Majin-vegeto89 a écrit:concernant la théorie ZPU, ça marche un temps, certes, mais pas au point de mettre kakarotto au niveau de raditz, je m'explique:
dieu lui même dans le manga est a 400 et quelques. bon, imaginons qu'il se soit entrainé pour lutter contre le monstre qui ravage sa planète, 5 ou 600 je pense, faut pas abuser, il est pas tout jeune. et bien, au fil des combats, Kakarotto, 10 à la base, à certes du prendre de la force, mais il a bien du arriver un moment ou il était beaucoup trop fort pour etre stoppé, et donc blessé pour progresser encore. trouver Kakarotto a 5-600, ok, mais le trouver a 1200... a moins qu'il ait fait un ZPU monumentale qui a doublé ou triplé sa force d'un coup (remarque, on a déja vu ça dans le manga^^')
Moi en fait, je me dis que Kakarotto est certainement pas à 1200.
Enfin Yamcha et Tenshinhan étaient apparemment à ses trousses au Kakarotto, et ils étaient vraiment très fort (bien plus que dans l'u18 a la même époque), m'est avis que ce sont eux qui ont subi un entrainement divin pas très longtemps avant.
Ou placer les forces de Tenshin et Yamcha ? J'en sais rien. Les deux ensemble sont inférieurs à Radditz, et mon ressenti personnel (dont je suis quasi sur) est qu'ils avaient de très bonnes chances contre Kakarotto, a condition d'y aller ensemble. Et je pense que Kakarotto leur était supérieur individuellement.
Bref, ressenti perso : Yamcha et Tenshin vers les 700-800 en étant sérieux (ptetre plus pour Tenshin et son Kikoho), Kakarotto 100 unités au dessus, et Radditz à 1200.
Concernant le fait que Radditz se fasse mechamment allumer en une seule page... déja il est très surpris (il reconnait direct Kakarotto vu la ressemblance avec son père), je pense absolument pas que le coup de poing qu'il lance ait eu pour objectif de faire vraiment mal à Kakarotto (plutôt de le maintenir un peu à distance, de le repousser un peu quoi).
La dessus, Kakarotto pare, et enchaine direct par une clef de bras (la Radditz peut bien etre 2 fois plus fort que Kakarotto, ça change RIEN), botte en touche et crache son Kikoha... m'étonne pas que Radditz se le soit manger vu le contexte (il doit surtout penser : "WTF !?"). D'autant qu'il est ptetre pas si blessé que ça (va ptetre ressortir plus furieux que réellement mourrant lol).
Et même si Radditz est blessé, on pourra toujours se dire que les Kikohos successifs l'ont affaibli, ainsi que ses Kikohas a répétition pour dénicher et achever Yamcha.
Bon sinon je partage quand même un peu ton avis : Kakarotto est fort, vraiment très fort, sans doute au moins autant que Goku (même époque dans l'u18), qui avait pourtant eu un entrainement très poussé et un boost divin par eau magique (qui ressemble à un ZPU en fait. Genre on lui fait boire du poison, il y survit de justesse et fait un ZPU, ça aurait été pareil). Donc j'sais pas trop, et on le saura sans doute jamais (j'imagine que de futurs chapitres spéciaux U13 narreront des périodes postérieures à celle-ci).
J'ai l'impression que Kakarotto n'est pas très net quand même, je suspecte qu'il a bel et bien chuté de la falaise étant petiot, et qu'au lieu que ça le rende bon, ça l'a rendu un peu Broly-esque dans sa mentalité. Enfin c'pas tant le fait qu'il bouffe des humains, que son regard face à Radditz (et le fait qu'il tilte même pas face à un mec surpuissant, avec une queue de singe et une coupe de cheveux bizzare).
Un vrai contraste entre ce Kakarotto et celui qui, une trentaine d'année plus tard, se tiendra sur le ring du Multiverse en face de Kat, a rester calme, stoïque, limite professionnel avec ses "pas mal, tu vaux bien du 10 000 unités", et même quasi respectueux (jusqu'a ce qu'elle utilise ses pheromones, en tout cas il a pas essayé de la tuer direct ou de bcp la faire souffrir).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.