Bon, je remet quelque pendule à l'heure parce que je pense que c'est nécessaire (mais je n'ai pas lu les pages précédente, donc si ça se trouve, ça a déjà été dit) :
Concernant Ten Shin Han, vous pouvez tous vous brosser, il semble que ça non apparition dans l'épisode de Tarble soit dû au décès de son seiyū (doubleur), Hirotaka Suzuoki. Il serait logique (bien que dommage) qu'il en soit de même dans le nouveau film.
Ensuite, rappelez-vous que l'épisode Tarble n'était là que pour fêter les 40 ans du Weekly Shônen Jump, pas pour lancer un vrai film d'action. Donc normal que l'action ai laissé place à l'humour. De plus, voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur iMDB : "Comme vous le savez si vous êtes un vrai fan de Dragon Ball Z, son créateur Akira Toriyama a donné son accord pour une nouvelle réalisation qu’il supervisera après l’affront de l’adaptation américaine Dragon Ball Evolution qui avait réussi à démolir une saga aussi culte et mythique. Pour laver cette affront, Toei, qui produira ce nouvel anime a demandé à Masahiro Hosoda de la réaliser, chose qu’il a accepté et dont nous pouvons découvrir le premier teaser aujourd’hui. Le scénario est signé par Yuusuke Watanabe." Si les raisons évoqué ici sont bien celles de la Toei et de Toriyama sensei, ça m'étonnerait qu'ils comptent laver l'affront avec un épisode "humour".
Enfin, et cette fois-ci c'est plus théorique mais en partant d'une petite analyse : le titre c'est donc apparemment "Le Départ Du Plus Fort", on peut supposer que, comme dans la saga Boo, Gokû veut laisser la nouvelle génération prendre en main la destiné de la Terre. Donc, bien que ce soit Goten et Trunks les héros (d'où sort cette information au fait?) et bien qu'on n'échappera certainement pas à l'humour Toriyamaesque, je pense qu'on aura le droit à un peu plus d'action et de sérieux cette fois ci, je suis confiant

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez ^^