Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Le départ du plus fort"

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Août 20, 2012 13:55

Je pense que ce film sera un parfait mélange entre Buu et Cell pas trop sérieux mais pas trop burlesque non plus.

Une autres question:

Quelle type de scenario voyez vous?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar BL-Sama le Lun Août 20, 2012 15:10

goten-kun a écrit:Bah les persos de l'épisode avec Tarble, c 'était Toriyama qui les a créé.
D'autant plus pour la femme de Tarble qui est issu d'une race d'extraterrestres qui a voulu envahir la Terre dans Nekomajin !

Même dans sand land le peuple "pitch" il me semble ressemble beaucoup a la femme de tarble ^^
BL-Sama

Messagepar bishnouf le Mar Août 21, 2012 14:00

Je sais que ça casserait totalement la logique de DBZ, mais j'aimerais bien pour une fois un méchant intelligent, qui au lieu d'être over cheaté niveau puissance, ou de créer un monstre over cheaté, utilise sa technologie pour neutraliser la Z Team. Du genre, un champ de force qui neutralise toute forme de ki. Ou encore un virus qui attaque uniquement les super saiyajins, ce qui aurait pour effet de remettre sur le devant de la scène les terriens. Ou encore, un grand classique de la SF, le méchant qui change un évènement du passé pour créer le chaos, du genre il tue Goku lorsqu'il est encore bébé.

Bref, un scénario QUI CHANGE du traditionnel méchant comme par hasard encore plus fort que le précédent !
bishnouf

Messagepar Skyroth le Mar Août 21, 2012 14:12

Je suis d'accord pour le scénario qui change un champs magnétique pour empêcher le KI d'être utilisé, mais le virus anti-Super-Saiyen c'est un petit peu gros non ? Ils n'ont rien de spéciales, c'est qu'une transformation :D - En plus comment pourrait ils ce transformer en Super Saiyen sans énergie ?
Skyroth

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 21, 2012 14:57

En plus ca tuerait que les SSJ, laissant Mystic Gohan toute la place pour briller (enfin :P :troll: ) !

Sinon je suis d'accord un scénario différent (un peu à la manière de l'OAV avec Abo et Cado) ne me déplairait pas du tout. Ca changerait du méchant pas beau surpuissant qui met un patée à Gogéta SSJ4 :P (quoi ? DBGT n'est pas pris en compte ? :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 21, 2012 15:00

Si c'est un film comme le dernier OAV je me tire une balle...
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Mar Août 21, 2012 15:29

bishnouf a écrit:Du genre, un champ de force qui neutralise toute forme de ki. Ou encore un virus qui attaque uniquement les super saiyajins, ce qui aurait pour effet de remettre sur le devant de la scène les terriens.

Cela a été plus ou moins fait avec le truc sur Raichi. Mais cela n'a pas fait venir les terriens pour autant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Mar Août 21, 2012 16:01

Bin après, concernant le scénario, les titres des films/OAV sont en général pas très originaux, et donne une bonne indication concernant l'intigue... "Le départ du plus fort", sans refaire de débat Goku/Gohan le plus fort, peut être que l'intrigue a tout bêtement un rapport avec le départ(ou la disparition) de l'un des deux. La question, c'est où, quand et pourquoi. Et ensuite, si c'est ça, qu'est ce que ça peut bien entrainé concernant le scénario? Peut être une recherche? Enfin finalement ce titre est l'un des moins explicite qu'on ait eu...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 21, 2012 16:12

De toute façon. On peut se douter que si départ il y'a. Ce ne sera pas définitif, le film se passant avant le 28è Tenkaichi Budokai. Et qui sait. Peut être que "le plus fort" est un joke, et que cela vise Mr Satan.
Piccolo Daimao

Messagepar bishnouf le Mar Août 21, 2012 20:35

Non mais le scénario que j'ai donné est un vague exemple, je ne veux pas de ça, puisque ça a déjà été fait dans d'autres oeuvres. Mais disons quelque chose qui change de l'ordinaire. Parce que bon c'est devenu vraiment n'importe quoi que comme par hasard chaque nouvel ennemi soit plus fort que le précédent, il n'y a aucune logique là dedans à part qu'il faut que les gentils galèrent un peu mais réussissent quand même à gagner à la fin lol. C'est un gros cliché de shonen quoi. Et après une décennie et demi d'attente pour un nouveau film, je pense qu'ils peuvent trouver mieux que ça. Mais bon je suis certain qu'on aura affaire à un nouveau big boss sur puissant comme d'hab. J'espère au moins que ça sera bien fait.
bishnouf

Messagepar belier67 le Mer Août 22, 2012 17:50

Pour moi c'est clair si c'est film genre le dernier oav je regarde pas ça moi :lol:
Je regarderais pas non plus si c comme les autres films
belier67

Messagepar Hebijin le Lun Août 27, 2012 10:35

Bon, je remet quelque pendule à l'heure parce que je pense que c'est nécessaire (mais je n'ai pas lu les pages précédente, donc si ça se trouve, ça a déjà été dit) :

Concernant Ten Shin Han, vous pouvez tous vous brosser, il semble que ça non apparition dans l'épisode de Tarble soit dû au décès de son seiyū (doubleur), Hirotaka Suzuoki. Il serait logique (bien que dommage) qu'il en soit de même dans le nouveau film.

Ensuite, rappelez-vous que l'épisode Tarble n'était là que pour fêter les 40 ans du Weekly Shônen Jump, pas pour lancer un vrai film d'action. Donc normal que l'action ai laissé place à l'humour. De plus, voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur iMDB : "Comme vous le savez si vous êtes un vrai fan de Dragon Ball Z, son créateur Akira Toriyama a donné son accord pour une nouvelle réalisation qu’il supervisera après l’affront de l’adaptation américaine Dragon Ball Evolution qui avait réussi à démolir une saga aussi culte et mythique. Pour laver cette affront, Toei, qui produira ce nouvel anime a demandé à Masahiro Hosoda de la réaliser, chose qu’il a accepté et dont nous pouvons découvrir le premier teaser aujourd’hui. Le scénario est signé par Yuusuke Watanabe." Si les raisons évoqué ici sont bien celles de la Toei et de Toriyama sensei, ça m'étonnerait qu'ils comptent laver l'affront avec un épisode "humour".

Enfin, et cette fois-ci c'est plus théorique mais en partant d'une petite analyse : le titre c'est donc apparemment "Le Départ Du Plus Fort", on peut supposer que, comme dans la saga Boo, Gokû veut laisser la nouvelle génération prendre en main la destiné de la Terre. Donc, bien que ce soit Goten et Trunks les héros (d'où sort cette information au fait?) et bien qu'on n'échappera certainement pas à l'humour Toriyamaesque, je pense qu'on aura le droit à un peu plus d'action et de sérieux cette fois ci, je suis confiant :)

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez ^^
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2012 10:59

Je doute sincèrement que la Toei ou Toriyama parleraient de laver "l'affront" du film Evolution...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 27, 2012 23:41

J'ai lu quelque part que le film sera axé sur Trunks et Goten. Je ne cache pas que je suis déçu. :?
Magma Sacré

Messagepar Nimitz le Lun Août 27, 2012 23:57

ca risque d'en décevoir plus d'un alors ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées