est un grand Gotennien ( normale alors que je fait que des Gotenneries ? )je trouve que tu as donné un role magnifique a goten :D
encore dsl du gigantesque bon en arrière de ta fic
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 18, 2012 22:48

Ha ha tu as tout compris Image

Je ne pouvais que faire de Gohan le 1er SSJ (même si ca n'a pas plus à tout le monde ^^ ) et je suis content qu'un Goten-fan aime le rôle que j'ai donné à Goten, ca me fait très plaisir :D

Et aucun soucis pour le "retour en arrière" :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Dim Août 19, 2012 1:10

Désoler si je squate un peu les comms de ta fic :oops: promis aprés jme tais
en faite j'ai une question
Goten est-il dans le futur ? car je ne pense pas avoir vu Bra en parler
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 19, 2012 2:29

Chapitre 14 :

Goten lui mourra peu après dans une énième tentative, avec Gohan, de vaincre les Cyborgs. Et donc seul Gohan échappera à la mort à ce moment.

Image

Sinon aucun soucis pour les questions, j'y réponds avec plaisir :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Dim Août 19, 2012 10:35

Ok merci j'y avait pas fait attention :lol: en tout cas j'ai hate de lire la suite
Dernière édition par Teddy le Dim Août 19, 2012 22:48, édité 1 fois.
Teddy

Messagepar Batroux le Dim Août 19, 2012 15:17

Chapitre 12/13

La vie sur Terre est passionnante. Evolution positive au niveau des différentes scènes.
Quelques trucs me choquent encore, certaine réaction de Goku sont encore flottantes.
Piccolo me fait sourire, tu arrives à le rendre comme il faut. "Bla Bla il retournera chez sa mère, de gré ou de force" un truc dans le genre, ça m'a bien plus.
Vegeta est cool aussi, bien que dépassé, il reste lui même.
Le ban de Goku: AWESOME ! Même si pour moi, cela aurait dû être un peu plus étoffé.
Par contre, il manque un petit truc, Chichi devrait s'apercevoir, en mère surprotectrice que son fils se paye des escapades. Il revient mort, elle gicle Goku mais ne s'aperçoit pas que son fils tout juste revenu se barre. Pour moi t'as loupé un truc là.

Par contre, je trouve qu'on tombe dans une niaiserie absolue avec Gohan chez les "j'ai oublié leurs noms". Le gamin n'est pas de leurs planètes, donc les autochtones devraient au moins se méfiaient de lui, se rendre jaloux (Gohan saute des classes) c'est quoi les petits habitants ? Des débiles ? Je veux dire au bout d'un moment on voit que l'étranger est meilleur que les 3/4 des gosses et tout le monde est content, tout le monde il est gentil.
NONONONON ! Les gens se rendent jaloux, ils commencent à exécrer le petit E-T de la Terre toussa (après Gohan a des soutiens, son maître qui lui apprend le SHunkan ido, le petit Léo et son père.)
Du coup j'avoue que j'ai lu mais en survolant ce chapitre.

En fait je crois que tu fais trop de surface et que tu ne rentres pas assez dans les vices et différents travers des cultures extra-terrestre (bon sans pour autant tomber dans une surenchère de dépression, car ce n'est pas le but de ta fic.)

Voilà, j'étofferai au fur et à mesure la lecture des chapitres.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 19, 2012 16:19

Teddy a écrit:Ok merci j'y avait pas fait attention :lol: en tout cas j'ai de lire la suite

Pour un Goten-fan, c'est ballot :lol: Mais bon pas grave, on peut pas tout se souvenir non plus ^^

Batroux a écrit:Chapitre 12/13

ô Grand Batroux, vous êtes de retour \o/

Batroux a écrit:La vie sur Terre est passionnante. Evolution positive au niveau des différentes scènes.
Quelques trucs me choquent encore, certaine réaction de Goku sont encore flottantes.
Piccolo me fait sourire, tu arrives à le rendre comme il faut. "Bla Bla il retournera chez sa mère, de gré ou de force" un truc dans le genre, ça m'a bien plus.
Vegeta est cool aussi, bien que dépassé, il reste lui même.
Le ban de Goku: AWESOME ! Même si pour moi, cela aurait dû être un peu plus étoffé.

Ravi que tu aimes tout ça, ca fait plaisir :D Pour Goku, j'avoue avoir des difficultés à le faire parler "correctement" :oops:

J'aime aussi la citation de Piccolo car c'est tellement Piccoloesque je trouve :p Content tu aime Végéta et l'exil de Goku et en effet j'eu pu étoffer un peu mais j'ai préféré me concentrer sur l'histoire en elle même ^^

Batroux a écrit:Par contre, il manque un petit truc, Chichi devrait s'apercevoir, en mère surprotectrice que son fils se paye des escapades. Il revient mort, elle gicle Goku mais ne s'aperçoit pas que son fils tout juste revenu se barre. Pour moi t'as loupé un truc là.

Je vois pas où tu veux en venir là ^^

Ca te "choque" que Goten parte s’entraîner avec Goku et Piccolo ? Et par après, elle sait que Goten s’entraîne (il lui dit la première fois qu'il revient à la maison) et veut l'empêcher d'y retourner mais Goten était si déterminé qu'elle a finalement laissé tomber car elle voyait que de toutes de façons, Goten y retournerait avec ou sans l'accord de Chichi.

Batroux a écrit:Par contre, je trouve qu'on tombe dans une niaiserie absolue avec Gohan chez les "j'ai oublié leurs noms". Le gamin n'est pas de leurs planètes, donc les autochtones devraient au moins se méfiaient de lui, se rendre jaloux (Gohan saute des classes) c'est quoi les petits habitants ? Des débiles ? Je veux dire au bout d'un moment on voit que l'étranger est meilleur que les 3/4 des gosses et tout le monde est content, tout le monde il est gentil.
NONONONON ! Les gens se rendent jaloux, ils commencent à exécrer le petit E-T de la Terre toussa (après Gohan a des soutiens, son maître qui lui apprend le SHunkan ido, le petit Léo et son père.)
Du coup j'avoue que j'ai lu mais en survolant ce chapitre.

Pourquoi personne retient le nom de cette planète :lol: (Asraya donc :p )

Sinon c'est certes pas très réaliste ce que j'ai fait mais bon c'est voulu, j'aime la niaiserie tu sais :P Puis bon faut pas voir le mal partout non plus et Gohan s'est rendu utile à la communauté ce qui a fait beaucoup dans son intégration. De plus ca devait être un havre de paix, un refuge (d'ailleurs "Asraya" veut dire "refuge" en sanskrit :p ) et non pas un endroit ou tu le monde serait jaloux de lui et le detesterais, on est pas sur Fendera ici :lol:

'fin bref, désolé que tu n'ai pas aimé ce passage :(

Batroux a écrit:En fait je crois que tu fais trop de surface et que tu ne rentres pas assez dans les vices et différents travers des cultures extra-terrestre (bon sans pour autant tomber dans une surenchère de dépression, car ce n'est pas le but de ta fic.)

Oui c'est surement pas très approfondis et les Asrayans sont surement bien trop gentil, trop parfait mais bon comme je l'ai dis, je voulais que Gohan soit bien sur Asraya, tellement bien qu'il en hésitera à repartir, et c'était le but ^^

Batroux a écrit:Voilà, j'étofferai au fur et à mesure la lecture des chapitres.

Merci pour ton commentaire et j'ai hâte de lire tes prochains commentaires :D
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Lun Août 20, 2012 0:20, édité 2 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Dim Août 19, 2012 23:25

Chapitre 14

Surprenant.
Gohan qui se prend une gifle (bien fait pour sa gueule).
Le combat Versus Démons du Froid, j'ai eu une impression de "vite fait" et j'ai trouvé cela dommage. Bien que larguée la Z-team aurait pu offrir une meilleure performance.
Quand Cooler se fait couper en deux, je l'aurai bien vu se transformer et les autres qui disent "Il est invincible". Ils auraient pu continuer à se battre, se faire latter comme il faut, et t'aurais finit avec un Gohan arrivant qui massacre Cooler et Bra qui massacre Cold.
l'arrivée de Bra, et l'incompréhension que suscite le retour de Gohan et non de Goku (d'ailleurs au début je me suis dit "quel idiot, il s'est planté dans les noms") mais en fait non bonne surprise.
Je rajouterai sur la forme, que trop souvent il manque des mots, les accords des verbes et participe passé sont un peu à la "One Again", ça gâche un peu. Quelques tournures de phrases n'aident pas non plus à la compréhension. C'est dommage.
Faut mieux te relire Coco !
Donc peut mieux faire, mais c'est pas mal de bonnes idées en somme !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 20, 2012 0:35

Batroux a écrit:Chapitre 14

Surprenant.
Gohan qui se prend une gifle (bien fait pour sa gueule).

Ravi de t'avoir surpris :p Et pour Gohan t'es pas sympa mais c'est vrai qu'il l'a mérité celle-là :P

Batroux a écrit:Le combat Versus Démons du Froid, j'ai eu une impression de "vite fait" et j'ai trouvé cela dommage. Bien que larguée la Z-team aurait pu offrir une meilleure performance.
Quand Cooler se fait couper en deux, je l'aurai bien vu se transformer et les autres qui disent "Il est invincible". Ils auraient pu continuer à se battre, se faire latter comme il faut, et t'aurais finit avec un Gohan arrivant qui massacre Cooler et Bra qui massacre Cold.

J'avoue que le combat est assez court et pas top du tout mais j'étais vraiment pas inspiré sur ce coup-là. Du coup, ca a donné un truc assez moyen :(

Batroux a écrit:l'arrivée de Bra, et l'incompréhension que suscite le retour de Gohan et non de Goku (d'ailleurs au début je me suis dit "quel idiot, il s'est planté dans les noms") mais en fait non bonne surprise.

Batroux a écrit:Je rajouterai sur la forme, que trop souvent il manque des mots, les accords des verbes et participe passé sont un peu à la "One Again", ça gâche un peu. Quelques tournures de phrases n'aident pas non plus à la compréhension. C'est dommage.
Faut mieux te relire Coco !
Donc peut mieux faire, mais c'est pas mal de bonnes idées en somme !

Godverdomme ! Pourtant je me relis attentivement et tout mais apparemment je rate encore des trucs :(

Sinon merci du commentaire et ravi que mes idées te plaise :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar DeviousNat999 le Mer Août 22, 2012 20:38

Woaw Teen sama votre fic est absolument incroyable :O plus sérieusement continue ton histoire est prenante, vite la suite :D
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 22, 2012 21:03

Merci pour ce commentaire sympathique, ca me fait bien plaisir :D

Et la suite arrive tranquillement :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Lun Août 27, 2012 21:24

Je commence vraiment a être en manque de ta fic ! J'ai hâte de lire la suite ! :D
Teddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions