Skyroth

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Skyroth

Messagepar Skyroth le Mer Sep 05, 2012 17:11

Nous verrons (j'aime bien asksheron ^^) j'attend d'autres retours.
Skyroth

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 05, 2012 17:39

Ca m'intéresse aussi. Si ton projet compte suffisament d'adhésion de membre de l'US pour faire de ce projet quelque chose de concret et surtout d'abouti, compte sur moi. Ce forum étant sans doute l'un des plus "intelligent" de la toile, et à coup sur le plus calé sur DB, si suffisament de membres sont chauds pour le projet, je doute pas une seconde de sa réussite et de son résultat. Comme SuperIdle, mon temps sera pas illimité, mais je devrais pouvoir en dégager suffisament pour apporter une participation concrête, donc pas de problême.

Pour le nom de projet, les 2 propositions me plaisent. "Les archives de Kami Sama" me plait plus toutefois, je préfère les titres français, quand c'est un projet francophone.

Si tu veux un vrai projet communautaire, il va te falloir plus de 3 ou 4 personnes, si tu veux mon avis.
Nosferatu

Messagepar RMR le Mer Sep 05, 2012 18:00

Teen_Gohan_757 a écrit:L'idée du "canon/pas cannon" n'est pas bête même si je sais pas si cette notion est connue hors de l'US :o

Non seulement elle est connue de la grande majorité du net (ce n'est pas nous qui avons inventé cette notion et elle ne s'applique pas qu'à dragon ball), mais elle est aussi assez intuitive puisque tout le monde se dit bien que Cargot ne peut pas avoir été tué par Freeza seul (manga) et par Dodoria seul (anime) à la fois et qu'il doit donc exister une prévalence de certains supports. Donc c'est bien une notion qui a une grande importance.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar bul0u le Mer Sep 05, 2012 19:01

Attention, les designs que tu nous montre sont des thèmes pour le CMS Wordpress et son utilisables UNIQUEMEMENT sur Wordress ;)

Edit : D'ailleurs si vous voulez voir ce que ca donne en version test c'est ici
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Skyroth le Mer Sep 05, 2012 19:25

Justement, ça sera sous WP je pense, c'est beaucoup plus pratique ;)
lesarchivesdekamisama.fr ce n'est pas un petit peu long ^^ ? Si ce nom est choisis il faut absolument une abréviation pour le nom de domaine..

RMR, j'aimerais créer un topic spécial pour le projet, ou pourrais-je le faire ?
Skyroth

Messagepar RMR le Mer Sep 05, 2012 21:05

Ben, ici... Même communautaire, c'est quand même un projet, une création d'individus, ça va donc dans l'un des topics personnels d'un des membres de la communauté, le leader s'il pouvait y en avoir un (ce qui ne semble pas le cas pour l'instant). Ce projet pourrait avoir non pas son topic propre, mais carrément sa section propre s'il aboutit et est accepté comme site-membre de l'union sacrée. D'ici là, vous pouvez élaborer ça ici, mais aussi en privé (les discussions instantanées comme le permettent des sites comme MSN, skype ou Facebook sont bien plus productives que des discussions en temps arrêté comme un forum).
RMR

Messagepar Skyroth le Mer Sep 05, 2012 21:09

Tu voudrais mettre ton grain de sel dans le projet RMR ? :D
Skyroth

Messagepar RMR le Mer Sep 05, 2012 21:11

Je peux bien sur vérifier la validité de certains articles par rapport à ce que je sais du manga et de ses produits dérivés, pour cela n'hésitez pas à me demander, mais je ne me ferais pas moi-même rédacteur ni ne prendrait aucun rôle officiel pour ce site, j'ai déjà trop peu de temps à moi. Considérez-moi comme un jocker utilisable à loisir (bon, pas trop non plus, faut qu'il y ait un besoin), une aide extérieure.
RMR

Messagepar Skyroth le Mer Sep 05, 2012 21:13

C'est sympa, merci ;)
Skyroth

Messagepar Ginji le Mer Sep 05, 2012 21:16

Je peux également aider si besoin ;)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Skyroth le Mer Sep 05, 2012 21:18

Sa serait bien d'en parler sur Skype pour ceux qui veulent non ?
Merci Ginji ;)
Skyroth

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 05, 2012 21:55

Un nom top ca serait "La bibliothèque de Son Gohan" xD (OK je sors même si le nom est pas moche,je trouve :p).

Pour Skype pourquoi même si j'avoue que je suis plus a l'aise a l'écrit comme sur MSN par exemple.

Et RMR, merci pour la précision car n'étant que sur 3 sites DB et l'US étant le seul a observer la ”canonité”, je me demandais si c'étais répandu :o Mais maintenant, je sais merci :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Skyroth le Mer Sep 05, 2012 21:56

Nous pouvons parler sur Skype ;)
Skyroth

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 05, 2012 23:10

Bin le nom du projet engage à rien, temps que ça reste un projet. C'est juste un nom pour savoir de quoi on parle, et pas avoir toujours besoin de parler "du projet". Et on peut l'abréger. Après rien empêche qu'une fois le projet lancé, on lui donne un autre nom, définitif.

Sinon pour un projet communautaire, y a un modèle qui, je trouve, pourrait être intéressant à envisager. Pour ceux qui connaissent les "Elders Scrolls" (qui ont un background d'une rare complexité pour des jeux vidéos), peut être que certains d'entre vous sont déja aller faire un tour sur la GBT. Je vous laisse y aller faire un tour pour voir la manière dont c'est construit: http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil. A noter que les utilisateurs pouvant modifier les articles sont restreints (certainement la plupart des membres de leur forum). Je trouve le concept pas mal. Vous en pensez quoi?
Nosferatu

Messagepar Skyroth le Mer Sep 05, 2012 23:23

Ouais mais attention, déjà comme c'est du Wordpress je ne peux pas laisser d'édition à tout le monde. Je pourrais bien sur donner le droit peut-être à une dizaine de personne de le faire mais au public, impossible. tout ceux qui veulent participer peuvent, ceux qui n'ont pas accès peuvent facilement le demander et encore, la fonction minimale sur Wordpress, c'est modérateur, ils peuvent éditer mais aussi supprimer les pages, donc faut que nous fassions attention ;)
Skyroth

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon