Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Sep 07, 2012 23:19

Nosferatu {l Wrote}:Bon ça avait l'air moisi d'après vos analyse, j'ai bien fait d'aller m'entrainer

Pour moi oui. Et une seconde mi-temps tout sauf maîtrisée.
Par contre, j'ai eu mon orgasme Cabyisme habituel, c'est cool.

PS : Bra, je viens de revoir Evra, il marche sur le ballon, il ne glisse pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 07, 2012 23:21

Bah si celle de réveillère en est une, celle-ci aussi.

Réveillère a fait plus qu'une boulette.

En tout cas, la première période aura été clairement meilleur que la seconde. D'ailleurs, je viens de remarquer un truc, sortie de Cabaye = le jeu s'est complètement effondré. S'il y a ben un joueur d'essentiel, c'est lui.

+1. C'est devenu un indispensable de l'équipe. Le seul avec Lloris que je vois comme intouchable pour le moment en faite et sur la durée. Mavuba peut clairement y prétendre lui aussi, si il continue comme ça. Diaby c'est plus délicat car vu son passif sur les problèmes de santé, qui sait quand il peut rechuter.

Bon ça avait l'air moisi d'après vos analyse, j'ai bien fait d'aller m'entrainer :lol:

Pas moisi. Mais comme souvent avec l'équipe de France dans ce genre de matchs, c'est pas l'éclate niveau sensations :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 07, 2012 23:22

Nosferatu {l Wrote}:Teen t'as les buteurs belges ?

Ouaip, Kompany (41e) et Vertonghen (83e) :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 07, 2012 23:30

Merci :wink:

Bon bin cool, lillois et ancien lillois ont l'air d'avoir fait leur match je suis content 8-) Manque plus que le petit Digne qui sera titulaire en 2014, qui pour moi est déja supérieur à Béria, Trémoulinas, Mathieu. Il est encore un poil tendre et pêche un peu d'expérience parfois, mais on dirait pas qu'il a fait qu'une 20taine de match en L1...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 07, 2012 23:38

Lucas Digne, était très intéressant la dernière fois contre Paris. Il a un beau potentiel et si il s'en donne les moyens, il peut vraiment avoir un niveau qui lui permettrait d'atteindre l'équipe de France. Mais clair que les lillois ou ex lillois que sont Debuchy, Mavuba et Cabaye ont beaucoup rafraichi cette équipe de France.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 08, 2012 1:46

Ginji {l Wrote}:Menez : Bon bah j'arrive pas. J'essaye hein, mais là, il est mauvais quoi, rien d'autre à rajouter ! Peu de bon choix, pas beaucoup d'accélérations, d'actions intéressantes, de présences. Un bon point à souligner : plus de travail défensif sur son coté.

T'es un peu dur je trouve, voilà l'anayse de Larqué:

« Il ne comprendra jamais ce qu’on attend de lui. C’est au-dessus de son QI. Ce n’est pas possible de passer à côté d’un match comme ça, lâche ‘Cap’tain Larqué’. Tu joues contre la Finlande ! C’est n’importe quoi, tu es à gauche quand il faut être à droite. C’est incroyable, c’est épouvantable ! Vous ne pouvez pas jouer avec quelqu’un comme ça. Je pète les plombs ! »

Image

http://www.rmcsport.fr/editorial/297666/larque-menez-c-est-n-importe-quoi/

Edit: En forme le Jean Mimi ce soir:

http://www.rmcsport.fr/blogs/larquefoot.php
Nosferatu

Messagepar Bra le Sam Sep 08, 2012 4:38

J'aime bien Larqué et malgré tout le respect que j'ai pour lui, il faut vraiment qu'il arrête là.

Autant je suis plus ou moins d'accord avec lui concernant Ribery et Benzema, autant pour Ménez, il y a des limites... C'est quoi ce manque de respect ?
"C’est au-dessus de son QI"
Ce genre de remarque est débile, on dirait qu'il parle à son gosse, serieux.

Sinon en ce qui me concerne, j'ai trouvé Ménez inexistant et trop "timide", tout comme Valbuena... Je dirais même que j'ai trouvé tout le côté droit limite.

Ginji => Ok désolé, je pensais qu'il avait glissé.
Ca ne m'empêche pas de penser qu'il a été rassurant pendant ce match.

Sinon vu que j'y suis, pour parler du reste, j'ai plutôt apprécié la charnière, malgré une "boulette" de Sakho (en essayant de jouer le HJ)bien rattrapée par Mapou, c'était dans sa globalité très bon.

Au milieu je crois que tout est dit, je les ai trouvé exceptionnels.
Putain, il faut vraiment qu'il arrête de se blesser Diaby, c'est un monstre.

Lloris rassurant, pas grand-chose à faire, la seule frappe qu'il doit arrêter est sur lui mais voilà, il a fait le taf.

Je suis toujours pas fan du décrochage de Benzebut, il faut trouver quelque chose pour palier à ce problème parce que ça devient lourd de jouer sans attaquant.

Sinon j'ai vu le match de l'argentine contre le Paraguay, j'étais chez ma copine et je ne l'ai vu que d'un oeil, mais je trouve que Di Maria, Messi, Lavezzi, Higuain, c'est beau à voir jouer.
J'apprécie le placement de Messi à droite, avec l'Argentine, c'est limite si j'en suis pas fan, pourtant je déteste le voir jouer avec le barça, je trouve qu'il ne dégage rien, mais avec l'Argentine je trouve qu'il a un truc en plus mais je sais pas trop ce qui me donne cette impression, peut-être parce qu'il mène le jeu avec élégance avec sa sélection, alors que c'est surtout une machine à but en liga...
Bref, il a (encore) marqué un superbe coup-franc, contrairement aux idées reçues, il est très bon avec l'Argentine, ça fait plusieurs fois que je le vois et ce n'est pas le Messi de 2010.
J'ai bien envie de voir ce qu'il va faire en 2014, ça va être intéressant.
Bra

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 08, 2012 11:48

C'est clair que Larqué y va pas de main morte, et qu'il soigne de moins en moins la forme, sans doute influencé par le Riolisme primaire... mais pour le coup, il a pas tord non plus, Menez est complétement con, et ça semble pas l'aider à comprendre ce qu'on attend de lui dans son métier. Pour dire, même Ribéry y arrive, parfois...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 11:49

Larqué ça fait depuis un moment qu'il est insupportable et se lâche. Il est devenu aigri. Go retraite.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 08, 2012 11:56

Ouais, en fait Larqué ça allait quand il était encore bridé par son contrat avec TF1 qui l'obligeait à avoir une certaine réserve dans ses déclarations. Depuis, c'est la fête à la saucisse, et encore, ceux qui ont pris le plus, c'est Sté et Romeyer et son pote Cayazo
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Sep 08, 2012 11:59

Piccolo Daimao {l Wrote}:Evra non, vu que je l'ai trouvé pas mal sur ce match, comme toi. Et oui, je pense clairement qu'on aurait pu foutre un second but. On aurait aussi pu en prendre un, car c'était chaud à un moment et avec les boulettes de Réveillère aussi. Mais vu qu'on était plus solide défensivement que les finlandais, je nous donne l'avantage pour le but.

Evra, Clichy et Trémoulinas attendent.

Je suis ok. Voire Mathieu.

Réveillère : j’adore ce joueur, mais pas à ce niveau. Remplaçant dans les 23 me semble tout à fait correct.

Dehors le Réveillère. Avec Debuchy, Sagna et Jallet on n'a plus besoin de lui :)

Menez: ça m'a l'air d'être un joueur de club, pas de sélection. Autant laissez la place aux joueur ayant montré de vrais bonnes prestations en bleus.
Voir 4 :

On le garde. Avec une concurrence Valbuena/Ménez qui ont des profils intéressants tout les deux.

Benzema : Si on change pas notre organisation tactique, autant mettre un joueur qui pourrait vraiment s'intégrer au collectif.

Si Giroud confirme à Arsenal, on devrait lui donner les clés de l'attaque pour voir ce que ça donne quand il est seul en pointe.

-Evra remplaçant voir non sélectionné ca ne me choquerait pas non plus. Mathieu mérite 100 fois sa chance je trouve

-Reveillére bon joueur de L1 mais limité au plus haut niveau. Tout le monde le sait. Et franchement Debuchy, Sagna et Jallet c'est pas tellement mieux pour moi.

La vérité c'est qu'on est limité au poste d’arrière droit

-Menez franchement je le trouve a moitié intéressant du fait de sa mentalité limitée.

-Benzema: Je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Déjà il sort une belle passe déc', ensuite j'ai bien aimé son attitude d'ensemble même si il décroche toujours trop. Giroud a pas montré grand chose avec Arsenal pour l'instant mais si il le fait un jour on aura 2 profils différents en pointe (j'ai pour ma part une préférence pour les caractéristiques de Giroud qui se rapprochent plus de celles d'un vrai attaquant de pointe)

EDIT: Sinon pour le cas Larqué, je préfére 100 fois celui que j'entends sur RMC à celui de TF1. Larqué était insipide, plat et inintéressant sur TF1. Sur RMC on a au moins la possibilité de l'entendre sur le foot international et pas seulement les Bleus et sans langue de bois qui plus est. Bien sur je ne cautionne pas ses dérapages verbaux regrettables mais franchement le Larqué made in TF1...plus chiant et conventionnel tu meurs
asm75

Messagepar Ginji le Sam Sep 08, 2012 12:23

Nosferatu {l Wrote}:Bon bin cool, lillois et ancien lillois ont l'air d'avoir fait leur match je suis content

Bah c'est clair que Cabaye est devenu pour moi incontournable, et Mavuba enchaîne les même prestations qu'avec Lille depuis 3 ans maintenant : solide, puissant, technique et bon dans la relance et la récupération. Pour moi, aucun doute, c'est notre 6, M'Vila peut commencer à regretter le bon vieux temps.

Nosferatu {l Wrote}:Manque plus que le petit Digne qui sera titulaire en 2014, qui pour moi est déja supérieur à Béria, Trémoulinas, Mathieu.

Je pense effectivement que c'est le futur, mais pas encore. Je le pense meilleur balle au pied et dans la vision du jeu que Béria, et peut être même que Mathieu, mais je vois Trémoulinas (qui fait un début de saison énorme comme le reste de l'équipe.) encore un chouia au dessus. Et ce dernier a déjà été dans un ouragan médiatique, avec le bordeaux de la seconde moitié de 2010. J'attends de voir Digne se relever après un premier échec.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Mais clair que les lillois ou ex lillois que sont Debuchy, Mavuba et Cabaye ont beaucoup rafraichi cette équipe de France.

C'est clair, on aura mis le temps avant de se décider à les prendre, mais ça a fait un bien fou !

En ce qui concerne Larqué, je suis partagé ... En fait, le seul truc qui m'embête, c'est la phrase sur le QI (parce que le reste, j'irais pas jusqu'à là, mais pas loin, pire bleus hier pour moi, je l'ai déjà dis. Même en première mi-temps bien maîtrisé par les bleus, il est fantomatique.). QI = QI, ou Qi = QI footballistique ? Parce que selon si c'est la première ou la seconde, ça change tout. Après, j'aime ni le type, ni le joueur, même si je vois qu'à Paris, il peut être bon, donc je ne suis pas forcément objectif ...

Bra {l Wrote}:Ca ne m'empêche pas de penser qu'Evra a été rassurant pendant ce match.

Oui, mais moi aussi ! Je l'ai trouvé meilleur que d'habitude, plus serein et intéressant devant. mais c'est toujours pas ça, il laisse beaucoup trop d'espaces.
De toutes façons, on affronte les espagnols dans 1 mois 1/2, si on laisse autant d'espace derrière, on va s'en prendre une sévère.

asm75 {l Wrote}:Sinon pour le cas Larqué, je préfére 100 fois celui que j'entends sur RMC à celui de TF1. Larqué était insipide, plat et inintéressant sur TF1. Sur RMC on a au moins la possibilité de l'entendre sur le foot international et pas seulement les Bleus et sans langue de bois qui plus est. Bien sur je ne cautionne pas ses dérapages verbaux regrettables mais franchement le Larqué made in TF1...plus chiant et conventionnel tu meurs

D'accord sur toute la ligne. Il dérape parfois, mais entre le Larqué ultra censuré, et sa vraie vision des choses, direct, je préfère le second.

Edit : J'avais pas lu ton deuxième lien Nosferatu sur Larqué avant de poster, et je confirme : je suis d'accord avec lui pour le coup, et je le préfère comme ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 08, 2012 12:35

asm75 {l Wrote}:EDIT: Sinon pour le cas Larqué, je préfére 100 fois celui que j'entends sur RMC à celui de TF1. Larqué était insipide, plat et inintéressant sur TF1. Sur RMC on a au moins la possibilité de l'entendre sur le foot international et pas seulement les Bleus et sans langue de bois qui plus est. Bien sur je ne cautionne pas ses dérapages verbaux regrettables mais franchement le Larqué made in TF1...plus chiant et conventionnel tu meurs

Ah, mais bien sur, moi aussi ! Je dis juste que quand il était à Tf1, ses propos étaient plus mesurés sur RMC qu'à l'heure actuelle (et je le trouvais même plus pertinent, mais ça c'est peut être parce qu'il devient aigri parfois)
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Sep 08, 2012 12:43

Nosferatu {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:EDIT: Sinon pour le cas Larqué, je préfére 100 fois celui que j'entends sur RMC à celui de TF1. Larqué était insipide, plat et inintéressant sur TF1. Sur RMC on a au moins la possibilité de l'entendre sur le foot international et pas seulement les Bleus et sans langue de bois qui plus est. Bien sur je ne cautionne pas ses dérapages verbaux regrettables mais franchement le Larqué made in TF1...plus chiant et conventionnel tu meurs

Ah, mais bien sur, moi aussi ! Je dis juste que quand il était à Tf1, ses propos étaient plus mesurés sur RMC qu'à l'heure actuelle (et je le trouvais même plus pertinent, mais ça c'est peut être parce qu'il devient aigri parfois)

Ceci dit Larqué a toujours eu ses tetes de turcs meme quand il était sur TF1. L'exemple typique étant son acharnement verbal aveugle sur le même pauvre joueur pendant un match.

Après je suis d'accord avec toi il manque de mesure, de retenu et d'objectivité sur certains sujets (Saint Etienne notamment) mais il apporte néanmoins beaucoup plus au débat footbalistique que lorsqu'il était sur TF1 ou il était certes relativement courtois...Mais indolore, incolore et invisible
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 12:55

Au moins, sur TF1 il faisait moins mal aux oreilles. Sinon sur M6, qu'est ce qu'il était lourd le mec qui accompagnait Balbir. Avec ses Manga M'Biwa :? . Ses cafouillages, analyses à 2 francs 6 sous, ses commentaires rébarbatifs. Bichentay et CJP sont au top, a coté.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café