Salut Nosferatu,
Oui bien sur que Riolo s'est construit un personnage radiophonique. Ca fait partie du show c'est normal.
Pour ce qui est du rabaissage systématique de la L1...Ba je suis désolé mais ca me fait plaisir d'entendre un consultant critiquer notre championnat qui reste d'un niveau assez moyen. Si tu regardes un peu les chaines d'info sportives elles passent leur temps à nous faire l’apologie de notre soit disant superbe championnat de France avec ses affiches Canal + "de folie", Marseilles vs Rennes, Bordeaux vs Nice...Je n'aime pas le traitement de l'info sportive par les médias Francais qui ne parlent quasiment que de L1, de premiére League et du duel Barca/Real et offrent un temps d'antenne de plus en plus minable à la Série A, la Bundesliga ou aux championnats médians intéressants (Portugais et Hollandais notamment). A ce niveau là il n'y a que SO FOOT et dans une moindre mesure les cahiers du foot que je trouve compétents et justes dans leur traitement de l'info avec un parité entre les quatre grand championnat+ la L1.
Il y a être critique et être injuste, et Riolo fait souvent pas preuve d'une critique objective, prenant tous les paramètres en considération. Après c'est sur que ça fait du bien d'avoir une vision moins lisse que ce que propose les diffuseurs habituels, mais faut quand même soigner le fond, ce que Riolo est loin de toujours faire. Je suis d'accord avec le reste
Pour ce qui est de l'analyse...Pour ma part je trouve Riolo plutot juste à chaud après les matchs quand on vient à évaluer les performances des équipes et des joueurs. Généralement il connait trés bien son sujet ,que ce soit du foot étranger ou de la L1. Menes à part la L1...Bof je pense meme pas m'y connaitre moins que lui sur le volet international ou c'est vraiment un guignol.
Mouai, Riolo tactiquement c'est pas ça je trouve, enfin c'est subjectif, chacun a des visions du foot et du jeu différentes. Je trouve que Riolo a un peu trop tendance à penser qu'une éuipe se compose de manière à ce que 1+1=2 alors que ce n'est pas le cas. Un jeu d'équipe n'a rien de cartésien. D'ailleurs petit aparté à ce propos j'avais lu une analyse d'un gars qui expliquait que, au vue des stats, il fallait prohibé les tirs de loin qui n'avait que x % de réussite et qu'il fallait max frapper des 20 mètres. Ce qui est purement ridicule, même si les frappes de loin ont extrémement moins de chance d'aboutir à un but, tactiquement elles servent à faire sortir les défenses et à varier le jeu .
Enfin, comme Ginji l'a bien souligné, j'aime la vision du foot de Riolo qui rejette les clichés et est trés globale et internationalisée avec un intéret réel porté au foot dans le monde entier mais aussi à la "Culture foot". Quand j'écoute l'After j’apprécie les références humoristiques dont lui et les autres intervenants n'hésitent pas à recourir ainsi que les discussions qui vont parfois au delà de la simple analyse de résultats qu'ils peuvent avoir avec des intervenants extérieurs (auteurs de livre sociologiques sur le foot, journalistes de SO FOOT etc...) ou avec leurs correspondants étrangers.
Oui j'aime bien aussi.
Bref je comprends qu'on n'aime pas du tout Riolo mais j'aime la façon dont il conçoit et pense le foot
C'est pas que j'aime pas Riolo, il dit des trucs intéressants, mais sa manière de "je sais tout" m'agace, surtout quand il sort des conneries plus grosses que lui et qu'il renvoie chié les auditeurs derrière en leur offrant des restos s'ils trouvent ses propos dans les podcasts, et pire en les traitants de menteurs, alors qu'il a clairement tenu ces propos.
Une personne intelligente est une personne qui est capable d'admettre ne pas tout savoir, j'aimerais qu'il nous démontre parfois un peu plus son intelligence.

Bra {l Wrote}:Si ça arrive, Cristiano et le PSG vont me dégoûter mais à un point...
http://www.foot01.com/equipe/paris/cris ... -psg,93476
Ca m'étonnerait qu'un tel transfert se fasse en 2 jours... La seule raison crédible que je vois serait que Ronaldo profite du PSG pour renégocier son contrat à Madrid.