par Ginji le Mer Sep 05, 2012 15:14
Bilan du mercato lyonnais !
Gardien : Forcément, c'est la déception du mercato ... Non pas d'avoir vendu Lloris, je l'avais annoncé en mai/juin que sans Champion's League, c'était lui ou Lisandro. Mais plus de le virer pour 15 malheureux millions, et le tout le 31 Août ... Une grande perte pour Lyon, et pour la ligue 1 qui perd son meilleur gardien pour le coup.
Vercoutre titulaire : J'ai envie de dire pourquoi pas. S'il confirme pendant 2-3 matchs, il peut être en confiance et sortir une bonne saison. Lors du trophée des champions, il avait été très bon. Coupable au même titre que Koné sur le premier but de Valenciennes, on va attendre la fin du mois histoire qu'il se remette en condition physique et mental pour le juger.
Et remplaçant, Lopes je suppose. Je dois avouer que je ne le connais pas énormément, mais je sais que c'est apparemment le gardien espoir des portugais, donc pourquoi pas en cas de pépin.
Défense : Là, ce secteur est bien géré par notre staff. Exit les boulets aux gros salaires Cissokho et Mensah. Exit un ancien de la maison, mais mauvais depuis 3 ans, Cris. Exit Kolo, qui n'aura jamais rien montré à l'OL à chaque fois qu'il a eu sa chance. Il n'y a que le cas réveillère un peu maladroit, le joueur ayant l'air de subir le contre-coup.
A la place, bonjour Bisevac, joueur d'expérience dans une équipe très jeune, plein de vista, et plutôt bon à l'échelle de la ligue 1. Bonjour Monzon, à l'apport offensif certain, beaucoup de charisme d'envie, mais peut être un peu faible défensivement.
Milieu :
Ederson dégage, c'est bieng, vu le prix qu'il a coûté, son salaire, et ses performances globales. Plus embêtant, le départ de Reale, un très bon espoir de notre club sur lequel on a cru beaucoup, et qu'on a dégagé au premier échange possible. Encore plus chiant, Kaalstrom, très souvent bon, important dans l'équipe et l'effectif, vendu pour une bouchée de pizza.
En terme d'arrivée, j'attends de voir. Malbranque a sorti un premier très gros match, j'attend de voir sur une certaine durée. Mvuemba, pour avoir lu sur le site de Lorient les réactions des supporters, a l'air d'un joueur ultra irrégulier, avec un gros volume de jeu, mais présent que contre les grosses équipes, pendant les matchs avec tout pleins de caméras Canal. Bon, en back up de Gonalons, ou en 8 avec ce dernier, mouais.
Attaque :
On a gardé à peu près tout nos gros joueurs. Lisandro, Gomis, Bastos, Briand, Lacazette. Rien de bien intéressant à dire dans ce secteur, le départ de Pied peut être, qui avait montré de bonnes choses.
Bilan :
A un Lloris prêt, ce mercato aurait pu être intéressant. On dégraisse, on allège la masse salariale que trop élevée, et on cherche les bonnes occasions à faire. n'empêche que ces dernières sont pour une majorité de gros paris, Malbranque tiendra-t-il sur la durée ? Bisevac va composer une bonne charnière avec Lovren ? Monzon sait-il défendre son coté ?
Equipe type :
Vercoutre
Réveillère - Bisevac - Lovren - Monzon
------Gonalons
----------------------Mvuemba
Lacazette ------------------------- Bastos
--------------Lisandro
---------------Gomis
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.